WhistledownConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 4



Après m'être approchée de la famille royale, le bijou dans ma main, je la confiais à la Reine. Dans le même temps, je sentis mon frère le rejoindre et saluer la famille royale. La Reine ne lui accorda qu'un bref regard.

Ma respiration était saccadée tout le temps que dura la restitution du bijou à la princesse. Je me savais être de nouveau au centre de l'attention, un peu comme si je vivais ma présentation à la cour pour la deuxième fois. Mon regard contempla la Reine alors qu'elle vérifiait qu'il s'agissait bien de la bonne boucle d'oreille. Si j'étais quelque peu étonnée de cette vérification, j'en comprenais aussi l'utilité. Je ne m'étais pas imaginé possible qu'une dame oserait proposer une boucle d'oreille qui ne soit pas la bonne afin de récolter tous les lauriers. D'autant plus devant toute la cour. Restant silencieuse, les mains jointes devant moi j'attendais le verdict de la Reine avec timidité, la présence de mon frère à mes côtés me rassurant plus qu'il ne pouvait le penser.

Lorsque la Reine afficha un grand sourire et hocha la tête pour signifier qu'il s'agissait bien du bijou avant de laisser tomber négligemment la boucle dans les mains de sa belle-fille, je sentis que je m'étais totalement arrêtée de respirer pendant tout le processus. Ses paroles ensuite eurent sur moi l'effet d'un couperet :

Eh bien Mademoiselle Smith-Stanley, la famille royale vous remercie pour votre dévouement. Mes joues rosirent alors et je balbutiais un remerciement à la Reine. Après m'avoir gratifiée d'un nouveau sourire, elle me prit la main pour me faire me placer à ses côtés, me présentant ainsi à l'assemblée. Mon coeur battait à tout rompre et ma respiration était haletante par l'émotion. Je regardais tous ces visages se tourner vers moi. Certains dont je connaissais.

D’ailleurs, je pense que nous pouvons dire que nous avons trouvé en vous le diamant de notre saison.

Je lançais un regard incrédule à mon frère, ne réalisant absolument pas ce qui était entrain de se passer. Mon regard parcourait l'assemblée et je vis la fierté dans le regard des membres de ma famille. Ma mère essuyait une larme d'émotion, ma grand-mère affichait un grand sourire de fierté de même que le reste de mes proches. Tous applaudissaient et je ne savais que faire de moi. D'un geste, elle m'invita à rejoindre l'assemblée et je la remerciais à nouveau avec déférence, paroles qu'elle accueilli d'un hochement de tête. Je retrouvais alors mon frère tandis que la Reine retrouvait son trône. De nombreuses personnes connues ou non se pressèrent autour de moi pour me féliciter. Je les remerciais sans me départir de mon sourire mais ne lâchant pas le bras de mon frère, ma bouée de sauvetage. Mon esprit quant à lui était affolé et avait perdu pied. Je n'avais aucune idée de ce qui était entrain de se produire.

La Reine reprit le contrôle de la situation en intimant aux musiciens de reprendre le cours de la soirée et de jouer. Ce fut comme un coup de canon pour l'assemblée et les mouvements à droite à gauche se firent, ces messieurs rejoignant leurs futures cavalières. Autour de moi, certains se pressaient pour obtenir une danse avec le désormais diamant de la saison quand alors mon regard accrocha celui d'un jeune noble au regard noisette. Ce dernier était malicieux, pétillant de vie. Je ne pus me dire autre chose que "Grand Dieu qu'il est beau ! Il finit de me rejoindre, ne décrochant pas son regard du mien comme si cela l'aidait dans sa manœuvre. Arrivé à mon niveau, il arbora un sourire charmeur qui faisait son effet, je ne doutais pas un seul instant qu'il en était parfaitement conscient.

" Miss Smith-Stanley, permettez moi de me présenter, je suis Tobias Howard. On m’a informer qu’il était important que je me présente à vous et en tant que gentleman, il était donc de mon devoir de le faire."

- Lord Howard, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Lui répondis-je avec politesse, trouvant amusant cette manière un peu cavalière de se présenter. Il avait le bénéfice au moins de l'originalité.

Comme il était étrange, je ne le réalisais que maintenant mais désormais tout le monde connaîtrait mon no. Même ceux dont je n'avais encore jamais eu l'occasion de croiser la route. Je le regardais s'incliner devant moi et lui rendit la politesse par une petite révérence.

Avez-vous encore un peu de place sur votre carnet de bal pour un pauvre retardataire comme moi ?

Après avoir interrogé du regard mon frère qui acquiesça d'un signe discret, je lui tendis mon poignet sur lequel se trouvait le petit carnet et le stylo permettant à ces messieurs d'inscrire leur nom.

- Je crois bien justement que ma prochaine danse est libre en effet si vous la souhaitez lord Howard.

Je le regardais alors inscrire son nom, ne pouvant délaisser du regard son beau visage, appréciant ses mimiques, sa façon de sourire en coin. J'attendais qu'il me présente sa main avant de lui confier la mienne pour qu'il la place sur son bras et m'emmène danser. En partant, j'eus un regard vers mon frère et lui dit silencieusement avant de partir.

- Penses à t'amuser toi aussi.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Tobias se redresse, alors qu’il l’invite à danser avec lui. De plus près, il remarque en effet qu’elle mérite le statut de diamant de la saison. Elle est fort jolie comparait à d’autre. Le jeune homme se demande si la beauté de la jeune femme aurait été remarqué sans ce nouveau statut attribué par la reine. C’est peut-être possible, mais pas pour une bonne partie des gens qui la fixait maintenant. Certes, elle avait peut-être envie d’être considéré comme le diamant de la saison, mais cela faisait d’elle le prix de la loterie de la saison. En avait-elle vraiment conscience ?

C’est des choses qui passaient au-dessus de la tête de Tobias, mais il ne le montrait pas, du moins pas devant tous ses gens. La demoiselle finit par accepter l’invitation du jeune homme et il lui offrit un sourire plus grand et charmeur. Tobias lui fit un baise main pour la remercier, alors qu’il prit son bras avec délicatesse pour l’entrainer vers la piste de danse. Il pouvait sentir la jalousie que ce soit des gentlemans d’être passé devant tout le monde, que des débutantes qui n’avaient pas eu le privilège d’obtenir la grâce de la reine. Tobias trouvait cela fort amusant pour sa part, n’ayant jamais vraiment envier personne, sauf sa sœur dans certaine circonstance.

Arrivé à destination, il s’éloigne de la belle pour une révérence et prends sa main dans la sienne et pose l’autre sur sa taille pour commencer à la faire danser. Tobias était très bon danseur, il avait appris avec sa sœur et comme tous était une compétition, il avait fait de son mieux pour être meilleur quelle.

Alors dite moi Miss Smith Stanley, est ce que votre entrée dans le beau monde est à la hauteur de vos attentes ?

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Henry Phantomhive
Messages :
19
Date d'inscription :
10/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Cette jeune femme était pour ainsi dire intriguante dans ses propos. Harmony, au contraire des jeunes lady dans cette pièce, semblait vouloir s’effacer et se cacher. La raison semblait simple d’après ses propos, une journée remplie d’anxiété et une préférence nette pour des soirées tranquilles au d’un bon feu de cheminée et d’un bon livre. Un peu comme lui, au final. Ils avaient finalement un point commun bien qu’Henry avait toujours été plutôt obligé de se retrouver cloîtrer devant un bon feu. De par sa maladie qui le poussait à éviter toute situation qui pouvait l’empirer. Comme le froid, l’anxiété, la poussière, les allergies printanières ainsi que la fatigue physique et mentale. Il avait passé sa vie à éviter de se dépenser physiquement depuis la découverte de sa maladie, à éviter le froid et les allergies en s’enfermant dans des pièces chauffées et à éviter toute l’anxiété de la ville en vivant à la campagne. De plus, cette maladie avait été la meilleure excuse de son père pour le négliger complètement. Cependant , avec la disparition de son frère ,  son quotidien routinier et ennuyeux a été bousculé d’une manière cruelle. Henry avait soudainement dû redoubler d’efforts, apprendre le métier de comte. Il devait rester auprès de son père, et aller dans des mondanités. L’ironie était là, finalement. Son père qui sortait toujours l’excuse de sa maladie pour le négliger et le laisser cacher, devait le sortir aux yeux de tous. Son père ne l’aimait guère, c’était juste qu’il ne voulait pas perdre la face devant les autres lords. Il se fichait même que ce qu’il était en train de lui faire, aggravait davantage sa maladie. L’anxiété, le froid et la fatigue avaient gagné un Henry qui n’était pas encore habitué au rôle d’héritier. Il s’était nettement amélioré avant la disparition de son frère, toussant que très rarement mais depuis , il avait fait une énorme rechute. 


Cette rechute était présente bien qu’Henry essayait de la cacher face à la charmante demoiselle, son père ne lui pardonnerait pas. Il ne pouvait pas la quitter malgré ses poumons en feu qui le poussaient à le faire et en même temps, Henry avait peur de faire une esclandre en s’évanouissant sur le parquet devant cette jeune femme intéréssante. Il eut un sourire face à la réponse de la jeune femme. 
-Oh vous savez, madame, je lis bien des livres. Je peux très bien lire du Shakespeare comme les poésies romantiques de Lord Byron et cela me plaît tout autant. Peut-être pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous lisiez, quel est votre auteur préféré ? Demanda curieusement Henry. 
Pour son père, c’était de savoir l’intelligence de la jeune femme mais pour Henry, c’était avant tout pouvoir échanger sur les livres, un domaine auquel il excellait. Sa respiration se fit de plus en plus sifflante. Cependant, il ne l’expliquait pas mais il ne pouvait la quitter. Il pouvait s’excuser et partir, pourtant sa bouche voulait continuer la conversation, ignorant les supplications de ses poumons. Henry continuait à la regarder, comme s’il voulait capter le moindre mouvement de pureté qui émanait d’elle. Un peu cavalière, mais sans pour autant être farouche. Vêtu dans sa robe rose qui la faisait ressembler à une meringue à la framboise, Henry ne voyait aucune extravagance, mais une franchise qui provenait sans doute de sa jeunesse et de sa naïveté plutôt que d’une mauvaise éducation. Elle était belle, n’était pas vraiment intéresser aux mondanités, aimait les livres et appréciait sa compagnie. C’était rare et il appréciait énormément son attitude. De loin, Henry préférait avoir une femme avec son propre caractère mais qui savait s’exprimer et savait se taire en cas d’ingérences. Non, il ne voulait pas une femme comme sa mère, silencieuse et austère malgré son air de douceur.

Le compliment la fit rougir d’un rouge aussi prononcé qu’une pivoine qui venait d’éclore de ses pétales. Le balbutiement l'amusait et le désarçonna complètement. Personne ne lui avait fait un tel compliment et il en venait de même pour lui jusqu’à cette charmante dame. Il rougit quelque peu mais c’était plus à cause de ses poumons qui brûlaient que des émotions vives. Son père lui avait bien assez appris pour les cacher sous un masque impénétrable. 
-Je vous en remercie, Milady, sourit-il. Finalement, je suis bien content de venir à cette soirée, ajouta Henry avec un sourire chaleureux. 


Tout cela se passait plutôt bien avec cette charmante femme même si ces poumons lui criaient dessus. Des bruits de pas se firent entendre non loin de lui et une jeune femme apparut devant lui. Très belle avec une certaine ressemblance avec Harmony. Cela devait être sa soeur car elle la surnomme d’un nom familier qui lui fit lever un sourcil. Moony. Un surnom plutôt mignon et qui semblait lui aller à merveille. Sa jeune soeur Penelope lui fit une révérence auquel Henry répondit avec un hochement de tête poli avant de se détourner de la conversation, tentant de calmer la fureur de son corps en regardant autre part. Sa jeune soeur semblait impolie et bien trop extravagante à ses yeux. Pourquoi venait-elle embêter sa soeur ? Les interrompre ainsi, s’excuser ? Même s’il appréciait énormément cette jeune femme, cela pouvait être une aubaine. Il lança un regard vers la jeune Harmony avec un petit sourire mais celle-ci semblait éviter son regard alors qu’auparavant, elle le fixait dans les yeux. Son sourire éblouissant s’est éteint pour laisser à un visage sérieux, voire un peu maussade. 

Elle s’excusa poliment et d’une voix tremblante. 

-Je vous en prie, Milady. Je vous souhaite une bonne soirée et j’espère que je vous reverrai bientôt dans de meilleures conditions, déclara-t-il avec un sourire en retour tout en lui faisant un baisemain. 

Henry la regardait partir avec sa soeur avant de partir dans un endroit isolé afin de pouvoir soulager ses poumons.

Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



Il lit de la poésie romantique et du Shakespeare, je m’imagine sans mal discuter avec lui des heures de littérature. Est-ce qu’il parle une autre langue ? Je n’ai pas l’occasion de répondre à sa question, ni de lui poser celle qui me passe par la tête. Je me retrouve avec ma famille et deux hommes que je ne connais pas et d’on je m’en fiche. Je reste là poli, alors que je voudrais être ailleurs.

