WhistledownConnexion

[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Empty[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 1



Le temps que toutes ces dames de la cour présentent leur protégée à sa Majesté la Reine Charlotte, l'après-midi avait grandement avancé et la soirée était même bien avancée. Une fois la dernière jeune femme passée, la Reine prit congés. Les portes latérales s'ouvrirent ensuite et des domestiques incitèrent les invités à se diriger vers la grande salle de bal.

Tout avait été finement préparé pour l'occasion :





Ainsi, dès l'entrée, chaque débutante se voit remettre un carnet de bal où inscrire les noms des gentlemen qui les inviteront à danser tout au long de la soirée.
La piste de danse tourne autour d'un podium où se trouve l'orchestre et au fond de la pièce un buffet a été dressé, présentant les mets les plus savoureux et des poissons qui feront le réconfort des danseurs enfiévrés.

Alors que les premiers invités découvrent la splendeur de la salle de bal du palais St James, une douce mélodie s'envole déjà des instruments des musiciens engagés pour l'occasion. Toutefois loin d'inviter tout de suite à la danse, il s'agit plutôt d'un fond musical permettant les conversations, les retrouvailles et les rencontres.

Déroulé de l'évent :

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 1



Dire que je sortais satisfaite de ma présentation à la Reine était un doux euphémisme. J'étais littéralement rayonnante de joie. Voir la satisfaction sur le visage de mon frère Peter fit totalement mon bonheur.

Si j'avais espéré un succès, je ne m'étais pas attendue à une si belle réussite. Toutefois loin de me reposer sur mes lauriers j'avais pleinement conscience que rien n'était joué. Après tout, le diamant de la saison n'était pas encore désigné et si j'avais si bien réussi à attirer l'attention de Sa Majesté, rien ne disait que c'était mon nom qu'elle allait prononcer tout à l'heure. D'autant plus quenj'allais certainement pâtir des scandales qui ont frappés il y a peu notre famille à la mort de mon père.

Pour l'heure, j'avais rejoint ma famille qui me sourit, contents de ma bonne fortune et restai auprès d'eux jusqu'à la fin de la cérémonie. Lorsque la Reine se retira et que les portes latérales s'ouvrirent, nous suivirent le flot de la noblesse ainsi réunie. J'entrais donc dans la salle de bal aux bras de mon frère, ma mère de l'autre. Je remerciais le domestique qui me tendit un carnet de bal et passa la cordelette à mon poignet, étudiant un instant la finesse de la calligraphie. Puis je suivis ma famille, papillonnant de connaissances en connaissances qui tous, me félicitèrent d'être entrée dans les bonnes grâces de la monarque. Je remarquais que déjà, certains invités se ruaient vers le buffet quand d'autres nous suivaient du regard, murlurant entre eux quelques remarques à notre passage. Je préférais encore qu'on m'ignore je oense mais je devais faire avec et garder la tête haute, me montrer digne. C'était loin d'être une tâche facile...

Lorsque les conversations partirent sur des a sujets habituels ne me regardant nullement mais absorbant littéralement l'attention de mon frère, j'en profitais pour laisser mon regard parcourir la foule à la recherche de quelques visages familiers.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 1




Le bal des débutantes... Impossible d'y échapper. James s'était fait une raison là dessus depuis longtemps. Donc il y était chaque année. Parce qu'il fallait y être vu. Et puis, c'était un bon moyen de voir quels jeunes hommes étaient prometteurs ou non...pour ses sœurs bien entendu ! On apprenait beaucoup rien qu'en observant et en écoutant.
Il ne cherchait pas pour lui-même, hélas. Il commençait à le regretter, les années passant, mais il ne pouvait rien faire tant que son père s'obstinait à espérer une guérison de son héritier et donc une descendance de ce côté là. Or, tous les pères ayant une fille à marier savait que l'héritier du Duc d'Atholl était fou à lier, un fou dangereux qui plus est. Donc James attendait le bon vouloir de son père. Jusqu'ici, il s'en était fort bien accommodé mais maintenant, oui, cela devenait pesant.


Il portait beau dans son habit gris impeccable réhaussé par la blancheur immaculée de sa chemise et cravate. Ses bottes noires luisaient. Bref, il avait fière allure. Il regardait autour de lui et vit Peter et sa sœur Jane. Jane avait fait forte impression sur la Reine. James ne savait s'il devait se réjouir ou pas pour la jeune fille. Il l'avait trouvé assez pragmatique, et il espérait pour elle qu'elle se se laisserait pas étourdir par les belles paroles de ses différents cavaliers. Certainement, elle allait être assaillie de demandes et son carnet de bal serait plein avant d'avoir pu faire ouf. C'était dommage, James l'aurait volontiers invité. Non pas parce qu'il avait un amour immodéré de la danse, loin s'en faut, enfin de ces danses de cour, parce qu'en vérité, il aimait bien les danses traditionnelles écossaises. Celles que l'on dansait dans les petits villages du Perthshire. Mais point de tout cela ici. Donc, oui, pas parce qu'il aimait virevolter mais parce qu'il avait apprécié la conversation de la jeune Jane. Quand vous savez qu'il vous est impossible de nouer un quelconque lien sentimental et/ou matrimonial, et bien, il vous reste l'estime et l'amitié. Au moins, tout était clair : James ne courtisait pas.
Il avait vu aussi la fille du Grand Amiral mais comme elle discutait avec cet fat de Hebert, James ne s'approcha pas.
Peter l'avait vu et ils se sourirent. Difficile de les ignorer maintenant. Il s'avança :


"Derby ! Miss Stanley-Smith..." Il s'inclina poliment. "C'est un plaisir de vous voir. Toutes mes félicitations. Personne ne peut douter du goût très sûr de Sa Majesté. Avez-vous prévu des piques, Derby, pour repousser les inopportuns ? Si non, je gage que votre sœur doit avoir des épingles à chapeaux qui feront tout aussi bien l'affaire"


James souriait, montrant par là, qu'il plaisantait, bien évidemment.


Résumé :





Dernière édition par James Murray le Ven 11 Aoû - 21:03, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2



Chaque année j'attends ce moment avec impatience. Celui où l'ensemble des jeunes femmes de la noblesse en âge de se marier sont présentées devant moi. Quelle extase que de voir ainsi devant moi la fine fleur de notre noblesse et quoi de mieux que de déceler parmi elle celle qui brillera en cette saison. Avec les années j'avais déterminé secrètement plusieurs critères qui me permettaient de déceler la beauté à travers ces dames. L'expérience permet de prendre de la hauteur sur les choses et celle d'une reine encore plus.

Une fois toutes ces belles perles juvéniles enfin toutes présentées devant moi - ce qui, je ne le cache pas, peut présenter un certain côté rébarbatif au bout d'un moment - je me retirais et laissais la noblesse se diriger vers la salle de bal.

Durant ce temps afin de leur permettre de se retrouver et de commencer quelque conversation, je profitais de quelque repos. Cette fois ce fut différent. On m'apporta un journal différent de ceux que j'avais l'habitude de lire. Friande de chroniques mondaines, je m'amusais à les lire avec une assiduité particulière mais celle-ci, celle de cette Lady Whistledown me fit recracher mon thé de surprise. Quel déplaisir ! Comment osait-elle ?

Ainsi donc on remettait en cause mon emprise sur la vie mondaine du fait que mon fils soit devenu Prince régent. Qu'à cela me tienne ! Nous allons démontrer tout le contraire cette année et la nomination du diamant allait bien démontrer qui mène la danse. Je jetais au feu cet immonde torchon avant de reprendre ma conversation avec mon fils et son épouse. Celle-ci fut plaisante jusqu'à ce que cette dernière se croit en droit de me faire connaître sa préférence parmi ces demoiselles. Elle n'eut pas tôt fini que je me levais et décrétais qu'il était temps pour nous de rejoindre la salle de bal.

Alors que certaines conversations allaient bon train, le clairon retentit et les portes s'ouvrirent sur ma personne, suivie du prince régent et de son épouse.
Pour l'occasion, trois trônes avaient été mis en place. Je me plaçais devant celui du milieu, obligeant mon fils et son épouse à se placer de chaque côté.
Je m’assaillais alors, invitant d'un geste de la main mon fils à ouvrir la danse. Ce dernier se dirigea vers son épouse et l'invita. D'un geste de ma main, la musique retentit et ils commencèrent à danser.

Il était temps pour chaque gentleman d'inviter une dame ou une débutante à danser. La saison pouvait enfin commencer et moi je profiterai de la soirée pour fixer mon jugement.

Déroulé de l'évent :

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

avatar

Le bal des débutantes


novembre - saison 1





Pas de panique April...

C'était ce que je m'évertuai à répéter dans ma tête. Pourtant, c'était loin d'être mon premier bal. Malgré tout, je sentais une boule se former dans mon estomac et mes joues rosirent d'embarras. J'avais soigneusement attaché le carnet de bal à mon poignet ganté et j'esquissai le plus agréable des sourires aux dames et gentlemen présents dans la salle. Chaperonner par ma mère, je savais que j'allais passer le plus clair de mon temps à l'éviter. 

« ..comporter bien et aussi de ne pas... » cette dernière susurrai à mon oreille mais mes pensées étaient ailleurs. 

J'observai la salle et déglutissait en songeant au nombre de débutantes présentes. J'étais de nature détendue mais ce soir, j'ignorai pourquoi j'étais autant anxieuse. Sans doute à cause de la pression sur mes épaules...

« ...pas de scandales, votre père et moi... » elle continuait de me sermonner comme une enfant. 
« Par pitié, taisez-vous donc. » suppliai-je tout haut en serrant les dents.