Mon attention se pose sur la reine et je me rends compte que la jeune fille devant elle est Jane. Je n’arrive pas à me réjouir pour elle, alors que je le suis. A ce moment précis, la seule chose qui me vient en tête c’est le premier moment agréable que je viens de vivre depuis trois saisons et qui a été bien trop court à mon gout. D’ailleurs, je cherche du regard Henry Phantomhive dans la salle, mais je ne le vois pas. Je soupire, alors que la reine ordonne que nous reprenions la danse. Pour ceux ayant la chance de pouvoir danser.

L’un des prétendants de ma sœur a rapidement disparu quand Jane fut déclarée diamant de la saison et le second l’invite à danser. Tous ça pour ça, que finalement je me retrouve seule avec ma mère, ma tante et mon cousin. Ce dernier me propose d’ailleurs comme à son habitude de me faire danser, sauf que cette fois…

Non merci, je veux rentrer à la maison.

Mais ma chérie, ta sœur vient à peine d’aller sur la piste de danse. Que penses tu de ce jeune homme d’ailleurs ?

Je lève les yeux au ciel.

J’avais oublié que c’était le bal de Poppy, sainte Poppy.

Je parle dans un français parfait et à voix basse. Seul mon cousin m’a comprise et il pose sur moi un regard furieux, mais aussi surpris. Furieux car j’ose parler français alors qu’il me l’a interdit et surpris par mes propos. En vrai, ma pauvre sœur n’a rien fait de mal, c’est sa première saison et elle se sent perdue comme je l’ai été moi aussi. Mais je n’arrive pas à être rationnelle, je n’arrive pas à taire ce sentiment de jalousie en moi.

Je vais au salon de dame, j’ai mal à la tête. Venez me chercher quand j’aurais l’autorisation de partir.

Je me tiens droite et quitte le petit groupe. Mon cousin essaye d’avancer vers moi d’un pas sur et ma mère fait de même. Je me tourne vers eux et les regarde avec un sourire faux.

Et ce prétendant n’est vraiment pas à la hauteur, il n’a fait que lorgner le décolleté des dames ce soir.

Je tourne à nouveau les talons et je suis un petit groupe de dame, allant au même endroit que moi. Je croise le regard de Jane qui danse avec un homme fort beau. Je ne sais pas si elle m’a vue, mais je lui offre un sourire confiant, alors que je n’ai pas un seul regard pour ma sœur. Je suis contente pour Jane oui très contente.  

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Il s’agissait d’une soirée somme toute semblable aux autres qu’il avait pu fréquenter en ce monde, si l’on excluait la présence de la royauté. Encore que dans certains coins de ce monde, dans des jours où la lumière atteignait à peine les murs des antichambres et encore moins les ruelles enfoggées de Londres, il lui était arrivé de croiser dans ces lieux hautement désolants où les âmes les plus nobles se perdent une tête couronnée ou deux. De loin, bien entendu – mais les murmures étaient tous bien assez forts pour rappeler que sous un visage somme toute banal, un sang bleu azur coulait. Les descendants des dirigeants d’Albion la belle avaient certes pour eux une carrure impressionnante et une présence autrement plus obsédante (Peter se surprit à relâcher un souffle qu’il ne se souvenait pas avoir retenu, des muscles qu’il n’avait aucun souvenir d’avoir contractés, lorsqu’enfin le cortège royal s’éloigna), ils n’en restaient pas moins des mortels. Intouchables, mais non exempts de tout reproche.
Nous étions en Angleterre, que diable : sa tête ne roulerait pas au loin pour une pensée évasive, d’autant plus que, comme tout bon Anglais, il ne laisserait jamais les mots lui échapper. Les pensées macéreraient jusqu’à perdre toute saveur et couleur, jusqu’à dériver au fil du temps.

Chien de garde ou simple statue de protecteur antique, toujours un pas derrière sa sœur mais guère plus – eut-elle eu besoin de son aide fort peu avisée – il n’eut rien d’autre qu’un haussement de sourcils léger lorsqu’on l’approcha une fois encore. Il fallait après tout se faire à l’idée que sa cadette serait, sans aucun doute, assiégée de tout côté avant que ne sonne la minuit et la fin des réjouissances, plus tard encore. Il ne lui fallut pas trop se faire violence avant d’accepter, discrètement, qu’elle lui offrit une danse.
Et il ignora, sciemment, les derniers mots soufflés entre deux pas avant qu’elle ne rejoigne la piste. Après tout, elle avait de bien drôles idées, de temps à autre.

(Il s’amusait déjà follement dans son rôle de piquet)

(Mais au vu du regard noir de sa mère, elle ne s’amusait pas autant à le voir ainsi)

Prenant sur lui pour alléger la noirceur du regard maternel, et aussi car ses pieds, à force de rester immobile – sans compter les quelques personnes l’ayant écrasé sans vergogne à la recherche de la boucle perdue – commençaient à lui faire mal, il finit par se mêler quelques instants à la foule pour y disparaître ; ne plus être si proche du centre de l’attention lui allait presque assez bien. L’attention n’aurait pas dû être dirigée sur lui, et ne l’était, heureusement, pas. Avisant la jeune femme délaissée par l’actuel cavalier de sa benjamine du coin de l’oeil – second joyau de la saison, si dame Chance n’avait pas favorisé les Smith-Stanley après les avoir abandonnés pendant si longtemps – il s’approcha d’elle avant de s’incliner avec autant de respect qu’il en avait mis pour la famille royale. L’inclinaison était, certes, moindre (il ne voulait pas que l’on lui prît sa tête pour si peu), mais en restait plus que respectueuse.

« Mademoiselle. Peter Smith-Stanley, comte de Derby. Me ferez-vous l’honneur d’une danse, si votre carnet le permet et que je n’arrive pas en retard pour cela ? » laissa échapper avec toute la délicatesse naturelle dont il était capable, son regard fuyant vers Jane et son cavalier pendant une seconde. Il ne dirait pas Car l’on vous a plantée là, pas plus qu’il n’oserait un pour consoler la perdante d’un combat qui n’en fut pas un. Ses pensées resteraient siennes.

Spoiler :


[/quote]
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1




Tamesine-Rose avait regardé son frère s'en aller, pour se rapprocher de lady Smith-Stanley. Et au fur qu'il s'éloignait, son sourire s'éteint. Bien sûr, c'était elle qui lui avait dit d'aller se présenter à Jane, mais elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie qui lui pinça le cœur. Elle avait déjà été jalouse de son frère, et de ses cadets aussi, mais il s'agissait de querelles d'enfants. C'était la première fois qu'elle ressentait une émotion semblable. Tamesine savait pertinemment que son frère se marierait un jour, mais elle réalisa seulement à cet instant qu'ils étaient dans cette pièce deux adultes prêts à entamer deux vies différentes, et que leur séparation serait bientôt inévitable. Son frère à peine retrouvé, l'imaginer déjà loin d'elle lui brisa le cœur.

Elle regarda Tobias et Jane s'avancer sur la piste de danse avec grace. Ils étaient beaux et accordés. Pour sûr, le mariage serait des plus réussis entre eux, personne n'aurai pu le nier. La demoiselle semblait elle-même ravie d'être au bras du futur comte de Darnley. Et pourtant, alors que Tamesine aurait dû se réjouir de voir son frère s'amuser et profiter du bal, elle ne put s'empêcher de ressentir une haine profonde envers Jane. Ce n'était pas la demoiselle qu'elle haïssait réellement, c'était la séparation qu'elle incarnait que Tamesine-Rose réprouvait.

Ses démons vinrent vite la tourmenter de nouveau. Et si son frère n'était venu à Londres que pour éviter le regard parental sur un éventuel mariage ? Et s'il n'en avait finalement rien à faire de sa sœur, qu'il était à Londres juste pour trouver une demoiselle et repartir avec une femme à son bras ? N'était-elle qu'une excuse pour élargir le champ des possibles unions ? La détresse devait se lire dans ses yeux quand un homme se planta devant elle et s'inclina.

Elle se concentra sur les paroles prononcées. Lord Smith-Stanley, quelle ironie. Son invitation était fort respectueuse, si bien qu'elle n'aurait pu la refuser. Après tout, il fallait bien qu'elle donne l'impression de rencontrer quelques gentilshommes, sinon Lady Cavendish lui reprocherait.

"Tamesine-Rose Howard" se présenta-t-elle dans une révérence, le regard cloué au sol autant de timidité que pour se laisser le temps de se remettre de ses pensées troublantes. Elle n'avait pas encore porté le regard sur le visage de l'homme. De toute façon, elle n'avait aucune envie qu'on lui fasse la cour, même si sa présentation à la Reine l'avait faite remarquée. La seule chose à laquelle elle n'avait pas encore pensé, depuis que Jane avait été proclamée diamant de la saison, c'était qu'elle était devenue le second choix derrière Jane. Si elle avait pu, elle aurait voulu être le dernier, mais la position de deuxième était vraiment inconfortable. Les hommes ne viendraient pas la voir parce qu'ils la trouvaient jolie, intelligente ou bon parti, ils viendraient parce que la Reine l'avait proclamée deuxième.

Elle finit par relever le regard, et offrit son carnet au comte dans un petit sourire qu'elle espérait naturel. Il était fort peu rempli, elle y avait fait attention. Suffisamment pour que cela ne paraisse pas suspect, mais bien trop peu pour une débutante remarquée par la Reine.

"Avec plaisir, lord Smith-Stanley. Vous êtes loin d'être en retard, tous les gentilhommes préfèrent danser avec votre sœur." remarqua-t-elle dans un ton qui aurait pu faire croire qu'elle en était attristée, alors que ce n'était pas le cas.

Elle suivit Peter sur la piste de danse, ne pouvant s'empêcher de lancer de nombreux regards à son frère. Elle croisa sur le chemin les yeux de sa tante, mais ne sut interpréter ce que son visage disait. Trouvait-elle que Peter était un bon parti, ou alors un homme à éviter ? Impossible de le dire. Elle aurait sûrement mieux fait d'écouter la liste d'hommes convenables qu'avait rabâché la vieille femme des jours durant. Tant pis. Tamesine se concentra sur ses pieds et sa posture, priant pour ne pas paraître trop gauche. Elle était plutôt douée en danse, mais sa timidité la bloquait souvent quand son cavalier était un inconnu.

"Vous devez être heureux que votre sœur ait été désignée diamant de la saison, j'imagine." finit-elle par demander, essayant de maintenir un tant soit peu de conversation, comme on le lui avait appris. Mais ses paroles montraient bien la jalousie qu'elle éprouvait envers Jane, bien qu'elle ne soit pas du tout due à ce que Peter pouvait imaginer.


Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 4



Me laisser entraîner par ce jeune lord bourré de confiance en lui me permettait de souffler quelque peu et surtout de laisser mon esprit doucement redescendre sur terre. Lorsque nous furent sur l'estrade où les danseurs prenaient place, il me lâchait afin de me faire face et après une révérence, nous nous positionnèrent pour danser. Lorsque les premières notes de la valse commencèrent à s'égrainer, il prit facilement le rythme et m'entraîna avec une facilité déconcertante. Lors des fêtes du comté de Derby j'avais plus été habituée aux cavaliers gauches et priait pour garder mes pieds entiers. Il me semblait que je n'aurais pas ce genre de difficulté avec lord Howard.

J'étais fascinée par cet homme, par son sourire, son élégance qu'un instant je me demandais bien ce qu'il avait bien pu trouvé en moi de si agréable pour m'inviter à danser. C'est alors que je me souviens : je suis le diamant de la saison. Cet avantage inespéré d'être désignée comme ce que la société londonienne avait de mieux avait un revers, on ne me regarderait pas forcément pour moi-même mais aussi et surtout parce que j'avais reçu les faveurs de la Reine. Était-ce là la raison pour laquelle ce jeune lord était venu à moi aussi facilement ? En aurait-il fait de même si les circonstances avaient été différentes ?

Sa voix me sortit de mes pensées.

Alors dite moi Miss Smith Stanley, est ce que votre entrée dans le beau monde est à la hauteur de vos attentes ?

- Je serai bien ingrate de me plaindre je crois. Dis-je avec ironie. En tout cas je ne pensais pas recevoir les faveurs de sa Majesté, c'est une surprise bienvenue. Vous devez être également heureux que votre sœur ait fait si bonne impression également, n'est-il pas ? J'ajoutais à ces mots un sourire sincère, ne doutant pas que tout ce qu'un frère aîné cherchait pour sa fratrie était que chacun trouve son bonheur.

Après quelques instants, voyant mon frère rejoindre également la piste de danse, je souris intérieurement. Finalement il s'était décidé à profiter également de la soirée pour faire autre chose que le garde-diamant.

- Je crois que mon frère a décidé de vous rendre votre politesse en invitant votre sœur à danser. Lui montrais-je du regard avec amusement. Je gage que votre soeur est chanceuse, ses pieds en ressortiront indemnes. Ajoutais-je dans un rire.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





On pouvait dire que ce bal était plein de rebondissements ; une péripétie avec une boucle d'oreille entre autres. J'avais feint de m'en soucier alors que j'avais cherché dans le vide pendant plusieurs minutes. Loin de moi l'idée de m'en plaindre, être ici était un vrai supplice alors je n'étais pas contre un peu d'animation. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'avais accordé une danse à deux messieurs. De toute évidence, ils s'étaient rapidement aperçus de la supercherie. Qui plus est, mes pas de danse laissaient malheureusement à désirer. D'ordinaire, j'étais loin d'être une piètre danseuse mais mes chaussures semblaient avoir rétrécis pendant la nuit et mes pieds me faisaient horriblement souffrir.

J'errai dans la salle, ma limonade à la main, attendant d'apercevoir un peu d'agitation. L'oreille attentive, j'épiais quelques conversations. Ma mère décida de m'interrompre tandis que je flânais. Elle attrapa mon bras comme une sauvage et nous nous extirpâmes un peu plus au fond de la salle, là où il y avait moins de monde.

« Ma chère; vous voilà ! Je vous ai vu danser en compagnie de deux gentlemen, je suppose que c'est déjà ça. Je déborde d'optimisme pour cette saison ! » s'exclama-t-elle.

Je contenais mon rire avec difficulté, j'avais la mère la plus ridicule de Londres ! Si elle avait assisté aux danses, son discours aurait été bien différent. En réalité, je ne savais quoi lui répondre. Mon silence l'a surpris toutefois (moi qui étais un moulin à paroles...).

J'observai la piste de danse, le bras toujours entravé par celui de ma mère. J'aperçus Tam danser avec le frère de Miss Smith Stanley qui, se son côté, dansait avec un homme qui m'était inconnu. La jeune Smith-Stanley avait été nommé diamant de la saison ce qui n'était pas une surprise ; elle avait fait forte impression auprès de la Reine. Je devais essayer de parler à Tamesine-Rose dans la soirée pour m'assurer que tout se passait bien pour elle. Je savais à quel point elle appréhendait son entrée dans le monde et en tant qu'amie, il était de mon devoir de s'enquérir de ses nouvelles. 

Ma mère eut ce regard pétillant et brillant que je connaissais fort malheureusement bien. Elle avait sans doute trouvé un nouveau monsieur à me présenter. J'hochai la tête de droite à gauche tandis que le sourire sur son visage ne faisait que s'élargir. Je réussis - non sans difficulté - à retirer mon bras de son entrave. Elle alla se présenter, me laissant de nouveau livré à moi-même à mon plus grand bonheur ! Néanmoins, j'étais très embarrassée par son comportement. Son obstination à me trouver un époux cette saison commençait à m'agacer. Je repris une gorgée de limonade pour me rafraichir et continuai de déambuler parmi les gens.



Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



La demoiselle était gracieuse sur la piste de danse, heureusement. Cela aurait été le comble que le diamant de la saison est deux pieds gauches. En tous cas, Tobias profita de cette danse assez lente pour discuter avec sa cavalière. Elle semblait intéressante, donc cela ne le dérangeait pas. Il avait déjà dû danser avec des demoiselles aussi intelligente qu’un poisson, une avait les même yeux qu’un poisson d’ailleurs.

En tous cas, elle répondit à sa question se disant contente et surprise aussi. Même si c’est ce que presque toutes les demoiselles souhaitent, il doit être courant que cela doit être une surprise. Notamment pour les plus prétentieuses qui se retrouvent sur le carreau. Bien dommage pour eux et tant mieux pour les autres.

Tobias lâche un petit rire nonchalant alors que Jane parle de l’entrée de sa sœur dans le nouveau monde.

Et bien Miss Smith-Stanley vous me l’apprenez. Comme je l’ai brièvement évoqué, je suis un pauvre retardataire. Pour vous dire, je suis arrivé il y a…environs quinze minutes au bal et une heure à Londres.

Quel genre d’homme arrivait à un bal organisé par la reine au dernier moment et sur un coup de tête ? Et bien Tobias quand il lit la détresse de sa sœur dans une lettre. Il devait venir la soutenir et c’était ce qu’il prévoyait de faire durant cette saison.

Son regard se posa sur cette dernière, dansant avec le frère de sa propre cavalière. Le sourire amusé du gentleman resta sur son visage, alors qu’il reposa son regard sur Jane. Une lueur amusé brillant dans les yeux.

Me voilà rassuré, je n’aurais pas à le provoquer en duel si il écrase ses délicats pieds. Malmener ma sœur met réserver.

Tobias disait cela sous le ton de l’humour, un humour que seule une sœur ayant un frère aussi pouvait comprendre. Il ponctua d’ailleurs sa phrase d’un clin d’œil complice.

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maria Chtcherbatova
Messages :
15
Date d'inscription :
19/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre - Saison 1



Son premier bal de débutante. C’était quelque chose qu’on lui avait toujours vendu comme le bal de sa vie. Comme quelque chose de magnificient, presque irréel, et faste. Mais elle était loin de s’imaginer que son tout premier serait à Londres, et non pas dans sa chère Russie natale. Lorsqu’elle rentra dans la salle, elle fut effectivement émerveillée par la décoration, et charmée par la musique. Richement vêtue, elle sut qu’elle n’était pas exactement dans le ton britannique; bien que sa robe eut été faite par le couturier à la mode de Londres, les manières londoniennes ainsi que l’ambiance avaient quelque chose de différent. Peu importe, ce soir, elle représentait la noblesse russe. Et elle se devait de le faire dignement. Son menton levé, elle marchait, impassible. Une statue de marbre parmi les rires et les chuchotements. S’inclinant une seconde fois face à la Reine, échangeant brièvement les convenances, elle fut contrainte de rester auprès de son frère aîné, Mikhaïl, qui lui tenait franchement la jambe.

Pourtant, elle fut déçue de sa première soirée; outre quelques danses qui furent salvatrices (non pas pour parler, mais bien pour danser, ce qu’elle savait faire de mieux). Personne ne fut à la hauteur de ses attentes ; sans parler du fait qu’elle n’invitait pas nécessairement à la conversation. Son frère aîné, en revanche, papillonnait d’inconnus en inconnus, présentant sa sœur ici et là.

Vint l’épisode de la boucle d’oreille. Ce fut là sa plus grande déception. Elle qui espérait se faire remarquer, la voilà bien déçue. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, pourtant. Maria mordit l’intérieur de sa joue tandis qu’elle voyait une jeune fille tendre cette dernière à la Reine. Qui était-elle ?

Jane Smith-Stanley.

Elle tacha de graver son nom dans la mémoire. Elle avait appris les principales familles de la noblesse avant de venir. Pourtant, ce nom-là ne l’avait pas plus marqué que cela. Impassible, elle vit cette jeune fille devenir le centre de la soirée, et son coeur se pinça. Elle qui voulait tout réussir, voilà un échec présenté sur un plateau d’argent.


La danse reprenant, elle vit une dame s’éclipser, tandis qu’une autre demoiselle blonde semblait fuir ce qui semblait être sa mère. Mikhaïl la sortit de ses pensées, lui proposant à boire.

Tandis qu’elle sirotait sa boisson, Mikhaïl lui fit le plaisir de lui montrer toutes les familles qu’il venait de rencontrer; cela lui permit de mettre des noms sur des visages. Silencieusement, elle sondait la salle, un peu désemparée. Elle avait imaginé une soirée plus palpitante. Elle se demandait finalement si elle ne devait pas rentrer; pourtant, rentrer si tôt était comme un aveu d’échec.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 4



Les couples de danseurs évoluent sur la piste de danse, certains se font, se défont ou même se maintiennent. Un homme et une femme qui dansent deux fois de suite, rien de tel pour déjà avoir les premiers potins, les premières suppositions de couple de la saison.

Bientôt l'heure de la dernière danse, car la Reine commence à s'ennuyer. L'histoire de la boucle d'oreille la fatiguée et elle veut retrouver ses appartements.

En tant que bonne reine, elle se doit d'offrir une dernière danse à ses sujets. Elle regarde d'ailleurs, certains d'eux, voyant son diamant danser avec un jeune homme fort séduisant et le frère de cette dernière danser avec sa rivale.

Elle trouve cela fort amusant d'ailleurs. Une belle blonde évolue comme une plume sur la piste, gracieuse et légère, peu d'homme semble être à la hauteur de sa grâce.

Les notes de musique prennent doucement fin, avant de reprendre une minute à peine pour la dernière danse.

Est-ce que cela sera une opportunité saisie par certains ?


Déroulé de l'évent :

Il s'agit de votre dernière chance, le bal sera clos à la suite de cette dernière danse et nous nous retrouverons pour la suite...
- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !




Dernière édition par Reine Charlotte le Dim 3 Sep - 19:07, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Je n’ai pas l’occasion de m’apitoyer sur mon sort longtemps, que ma tante vient me chercher. Elle a un sourire bienveillant, mais une pointe de tristesse dans les yeux. Elle semble comprendre, mais ne peut rien faire pour moi à part me dire que ma mère et mon cousin m’attends dans la salle de bal. Je crois que je vais avoir le droit à une soufflante dans la voiture en rentrant, ou alors une fois arrivé à la maison pour ne pas le faire devant ma sœur.

La pauvre, il ne faudrait pas qu’elle se sente coupable pour moi…

Je suis amer dans mes pensées, plus que je ne le pensais. J’espère que ça ira mieux demain. Je me lève et suit donc ma tante, en précisant que je refuse de danser avec Robin. Je préfère autant faire parti de ses filles dans un coin, plutôt que de danser avec mon cousin pendant que ma sœur vit sa meilleure vie. Je trouve que c’est encore plus triste de danser avec un membre de ma famille. Alors que l’année dernière, cela ne me dérangeait pas. Les choses changent…

Quand nous arrivons dans la salle de bal, la dernière danse débute à peine et ma sœur est toujours sur la piste avec un nouveau cavalier. Un mauvais danseur d’ailleurs. J’évite le regard de ma mère et de mon cousin. Je ne veux ni voir la déception, ni la pitié dans leur regard. Je regarde la salle de bal, cherchant quelqu’un que je ne verrais peut-être plus de la soirée…

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 5



Et bien Miss Smith-Stanley vous me l’apprenez. Comme je l’ai brièvement évoqué, je suis un pauvre retardataire. Pour vous dire, je suis arrivé il y a…environs quinze minutes au bal et une heure à Londres.

À ces mots mes yeux se firent ronds comme des billes. La surprise me gagna. Rapidement néanmoins, je me dis que venir soutenir sa soeur avait sans doute été une motivatiob suffisamment importante pour engendrer un tel geste. Un beau geste.

- J'imagine que votre soeur est ravie que vous soyez à ses côtés pour l'encourager et la soutenir. Si mon frère n'était pas aussi protecteur, mon seul souhait serait qu'il soit présent à mes côtés. Lui répondis-je avec un sourire sincère.

"Me voilà rassuré, je n’aurais pas à le provoquer en duel si il écrase ses délicats pieds. Malmener ma sœur m'est réservé. "

- Je n'ai aucun mal à l'imaginer. Je laissais un doux rire s'élever tant j'étais amusée mais aussitôt mon coeur se pinça légèrement en me disant que moi et Peter n'avions pas eu la chance de pouvoir déveloper une telle complicité. À ces pensées je ne pus empêcher la tristesse voiler mon regard.

Bientôt la musique s'arrêta et nous nous séparèrent pour faire une révérence avant d'applaudir les musiciens. J'attendais avec sagesse que mon cavalier me raccompagne à ma famille ou que nous soyons interrompus par quelqu'un d'autre, désireux de m'inviter à danser.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Titre du RP


Novembre, saison 1- Feat @"La Cour"



Si cela n'avait été pour affaires, Maxence ne serait pas venu. Sa soirée avait pourtant bien commencée, et jusque-là il n'avait pas à se plaindre, mais dieu quelle ennuie ! Lui pour qui c'était son premier bal à la Cour d'Angleterre, il aurait quand-même préféré échanger cette première fois contre une énième escapade dans un cabaret. Où il y aurait de l'alcool à volonté et des femmes qui feraient moins état de leur " style à la française ". Maxence n'en pouvait tout simplement plus de parler froufrou et tailleur avec les dames. De les complimenter en singeant une admiration inexistante. Si encore ça avait été pour le leur arrancher ensuite… Mathilde, sa sœur aînée avec qui il était venu d'Amérique, avait agrippé son bras et ne l'avait plus lâché depuis qu'ils avaient immergé dans la salle de bal. Ce n'est pas qu'elle craignit qu'il fasse mauvaise figure, même si parfois c'était son sarcasme inné qui s'en chargeait pour lui; mais plutôt pour s'assurer qu'il fut bien présenté aux bonnes personnes. Mathilde n'avait jamais vraiment quitté la Cour d'Angleterre. Même si avec son frère elle s'accordait sur le fait que les anglais ne savaient pas s'amuser, il n'empêche que c'étaient des gens de parole, des gens qu'il valait mieux compter parmi ses amis. À tous les coups Mathilde possédait des manières d'Anglaise mais un cerveau bel et bien américain. Elle impressionnait son frère de par sa verve et par sa facilité à s'attirer l'amitié de n'importe qui. Elle voulait que Maxence en fit de même, qu'il redore la réputation du titre que leur père avait passé sa vie à ternir. Certes elle était déjà mariée et portait depuis lors le nom de son mari, mais elle croyait fermement que c'est ce que sa mère, une femme respectable de son vivant, aurait voulut. Mathilde avait confié à Maxence qu'elle était venu d'Amérique exprès pour ça, maintenant que ce n'était qu'une question de jours avant que ce dernier ne devienne officiellement comte de Rochefort.  