Je détestai lui parler de la sorte, c'était ma mère après tout. Mais je détestai encore plus les directives puériles qu'elle me donnait. Dans son regard, je compris que mes mots l'avaient blessé. Je feignis l'indifférence et restai silencieuse. Le stress me faisait agir de manière complètement déplacée ! 

Nous continuâmes d'avancer dans la salle, saluant les jeunes gens qui s'y trouvaient. Au loin, j'aperçus James en grande conversation avec... était-ce Miss Smith-Stanley ? Il semblait à l'aise avec les mondanités. J'aurais bien voulu dialoguer avec James, j'aurais pu aisément discuter avec lui des derniers commérages ou bien des jeunes demoiselles et gentlemen présents. 

Des regards dédaigneux se posèrent sur moi. Jusque là, j'avais réussi à en ignorer certains. Mais il semblait que j'étais prompte à attirer le scandale et certaines rumeurs me collaient à la peau ; je ne pouvais rien y faire si ce n'était m'en détourner. Peut-être que les efforts pour me trouver un mari étaient vains après tout...



Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2





A la grande surprise de James, alors que sa majestéla reine avait donné l'ordre que s'ouvre le bal, et que l'héritier du trône entraînait son épouse sur la piste de danse, nul jeune homme ne se précipita pour inviter la jeune Jane à danser. C'était étonnant. Avaient-ils tous trop peur de se mettre en avant quitte à griller leurs premières cartouches ? Mystère... Néanmoins, c'était fort embarrassant aussi bien pour Miss Stanley-Smith que pour la Reine qui avait choisi son diamant.
Avec un sourire pour Peter, James s'inclina devant la jeune fille et lui demanda poliment :

Me ferez vous l'honneur de votre première danse, Miss ? 

Cela devrait suffire pour donner du courage aux suivants. Et la Reine ne devrait pas y voir malice : la réputation de James était sans tâches. Levant le nez suite à la réponse de Jane, il entrevit April qui venait d'entrer. Parfait ! Il saurait à qui ensuite voler la deuxième danse !


Résumé :





Dernière édition par James Murray le Dim 30 Avr - 17:56, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2



J'eus à peine le loisir de reconnaître des visages familiers dans la foule que j'entendais une voix connue s'élever.

"Derby ! Miss Stanley-Smith..." Je me retournais alors surprise car si mon frère l'avait vu, ce n'était pas mon cas. Voyant qu'il s'agissait là de Lord Murray que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer, je le gratifiais d'un sourire amical. Il s'inclina poliment et j'en fis de même avec grâce. "C'est un plaisir de vous voir. Toutes mes félicitations. Personne ne peut douter du goût très sûr de Sa Majesté. Avez-vous prévu des piques, Derby, pour repousser les inopportuns ? Si non, je gage que votre sœur doit avoir des épingles à chapeaux qui feront tout aussi bien l'affaire"

- Je vous remercie Lord Murray, vos compliments me vont droit au coeur.

J'allais demander des nouvelles de ses soeurs lorsque nous furent interrompus par l'arrivée de la Reine, accompagnée du prince Régent et de son épouse. Elle me semblait encore plus imposante que lorsque j'avais été présentée à elle quelques instants plus tôt. Pleine de charisme, elle s'imposait avec facilité et lança d'ailleurs le début des festivités. Le prince régent et son épouse se lancèrent alors sur la piste de danse mais personne ne vint encore les rejoindre. Je scrutais du regard si certains messieurs viendraient inviter des dames et notamment vers moi mais le temps commençait à se faire un peu trop long et le malaise montait dans nos rangs sans qu'aucun mot n'ait eu besoin d'être échangé pour le ressentir.

Mon attention fut alors attirée une fois de plus par Lord Murray qui s'inclinant devant moi m'invitait à danser. La respiration légèrement haletante comme la tension venait à me gagner, j'interrogeais mon frère du regard qui ne tarda pas à me donner son accord. Intérieurement, je remerciais mon bienfaiteur et lui abandonnait ma main ganté.

- Avec grand plaisir Lord Murray. On ne saurait laisser sa Majesté dans l’embarras plus longtemps.

Je le laissais alors m'entraîner sur la piste de danse et après avoir salué le prince régent et son épouse, nous nous mirent en mouvement dans un même geste et les accompagnèrent. Lançant un regard furtif sur la Reine je voyais bien qu'elle était mécontente de la situation mais elle me sourit tout de même lorsque son regard croisa le mien. J'espérais sincèrement que d'autres suivraient cet élan et nous rejoindraient sur la piste sans quoi il était fort à parier qu'elle ne resterait pas aussi calme bien longtemps. La Reine étant connue pour ses colères légendaires et surtout désastreuses.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2



Décevant. Je n’avais pas d’autres mots en tête actuellement pour désigner ma cour. Invités dans un lieux somptueux aux frais du Roi, grassement entourés de mets les plus fins qu’il soit et ces pleutres n’avaient même pas la décence de se joindre à mon fils pour danser sur la piste !

À mesure que la mélodie s’égrainait, les sentiments changeaient. Tout d’abord ce fut l’incompréhension. Je la partageais du regard avec mon aîné. Puis ce fut la gêne partagée par le prince régent qui m’interrogeait du regard. Devait-il poursuivre ainsi au risque de paraître ridicule ? Je comprenais ses mimiques comme personne. Après tout, je lui avais donné la vie, qui était donc mieux placé pur le comprendre sans un mot? Un jour, son épouse rivaliserait avec l’expérience mais ce temps n’était pas encore venu d’autant plus que le temps n’était pas au beau fixe au sein de leur mariage. Pour preuve, ils n’avaient qu’un seul enfant et cette dinde refusait depuis de partager à nouveau sa couche avec son époux. Si cela nous avait très fortement contrariés, nous n’y avons rien pu pur le moment. Néanmoins viendra un jour le temps ou un héritier sera indispensable. Nous ne pouvons pas nous contenter de la seule existence de Charlotte, aussi angélique soit-elle.

J’interrogeais ma cour du regard et bientôt l’incompréhension céda sa place à la consternation et à l’indignation. Je sentais la colère générée par ces ingrats, bouillir en moi comme la lave d’un volcan, prête à jaillir.

C’est alors qu’un mouvement se fit dans la foule, un jeune homme fort beau de sa personne, un écossais me semble-t-il, invita la jeune lady Smith-Stanley à danser. Cette jeune noble m’avait fort impression lors de sa présentation. Peu de jeune femme cette saison pouvaient soutenir la comparaison avec la grâce et la beauté innocente de cette enfant. Seule l’aînée des Woods avait pur rivaliser mais elle en est à sa troisième saison me semblait-il. En tout cas la jeune femme ne sembla pas se faire prier et rejoignit la piste de danse. Je les gratifiais tous deux d’un sourire afin de les remercier pour leur courage de s’être lancés les premiers. En les voyant évoluer ensemble sur la piste, je ne pouvais m’empêcher de me dire qu’ils formeraient un couple tout à fait ravissant et harmonieux. Je ne pus empêcher un petit sourire en coin satisfait se dessiner sur mon visage.

Visiblement mon fils était du même avis car il ne put s’empêcher de profiter de leur salutation pour y répondre d’un signe de tête puis d’un sourire mi-séducteur mi-carnassier à la jeune lady. Heureusement pour elle, il ne s’attaquait pas encore aux débutantes et leur préférait les actrices. Espérons qu’il en sera pas autrement durant cette saison.

Si j’étais satisfaite par ce que j’avais sous les yeux ils n’en demeuraient pas moins un espoir et rien ne me ferait plus plaisir en l’instant que de voir d’autres couples faire preuve de la même témérité !

Déroulé de l'évent :

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1



Comme si la journée n’avait pas été assez éprouvante, il fallait enchaîner directement sur le bal. Tamesine-Rose était encore tremblante de sa présentation à la Reine. Elle fut entraînée par la foule dans la salle de bal, sans vraiment faire attention à qui l’entourait, perdue dans ses pensées.

 
Grand dieu ! Pourquoi avait-il fallu que la Reine lui porte une quelconque attention ? Elle savait qu’il allait maintenant être difficile de passer inaperçue. La réaction de la Reine avait déjà délié quelques langues à son sujet, elle l’avait vu aux regards insistants qu’on lui avait porté. Qui était cette jeune demoiselle sortie de nulle part et déjà remarquée par Sa Majesté ?
 
Elle glissa le carnet qu’on lui tendit autour de son poignet, bien résolue à le remplir un minimum. Elle aimait la danse, mais elle n’avait pas envie ce soir d’être sociale. Elle se sentait épuisée, et elle se demanda comment toutes les autres débutantes pouvaient avoir l’air si fraîches et enthousiastes, quand elle n’avait qu’une envie : partir. Mais cela n’aurait pas été convenable.
 
Alors qu’elle cherchait sa vieille tante des yeux, on lui tendit un verre, qu’elle accepta poliment. Elle allait parcourir la salle à la recherche de Lady Cavendish, comme si elle cherchait une protection, qu’on annonça la Reine. Figée, elle la regarda faire son entrée, et la musique commença. La foule se déplaça afin de laisser le Prince régent danser. A ce moment, retrouver sa tante lui parut un défi insurmontable.
 
Tamesine-Rose se dirigea dans un coin de la salle, où elle s’assit, observant tout ce qui se passait autour d’elle. Elle craignait le moment où on lui demanderait de danser. Ainsi, elle sirotait son verre le plus lentement possible, espérant se rendre indisponible. Mais la Reine semblait contrariée du peu de danseurs au milieu de la piste, et les gentilshommes durent se faire réprimander par leurs parents pour leur timidité, car rapidement les danseurs se multiplièrent.
 
Elle n’y coupa pas. Un homme, dont elle n’avait aucune idée de l’identité, se présenta devant elle, et lui demanda fort respectueusement si elle souhaitait danser. La fille du comte de Darnley le savait, il aurait été fort malvenu de refuser. Ainsi, elle hocha la tête, forçant un petit sourire sur son visage, et suivit l’homme sur la piste.
 