Maxence sentit l'impatience le gagner quand il fut question de retrouver la breloque royale. Il n'avait aucune envie de se mettre à ramper, pour qui que ce soit. Avec Mathilde, l'incident les avait trouvés occupés à parlementer avec une douairière et sa fille aux larges yeux. La première prétexta qu'elle était bien trop âgée pour ce genre d'acrobatie, mais la seconde, bien déterminée à prouver à Maxence qu'elle avait encore toute sa vigueur, fit un pas vers lui avec un sourire béant. « Lord de Rochefort nous pourrions peut-être… » Maxence l'arrêta poliment. Il savait déjà qu'elle voulait lui proposer de faire équipe avec elle pour retrouver le joyaux. Sauf que son intérêt, et pour cette broutille et pour les débutantes, était au point mort. Il ne voulait pas s'encombrer de ça. « Nous séparer ? Vous avez raison. Nous aurions sans doute plus de chance de cette façon. il se tourna vers sa sœur et sa connaissance en indiquant du doigt derrière lui, Mathilde, madame la douairière, je vais aller par là. Je vous reviens dans quelques minutes. Si je ne trouve pas le bijou, au moins je rapporterai des rafraîchissements. À tout de suite. » Et il se retourna aussitôt, avant que quelqu'un ne proteste. 

Évidemment qu'il n'allait guère se donner la peine de fouiller. Son but était simplement de disparaître, savourer un cigare et revenir. En espérant que les deux perruches ne l'attendraient pas. Avec un peu de chance, à son retour ce calvaire serait terminé et il trouverait sa sœur en compagnie des Wood. Il fallait absolument qu'il accoste un Wood… « Oh ! Toutes mes excuses ! Je ne vous ai pas fait mal j'espère ? » En entendant cela Maxence n'eut pas d'autre choix que de s'arrêter. Il avait à peine sentit la bousculade mais la voix, étrangement, lui disait quelque chose. Son regard fit un tour et se braqua comme un revolver sur l'infortunée. « Tiens tiens, Miss Amélia Weeler. » Contre toute attente, le regard du gentleman s'adoucit et un sourire taquin vint lui fendre les lèvres. « C'est drôle, je m'étais aussi demander à quand la prochaine fois où l'envie de me faire tomber vous viendrait à nouveau »



Grandes lignes :


Dernière édition par Maxence de Rochford le Lun 7 Aoû - 19:59, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Tobias voyait bien la surprise dans le regard de sa cavalière et on peut dire qu’il en était très fier. Il comprend peut-être à tort, qu’elle n’avait pas du le croire quand il l’a abordé en disant qu’il était un retardataire. Il ne faisait pas les choses à moitié. En tous cas, quand la conversation vire plus sur le coté personnel, un voile de tristesse passe dans le regard de la belle.

Tobias n’exprime rien de particulier, pourtant cela l’interpelle. Pourquoi semble-t-elle si triste au sujet de son frère ? Il a l’air d’être un gentleman des plus convenable. L’homme n’a pas le temps de se poser plus de question que la danse prend fin. Il se recule et s’incline avant de lui offrir son bras pour l’escorter vers sa famille.

En tous cas Sachez que cela a été un plaisir d’échanger avec vous. Nous aurons l’occasion de nous voir. Amusez-vous bien.

Tobias lui fait un baise main et salue sa famille avant de partir à nouveau vers la piste de danse. Il observe les demoiselles et gentleman présent, sa sœur au coin. S’il ne s’agissait pas de la dernière danse, il l’aurait invité, mais cela risque de lui faire rater une opportunité. Le jeune homme alla vers le buffet pour prendre un verre, quand il vit une brochette de débutante. Certaines avaient un regard désespéré, d’autres semblaient s’ennuyer et d’autres donnaient l’impression d’avoir honte de la personne qui les escortait. Certains gentlemans et ladys avaient un peu forcé sur la boisson déjà. Pauvre d’elle.

Le regard de Tobias croisa celui d’une belle blonde qui, il ne savait pas si elle voulait rentrer au plus vite ou simplement qu’on l’invite. Il s’avança donc vers elle se disant que dans un cas il ferait une heureuse ou alors il l’ennuierait. La deuxième possibilité lui fit plaisir étrangement. Dans son expression, il y avait quelque chose qui lui donnait envi de la titiller un peu…

Arrivé devant elle, il s’incline d’une révérence élégante avec son sourire charmeur.

Mademoiselle, je n’ai plus que vous remarquez. Accepteriez vous une danse avec moi ?

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





Je constatai une rivalité entre Tam et la jeune Miss Smith-Stanley, toutes les deux s'étaient fait remarquer par Sa Majesté. J'étais persuadée qu'elles trouveraient chaussure à leur pied cette saison. En tant qu'amie, il était de mon devoir d'aider Tamesine dans cette entreprise et je portais ce rôle avec grand plaisir. J'observai les messieurs inviter d'autres dames pour une dernière danse. Toutefois, je savais qu'en ce qui me concernait, la fête était fin..

"Mademoiselle, je n’ai plus que vous remarquez. Accepteriez vous une danse avec moi ?"

Ca pour une surprise ! Pas de cheveux grisonnants, une absence de sillons de l'âge sur sa jolie mâchoire et un faciès tout à fait charmant ; j'ignorai s'il s'agissait de chance ou si tout cela n'était que le fruit de mon imagination (il m'arrivait de divaguer lorsqu'il se faisait tard). Quoi qu'il en soit - et de manière assez machinale -,  j'émis un rire discourtois et amena ma main à ma bouche pour éviter que ce dernier ne se transforme en quelque chose de plus sonore.

« Est-ce à moi que vous vous adressez, monsieur ? » demandai-je, surprise. Je me sentais si flattée que le rouge faillit me monter aux joues.

Bien sûr que oui, April je me sermonnai intérieurement, j'étais si sotte parfois ! Cet homme était bel et bien réel et il allait certainement rebrousser chemin si je ne rattrapai pas cet impair. J'étais si enthousiaste à l'idée de danser avec un gentleman aussi plaisant bien que je fus persuadée que ma chère mère était encore plus ravie. Je ne pris pas le temps de poser mon regard sur elle, au risque d'être déroutée par son expression faciale peu mesurée. Si je n'étais pas là pour la retenir, j'étais persuadée qu'elle serait capable de sautiller comme une enfant ; quel embarras cela serait !

« Pardonnez-moi, je veux dire : bien sûr, ça sera avec plaisir. » j'inclinai la tête avec assurance, un sourire ravi au coin des lèvres.

Je me promis de me comporter avec le plus grand savoir-vivre bien que parfois - et bien malgré moi - mes impertinentes manies reprenaient le dessus. Durant une bonne partie de la soirée, j'avais dû me divertir avec des messieurs déplaisants et peu loquaces. Par conséquent, je comptais bien profiter de cette danse pour apprendre à connaitre ce mystérieux gentleman.

« Je suis Miss April Weaver. Avec qui ai-je le plaisir de danser ? » demandai-je poliment tout en lui tendant mon carnet de bal pour qu'il y inscrive son nom.



Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Quand la demoiselle lui demanda si c’était bien à elle qu’il posait la question, il ne pu retenir un rire amusé et détourna le regard devant le rougissement de la belle blonde. Il voulait lui accorder un peu d’intimité pour qu’elle se ressaisisse. Tobias repose son regard sur elle tout en se redressant, alors qu’il saisit la main de la demoiselle quand elle accepte son invitation.

Vous êtes toute pardonner, on ne peut pas en vouloir à une demoiselle aussi ravissante que vous.

Tobias lui fit un baise main, toujours aussi séducteur. Alors qu’elle lui tend son carnet, il y dépose son nom dans une calligraphie parfaite pour un gentleman. Il se redresse et plonge son regard dans le sien, le sourire aux lèvres. Il sentait que cette demoiselle allait le divertir sans difficulté.

C’est à mon tour de m’excuser, j’en oubli mes manières. Tobias Howard, Miss Weaver c’est un plaisir de partager la dernière danse avec vous.

Alors qu’il lâche le petit carnet, il fit glisser sa main dans la sienne pour l’entrainer sur la liste de danse. Tobias se positionne en face d’elle, s’incline comme le veut les convenances et s’approche pour commencer la danse, alors que les premières notes raisonnent dans la salle de bal. Encore une danse, permettant aux jeunes gens de discuter. Cela doit permettre aux dernières impressions, dernières confidences de créer des liens pouvant être déterminant pour la suite de la saison.

Permettez moi de vous poser la question, pourquoi sembliez vous si surprise que je vous invite ?

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Dépaysant...Voilà le premier mot qui t'étais venu à l'esprit quand la voiture s'était arrêtée devant le lieu où se tiendrait ce tant et fameux bal des débutantes. Si le faste du manoir du Duc du Norfolk t'avais intrigué à ton arrivée, celui-ci satisferait ton avide curiosité. Cela ne faisait qu'une petite année que tu étais sur les terres des colons et tu n'avais jamais quitté le domaine de ton bienfaiteur. Si tu avais pu apprécier les quelques réceptions où on avait eu la gentillesse, ou curiosité mal avisée, de t'inviter, ce n'étaient point les bavardages ou les copieux dîner qui t'avaient ravie. Tes yeux n'avaient eu de cesse d'admirer les toiles, les statues, les tissages des tenues des dames ainsi que l'ensemble des œuvres que des doigts des plus habiles avaient pu confectionner. Tu t'étais étonnée et un brin agacée d'apprendre que ces merveilles avaient été confectionnées par d'autres et que leurs nouveaux propriétaires se vantaient de leur possession comme s'ils avaient eux même suer sang et eau pour créer. Mais ils en étaient ainsi dans ce pays et tu t'y étais faite. Et puis, certaines...ladies...savaient broder, coudre ou décorer leurs robes avec talent. Fait, que tu pouvais déjà voir dans le cortège de demoiselles en blanc et or qui allaient se présenter à la Couronne.

Accrochée au bras de ton ami de la grande noblesse, tu passa une partie de la cérémonie à te faire réprimander par ce dernier car tes yeux préféraient observer les moindres décorations. Non point que ces jeunes femmes t'ennuyaient mais il y'en avait tant...Et quand bien même tu trouvais l'idée d'un joyaux de la Reine grotesque, tu le garderais pour toi. Oh le Duc de Norfolk avait l'habitude de ta franchise mais pareil commentaire aurait des plus hypocrites. Personne n'ignorait que tout chef de tribu avait des préférences parmi ces jeunes gens. La cérémonie pris fin, tu applaudis la choisie, malheureuse pour elle que bien des messieurs ne s'intéresseraient à ce titre que d'une année avant de suivre ton bienfaiteur à la salle de réception. Tu attirais les regards. Tu étais après tout la sauvageonne que ce cher Duc avait ramené de son voyage aux Amériques. Tu offris des sourires polis mais un brin malicieux à ceux dont le regard s'attardaient trop sur ta personne, les faisant rougir à ta plus grande satisfaction et te comporta avec le plus de retenue possible, puisque tu ne connaissais guère l'étiquette encore parfaitement, envers les convives que l'on te présenta. Finalement, on du te laisser pour parler politique aux salons des hommes.

Un regard rapide de la salle et ton attention fut attirée par une demoiselle qui semblait fort contrariée. Curieuse certes mais ton cœur étant aussi bon, tu attrapa deux rafraichissements avant de t'approcher de la jeune femme pour lui tendre une coupe.
"Le sucre rend heureux paraît il alors je me permets de vous en apporter si vous n'y voyez aucun inconvénient." affirmas-tu avec la douceur que tu savais prendre quand tu oubliais ton fort caractère.

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1






Mes joues s'empourprèrent. Cela faisait un moment que je n'avais pas reçu pareils compliments. Je ne trouvais rien à lui répondre (ce qui était plutôt rare venant de moi) à part un sourire timide. Je blêmis néanmoins à l'entente de son nom. Howard ? S'agirait-il du frère de Tamesine ? À en juger par son apparence, c'était avéré ! Mon regard oscilla quelques secondes à la recherche de Tam, feignant ne pas être surprise par cette révélation bien qu'au fond, cela m'avait quelque peu déconcerté. Je ne voulais en aucun cas que ma chère amie s'imagine que j'osais courtiser son propre frère...

Sa question me fit de nouveau sourire. C'était ça la solution ! Je devais simplement prendre congé de Londres et m'installer dans une ville où mon nom ne serait pas synonyme de scandales. J'y rencontrerai certainement des lord et lady tout à fait ignorants des commérages à mon égard.

« Vous confirmer mes soupçons Lord Howard : vous êtes nouveau à Londres, cela ne fait aucun doute. » de nouveau, je riais (ou me moquai, la frontière était mince avec moi). Néanmoins, loin de moi l'idée de le tenir au courant des derniers ragots me concernant. Il risquerait d'écourter cet agréable moment.

« Pour nombre de raisons en réalité. La première étant que dans mon infortune, je n'ai pas été beaucoup invité à fouler la piste de danse ce soir. » admis-je tandis que nous dansions. 

Je refusai néanmoins qu'il éprouve de la pitié à mon égard. Je préférai être à l'écart plutôt que d'être dans les bras d'un lord taciturne, tout particulièrement lorsque son état était proche de celui d'un fossile. J'omis bien sûr de le préciser, ce n'était pas convenable et pour une raison étrange, je souhaitais me montrer bienséante. 

« Puis-je vous demander la raison de votre passage à Londres ? Etes-vous venu pour votre sœur ? » 

La raison de sa présence dans la capitale attisait ma curiosité. Tam ne m'avait pas prévenu de son arrivée, il ne devait pas être ici depuis bien longtemps par conséquent. Je savais qu'elle était particulièrement anxieuse à l'idée de faire son entrée dans le monde, la présence de son frère devait surement l'apaiser. Néanmoins, la crainte que Lord Howard découvre ma réputation largement discutable m'effrayait. Il tenterait certainement d'empêcher sa sœur de me voir ; c'est ce que je ferais si je me trouvais à sa place. Toutefois, je tenais beaucoup à mon amitié avec la jeune Howard. Son frère devait donc voir une lady respectable devant lui.


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Je suis une très mauvaise comédienne, cela ne fait aucun doute. JE finis même par arrêter de regarder la piste de danse, pourtant cela ce voit que je cherche quelqu'un ou peut être, j'essaye de paraître occupé. Perdue dans mes pensées, je n'entends pas les pas venir vers moi et sursaute quand j'entends une voix féminine s'adresser à moi. Je me retourne et vois une femme belle, mais dont le visage met inconnu. D'ailleurs, elle dénote un peu avec les dames présentent par son apparence, son accent que je dois dire est très agréable à l'oreille, mais à son attitude aussi. On ne pouvait pas nier, qu'elle n'avait rien à voir avec la bonne société anglaise, même si elle parlait un très bon anglais et avait certaines manières.

Des gentlemen lui lançaient des regards curieux et pour les dames, il y avait plus de diversité, mais loin d'être positif. Je la regarde et secoue la tête en rougissant. Je me rendais compte que je la dévisageais, surprise par sa venue vers moi. Je m'incline timidement devant elle.

Veuillez m'excuser, j'ai été surprise par votre venue. Je vous remercie de votre sollicitude.

Je me redresse avec un petit sourire timide et la libère enfin, en prenant le verre qu'elle me tend. Je bois une gorgée du breuvage sucré et j'avoue que cela me fait déjà du bien. Je regarde l'intérieur du verre avec un petit sourire. C'est toujours surprenant comme des choses aussi simples pouvait nous changer les idées et nous faire oublier quelques minutes nos tracas. Je lève les yeux pour observer ma nouvelle compagne de la soirée. Sans doute, la dernière personne avec qui je discuterais, autre que ma famille.

Je n'ai pas l'impression de vous connaître, s'agit-il de votre première saison? Je me présente Mademoiselle Harmony Wood. J'espère que vous passez un agréable moment en tous cas.


Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



L'éclat de rire sincère et spontané de la belle blonde surpris Tobias, mais de manière positive. C'était tellement rare de voir ce genre de réaction dans la bonne société Londonienne. Il fallait que les femmes soient gracieuses, retenue et lance des rires timides et parfois à peine audible. Il plaignait souvent sa sœur qui devait respecter un protocole plus strict que lui. En tous cas, il regardait April en souriant, une lueur amusée dans le regard.

Disons que plutôt que je ne suis pas friand des cancans et des ragots, mais parfois je manque beaucoup de chose fort amusante.

Alors qu'ils s'avancent tous les deux sur la piste de danse, la demoiselle répond de manière polie qu'elle n'a pas eu la chance d'être invité sur la piste. Malheureusement pour elle, la concurrence fait souvent rage dans ce genre d'événement et il suffit que la reine n'ait portée aucun intérêt à une demoiselle, même si elle peut être la plus belle de la soirée pour que cela suffise à retirer tout intérêt pour elle. Parfois cela passe au fil de la saison, parfois non et il faut attendre l'année suivante pour espérer attirer un regard. Tobias était peut-être un homme jeune, mais il était assez intelligent pour comprendre les tenant et les aboutissants de la saison, même si c'était la première fois qu'il allait le vivre de ses propres yeux et non à travers les histoires de sa mère et des amis de la famille.

Tobias préféra garder le silence, ne faisant aucune remarque sur l'infortune de la demoiselle. Cela n'était pas nécessaire et il ne voulait pas la mettre dans l'embarras. Ils se mirent à danser tous les deux, alors qu'April lui demanda la raison de sa venue à Londres et parla de sa soeur. Le gentleman regarde la belle entre ses bras, avec un sourire charmeur.

J'en conclu que vous connaissez donc ma soeur et qu'elle a du parler de moi. Vu que je n'ai pour ma part pas aborder le sujet d'une quelqu'onque fratrie. Cela fait de vous une demoiselle bien curieuse.

Il la titille joyeusement, ayant grandement apprécier ses rougissements de tous à l'heure et son attitude loin d'être guindé et retenue. Tobias avait le sentiment qu'April était une femme forte intéressante et avec qui il serait plaisant de converser. Après, il se trompait peut-être.

Pour repondre à votre question, je viens en effet pour ma soeur. Est ce que je serais un soutien pour elle, l'avenir nous le dira. Elle me suppliera peut-être de retourner dans notre campagne après qu'elle aura supporté ma présence trop longtemps.

Tobias regarde furtivement sa soeur, avant de poser son regard sur April. Ses yeux brillant de malice et un sourire au coin aux lèvres.

Mais je n'en ferais rien, evidement.

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 5



« Tiens tiens, Miss Amélia Weeler. »
Mes yeux s'écartèrent légèrement par la surprise de tomber spécifiquement sur lord de Rochford. Parmi tous les nobles gens du royaume, il fallait que je tombe sur lui !
Toutefois ses paroles me surprirent plus encore. À défaut de pouvoir s'agrandir plus, mes yeux clignèrent. Ainsi il m'avait cherchée et de toute évidence trouvée. Serait-il possible que j'ai fait suffisamment impression sur lui pour qu'il ne se contente pas de cette rencontre? Ou avais-je seulement piqué sa curiosité?

« C'est drôle, je m'étais aussi demander à quand la prochaine fois où l'envie de me faire tomber vous viendrait à nouveau » Me tirant ainsi de ma surprise et de mes réflexions, je fis une légère et gracieuse révérence avant de lui répondre.

« Pourtant ce n'est pas faute d'essayer lord Rocheford mais vous semblez obstiné à vous rester solidement campé sur vos deux jambes.» J'associais cette réponse d'un sourire espiègle, montrant que je le taquinais. N'était-ce pas ainsi que nous avions commencé nos échanges après tout?

À cet instant nous furent coupés par plusieurs évènements. D'un côté Tamesine-Rose fut rejointe par un homme des plus charmant, qui la prit dans ses bras. Connaissant le respect voué par la jeune fille à l'étiquette, je pariais sur des retrouvailles fraternelles. De sorte qu'elle en oublia totalement jusqu'à mon existence.

Ensuite et le plus important, une jeune femme fit cesser les recherches en retrouvant ce maudit bijou avant moi. Et flute ! me dis-je. J'aurais souhaité être celle qui le trouverait. Ainsi, j'aurais pu discrètement le donner à ma soeur afin qu'elle soit ainsi sublimement mise en avant. D'autant plus que la Reine en y fit du coup son diamant, incitant toute l'assemblée à se tourner vers la scène et ceux qui étaient au sol à reprendre une posture plus convenable en se remettant sur leurs pieds. PESTE !! Toutefois une autre avait ce plaisir et si j'y regardais avec honnêteté, elle le méritait avec sa beauté époustoufflante. Elle serait l'objet de toutes les convoitises mais aussi de toutes les jalousies. En soit, je me laissais aller à la plaindre.

Me retournant alors pour reprendre ma conversation avec lord de Rochford, je me compte qu'il ne se trouve plus derrière moi et que je suis seule. Je décide donc de retrouver ma famille et apprend que ma soeur est partie danser à l'instant même ou les danses ont repris. En temps normal cette nouvelle m'aurait réjouit mais présentement je me sentais en colère. En colère et déçue...

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 1




Après la première danse, James avait laissé Jane aux autres cavaliers. Il était certain qu'elle ne manquerait pas de se faire inviter, et qu'elle danserait toute la soirée jusqu'à en trouer la semelle de ses délicats souliers. Il fit un signe de tête à Peter, qui lui aussi remplissait son devoir. Ils auraient tout le temps de discuter puisqu'ils étaient tous les deux à Londres maintenant. James connaissait bien mieux la bonne société que Peter et saurait lui dire quel gentleman était fréquentable ou pas pour Jane. Dans l'intérêt de la jeune femme bien entendu. 
Au détour d'un mouvement de foule, il tomba nez à nez avec les Cathcart, ces chers cousins du côté maternel et engagea une conversation enjouée avec eux. Il fit danser une de ses parentes, mariée depuis peu, qui lui raconta avec humour les débuts de sa vie maritale. Il plaignait presque le dit époux qui aurait fort à faire avec une épouse au caractère aussi trempé ! 
Et puis, il se retrouva dans une autre discussion avec un major de sa connaissance, et fit danser courtoisement sa sœur : une jeune fille pâle au minois de souris, qui regardait constamment ses pieds, tétanisée à l'idée de passer pour une effrontée ou de commettre un impair. James fit ce qu'il put pour la rassurer, mais elle eut l'air aussi soulagée que lui quand il la ramena à son frère.

Bref, un premier bal comme un autre, James n'en était pas à sa première saison. Il finit par voir la chevelure blonde d'April,  un sourire naquit sur son visage, et il commença à fendre la foule pour la retrouver et l'inviter à danser. Il s'en faisait une joie, vraiment. Mais alors qu'il touchait au but, et qu'il songeait à une phrase un peu spirituelle pour l'inviter à danser, voilà qu'un autre homme se planta devant elle et l'invita. Le sourire de James tomba d'un cran. Il inspira et expira lentement pour contenir sa contrariété. Il était aux abords de la piste de danse, sans cavalière comme un idiot. C'est alors qu'une autre chevelure blonde attira son attention, et celle là, il ne la connaissait pas du tout (hrp : @Maria Chtcherbatova). La jeune fille se tenait fièrement avec une arrogance naturelle dans la tournure qui ne semblait pas anglaise. Un homme était à ses côtés : son frère à l'évidence. James l'avait déjà aperçu au White's, le club de gentlemen le plus en vue de la capitale.
James s'approcha, s'inclina poliment.

"Bonjour, je suis James Murray, Lord Glenlyon, me feriez vous l'honneur de la dernière danse, Miss ?"


Il fit un sourire au frère, pour bien montrer ses honorables intentions.

Résumé :





Dernière édition par James Murray le Sam 12 Aoû - 17:21, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maria Chtcherbatova
Messages :
15
Date d'inscription :
19/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre - Saison 1



Surprise, le regard perçant de Maria intercepta les mouvements d'un jeune homme sur son côté gauche. Tenant de sa main droite le coude de son frère et de sa main gauche son verre de champagne, Mikhail s'arrêta de lui murmurer les derniers potins en vogue pour saluer ce nouvel inconnu.

Son regard brillant d'un nouvel intérêt, le regard bleu pâle de Maria s'attarda sur cet inconnu tandis qu'il s'inclinait. Ce n'était pas là le regard d'une femme séduite, ne vous y trompez pas; c'était celui d'une femme qui jaugeait : "Mérite-t-il mon attention ?". Cette figure brune, elle ne l'avait jamais aperçue tout du long de la soirée. Comme quoi, il valait parfois la peine de rester. Son menton fier, elle l'examina avec précaution; bien qu'elle ne le contrôlait pas, elle ne pouvait paraître plus hautaine qu'à ce moment. Difficile de savoir s'il en valait la peine, lorsque l'on ne connait pas son identité. Bien qu'elle ait appris les plus importantes lignées britanniques, sans visage, cela ne servait à rien. Pourtant, son frère portait un sourire satisfait à ses lèvres : celui de quelqu'un qu'il connaissait.