Elle n’était habituellement pas mauvaise à la danse, elle avait même appris à apprécier le moment, mais les conditions la rendant nerveuse, elle se sentait raide. Elle regretta de ne pas avoir pris un deuxième verre avant de danser, ce qui l’aurait sûrement aidée à paraître plus naturelle. 


Résumé :





Dernière édition par Tamesine-Rose Howard le Dim 30 Avr - 19:35, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2






"Réponse parfaite pour des compliments sincères et honorables." répondit James avec une pointe d'amusement.


Jane savait se tenir impeccablement, sa mère pouvait être fière. Ainsi que son frère. James espérait que la plus âgée de ses sœurs saurait en faire tout autant quand viendrait son tour. Qui, espérait il, ne tarderait pas. Le peu d'entrain du Duc d'Atholl à marier sa progéniture allait finir par faire jaser.
Vu l'air renfrogné de Sa Majesté, oui, il était bien temps de faire quelque chose. James n'osait imaginer le scandale si la Reine quittait la pièce sur un coup de sang. C'était une femme formidable à bien des égards mais tout le monde savait qu'elle avait un fort tempérament et peu de magnanimité, en vérité.

Il entraîna donc la jeune Jane sur la piste sous le regard approbateur du prince et de son épouse. James ne soupira pas de soulagement mais c'était tout comme. Il n'était pas le meilleur des danseurs : trop de rigidité dans sa tournure naturelle mais il connaissait les pas et était capable de suivre le rythme sans écraser les délicats pieds de sa partenaire. Ce qui était déjà pas si mal. D'autres couples se joignirent à eux et enfin, petit à petit, la salle de bal ressembla à ce pour quoi elle avait été faite.

"Sa Majesté nous regarde, continuez donc à sourire calmement comme vous le faites. On vous regardera de toute façon durant toute la Saison." La vérité était qu'on allait scruter Jane plutôt, et analyser ses moindres faits et gestes, mais James pensait qu'elle était largement assez intelligente pour le savoir." Même si votre cavalier vous assomme d'ennui en vous posant des questions sur le modèle agricole du Derbyshire."


Plaisanterie ? Mais oui ! James espérait la détendre en une tentative d'humour dont il n'était pas forcément coutumier. Il ne doutait pas que sous ses longs gants fins, elle devait avoir les mains moites de stress.

"Tout ira bien. Votre frère ne permettra pas que vous soyez malheureuse, il vous aime, de toute évidence, trop pour cela."


James approuvait. Il comprenait. Peter Stanley-Smith était un homme de bien qui avait à cœur le bonheur de sa famille. Ils avaient ça en commun. James aurait pu étriper sans sourciller quiconque s'en prendrait à une de ses sœurs chéries. Peter était semblable. James l'avait vu quand il était venu leur rendre visite quelques mois plus tôt.

Jane était grâcieuse et légère comme une plume. Sa frêle constitution faisait merveille tandis qu'ils tournoyaient de concert. A côté, il avait l'impression d'être un paysan écossais. Il ne s'en formalisait pas. Au fond, il l'était d'une certaine manière.

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2



Alors que je me concentrais sur la danse, faisant tout pour ne pas marcher sur les pieds de mon partenaire tout en faisant montre de grâce et d'élégance - autrement dit, cachant bien que je comptais mes pas- la voix de Lord Murray me tira de mes pensées.

"Sa Majesté nous regarde, continuez donc à sourire calmement comme vous le faites. On vous regardera de toute façon durant toute la Saison. Même si votre cavalier vous assomme d'ennui en vous posant des questions sur le modèle agricole du Derbyshire."

Sa remarque humoristique sur les qualités de somnifère de mon partenaire m'amusa au point que, si je parvins à retenir un grand éclat de rires, je ne pus en revanche empêcher un grand sourire amusé de s'afficher sur mon visage malgré la tension et la nervosité que j'éprouvais en ce moment même.

- Vous êtes loin d'être assommant lord Murray, je vous assure. J'étais des plus sincères dans ma réponse et il est vrai qu'à Chatsworth, j'avais beaucoup apprécié sa compagnie que j'avais trouvée par ailleurs, agréable. En tout cas si son but était de me détendre quelque peu, c'était réussi.

"Tout ira bien. Votre frère ne permettra pas que vous soyez malheureuse, il vous aime, de toute évidence, trop pour cela."

Étonnée par ces paroles je plongeais mon regard dans le sien afin d'y déceler une quelconque once de plaisanterie mais ses yeux couleur noisette ne reflétaient rien d'autre qu'une profonde sincérité qui me toucha et fit monter une délicate teinte rosée à mes joues.

- Je n'en doute pas mais nous avons tellement souffert par le passé. La société nous pardonnera-t-elle seulement les scandales causés par nos parents ? Avons-nous le droit de penser à notre propre félicité lorsque c'est le nom de notre famille qui est en jeu ?

J'avais remarqué les murmures à notre arrivée, ceux alors que je me présentais à la Reine, la montée des réactions lorsque la Reine me ceint d'un baiser sur le front. La société allait-elle donc nous reprocher des actes que nous n'avons pas commis uniquement parce que les scandales avaient été provoqués par nos géniteurs ?

Mon frère avait montré qu'il faisait confiance à Lord Murray alors je m'interrogeais sans peur de ces sujets auprès de lui. Après tout, ne venait-il pas de me venir en aide en m'invitant à danser quand personne d'autre n'avait osé ?

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Peu à peu sous l’impulsion du jeune couple d’autres suivirent le mouvement et bientôt, la piste de danse fut fort occupée. L’orage de colère que la Reine était à deux doigts de laisser éclater se dissipa tout aussi vite, laissant place à un petit sourire en coin de contentement.

Bientôt la première danse fut achevée et les conversations reprirent bon train. La Reine, tout comme son fils le prince régent parcoururent la salle de bal afin d’échanger plus longuement avec certains groupes. Papillonnant ainsi des uns aux autres. Ainsi, l’une se dirigea vers le groupe formé autour d’@Harmony Y. Wood. La Reine salua le baronnet Wood et s’attarda sur l’aînée des Woods.

- Miss Wood, s’agit-il là de votre deuxième ou de votre troisième saison ? En tout cas chaque année vous vous embellissez plus que la précédente je vous félicite.

De son côté le prince-régent se dirigea vers le groupe formé autour de @Tamesine-Rose Howard l’autre jeune femme distinguée par sa mère et qui avait eu également le bénéfice (ou la malchance) de ravir les yeux de son Altesse Royale. Il approcha, son épouse à son bras, le sourire carnassier aux lèvres de la jeune femme.

- Miss Howard, toutes mes félicitations pour avoir su vous distinguer parmi toutes ces belles fleurs que nous avons cette saison.

Déroulé de l'évent :

Cette fois les amis, pas de date limite de réponse, cette phase va constituer en des échanges entre deux danses. Le PNJ sera donc amené à répondre plus que de coutume. Le prochain tour fera l’objet d’une annonce.

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1



Une première danse angoissante, mais qui ne s’était pas si mal passée. Elle n’était pas tombée, elle n’avait pas marché sur les pieds de son partenaire, une réussite en somme. Quand l’orchestre fit sonner la dernière note, une vague de soulagement s’empara de Tamesine.

 
Enfin, elle pouvait remercier poliment son partenaire et s’éloigner. Elle avait déjà repéré les coins tranquilles de la salle, là où elle pourrait s’asseoir et éviter au maximum les invitations à danser. Bien sûr, il lui faudrait en accepter quelques-unes, au risque de s’attirer les regards et les commérages. Mais elle aurait bien besoin de quelques minutes pour se remettre de ce premier effort.
 
Elle allait s’apprêter, après un dernier sourire poli à l’homme dont elle avait déjà oublié le nom, à se diriger vers le buffet, prendre un verre et s’éclipser dans les méandres de la foule, quand une première, puis une deuxième et une troisième personne l’entourèrent. On la salua, se présenta, la félicita pour sa présentation à la Reine et cette première danse « fort bien exécutée ».
 
La jeune brune tenta de répondre comme elle le pouvait à ses soudains admirateurs, quand le Prince Régent et son épouse s’approchèrent. Ses joues déjà rouges s’enflammèrent quand il prit la parole, s’adressant à elle.  « Grand dieu, il ne manquait plus que cela ! » pensa-t-elle, s’inclinant dans une révérence qu’elle espérait suffisante. Cela lui donnait quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.
 
Elle ne pouvait pas dire que la Reine avait eu tort de la distinguer, quelle idée aurait-elle de remettre en question les choix de Sa Majesté. Et pourtant, elle n’avait pas non plus envie de se féliciter. Tamesine-Rose n’avait jamais été très vantarde, et cela n’allait pas commencer aujourd’hui.
 
« Sa Majesté a été fort bonne avec moi, il est vrai. » bégaya-t-elle, les mains tremblantes, n’osant pas relever le regard, priant pour qu’une intervention divine la sauve de cette situation terrible.

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



La maison avait été en totale effervescence ce matin et moi, j'avais tourné comme un lion en cage. J'avais laissé le soin à ma tante ainsi qu'à ses domestiques, de préparer ma jeune soeur Rose pour sa présentation à la Reine. Ce moment était important dans la vie d'une jeune femme mais également dans la société. Rose allait faire son entrée dans le monde et tout était fonction des quelques secondes où elle allait faire face à notre bien aimée souveraine. Cette dernière avait la réputation d'être implacable et de porter une attention toute particulière aux moindres détails. Voici des années qu'elle usait de ses talents de marieuse pour faire la pluie et le beau temps au sein de la noblesse anglaise.