Elle tourna son regard vers lui, examina son enthousiasme -visiblement il l'avait déjà vu en dehors : pendant ses sorties nocturnes peut-être ?-. Tandis qu'il s'inclinait, Maria eu le plaisir de découvrir son identité : James Murray, ou plutôt, Lord Glenlyon. N'étais-ce pas là le fils d'un des membres du clan Cathcart ? Elle n'était plus sûre. Mieux valait se taire que de se ridiculiser en disant des inepties. Mais elle remettait qui il était, en outre. Elle n'était cependant pas sûre de l'importance de sa fortune. Mais elle décida que cela était acceptable en dernière danse. Faisant une révérence des plus polies, de celles de la convenance ; exécutée brillamment, mais terriblement fausse, elle lorgna vers son frère pour attendre son approbation. Elle n'eue qu'à atteindre une demie-seconde, étant donné le visage ravi qu'il arborait.

"Avec plaisir Lord Glenlyon." Dit-elle, d'une voix russe : assurée et tranchante. Elle s'appliquait du plus qu'elle pouvait, mais elle le savait : son accent russe était terriblement perceptible. Ses fines lèvres arboraient un sourire ; un sourire d'une femme flattée, à la compagnie agréable. Un sourire de convenance, rien de plus. Mais ne vous y trompez pas. Rien ne saurait lui faire plus plaisir qu'un inconnu vienne lui demander de danser avec elle.

Cherchant un serveur du regard, ce dernier arrivant rapidement afin de débarrasser la jeune demoiselle de sa coupe. Une fois cela fait, Mikhaïl tendit la main de sa soeur -encore accrochée à son coude- vers la main de son nouveau partenaire de danse. Cela ne se voyait pas au premier regard, (pour ne pas dire pas du tout) mais Maria était ravie : elle allait pouvoir danser encore un peu, et c'était la chose qu'elle préférait faire le plus au monde. Son visage muet mais son regard scintillant, son enthousiasme pouvait seulement se lire dans ses petites prunelles pâlottes. Elle espérait, par la même occasion, qu'il reconnaisse en elle une excellente danseuse.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 1





James sentit le regard curieux pour ne pas dire inquisiteur de la jeune fille. Soit elle ne le remettait pas, soit elle mettait un visage sur le fils du Duc d'Atholl. Les jeunes filles nobles se devaient de connaître un minimum les noms de la noblesse. Enfin quand elles étaient du pays bien entendu. Même la tête sur le billot, James n'aurait pu citer les noms de famille nobles espagnoles par exemple. Il fallait dire qu'il n'avait guère quitté le Royaume, contrairement à son cousin Charles, qui, comme tous ceux de sa lignée avait la bougeotte. 
Le frère approuvait, évidemment. James n'en était pas étonné. C'est quand elle lui répondit avec un fort accent russe que tout revint à James. Le Duc russe ! Bien sûr ! Mikhaïl Chtcherbatov ! Et bien, on pouvait dire que la chance venait de sourire à James ! Celui ci savait que le soutien russe allait devenir Ô combien précieux dans le combat anglais contre l'hégémonie française. La Couronne se devait de flatter l'ours russe dans le sens du poil, et ne verrait que d'un bon œil qu'un membre de la noblesse fasse son devoir d'hospitalité vis à vis de ces précieux étrangers. Devoir qui ne serait pas si terrible à remplir : La jeune fille était plutôt très jolie et avait un port de tête digne et élégant. Si sa conversation valait son plumage, et bien, ce serait parfait.

"Vous m'honorez Lady Chtcherbatov."

 James n'y connaissait pas grand chose en titre ou étiquette russe. Bah, s'il commettait une erreur, elle saurait le corriger sans nul doute. Le frère lui présenta la main de sa sœur, que James prit, délicatement avant de l'entrainer sur la piste de danse. Ils se trouvèrent face à face. C'était une contredanse nouvelle qu'on nommait "quadrille" avec des figures un peu plus compliquées que la contredanse anglaise. C'était aussi une danse plus enjouée, parfaite pour finir un bal.
Ils commencèrent à danser...Et là, James sut qu'il avait face à lui une remarquable danseuse. Oh bien sûr, comme tout un chacun, il avait entendu parler des ballets russes et du don naturel de ce peuple pour se mouvoir avec élégance, mais là, Maria dansait avec une grâce quasi divine.

"Bigre, Mylady, je me fais l'effet d'un paysan sorti des champs à côté de votre talent ! Je ne vais pas être à la hauteur, et je m'en excuse d'avance. Permettez moi de simplement vous faire briller." dit-il avec sa brusque franchise habituelle.


C'est à dire tenir son rôle, ne pas  écraser ces menus petons, et être un cavalier acceptable. Cela, il en était capable. James était un danseur correct avec peut être un poil trop de fougue quand il s'agissait des portés. Le sang écossais sans nul doute. Le fait est que ses cavalières étaient véritablement portées en général. Un bon moyen pour préserver ses semelles, non ?

"Etes vous à Londres depuis longtemps ?"


Il fallait bien démarrer la conversation d'une façon ou d'une autre. Ils ne pouvaient guère évoquer leurs connaissances communes. Quoique le grand père maternel de James, Lord Cathcart, avait été ambassadeur auprès de la Grande Catherine à Saint Petersbourg. Mais c'était bien avant la naissance de la jeune fille, à n'en pas douter.


Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maria Chtcherbatova
Messages :
15
Date d'inscription :
19/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre - Saison 1



Son sourire factice aux lèvres, elle échangea un bref regard avec Lord Murray, avant qu'elle ne tende sa main et qu'il la lui saisisse. Le contact physique la dérangeait toujours un peu; peu importe de qui il venait, même de Mikhaïl. C'était le genre de chose qu'elle était pourtant amenée à supporter, et ce, depuis l'enfance.  Sentant la chaleur de sa main sur la sienne, elle remercia néanmoins la Providence ou Dieu ne sait qui pour avoir mis sur son chemin quelqu'un de délicat. Balayant d'un coup de cil cette sensation déplaisante, elle se rappelait qu'elle allait danser, et ça, ça valait tous les contacts physiques du monde. Contenant son excitation au sein de ses prunelles, elle répondit :

"Vous m'en voyez ravie, Lord Murray." Sa voix aux accents si durs résonna dans ses oreilles, bien qu'elle essayait de l’adoucir tant bien que mal. Cela ne sautait certainement pas aux yeux, mais Maria était très satisfaite de l'invitation du Lord. Elle aimait plaire, après tout.

Elle ne sentit pas le besoin de le corriger sur son nom de famille, à elle, qui était Chtcherbatova et non Chtcherbatov, car elle était une femme. Il était quelque peu inélégant de souligner une telle erreur à voix haute, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un étranger qui n'est pas habitué aux mœurs russes. Pauvre homme, il n'avait pas idée dans quoi il se jetait.

Lorsque la musique retentit, le monde autour d'elle s'estompa; ce n'était pas là de la danse classique, mais elle ne pouvait dénier le plaisir qu'elle avait de se mouvoir au rythme de la musique. Ce n'était pas une musique dont elle avait l'habitude; avait-elle déjà entendu quelque chose comme cela auparavant ? Pourtant, cela lui convenait. C'était quelque chose de plus rythmé, moins poussif, et peut-être était-ce finalement ce dont elle avait besoin. Quelque chose pour se défouler.

Tout en dansant, elle en vint presque à oublier son partenaire de danse. Ses lèvres arborant un fin sourire, trahissant son bonheur, elle fut sortie de sa rêverie par l'exclamation de son cavalier. Surprise, pour ne pas dire désarçonnée, elle posa sur lui un regard interrogateur. Était-ce le même homme extrêmement poli qui venait de lui proposer de danser plus tôt ?

Déconcertée par cette exclamation soudaine, elle ne pouvait cependant pas le sermonner. C'était même plutôt le contraire : voilà longtemps que personne n'avait commenté sa danse. Ses parents et Mikhaïl en avaient fait un tabou national. Bien que l'exclamation soit un peu brute et manque de finesse à ses yeux, le fond, lui, lui plaisait tout particulièrement. Après quelques secondes d’hébètement, -qu'elle essaya de cacher comme elle pouvait-, un sourire vint habiller ses lèvres; il était similaire à ceux de convenance, mais, à y porter attention, il avait quelque chose de différent.

”Je vous remercie, mais vous vous débrouillez très bien Mylord, je vous rassure." Une phrase simple avec laquelle elle espérait se montrer modeste.

Les ladies tournèrent, changeant brièvement de cavalier, avant de revenir vers James. Satisfaite de par son mouvement, elle essayait de passer outre le contact d’autres inconnus.

“Nous sommes arrivés le mois dernier avec mes parents et Mikhaïl, mon frère aîné, que vous semblez connaître par ailleurs, ou bien me fourvois-je ?” Répondit-elle, avec une pointe de curiosité dans la voix. Tandis qu’elle évoquait son prénom, elle glissa un regard vers son frère, déjà occupé à parler avec d’autres dames. Pouvait-il rester tranquille 5 minutes bon sang ?! Maria ne put s’empêcher de rouler des yeux tandis qu’il rigolait avec ces dames.

Elle savait qu’il n’était pas très mondain de questionner les relations de son frère, car c’était demander ce qu’il faisait la nuit, et cela pouvait amener à parler de sujets peu catholiques (probablement ?). Néanmoins, la curiosité l’emporta sur la bienséance.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Peut-être l’homme était-il un peu trop dur, en pensées. Le carcan strict tout de métal et de bien-pensance, renforcé avec une étiquette, imposait aux gentilshommes des chemins de réflexion aussi linéaires que définitivement inaltérables. Peter le savait, Peter en était conscient, et Peter pour rien au monde n’aurait voulu que l’on sache les détours et les méandres empruntés par son esprit bien moins conventionnel que prévu. Se tenir dans la foule et s’y fondre, y briller par une manière homologuée d’exister sans que cela n’offense les mille et unes règles de l’étiquette et de la société britannique. Il avait vu et vécu, premier rang, premières loges, premier rôle figurant, le terrible spectacle d’un homme poussait sa famille hors des sentiers battus dictés par la monarchie, traversant les castes sans même prendre le soin de jeter un voile de pudeur sur ses actions. Il ne voulait pas cela.
Aussi ses pensées, soigneusement cadenassées, se jetaient avec l’énergie d’un animal face au destin contre les barreaux qu’elles ne tordraient jamais. Ainsi irait toujours sa vie.

Danser n’était pas différent de mener une conversation. Les pas de danse succédaient aux réponses, et c’était tout un art que de savoir mener les deux agréablement. (Heureusement, on l’avait depuis longtemps formé à être cet être sur lequel la société ne cracherait plus en catimini, vitupérant sur les péchés du père et les vices de la mère). « C’est un honneur incommensurable, bien entendu, répondit-il avec l’assurance de celui qui reconnaît la valeur de l’affrontement. Tout comme celui que vous avez eu d’être remarquée par sa majesté. Il n’existe qu’un titre, miss Howard, mais les faits demeurent.  »
Etait-ce une flatterie ? Cela semblait sincère : Peter était un bon joueur et savait reconnaître avec aisance les honneurs dus à la place de seconde.
Il aurait été vert de rage, affreusement déçu, si jamais la chose s’était produite pour sa sœur ; néanmoins, le chef de famille qu’il était n’aurait certainement pas souhaité que l’on devinât cette colère, et aurait été tout aussi avenant avec la jeune femme tourbillonnant avec lui. « Ne prenez pas ma remarque pour de l’arrogance ou une manière de vous forcer à voir votre seconde place dans ce concours, continua le comte avec un air impénétrable, doux sur les bords, la danse s’achevant. Chacun devrait se réjouir, ici, d’être en l’oeil royal un sujet d’intérêt. Vous me semblez amplement digne de cet intérêt-ci. »
Et sur un semblant de sourire loin d’être faux, il s’inclina pour ne redevenir personne et se mêler à la foule, laissant sa place à d’autres.

La dernière danse l’amènerait avec une nouvelle inconnue, après avoir croisé le regard perçant de leur mère par dessus l’épaule d’une autre. Danse. Il fallait bien cela pour que le monde tourne rond.

Spoiler :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





« Cela nous fait un point commun. » déclarai-je en souriant de nouveau lorsqu'il parla de son désintérêt pour les commérages

Je ne me montrais pas parfaitement honnête, certes. J'éprouvais une curieuse satisfaction à la lecture des ragots en tous genres (lorsqu'ils ne me concernaient pas tout du moins). Mais j'avais conscience que certains pouvaient détruire des réputations alors j'essayais de me rassurer en me persuadant que je ne lisais que de frivoles rumeurs sans échos graves pour la cible en question. C'était sans doute mal venant de moi ; j'éprouvais une pointe de culpabilité à cet instant. 

Le rouge me monta aux joues une fois de plus. Je n'en avais pas honte. J'appréciai les compliments comme n'importe quelle lady. Je considérai qu'être qualifiée de "curieuse" était une preuve que mon partenaire appréciait ce moment et qu'il souhaitait sans doute apprendre à me connaitre davantage... 
Où as-tu la tête April ? une petite voix en mon for intérieur se réveilla. C'était le frère de Tamesine ! Qui plus est il était un peu jeune, n'est-ce pas ? Cela aurait été terriblement inconvenant ne serait-ce que d'envisager que nous nous recroiserions. Je décidai d'écouter - pour une fois -, les voix de la raison.

« Bien sûr que je la connais. Je crois pouvoir dire que c'est une amie. Je suis presque offensée qu'elle ne vous ait pas parlé de moi. » plaisantai-je en feignant être outrée.

Je ne lui en voulais pas bien entendu. Notre amitié était relativement récente et je me doutais que j'étais loin de faire partie des nombreuses choses dont elle souhaitait informer son frère en priorité. 

« Peut-être que c'est vous qui vous allez vous lasser de Londres avant elle. » ajoutai-je avec un sourire en coin.
« Je suis certaine qu'elle se réjouit de votre venue. Voir un visage familier doit sans doute être rassurant. » ajoutai-je tandis que mes yeux croisèrent les siens. Peut-être que je me montrai trop familière avec Tamesine. Mais je tenais sincèrement lui apporter mon aide et mon appui ; j'espérai simplement que son frère ne verrait pas cela comme inconvenant. 

J'avais assez discuté avec la sœur de Lord Howard pour savoir qu'elle appréhendait cette saison mondaine et qu'elle se languissait de la campagne. Cela ne me concernait pas mais j'espérai sincèrement que son frère se montrerait bienveillant à son égard.


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre, saison 1- Feat @"La Cour"



(...) Changement de plan. La soirée venait tout juste de prendre une teinte inespérée. C'était le moment ou jamais pour Maxence, son aura de chasseur l'avait même précédée. Il avait fallu pour cela qu'après sa rencontre tout à fait inopinée avec Amélia Weeler, sans compter les péripéties qui suivirent, qu'une jeune femme au regard de brebis égarée attire sa curiosité. Quoi qu'il n'eût rien à reprocher à son physique, ce n'est toutefois pas ce qui retint l'attention du compte de Rochford. Elle était habillée en débutante, une raison plus que suffisante pour ne même pas l'approcher selon lui, mais c'était une Wood ! Harmony Wood, l'avait-il entendu énoncer à l'adresse de la curieuse femme qui l'avait rejoint. À cet instant là l'esprit de Maxence marqua un temps d'arrêt, comme si tout à coup, tout s'était mis à converger vers elle. Son regard qui s'était fait doux pour miss "je vous veux à terre" se rendurcit, de sorte à lui conférer un air grave, un air empreint de machiavélisme.

Comme pour tout ce qu'il fait, avant même de s'interroger sur le pourquoi ou le comment, Maxence agit d'abord. Exceptionnellement il pensa bien à s'excuser auprès de Miss Weeler avant de prendre congé, mais celle-ci sembla si ancrée dans ce qui se passait qu'il abdiqua. Elle lui avait tourné le dos, et de toute façon il se voyait mal lui apprendre qu'il la laissait pour s'en aller voir une autre. D'expérience, Maxence savait bien que les femmes n'appréciaient pas cela. Et puis du reste, il préférait allègrement que ses affaires restent ses affaires. Il fit volte face. Harmony Wood n'était qu'à quelques pas. Elle semblait chagrinée pour une raison qui échappait à Maxence sans vraiment lui déplaire. Dans sa tenue immaculée, on aurait dit un ange; une chose délicate et fragile qui promettait d'être docile. En marchant vers elle, il prit le temps au passage de vider cul sec une flûte de champagne. Il avait besoin de cela pour achever de le rendre plus attractif. Le reste, c'était son sourire enjoliveur et ses iris grisards de par l'ambiance mais scintillants, qui s'en chargeraient…

« Mademoiselle Wood ?, Interpella Maxence, en mimant une appréhension. À la minute où la nommée lui fit face il rajouta : Oui, maintenant j'en suis sûr, c'est bien vous, Harmony Wood. Je reconnaîtrais ce regard entre mille… ». Le sourire de Maxence intervint à ce moment-là. Il était en coin, sans pour autant dénoter de la malice. On aurait plutôt dît qu'il était le reflet d'une confiance en soi portée bien haute et d'un intérêt authentique. « Mon visage ne doit pas vous dire grand chose, j'imagine. En revanche mon nom pourrait vous édifier, je crois. Je suis Lord Maxence Armitage, fils unique du comte de Rochford. » Comme il savait que, dès lors qu'il lui aurait donné son nom, tout serait susceptible de prendre une tournure non voulue, il prit bien garde à ne surtout pas lui laisser le temps d'assimiler, et encore moins de rétorquer. Il fallait d'abord qu'il s'assure de la mettre dans de bonnes grâces, raison pour laquelle il fit encore un pas vers elle et poursuivit : « Je n'ai pas raté un instant de votre présentation à sa majesté. Vous étiez tout simplement prodigieuse… » le moment était bien choisi et Maxence ne s'en priva pas. Il empoigna délicatement la main de la petite brune et se pencha pour appliquer un baiser chaste sur son dos. Il fit la chose sans se presser, et avec une précision qui ne pouvait que souligner son expérience. Il fit encore bien attention à s'accaparer l'entièreté de son regard pendant de longues secondes, puis, se redressant tout à fait, il daigna enfin faire cas de la présence de l'étrangère aux traits exotiques. « Oh, voilà qui est fâcheux. Se pourrait-il que j'ai interrompu quelque chose ? »



Grandes lignes :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Tobias ne pu retenir un sourire amusé quand sa cavalière déclara connaitre sa sœur et qu’elle était son amie. Il faut avouer que cela rassure le futur comte, que Tamesine ai pu trouver quelqu’un pour l’encourager et la guider dans cette première saison. April semblait sincère et naturelle contrairement à la majorité des demoiselles présente. Toutefois, il allait observer la belle blonde pour être sur qu’elle ne cherche pas à nuire à sa jumelle. Il valait mieux prévenir que guérir.

Oh c’est donc vous la fameuse débutante avec qui Tamesine a sympathisé. Et bien ne soyez pas offensée, elle a en effet parlé de vous, sans dire votre nom toute fois.

Il fait tourner April en rythme, avant de reposer sa main sur sa hanche. Elle ne se laissait pas intimidé et ne semblait pas chercher à minauder non plus, ce qui était, agréable. C’était une conversation assez simple et naturelle. Tobias n’avait pas besoin de faire semblant de s’intersser aux qualités de la belle ou à ses ouvrages de couture.

Franchement, il faut être stupide pour croire qu’un homme s’intéresse à la couleur du fil choisi pour faire une rose…

Même si son esprit divague, il reste toujours concentrer sur sa cavalière. Il la gratifie d’un sourire, quand elle évoque l’idée que lui-même aurait envi de retourner à la campagne et qu’elle était sûr que sa sœur était contente de le voir. Son cœur en fut reconnaissant. Il aimait profondément sa sœur et il ferait n’importe quoi pour elle et pour ses petites sœurs aussi.

Sachez que je suis ravi de vous avoir invité à danser Miss Weaver, vous me confortez dans mon choix d’être présent ici aujourd’hui. Merci beaucoup.

Tobias lui sourit avec gratitude avant de s’éloigner d’elle sans lâcher sa main et de revenir pour suivre le mouvement de la valse.

Mais dite moi, comment vivez vous ce bal ? J’espère que tous se déroule comme vous le souhaitez.

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Je discute avec la demoiselle qui me tiens compagnie et je découvre donc qu’elle s’appelle Esther Nawkaw et qu’elle vient du bout du monde. Notre conversation me fait oublier ma contrariété, alors qu’une voix masculine m’interpelle. Une voix que je ne connais pas. Je me retourne et je vois un homme fort élégant et bel homme. Il semble me connaitre, mais moi je ne le connais pas du tout. Je suis assez perplexe sur sa manière de m’aborder et je me dis qu’il s’agit peut-être d’un ami de mon cousin que nous avons croiser lors des saisons précédentes.

Mon regard ? Comment ?

Je suis de plus en plus confuse, alors qu’il semble lire en moi. Il se présente à moi et je suis toujours dans le flou. Le nom de Rochford me dit vaguement quelque chose mais très lointain. Est-ce que je l’ai lu dans une chronique ? Ou peut être mon défunt oncle a dû en parler, ou même Robby…

Super Moony ! Ça t’apprendra à ne pas faire attention quand les gens parlent. Tu as l’air d’une vrai cruche…

J’essaye, vraiment de forcer ma mémoire, mais il m’empêche de penser correctement en parlant de mon entrée et en me faisant un baise main des plus délicat. Je rougis un peu, me sentant toute chose à nouveau. Ce n’est pas la même manière que tous à l’heure avec Henry Phantomhive, mais je me sens aussi stupide. Je n’ai pas réussi à aligner quoi que ce soit d’intelligent, ni même de le saluer correctement. Il détourne enfin son regard de moi, ce qui me laisse la peine de respirer un peu.

Veuillez m’excuser, nous étions…oh…

Esther se recule d’un pas, évoquant qu’elle doit rejoindre quelqu’un avant de disparaitre aussi vite qu’elle est arrivée. Cette soirée est vraiment des plus étrange. Je me racle la gorge, non pas pour attirer l’attention, mais pour me sortir un peu de ma torpeur. Je baisse la tête en faisant une révérence.

Veuillez m’excuser Lors Armitage, je suis confuse de ne pas connaitre votre famille. En tous cas, je suis honorée de vous rencontrer et vous remercie pour vos compliments qui sont bien trop elogieux.


Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1



Tamesine faillit s'emmêler les pieds à la remarque de Peter. Elle était bien contente qu'il n'existat qu'un titre, bien peu désireuse qu'elle avait été de le recevoir. Si elle s'était montrée un peu jalouse de Jane, ce n'était pas du tout par rapport à son titre, et elle en était certaine. Mais que les faits demeurent, aussi vrai soit-il, l'embêtait plus. Elle aurait bien voulu qu'on oublie qu'elle avait été remarquée par Sa Majesté, et que les hommes posent leur regard sur d'autres débutantes. Mais comme le gentilhomme qui la faisait tourbillonner le faisait justement remarquer, personne n'oublierait, et ce de toute la saison.

Alors que la danse touchait à sa fin, il sembla lui lancer une sorte de compliment qu'elle ne sut interpréter. Était-ce une flatterie ou une moquerie ? À défaut de ne pas être cachée parmi la floppée de débutantes qui n'avaient pas été remarquées et qui se fondaient les unes parmi les autres, Tamesine s'estimait heureuse d'être seconde. Elle hocha la tête, bafouillant quelque chose qui ressemblait à un remerciement, tandis que Peter s'éloignait d'elle.

Elle quitta la piste, remarquant au passage son frère danser avec April, et un sourire parcourut son visage. Elle aurait souhaité s'éloigner et ne pas participer à la dernière danse, ayant cette impression désagréable que la soirée devenait trop longue, mais un homme s'arrêta devant elle, lui barrant le passage. On l'invita à une dernière valse, qu'elle dit accepter, et elle suivit cet homme dont elle n'aurait sûrement pas retenu le nom s'il n'avait pas été gravé sur le papier à son poignet.

Alors qu'elle rejoignait de nouveau la piste de danse, jetant un clin d'oeil amical à April dont elle croisa le regard, elle espérait que cette dernière danse passe vite.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar
.........................................

Dernière édition par Agatha Maskelyne le Ven 29 Déc - 19:10, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





Finalement, j'étais flattée que Tam eut pris soin de parler de moi à son frère en des termes... cordiaux. Elle avait omis de préciser mon nom ce qui était sans doute préférable. J'aurais été morte d'embarras si Lord Howard avait pris connaissance de ma réputation médiocre. Quoiqu'il finirait bien par le découvrir un jour ou l'autre.

« Je ne serais pas une aussi "curieuse demoiselle" si elle vous avait renseigné sur mon identité. » taquinai-je. 

J'évitai de m'attarder sur le regard des autres danseurs ; je risquai d'être déstabilisée. Je ne sus comment interpréter le clin d'œil de Tamesine. M'encourageait-elle à faire plus ample connaissance avec son frère ? Ou se réjouissait-elle seulement de me voir sur la piste de danse ? J'aurais donné beaucoup pour lire dans son esprit à cet instant et écouter ses conseils avisés.

« Je suis ravie que ce soit vous qui m'ayez conduit jusqu'à la piste de danse, Lord Howard. » ajoutai-je

J'étais sincère, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment. Je ne sus comment interpréter ses remerciements. J'étais loin d'être la seule lady à être de bonne compagnie. Qui plus est, cela aurait été malvenu de ma part de refuser une danse avec un monsieur. J'avais déjà décliné des propositions et cela n'avait fait qu'accroitre les commérages à mon égard. 