Lorsque ma soeur descendit enfin pour l'heure du départ, elle était tout simplement sublime. J'eus beaucoup de peine à retrouver en elle l'enfant que je connaissais. Il était indéniable qu'elle se présentait en tant que femme et que je ne l'avais pas vue grandir. Ma tante ne tarda pas à se poster, l'air satisfait à côté de moi, claquant sa canne sur le sol.

- Alors qu'en dites-vous Amelia ?
« Elle est sublime, très beau travail ma tante. » Lui répondis-je en laissant apparaître un léger sourire. Elle ne put cacher son air victorieux mais elle affisait toutefois un petit sourire malicieux.

C'est ma tante qui présentait Rose à la Reine, j'avais dû les laisser là où nos chemins se séparaient. J'allais assister à la scène de l'assistance, retenant mon souffle en espérant que ma soeur n'allait pas se faire humilier devant l'ensemble de la noblesse ainsi réunie.

Mon soulagement parut aussi intense que celui qu'elle ressentit lorsque tout ceci fut terminé. Je la trouvais l'air plus détendue et tout comme les autres membres de la noblesse, nous fîmes notre entrée au bal des débutantes lorsque les portes de la salle s'ouvrirent enfin. La danse fut timide et ma soeur fut heureuse de se voir invitée par une jeune noble qui obtient l'approbation de ma tante. J'aurais pu m'interposer mais je préférais lui laisser la main sur ces choses, préférant que ma soeur soit bien conseillée plutôt que d'avoir l'égo de me prétendre connaître dans les moindre détails les affres de la saison et faire finalement, plus de mal que de bien.

Toutefois je fus des plus surprise de me voir également invitée par un jeune homme alors même que j'avais tout fait pour ne pas être mise en valeur et ne pas faire de l'ombre à ma soeur dont c'était le grand jour. Par ailleurs, j'étais censée me remettre d'une grave maladie qui me laissait un instant de répit, étais-je censée danser ? En outre, je n'avais pas été présentée à la Reine du fait de ma condition, avais-je seulement le droit de danser ? Percevant mon embarras, ma tante me soufflait à l'oreille.

- Allez-y donc Amelia, vous aussi, vous avez bien le droit de vous amuser un peu.
Si j'avais encore des doutes, son sourire bienveillant me dissuada mais j'y lu aussi autre chose. Avait-elle vraiment l'intention de tenter de me marier également ? Si tel était le cas, j'allais devoir rapidement la détromper. Néanmoins elle avait raison, j'avais très envie de danser et d'en profiter. Ainsi j'avais accepté la demande du jeune homme qui m'avait alors menée sur la piste pour danser avec les autres danseurs.

La musique arrivant sur sa fin, la famille royale vint se mêler à l'assemblée pour saluer certains convives. J'en profitais pour aller moi-même saluer quelques connaissances, laissant Rose aux bons soins de ma tante qui en fit de même pour la présenter à quelques bons partis. Je ne mis pas longtemps à voir miss Howard qui avait fait forte impression aujourd'hui, je ne tardais pas à me diriger vers elle.

« Ma chère miss Howard, toutes mes félicitations. Vous devez vous sentir sur un petit nuage d'avoir été ainsi mise en valeur par la Reine. » Lui avais-je dis avec sincérité tout en venant la saluer. Je me doutais bien que la jeune femme ne devait pas être autant que cela dans les nuages mais plus effrayée comme une petite souris, à vouloir se terrer dans le moindre trou qu'elle pourrait trouver. Toute cette soudaine attention sur elle, ce devait être dur à porter. Je ne pouvais que compatir. Néanmoins la bienséance voulait qu'on ne mette pas le doigt sur ces choses.

J'avais sitôt salué la jeune femme que le prince-régent en personne vint complimenté la jeune femme qui avait certainement reçu l'approbation de ce dernier en même temps que celle de sa mère. Elle le remercia de ses compliments. Voyant le regard du prince-régent s'appuyer sur ma personne, je me présentais à lui avant de faire une gracieuse révérence.

« Amelia Weeler, fille de feu le Comte de Carrick et nièce de l'actuel comte, votre Altesse royale. »

Ce dernier m'étudia du regard sans se cacher, j'avais l'impression que je passais un véritable examen et me sentais particulièrement gênée d'être ainsi exposée.

000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



C’était sur réaliste pour moi. Lors de la présentation j’avais eu le droit à un mouvement de tête de la reine et maintenant elle venait de me faire un compliment ouvert devant ma famille et quelques personnes de la bonne société. Je rougissais et offre un sourire gêné à la reine avant de lui adresser une révérence la plus gracieuse possible.

Je vous remercie votre majesté…

Les regards qui étaient posé sur ma sœur il y a encore quelques secondes, se pose sur moi. Je ressens une gêne, mais aussi une grande fierté nouvelle. C’est cela se sentir belle ? Je me retiens de lancer un regard à mon cousin. L’année dernière, il aurait été fier et m’aurait lancé un regard du genre « tu vois que tu es belle », mais cette année je ne sais pas ce que je verrais dans son regard. Cela me rend un peu triste, de ne pouvoir partager ce sentiment de bonheur avec lui.

Je secoue la tête pour effacer cette idée de ma tête et me dirige donc vers la table des boissons. J’ai besoin de boire quelque chose. La tante me suit de loin, ma mère voulant couvert Pénélope pour sa première saison. J’essaye de ne pas me sentir parasité par ma déception et me concentre plus sur ce qu’il se passe autour de moi. Avec un peu de chance, je commentaire de la peine, va me permettre de rencontrer l’amour…

Résumé :




Dernière édition par Harmony Y. Wood le Mar 11 Juil - 16:46, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Alors que les conversations allaient bon train et que la famille royale s’enquérait de ses invités, un cri strident vint imposer le silence.

- Ma boucle d’oreille ! On m’a volé ma boucle d’oreille !!

Tous se retournèrent vers l’épouse du prince-régent. Cette dernière se tenait l’oreille sur laquelle une boucle d’oreille faite de diamants et de deux gros saphirs était visiblement manquante. Cherchant en tous sens, la princesse cédait à la panique et se mettait dans tous ses états. Tournant et se retournant dans un mélange de frou-frou désordonnés.

La Reine leva alors les yeux au ciel et fendit la foule jusqu'à rejoindre sa belle-fille. Dieu que celle-ci pouvait l'énerver, quelle guigne ! Si seulement son fils avait pu trouver une épouse plus intelligence qu'au pédigrée exceptionnel ! Enfin... elle devrait composer avec maintenant qu'ils étaient mariés. La seule présence de la reine intima le calme à tout le monde. Son regard sévère tourné vers la princesse la décida à se calmer mais surtout à se taire. La tension était palpable. S'il y avait bien une chose que la Reine Charlotte détestait plus que tout, c'était bien les accusations sans fondement. Bon... Exception faite de cette nouvelle chroniqueuse, lady Whistledown mais ça c'était seulement parce qu'elle adorait les potins, comme toute femme de la bonne société digne de ce nom.

- Calmez-vous ma chère. Vous l’aurez sans doute égarée. Nous allons vous aider à la retrouver.

Voyant la stupéfaction générale et surtout l’immobilisme de la foule, la reine reprit plus fort et de façon plus impérieuse :

- Nous allons vous aider à la retrouver... Allez, cherchez donc ! Qu'attendez-vous bon sang !

Et alors l’assemblée, comme un seul homme, se mit à rechercher le bijou manquant partout. La Reine les regarda faire, une dose d'impatience dans le regard et dans ses mouvements. Elle saurait récompenser comme il se le devait la personne qui viendrait mettre fin à toute cette cacophonie. En tout cas décidément, ce bal allait de mal en pire.

Déroulé de l'évent :

Pour ce tour, nous allons désigner officiellement notre diamant ! Ainsi, exceptionnellement, le jeu se jouera exclusivement entre @Tamesine-Rose Howard et @Jane Smith-Stanley. Pour les autres, vous pouvez rp vos recherches qui devront de toute façon être infructueuse.

@Tamesine-Rose Howard et @Jane Smith-Stanley : Mesdames. Il vous revient de tirer un dé vous départageant et faisant de l'une de vous le diamant. Ainsi, lorsque vous posterez votre réponse, il vous faudra lancer le dé "boucle". Un seul tir à la fois sera permis. Il s'agira d'un dé à 4 faces. Celle de vous qui trouvera la boucle d'oreille de la princesse la première sera le diamant de notre saison. Exceptionnellement, vous pouvez tirer le dé d'abord et ensuite éditer votre message pour construire votre rp. Si au premier lancé aucune de vous n'a trouvé la boucle, nous recommencerons. Bonne chance à toutes les deux.

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !




Dernière édition par Lady Whistledown le Lun 3 Juil - 20:00, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Notre danse fut des plus agréables mais alors que les musiciens jouaient les dernières notes, celle-ci touchait à sa fin. Comme les autres danseuses, je fis face à mon cavalier et fit une dernière révérence au moment où la dernière note retentissait. Je laissais ce dernier me reconduire avec grâce à mon frère avant de les laisser reprendre leur conversation. Voyant la famille royale saluer les uns et les autres, je remarquais que la souveraine échangeait quelques mots avec notre voisine miss Harmony. Vu la rougeur de la jeune femme, j'étais incapable de dire si elle avait été complimentée ou réprimandée. Dans tous les cas, la jeune amitié qui nous liait m'intimait d'aller à sa rencontre et de m'enquérir de son état. Toutefois je n'eus pas le temps de m'approcher d'elle qu'un grand cri se fit entendre. Interrompant là toutes les conversations et intimant le silence.

La princesse, paniquée, cherchait visiblement sa boucle d'oreille. La Reine ne mit pas longtemps à intervenir avec sa hargue habituelle. Intimant l'ordre à tous de rechercher ladite boucle.

Comme de nombreux autres invité, je me mis à chercher partout. Me trouvant prêt du buffet, je regardais sous la table, dans un pot de fleurs à côté, sur la table. Rien.

"Peste !" Me dis-je. N'aurait-elle pas pu perdre autre chose qu'une boucle d'oreille ? Ce peut-être tellement petit, qu'elle pourrait être n'importe où !

Autour de moi, j'entendais beaucoup de nobles tantôt s'amuser de la situation, se disant que c'était plus amusant qu'une partie de cache-cache alors que d'autres, visiblement, n'appréciaient pas ce petit intermède. Imaginez donc, des nobles se plier en quatre pour retrouver une boucle d'oreille qui a peut-être été perdue ! Les plus pessimistes seraient même tentés d'arguer que la sécurité au palais laissait franchement à désirer si l'on pouvait voler ainsi la princesse en toute impunité durant un bal aussi important au sein même du palais royal ! Je ne donnais pas beaucoup de crédit à ces derniers tant la chose me paraissait ne pas avoir de sens. Comment quelqu'un aurait précisément l'idée de venir ce soir au bal pour voler la princesse qui aurait spécifiquement porté ces boucles et puis pourquoi se contenter d'une boucle d'oreille ? Pourquoi ne pas prendre le collier ou son bracelet qui auraient plus de valeur ? Cela me paraissait peu vraisemblable.

Penchée non loin de mon frère, je lui glissais :

- Peter, tu trouves toi ? Je n'ai rien pour l'instant, mais je sens que je ne suis pas loin. Viens, voir par là.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Jane Smith-Stanley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Ouh tu chauffes !
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1



Elle n'avait même pas eu le temps de répondre à Amelia, qui l'avait rejointe, et à qui elle aurait aimé se confier sur toute l'angoisse que lui procurait cette journée, que le Prince s'était décidé à venir la saluer. Fort heureusement pour elle, Amelia avait pris les devants en se présentant, attirant ainsi le regard du Prince Régent sur elle. Tamesine-Rose n'eut pourtant qu'une demi-seconde de répit. 


Elle allait réenchérir et alimenter la conversation, un exercice des plus difficiles pour elle, qu'un cri retentit à moins d'un mètre d'elle. La Princesse criait au vol. 


Une agitation sans pareil se répandit dans la salle de bal, chacun voulant aider la princesse a retrouver sa si précieuse boucle d'oreille. Sous le choc de l'annonce, il fallut quelques-uns minutes à Tamesine-Rose pour réaliser ce qui se passait. 


Noyée dans tout le stresse de la journée, et celui même des jours précédents, Tamesine-Rose ne voyait que le pire. Et si la Princesse l'accusait, elle, d'avoir volé son bijou ? Après tout, elles ne se trouvaient qu'à quelques centimètres l'une de l'autre quand le drame était arrivé. 


Elle ne vit même pas la Reine arriver près de leur groupe. Seule sa voix claire et puissante, intimant à l'ensemble des nobles de se mettre à la recherche de la boucle d'oreille, la fit revenir à elle. Sa vision qui s'était brouillée commença à se rétablir, son esprit lui aussi. 


La Reine avait clairement dit qu'elle pensait plus à un instant d'étourderie qu'à un vol. Après tout, qui aurait osé s'approcher autant de la Princesse et lui retirer son bijou quand toute la noblesse Londonienne avait les yeux rivés sur elle ? Cela paraissait improbable.


Tamesine se tourna vers son amie qui, d'un geste tendre, lui proposa de chercher avec elle. Elle hocha la tête. 


"Merci Amelia. Vous avez raison, elle ne peut pas être bien loin !"


Dans un demi-sourire, elle se joint à son amie afin de scruter le sol, dans l'espoir de mettre la main sur les précieuses pierres. Toute la salle semblait faire de même. Du coin de l'oeil, elle aperçut même sa tante, qui guidait d'une voix sévère et du bout de sa canne, un groupe de deux ou trois jeunes hommes qui semblaient terrorisés par la vieille femme, et près à lui obéir au doigt et à l'oeil. La scène la fit pouffer, lui permettant de se détendre un peu plus. 


Pourtant, après quelques minutes, toujours pas de boucle d'oreille en vue. Elle sentait que l'angoisse commençait à remonter dans la salle. 


"Allons Amelia, cela est vain, nous ne la retrouverons sûrement pas."

Résumé :





Dernière édition par Tamesine-Rose Howard le Mer 5 Juil - 13:24, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Tamesine-Rose Howard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Raté, cherches encore
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Je ne savais pas si je devais me sentir soulagée que l'épouse du prince-régent me donne la parfaite diversion pour détourner de moi et de miss Tamesine-Rose l'attention du prince-régent ou si je devais me sentir parfaitement horrifiée par le cri strident que la princesse avait été capable de pousser à seulement quelques mètres de moi.

D'instinct, j'avais bouché mes oreilles afin de protéger quelque peu mes pauvres tympans ainsi malmenés tout en regardant la princesse paniquer avec une certaine incrédulité. Si je m'étais attendue à voir une princesse de sang royal perdre ainsi son sang-froid... Je me suis demandée quelle aurait été la côte de paris face à une telle probabilité. Le pire c'est que j'avais beau tenter de la calmer, rien n'y faisait. Elle criait au vol alors qu'honnêtement, on était tranquillement entrain de discuter il y a tout juste quelques secondes. N'importe qui aurait constaté de façon évidente si quelqu'un s'en était pris à la princesse, même avec toute la délicatesse du monde.

Je n'eus toutefois pas le temps d'intervenir que la Reine vint vers notre groupe à une rapidité parfaitement étonnante pour une femme avec une robe aussi imposante. Elle regarda la princesse d'un air sévère et tous se turent. Comme j'aurais aimé pouvoir me terrer dans un trou de souris à l'instant présent !

Elle nous intima d'aider à rechercher la boucle d'oreille de la princesse. J'avais échangé alors un regard encore plus surpris à ma jeune connaissance. Par où commencer ? On était là en plein milieu de la salle à discuter. Serait-il possible qu'elle soit tout simplement tombée au sol ?

La stupéfaction passée, je m'adressais à Tamesine-Rose, touchant son avant bras dans un geste amical afin de la sortir de sa torpeur.

« N'ayez crainte, je vais vous aider à chercher ma chère. Elle a peut-être glissé au sol, ne pensez-vous pas ? »

N'étant pas une femme aimant perdre son temps, ni en soit, faite pour respecter à la lettre l'étiquette, je pris le parti de chercher sérieusement le bijou. Après tout, plus vite on l'aurait retrouvée et plus vite le bal pourrait reprendre. Ainsi, je relevais quelque peu mes jupes, aussi haut que l'étiquette me le permettait pour m'accroupir aussi dignement qu'il m'était permis de le faire et chercher au sol le bijou.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Somme toute, Peter n’aurait pas de plus grand rôle dans toutes ces mondanités, ce soir, que celui de passe-temps actif pour les autres – hormis ce devoir de surveillance éternel envers sa jeune sœur, cela tombait sous le sens. L’homme, un peu plus habitué aux mondanités et au contact de ces gens aux pensées creuses et fourbes, avait inhalé et savouré la pureté et la vérité d’une conversation naturelle avec Jane avant que ne s’ouvrissent les portes donnant sur la salle de bal. C’était une guerre autrement plus insidieuse que celles auxquelles il n’avait jamais participé : un faux pas vous tuerait bien plus sûrement qu’un coup de tromblon, et que sa voix s’élevât trop haut ! Et c’en était fini d’eux.
Fort heureusement, le comte de Derby savait jouer son rôle à la perfection. Un bon mot glissé ici, une remarque fine là – des félicitations acceptées pour leur retour en grâce qui faisaient plus sûrement briller son regard qu’un autre mot. Peter s’accrochait à ces promesses de gloire.

Il salua rapidement le baron Glenlyon, s’attardant à infirmer la présence que quelconque arme à ses côtés pour repousser les prétendants inconvenants. Après tout, n’était-ce pas pour offrir sa sœur au monde qu’ils étaient là ?
Il la regarda avec un air rassuré partir au bras de leur dernier interlocuteur sur la piste de danse.
Lui-même, ce soir, ne s’y perdrait sans doute pas. Il appréciait danser en privé, lors de petites réceptions, mais était fort incertain de la finesse de ses talents de danseur dans une telle formation.

Encore que, au vu de l’absence sur la piste et de l’orage couvant dans le regard de Sa Majesté (devinable à la tension de ses épaules), le comte aurait mieux fait de s’y jeter en entraînant la première demoiselle à sa portée.

Ce qui était fait était fait. Planté là, il surveillait d’un œil alerte les mouvements de la plus jeune lorsqu’un cri déchira l’air épaissi de musique. Fronçant les sourcils, sa sœur se jetant à l’eau – et essayant par tous les diables et les dieux de retrouver ce bijou perdu.
Bien sûr, le fait que tout le monde fasse la même chose et se déplace dans la pièce ne faisait que baisser drastiquement leurs chances de le retrouver. Le regard noir plaqué sur les lattes du parquet, ses yeux s’aventurant aussi loin que la bienséance le lui permettait en direction des pieds foulant le sol, il murmura : « Rien de mon côté, répondit-il. Dans une rainure du parquet, possiblement. Il faudrait que tout le monde regarde ses pieds, autrement nous risquons de la briser. »
Pour se donner bonne conscience, il souleva ses chaussures. Non, tout allait bien.

Spoiler :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 2



« Rien de mon côté. Dans une rainure du parquet, possiblement. Il faudrait que tout le monde regarde ses pieds, autrement nous risquons de la briser. »

Briser un tel bijou me paraissait assez peu probable. Toutefois que la boucle d'oreille soit tombée au sol et ait glissée avec les mouvements des danseurs ou même des personnes qui déambulaient dans la pièce m’apparaissait comme la piste la plus solide que nous ayons pour retrouver ce bijou.

Le seul souci, c'était que la princesse avait beaucoup bougé et que je ne l'avais pas particulièrement observée. De sorte qu'il m'était difficile de pouvoir estimer la trajectoire exacte que le bijou avait pu prendre.

Néanmoins je trouvais cette chasse aux oeufs plutôt sympathique au final et je prenais un peu de temps à observer autour de moi les nobles s'affairer à chercher bennant-malant ledit bijou.

Même la famille royale s'y était mise et la Reine Charlotte la première regardait partout autour d'elle pour voir si elle ne repérait aucune trace du précieux sésame. Je me demandais soudain si elle n'allait pas gratifier la victorieuse personne de quelque récompense. La perspective était fort sympathique et je me décidais alors à redoubler d'efforts. Je décidais que j'allais commencer par les extrémités de la salle comme tout le monde se concentrait en son centre, cela faisait longtemps qu'on aurait dû la retrouver si elle était là alors que peu de gens regardait sur le pourtour.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Jane Smith-Stanley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Ouh tu chauffes !
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1



Allons, cette chasse au trésor allait-elle durer éternellement ? Tamesine-Rose voyait bien qu'elle n'était pas la seule à ne plus trouver ce jeu amusant, et que l'ambiance dans la salle commençait à être pesante. Les esprits s'échauffaient. Pourquoi avait-il diable fallu que cette princesse perde son diamant, et pourquoi tout le monde se jetait à ses pieds à la recherche du bijou tant convoité ?

Pourtant, personne n'osait arrêter de chercher le premier, et la grande salle de bal ressemblait plus à une fourmilière au printemps qu'à un début de saison londonienne. Ils avaient sûrement fouillé chaque centimètre carré de la pièce une dizaine de fois, et la boucle d'oreille n'était toujours pas apparue.

À bout d'idées et d'endroits où regarder, Tamesine-Rose alla même chercher dans le fond de son verre. Mais rien. Elle désespérait. Son amie Amelia semblait toujours encline à l'aider, et déterminée à trouver ce fichu bijou.

"C'en est fini de moi. Si le diamant n'est pas retrouvé, la Princesse m'accusera de vol, j'en suis certaine." murmura-t-elle à son amie, alors que leur chemin se rejoignait et qu'elles se frôlaient. Son regard sombre exprimait la détresse qu'elle ressentait.

Il était fréquent pour Tamesine-Rose d'avoir des angoisses, mais de plus en plus, son esprit se laissait submerger par les ténèbres, et elle avait du mal à se raisonner. Parmi le nombre conséquent de nobles ici, pourquoi serait-elle désignée coupable du vol ? Sa famille était de bonne réputation, il semblait inconcevable qu'on leur jette l'opprobre.

Et soudain, une lueur d'espoir. La lune se refléta à travers la fenêtre, et il sembla, une fraction de seconde, qu'un objet scintilla au sol. Était-ce enfin l'objet tant cherché ?

"Amelia, venez avec moi, je crois avoir vu quelque-chose." dit-elle toujours à voix basse, par crainte de créer un mouvement foule et de perdre de vue son objectif. 
Résumé :




Dernière édition par Tamesine-Rose Howard le Lun 10 Juil - 3:10, édité 3 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Tamesine-Rose Howard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Ouh tu chauffes !
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Après quelques temps de recherches son amie commença à se décourager.
"Allons Amélia, cela est vain, nous ne la retrouverons sûrement pas."

Posant une main sur son avant bras, je fronçais les sourcils. Je n'aimais pas du tout le défaitisme et je ne laisserai pas la jeune femme sombrer dans le pessimisme.

« Bien sûr que si voyons. Cette boucle d'oreille se trouve bien quelque part dans cette pièce. Il nous faut juste le temps de la trouver. Ne perdez pas espoir. »

Se redressant avec elle, elle regarda la jeune femme inspecter le fond de son verre. Pensait-elle vraiment qu'on ne l'aurait pas remarquer ici avant ? Puis, la mine sombre elle prononça des paroles insensées.

"C'en est fini de moi. Si le diamant n'est pas retrouvé, la Princesse m'accusera de vol, j'en suis certaine."

« Oh voyons miss Howard, ressaisissez-vous ! Comment pourrait-on vous accuser d'une telle chose ! D'autant plus que vous n'avez été en présence de la princesse que quelques minutes et à une distance toujours respectable. Vous pourrez remercier le Prince-Régent pour cela d'ailleurs. » Lui répondit-elle un peu sur le ton de la remontrance au début puis finissant ses propos sur un sourire espiègle. Il fallait dire que la réputation de coureur de jupons de son Altesse royale n'était plus à faire. Cela faisait depuis la naissance de la princesse Charlotte que le couple royal était notoirement séparé. Le tout aurait pu être choquant s'il ne s'était pas agit de la famille royale, qui plus est de l'héritier du trône.

"Amelia, venez avec moi, je crois avoir vu quelque-chose."

« À la bonne heure ! » Expirais-je dans un soulagement, le sourire radieux au visage, espérant que cette recherche assez impromptue allait enfin prendre fin et que le bal pourrait alors reprendre.

Alors que je la rejoignais, je fus bousculée par un noble à quatre pattes au sol entrain de chercher le dit bijou et faillit perdre l'équilibre. Dans ma tentative pour éviter de tomber, je bousculais moi-même quelqu'un.

« Oh ! Toutes mes excuses ! Je ne vous ai pas fait mal j'espère ? ... Levant les yeux sur la personne qu'elle avait bousculée, elle se rendit compte qu'elle l'avait déjà rencontré et ses yeux ne cachèrent pas sa surprise. Les mots lui manquaient.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1





Tamesine se dirigeait rapidement vers la lueur qu'elle avait pris pour la boucle d'oreille, presque sûre d'elle. Elle ne remarqua même pas qu'Amelia s'arrêta derrière elle. Il fallait qu'on en finisse de cette mascarade. Elle n'avait pas spécialement envie de danser, mais l'ambiance de cette chasse au trésor surprise était plus intolérable encore.

Finalement, le petit brillant qu'elle avait vu au loin se révéla être une simple breloque qui avait du être déchirée d'une robe dans la précipitation.

Dans un soupir, elle se laissa tomber sur le rebord de fenêtre tout proche. Elle observa pendant quelques secondes l'affolement qui avait lieu devant elle. Son esprit vagabonda, l'agitation hypnotisante la calmant quelque peu.

Et finalement, un soulagement empli la pièce. Une jeune débutante avait retrouvé le bijou tant convoité. Au moins n'avait-il pas été volé.

Tous les yeux étaient rivés sur la sauveuse de la soirée. Tamesine ne put s'empêcher d'éprouver un grand soulagement de ne pas être au centre de l'attention de quelqu'un pour une fois.

Résumé :





Dernière édition par Tamesine-Rose Howard le Mer 12 Juil - 0:05, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Tamesine-Rose Howard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Raté, cherches encore
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 3



Suivant mon instinct, je m'éloignais de mon frère pour aller explorer le pourtour de la salle. Tâchant de me représenter les divers cheminements possibles du bijou, force était de me dire qu'il finirait forcément par se trouver plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de la pièce.

Regardant autour de moi sans me soucier du regard que l'on pouvait poser sur moi en cet instant, je regardais la princesse. Vu sa tenue, le bijou s'il était tombé aurait pu glisser malencontreusement le long de sa traîne. Puis comme elle avait marché d'une personne vers une autre, se tournant, avançant ou reculant, le bijou aurait pu quitter le refuge du tissu pour le sol. De là, en fonction des pas des convives, elle aurait pu glisser... contre le mur.

Écarquillant les yeux, je m'éloignais un peu plus du centre de la pièce où je me trouvais il y a quelques instants pour regarder contre le mur en faisant le tour de la pièce. J'étais partie à l'opposé de là où se trouvait la princesse. Je passais derrière l'estrade où se trouvaient les trônes et alors c'est là que je la vis.

- Là voilà ! M'exclamais-je en pointant le petit bijou du doigt.

Ma voix avait retentit suffisamment fort pour attirer l'attention de la Reine ainsi que de sa famille sur ma personne. Voyant que j'avais leur attention mais qu'ils cherchaient encore l'objet du regard, je me dirigeais vers la boucle d'oreille et la ramassa.

Un si petit objet et pourtant il s'agissait d'une très belle boucle d'oreille. Ayant l'occasion de la voir de près, je pouvais dire sans conteste qu'elle était assez lourde. Le saphir brillait de mille feux et était entouré de diamants qui ne faisaient que réhausser le bleu de la pierre centrale qui pendait.

Le précieux objet dans mes mains, je relevais alors la tête et m'approcha de la famille royale. Je ne pus m'empêcher de remarquer le contentement de la Reine. La princesse gênée désormais d'avoir crié au voleur me regarda avec une certaine incrédulité. Je lui tendis alors sa boucle d'oreille, prenant garde à baisser la tête afin de paraître plus respectueuse.

Je cachais sous ma surprise et mon soulagement d'avoir pu mettre fin à cette chasse le grand sentiment de satisfaction et de fierté qui m'habitait alors. Lorsque je fus libérée de mon fardeau et que j'acceptais avec grâce les remerciements de la princesse et de son époux, je ne pus m'empêcher de chercher mon frère du regard afin que lui et le reste de mes proches nous rejoignent. Je ne me voyais pas être de nouveau le centre de l'attention seule.

Résumé :




Dernière édition par Jane Smith-Stanley le Mar 11 Juil - 16:28, édité 2 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Jane Smith-Stanley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Boucle' :
[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) Bravo cher diamant de la saison ! <3
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



Ce n’est pas pour tout de suite que je vais danser. La princesse se fait entendre et tout le monde se regarde, alors qu’elle crie au vol. Des murmures se font entendre, alors que des regards accusateurs se lancent déjà. Je lève les yeux au ciel pour ma part, trouvant cela ridicule. C’est tellement simple de perdre une boucle d’oreille et difficile de voler un bijou porté. Du moins, je présume. Comme tout le monde, je me mets à chercher, ce qui n’est pas chose aisée.

Surtout avec une robe aussi longue. Je ne peux pas la soulever à mon aise, pour ne pas être inconvenant et il est plus que possible, qu’avec tous les tissus présents, nous, jeunes filles, baladons la boucle avec nos robes.

Il ne me faut pas longtemps avant d’abandonner mes recherches approfondit, pour deux bonnes raisons : je ne suis pas douée pour ce genre de chose et je manque de patience. Par contre, je sais très bien faire semblant. Je déambule dans la salle de bal, regardant le sol et les gens autours. Je sursaute quand j’entends la voix de Jane qui semble après plusieurs minutes de recherche, semble avoir trouver le fameux trésor « volé ».

Je la regarde en souriant, me disant que c’est une bonne chose pour elle, vue la panique qu’elle vivait. Pourtant, une petite pointe de jalousie apparait. Il est évident, qu’elle allait être la demoiselle la plus prisé de cette saison. Je l’envie un peu…

Je soupire et retourne donc vers le buffet. Finalement, je n’ai pas pu boire ma boisson. Et j’ai soiffe.

Lancé de dé:
[7 : Je m’avance d’un pas gracieux vers la table et arrive à destination. Je prends un verre entre mes mains et le porte à ma bouche. Je ne vais pas mourir désidraté. Du moins aujourd’hui.]
[6 : Alors que je m’avance vers la table et me saisit d’un verre, un homme bien éméché me bouscule et me marche sur le pied. Je pousse un petit cri avant de tomber au sol et renverse mon verre sur moi.]
[impaire sauf 7 : Je vais faire la table et manque de me faire bousculer devant la table. J’ai pu esquiver l’individu qui s’incline devant moi et s’excuse.]
[pair sauf 6 : Je tends la main vers la table pour prendre un verre, quand un homme éméché me bouscule et me marche sur le pied. Je lâche un petit couinement de douleur, mais assez discret, mais renverse le verre au sol. L’homme me regarde un peu perdu, s’incline et disparait.]  


Résumé :




Dernière édition par Harmony Y. Wood le Mer 12 Juil - 15:12, édité 2 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Harmony Y. Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé RP' : 1
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



Il est vrai, que parfois agir sur un coup de tête, peut parfois réserver des surprises. Quand Tobias a reçu la dernière lettre de sa sœur, il ne lui a pas fallut longtemps pour organiser son voyage. Une matinée pour être exacte, le temps de préparer ses affaires et de prévenir ses parents pour partir avant midi.

Il n’a même pas laissé le temps à ses parents de comprendre ce qu’il se passait, qu’il était déjà dans la voiture pour aller à Londres. Il aurait pu y aller à cheval, mais autant voyager de manière confortable. En plus de cela, il aurait le temps de bouquiner un peu sur ses derniers cours qu’il a pu avoir. Il prit le temps de s’arrêter dans des auberges fort sympathiques sur le chemin. Quand il arriva à Londres, c’était le jour du bal des débutantes.

Il eu le temps de se présenter à la demeure de sa grande tante, sa lettre avec le seau familial dessus à la main et son plus beau sourire. Et oui, en partant, même si c’était aussi vite que l’éclaire, sa mère avait griffonné une lettre pour sa tante. Le majordome en pris connaissance avant d’accepter de laisser entrée Tobias. En trente minutes, il était déjà redescendu de sa future chambre, habiller convenablement pour assister à un bal et y alla.

Tobias arriva donc au bal, avec énormément de retard, par rapport aux autres invités et avait raté l’entrée de sa sœur et l’esclandre de la princesse. On ne dirait pas qu’il venait de passer la journée sur la route et était à Londres depuis une heure. Il salua les gens qu’il croisait, tout en cherchant sa sœur des yeux. Il l’a vit enfin et s’approche d’elle d’un pas discret.

Bonjour Mademoiselle, on dirait presque une vraie femme.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1



La soirée semblait suspendu, chacun attendant sûrement de la Reine qu'elle félicite la jeune Smith-Stanley et que le bal reprenne son cours.

Tamesine-Rose observait la scène de loin, heureuse que ce ne fut pas elle au milieu de tous ces regards. Elle en serait morte, se disait-elle.

Elle finit par se lever, consciente qu'être assise comme elle l'était, à demi cachée par les lourds rideaux brodés, pourrait lui valoir quelques remarques, même si personne ne lui prêtait attention à cet instant.

La jeune débutante se décida à chercher une de ses amies, ou sa tante, afin de partager ses sentiments et impressions, quand une voix qu'elle aurait reconnue entre mille s'éleva dans son dos.

"Bonjour Mademoiselle, on dirait presque une vraie femme."

Sous le choc, il lui fallut une seconde ou deux pour se convaincre que la voix n'était pas une invention de son esprit. Elle se retourna lentement, sa raison l'empêchant de croire totalement à ce qui se passait. Pourtant, c'est bien le visage souriant de son frère qu'elle vit. La bouche entrouverte de surprise, Tamesine se figea.

"To-tobias, est-ce bien vous ?"

cria-t-elle presque, sa voix se cassant dans l'émotion.

Elle finit, une fois convaincue qu'il s'agissait bien de son frère face à elle, par se jeter dans ses bras, en dépit de toutes les convenances. Heureusement que l'attention de la salle était ailleurs. Elle concentra toutes ses maigres forces pour ne pas pleurer, mais son regard embué trahissait tous ses sentiments.

Plusieurs fois, elle se recula d'un pas pour regarder son frère, avant de le serrer de nouveau dans ses bras, vérifiant qu'il n'était pas un mirage.

La dernière lettre qu'elle avait écrite à son frère datait de quelques jours tout au plus, comment avait il pu arriver si vite ? Elle lui avait bien exprimé tout le désespoir qu'elle avait d'être à quelques jours de la présentation à la cour, tout en prenant soin de ne pas trop en dire, sachant bien que sa lettre ne serait pas lue que par Tobias. Mais si elle s'était attendue à ce qu'il la rejoigne !

"Est-ce mère qui vous envoie ? Comment... Pourquoi êtes vous là ? Avez-vous fait bon voyage ?"

Les questions fusèrent, sa voix encore tremblante d'émotion. Elle n'en revenait toujours pas.
Résumé :

000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



L’aîné Smith-Stanley aux yeux sombres continua, sans grande réussite, à fouiner ici et là de la plus discrète des manières. Bien entendu, il mettait la main à la pâte – figurativement parlant – pour aider au mieux sa jeune sœur et leur famille, et non pas pour s’aider lui-même. Il y avait bien longtemps que l’homme avait renoncé à trouver, pour lui, une quelconque chose qui saurait lui faire plaisir ou l’aider. L’homme vivait par procuration, aspirant et faisant siennes les besoins de sa famille ainsi que leurs ambitions.
Il aurait le temps, plus tard, d’apprendre à vivre.
S’ils réussissaient à se relever.

Tout en gardant au coin de l’oeil sa cadette, le comte se déplaçait entre les autres fouilleurs qui, tout  comme lui, n’étaient guère plus chanceux. L’important n’est pas que personne ne la trouve, songea le brun en évitant avec une souplesse bien à lui, surprenante pour un corps si raide, un homme tenant encore à peine sur ses jambes, mais bien que celle qui puisse la rapporter soit celle que je veux voir couronnée de gloire. (La sienne, la leur ? Voyons, Peter…)

Une exclamation bien connue s’échappa du fond de la salle, par dessus son épaule. Il se retourna et jeta un œil vers les trônes étincelants, voyant émerger une silhouette blanche par derrière eux. Un sourire léger, indiscernable, flotta sur les lèvres du l’aîné et tel un chevalier des temps anciens il suivit, ombre protectrice, sa sœur de loin tandis qu’elle remettait l’objet au couple princier. Tout finissait bien. Un éclat incomparable pour la jeune femme, si brillant et vif qu’il en éclairait les recoins les plus sombres pour mettre en lumière les haines et les envies des autres. Tandis qu’il fendait la foule pour rejoindre sa sœur, le comte ne put s’empêcher de noter les nombreux regards, torves ou admiratifs, envieux, dangereux pour qui savait la folie qui pouvait s’emparer des hommes.
Il rejoignit la jeune femme, leur mère à leurs côtés, offrant avec aisance une parfaite salutation, votre majesté, vos altesses royales roulant sur sa langue avec la douceur qu’il mettait en toute chose lorsqu’elle lui tenait à coeur, tout son corps suivant le mouvement – inclinaison respectueuse, répétée mille fois, rodée par le temps et les rencontres fortuites avec tant d’autres plus fortunés que lui au grand jeu de l’existence.

Spoiler :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Henry Phantomhive
Messages :
19
Date d'inscription :
10/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



-Vous avez intérêt à bien vous comporter dans ce bal, mon cher fils. La Reine sera présente et je ne voudrais pas que ma famille soit remplie de disgrâce à cause de vous ! Tonna son père tandis que la voiture s’arrêtait non loin de la salle de réception. 


Henry pouvait entendre la musique s’envoler dans des notes justes, rendant le tout somptueux à souhait. Aucune fausse note n’avait été faite et sous l’ordre de son père, il ne devait absolument pas en faire. Se mordant brièvement la lèvre, Henry hocha seulement la tête tout en tentant de calmer son anxiété qui faisait battre son cœur à la chamade et rendait sa respiration hachée. Il savait pertinemment que son père ne parlait pas de sa bienséance et des protocoles lorsqu’il lui ordonnait cela, mais bel et bien de sa maladie. Charles Phantomhive ne voulait pas d’esclandre à cause de sa santé fragile qui pourrait vaciller d’un instant à l’autre. L’amertume gagne son cœur en sachant pertinemment que son père n’aurait jamais osé parlé ainsi à son frère aîné, encore moins lui ordonner de ne pas tousser. Il n’était pour rien dans cette maladie, Henry s’en serait lui-même passé. Il ne pouvait pas la contrôler, encore moins prévoir quand celle-ci surgirait. Elle était imprévisible et insaisissable. Un mauvais coup de vent pouvait déclencher une crise de toux, tout comme ses émotions qui étaient de se battre dans son esprit. Il ne devait pas ressentir de l’anxiété mais il la ressentait parcourir son corps , l’oppressant même au niveau de la poitrine qui se noua d’une désagréable sensation. Il avait l’impression que cette sensation empêchait même de son coeur battre comme il le désirait. 
Le valet ouvrit la portière de la calèche, et avec un dernier regard insistant et furieux, son père descendit avec grâce et élégance, saluant poliment certaines personnes qu’il croisait. Henry prit une courte inspiration, insufflant de l’air dans ses poumons qui semblaient faits d’acier. Testant la sensation de brûlure qui émanait de son dos avant de descendre et de saluer tout le monde avec un sourire poli, et quelques révérences lorsqu’il était de mise avant d’entrer rapidement dans la salle de réception. Le jeune homme ne devait pas rester dehors trop longtemps à cause du froid hivernal qui s’abattait sur la capitale. Cela pouvait engendrer une crise de toux qui ne semblait pas bien loin de ce qu’il pouvait ressentir. Cette sensation d’oppression de la poitrine, cette sensation de brûlure dans son dos lui indiquent clairement que cela n’allait pas tarder mais quand, Henry l’ignorait. Il suivit son père, l’imitant avant de rentrer dans la salle de bal où il se sentit tout de suite exposé face à ce qu’il voyait. Beaucoup trop de monde, de personnalités hautement placées. Il pouvait voir la Reine et sa famille, se balader entre divers convives. Il pouvait entendre une merveille symphonique mais néanmoins, il ne voyait pas la trace de son père qui s’était déjà mélangé aux restes. Au loin, il voyait sa sœur rire avec toute la bienséance qu’on lui avait inculquée avant de s’excuser. Là, il ne s’était plus senti à sa place. De toute façon, il ne s’était jamais senti à sa place au sein de ce monde. 
Il resta un instant immobile avant de faire ce qu’il devait être fait. Parler avec certains convives qu’il connaissait depuis son enfance ou encore à d’autres personnes comme le voulait le protocole. Il n’ignorait pas les rumeurs qui s’abattaient sur sa famille à cet instant, concernant la disparition de son frère, le brillant et talentueux Charles deuxième du nom. Une disparition inquiétante qui faisait dire à certaines personnes que c’était lui, le meurtrier. Il n’en était aucunement le cas, et Henry s’efforçait de chasser cette image de son esprit. Certes, il haïssait son frère mais pas au point de le tuer véritablement. Ayant fait ce qu’il avait fait, Henry entendit un cri aigu provenant de la princesse comme quoi elle avait perdu sa boucle d’oreille. Son sourire se leva, nullement intéressé par cet aspect superficiel. Cependant , la Reine leur ordonna et Henry décida de bouger en faisant mine de chercher. Une telle femme ne méritait pas que tout le monde se dépêche pour le faire avant que celle-ci fut retrouver par ce qui allait être le diamant de la saison. En un sens, Henry avait trouvé cela comique. Il pensa même à ce que cela ait été prémédité afin que la Reine puisse trouver son diamant pour la saison. Peu intéressé, Henry sentit au détour d’une respiration laborieuse, une quinte de toux arriver d’ici peu. Ses poumons brûlaient au point qu’il avait la sensation que ceux-ci semblaient fondre et s'effilocher dans son corps. D’un pas un peu pressé, il ne fait pas attention aux autres personnes, bien trop occupé à retenir sa quinte de toux. Effleurant le buffet qui promettait mille et un délices, Henry bouscula une jeune femme et s’arrêta net en voyant cette erreur commise. Tournant la tête, il aperçut une jeune fille qui devait être une convive de la Reine, un autre de ses petits diamants. 
Oubliant momentanément sa quinte monstrueuse de toux, il se permit d’échapper un peu sous un signe de gêne, ce qui soulagea temporairement ses poumons enflammés avant de faire une révérence devant celle-ci. 
-Je vous prie de m’excuser Milady, déclara-t-il en se relevant. Avec une telle foule, je ne vous avais point vu et ne voulait point vous mettre dans l'embarras en ce jour important pour une dame, ajouta Henry d’un ton poli et quelque peu sincère. 
Jamais, il n’aurait voulu mettre une femme lors d’un bal dans un embarras total. Surtout dans un bal où les langues de vipères avaient aiguisé leurs sens pour tout savoir. 


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Je m’attendais à me faire simplement ignoré ou alors me prendre une remarque sur ma maladresse de la part d’une personne beaucoup plus âgé ou mieux placé que moi, mais non. C’est un homme qui s’excuse auprès de moi et m’offre même une révérence. Je le regarde perplexe et encore un peu perdu. Il a les cheveux un peu plus longs que beaucoup d’homme présent et semble des plus élégant. Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées et me mets à rougir avant de faire une révérence à mon tour.

Non veuillez m’excuser Milord…je me suis perdue dans mes pensées. J’espère que vous n’avez rien subi de ma maladresse.

Je savais que c’était le cas, mais j’ai un doute qui subsiste en moi. Je me redresse et lui offre un sourire timide, mais lumineux. Je me sens un peu plus gauche que d’habitude, ne sachant pas vraiment pourquoi.

Vous ne m’avez pas mis dans l’embarras au contraire. Notre presque bousculade est une des choses la plus intéressante qui me soit arrivé aujourd’hui.

Je lâche un petit rire gêné en me rendant compte de ce que je viens de dire.

C’est complétement stupide ce que je viens de dire… Il va me prendre pour une idiote…

Il n’y avait personne de ma famille près de moi pour me porter secours, tous occupé à présenter Pénélope ou à regarder Jane en attendant la déclaration de la reine. Je m’incline à nouveau, pour cacher mon embarras.

Je suis confuse, je ne me suis pas présentée. Mademoiselle Harmony Wood Milord, c’est un plaisir de vous rencontrer.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



La réaction de la belle Tamesine ne se fit pas attendre et il faut dire, que Tobias était plutôt fier de son effet de surprise. Toutefois, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui saute dans les bras dans une salle de bal. Heureusement qu’il a de bon réflexe. Il la réceptionne pour la prendre dans ses bras, mais ne serrant pas trop son étreinte pour ne pas froisser sa belle toilette. Sa manière de lui adresser la parole, m’était en évidence son trouble.

Le jeune homme pouvait aisément savoir qu’elle était entre la joie de le revoir et la retenue qu’elle devait avoir en société, même si leur étreinte était toute sauf retenue. Tobias finit par lâcher sa sœur et recule pour l’admirer et aussi se faire bombarder de questions. Il ne retient pas son rire, alors qu’un serveur passe avec un plateau rempli de coupe. Il prend deux verres pour en tendre un à sa sœur et en garder un pour lui.

Cela fait beaucoup de question, vous ne trouvez pas ma chere sœur ?

Tobias lui fait un clin d’œil avant de boire une gorgée. Ce n’était pas mauvais, mais cela manquait d’alcool pour lui. Après son long voyage, il avait besoin d’un remontant. Cela serait sans doute pour plus tard. Il espérait que leur tante ait quelques choses chez elle.

Je crois que mère vient seulement de réaliser que je suis parti pour Londres. Hm parce que j’avais envi et le voyage a été très long et épouvantable. J’espère que la literie chez notre tante sera plus confortable.

Il boit d’une traite son verre qui se retrouve bien malheureusement vide. Puis il regarde sa sœur avec son fameux sourire charmeur et insolent.

Ah oui parce que je vais loger chez notre tante avec vous. J’ai une lettre de mère pour l’en informé. Peut-être qu’il serait préférable que je lui donne tous de suite.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1




La surprise était de taille pour Tamesine. Quand l'étreinte fut relâchée, elle en profita pour reculer d'un pas et regarder son frère de haut en bas, puis de bas en haut, comme si elle inscrivait cette vision dans son esprit, de peur qu'il ne soit éloignée d'elle de nouveau. Un sourire béat ne quittait pas ses lèvres. Elle était sur un petit nuage et n'arrivait pas à en redescendre. Tout ce qui se passait autour n'avait plus aucune importance.

Elle saisit le verre tendu par son frère et le leva en sa direction avec un regard malicieux, avant d'en boire une gorgée. La débutante avait bien besoin d'une petite coupe après ces émotions intenses. Si son frère trouvait qu'elle posait trop de questions, il n'allait pas être déçu. Elle en avait encore des centaines à lui poser.

Elle écouta les maigres explications de son frère, ses yeux s'écarquillant au fur et à mesure. Leur mère semblait n'être pas au courant, le départ de Tobias fait dans la précipitation. Et il allait rester. Il allait rester ! Elle avait envie de le crier tellement elle était heureuse. Il restait pourtant un détail. Lady Cavendish ne semblait pas au courant de cette histoire. Et la vieille femme dont on leur avait beaucoup parlé pendant leur enfance, était à l'image des propos de leur mère. Vieille et grincheuse. Le seul avantage qu'