« S'il on accordait de l'importance à ce que je souhaite, les festivités se dérouleraient d'une manière beaucoup plus amusante. » plaisantai-je. En premier lieu, je dirais adieu  à certaines règles de bienséance ! Les lady seraient libres de danser avec le monsieur de leur choix et nous nous débarrasserions de ce carnet de bal grotesque. 
« Néanmoins, je dois bien admettre que je commence à prendre goût à cette soirée et je ne pense pas me fourvoyer en disant que c'est grâce à un certain gentleman. » ajoutai-je.


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



La belle entre ses bras semblait sincère quand elle disait être ravie de l’invitation de Tobias à danser. Ce n’était pas une simple formule de politesse, il avait se présentiment. En tous cas, il répondit à sa phrase par un simple hochement de tête et un sourire bienveillant. Tobias n’était pas idiot, il voyait bien les regards curieux sur eux de temps à autre et les mouvements que certains faisaient pour chuchoter à l’oreille de leur voisin. Il s’en soucierait plus tard, pour le moment, il devait faire passer un bon moment à April.

Quand elle répondit à sa question, Tobias lâcha un petit rire. C’est sûr que chercher une boucle d’oreille n’était pas la meilleure des activités pour un bal. Mais il fut ravi de rendre sa cavalière plus heureuse qu’en début de soirée. Le futur héritier pris un faux air hautain à ses propos, mais qui était trahit par la lueur d’amusement dans son regard.

Il est vrai qu’on ne peut pas nié que ma présence rend ce bal beaucoup plus interessant.

Tobias regarde April avec un sourire d’amusement. Il peine à garder son air pompeux qui ne lui ressemble vraiment pas. Il se mets à rire, comme souvent avant de la regarder avec plus de douceur et de bienveillance.

Je suis désolé que votre soirée semble plus agréable seulement quand celle-ci s’apprête à se terminer. En tous cas, sachez que je compte bien vous faire danser jusqu’à la dernière note de musique pour que vous gardiez ce sourire joyeux sur votre visage.

Est-ce que Tobias flirter avec la belle ? Peut-être, peut-être pas.

Résumé :




000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





Je gloussai face à son excès de vanité ! Je ne complimentais pas les hommes aussi facilement en réalité. Selon moi, un éloge devait se mériter. J'ignorais s'il pensait ce qu'il disait ou non. Quoiqu'il en soit, cela m'avait fait rire et rien que pour cela, il s'agissait d'un homme remarquable. Il était si simple de converser en sa compagnie. Je n'étais cependant pas totalement en désaccord avec lui. Je l'avais remarqué aussitôt lorsqu'il avait fait son entrée dans la salle de bal et j'étais persuadée que je n'étais pas la seule.

« Qui plus est, vous êtes accompagné de la dame la plus intéressante de la soirée. Quelle veine ! » rétorquai-je en me prêtant au jeu. 

D'ordinaire j'étais plutôt humble mais avec Lord Howard, j'arrivais à rire de tout et à me montrer une suffisance qui ne m'était guère habituelle. Cela n'était qu'une plaisanterie fort heureusement. Est-ce que je me méprenais ou il était-il en train de... flirter ? Surprise, je faillis manquer un pas et lui écraser le pied. Mais je ne me laissai pas déstabiliser, bien au contraire. J'étais particulièrement flattée qu'il me fasse la cour si tant est que c'était bel et bien ce qu'il faisait.

« Je serai davantage prompte à vous montrer ce sourire si j'ai la certitude que ce n'est pas la dernière fois que je parcours la piste de danse avec vous. » 

Un sourire charmeur se forma sur mes lèvres. J'espérais ne pas me fourvoyer sur ses attentions. Je savais bien que cela ne mènerait à rien de sérieux (il était le frère de Tamesine après tout) mais le temps d'une soirée, c'était divertissant.


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Un jeu se mettait en place entre les deux personnes. Est-ce que c’était voulu ? Ou l’atmosphère de la soirée qui donnait plus envi à jouer du charme ? Tobias avait participer à nombreuses soirées et bal, mais jamais pendant une saison mondaine. Il y avait beaucoup d’enjeux pour certains et cela été plus que palpable.

En tous cas, pour le jeune homme, il était sur qu’April avait compris qu’il se vantait pour la forme car elle fit de même. Un rire sincère sorti des lèvres du jeune homme. C’était agréable de danser avec une jeune femme qui n’essayait pas à tout pris se faire bien voir.

Je n’en doute pas Mademoiselle Weaver.

La danse se poursuit et malgré l’attitude presque parfaite de la belle, Tobias senti le faux pas de cette dernière quand il parla de son sourire. Il avait fait mouche, cela ne faisait aucun doute. Devait-il continuer sur cette lancée ? Cela pouvait être vraiment très dangereux comme petit jeu. Il fut à son tour pris de cours, par la repartie de la demoiselle qui l’invita par anticipation à une danse lors de leur prochaine rencontre.

C’était une femme pleine de surprise et Tobias plongea son regard dans le sien. Un regard profond, comme s’il cherchait à lire en elle. Ses paroles furent des murmures à l’oreilles de la demoiselle.

Vous êtes bien sur de vous Mademoiselle Weaver pour inviter de la sorte un homme à danser.

Est-ce qu’il était fâché ? Impressionné ? Ou moqueur ? Son sourire pouvait laisser bien des doutes. Les dernières notes raisonnent dans la pièce et comme promis, il se recule, une fois que la dernière note fut jouée. Il s’incline devant elle et lui fais un baiser main délicat.

C’était un reelle plaisir de danser avec vous. J’espère que vous n’oublirez pas votre promesse, lors du prochain bal gardez moi une danse.

Il se redresse et lui fait un clin d’œil avant de prendre sa main pour l’emmener auprès de sa famille. Il salua ces derniers avant de disparaitre dans la foule, à la recherche de sa tante.

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre, saison 1- Feat @"La Cour"



« Veuillez m’excuser Lord Armitage, je suis confuse de ne pas connaître votre famille. En tous cas, je suis honorée de vous rencontrer et vous remercie pour vos compliments qui sont bien trop élogieux. » Bien, très bien même, sourit Maxence. La réponse et l'air affecté de Miss Wood ne voulaient dire qu'une chose : Le destin avait décidé de jouer en sa faveur. Aurait-il pu espérer mieux ? Quoique c'était tout de même intriguant que cette Wood-là soit si ignorante. Mais elle était bien assez gentille à son goût. Comme il l'avait anticipé, il n'aurait aucun mal à gagner son amitié puis à la ranger de son côté quand il lui dirait qu'il ne voulait que corriger une malheureuse erreur. Maxence le savait; il le lisait dans son regard, elle était démunie. Sa main à parier qu'il était tombé sur une sorte de laisser pour compte par sa famille. À tous les coups c'était le même schéma, elle sentirait qu'elle pourrait enfin faire la différence. Tout ce qu'il aurait à faire serait de la conduire, de lui sourire, et bien-sûr, d'écarter tout ce qui pourrait potentiellement être une gêne. Chose ou même personne... « Je vous en prie Mademoiselle, inutile d'être si cérémonieuse, cela ne sied guère, je vous suis déjà entièrement obligé vous savez. Et puis croyez-moi, dans ce que j'ai dit il ne s'agissait en aucun cas de vous flatter ou même de vous complimenter. Tout cela est factuel et je peux le réitérer : En plus de vos beaux yeux vous avez un sourire atypique, l'un des plus étincelants qu'il m'a été donné d'admirer jusqu'à ce jour. » Avec ça, Maxence sourit grand, content, visiblement, de sa répartie et de la flamme qu'il voyait naître dans ces grands yeux en mal de considération. Il se demandait toutefois ce qui en était la cause, mais il se disait aussi qu'il en saurait plus, une fois qu'il aurait obtint d'elle qu'elle l'introduise auprès des siens. Le brun avait un tantinet enquêter sur ses cibles pour savoir que feu le Vicomte de Wood n'avait guère eut de fille. Juste un fils, certainement le cousin d'Harmony. Pour peu que ce dit cousin lui prête considération, Maxence en était certain, un jour viendra où il serait invité à leur table. Et ce jour était pour bientôt. « Ne vous inquiétez donc pas, je vous apprendrais bien assez vite ce qu'il vous faut savoir et je sais — non j'en ai la conviction plutôt —, que vous êtes amène de comprendre et de faire preuve de compassion. C'est hélas tout ce que vous pourriez faire pour le malheureux que je suis. » Maxence la regardait avec des yeux pétillants, non pas des yeux suppliant ou de chien battu comme on le dit vulgairement, mais plutôt avec ce regard attendrit, un tantinet triste mais juste assez pour ne pas éclipsé l'aura chaleureuse et de confiance dont il espérait imprégner son cœur. Chaque mot qu'il laissait lui échapper était pesé. Chaque mimique aussi. Il ne savait que trop qu'une telle occasion ne se présenterait pas deux fois. Il fit mine de jeter un œil à la piste, comme s'il venait de remarquer que la piste était animée. L'intention n'était que trop palpable et il était persuadé que la Sybille ne pouvait rien lui refuser sur l'heure. « Vous dansez ? lança-t-il d'un air candide, en lui tendant déjà sa main, faites-moi cet honneur je vous en prie. Ainsi, l'apprentissage paraîtra plus ludique, et moi de mon côté je pourrais me vanter — s'il faille que ce fut l'ultime fois où j'aurais la chance de m'accaparer votre attention —; que j'ai fait danser un ange ce soir... »



Grandes lignes :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



J’étais en face de l’homme qui semblait me connaitre, mais qui m’était totalement inconnu. J’essayais de suivre ce qu’il disait, mais je n’y arrivais pas. Il me dit qu’il ne cherche pas à me complimenter que ce qu’il dit relève simplement de fait et que j’ai un sourire atypique, avant de poursuivre sur une note positive. Quand on dit à quelqu’un qu’il est atypique c’est rarement flatteur, il me semble. Non ?

Merci beaucoup Lord…de Rocheford…ou Armitage ? Vous avez peux être une préférence ?

J’essaye de lui renvoyer une question, me sentant des plus bête. Ce n’est pas simple de suivre le file des pensées de mon interlocuteur, surtout qu’il dit m’apprendra rapidement ce qu’il faut savoir. Il parle sans doute de lui, c’est la déduction la plus logique qui me vient en tête, vu que j’ai dis il y a quelques minutes que je ne le connaissais pas. Est-ce que ce n’est pas un peu prétentieux ? Et pourquoi je devrais faire preuve de compassion ?

Trop de question dans ma tête pour un simple bal. En tous cas, il est agréable malgré ses paroles que je n’arrive pas à suivre et il m’invite à danser. C’est le premier de la soirée et il est vrai que cela fait mouche chez moi. J’ai raté l’occasion avec Henry Phantimhive, trop timide pour osée et trop gentille pour dire à ma sœur de me laisser tranquille. Cette fois, je n’allais pas rester sur le coté comme les années précédentes. Je souris, de manière plus assurée, mais toujours douce et m’incline devant lui et prends sa main dans la mienne.

C’est un honneur Monsieur et j’accepte avec grand plaisir de danser avec vous.

Il m’entraine sur la liste de danse et je me sens heureuse. Première fois que je ne danse pas avec mon cousin. En dansant avec l’homme, nous discutons de chose assez banale. Je comprends toutefois que nos familles ont un lien, mais je n’en sais pas plus. Il me laisse sur ma faim, disant qu’il m’expliquera cela en temps et en heure. Je le regarde perplexe alors que la danse prend fin.

Une révérence et nos chemins séparent pour se retrouver une autre fois.

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - CLAP de Fin



Le premier bal de la saison fut un grand succès. Le Diamant de la saison a été trouvé en la personne de @Jane Smith-Stanley . Est-ce que cela va aider à faire disparaître la disgrâce sur sa famille ? En-tout-cas, on l’a vue danser avec @James Murray et un invité surprise, le frère de sa rivale @Tobias C. Howard . D’ailleurs, ce dernier a été vu avec @April Weaver lors de la dernière danse et semblait bien s’amuser. On dirait qu’il aime les personnes attirantes le scandale. Sa sœur @Tamesine-Rose Howard à danser avec le frère de sa rivale aussi @Peter Smith-Stanley . Cela serait sans doute fort amusant lors des repas de famille.


D’ailleurs une autre qui semble aimer s’approcher des histoires passionnantes, c’est @Harmony Y. Wood qui malgré l’entrée dans le monde de sa sœur qui a eu un grand succès, a été vu discuté avec @Henry Phantomhive avant de disparaître mystérieusement et de danser avec @Maxence de Rochford après qu’il ait abandonné @Amelia Weeler à son sort. Le vilain.


Nous avons pu découvrir @Esther Nawkaw qui observait le beau monde, autant que lui l’observait elle. Elle va réserver des surprises. Une personne plus discrète a été vue, la jeune @Agatha Maskelyne .


@Peter Smith-Stanley a été vu danser avec @Maria Chtcherbatova et il semble être bien apprécié par la famille de cette dernière qui l’a convié à boire un verre.

000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) - Page 2 EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum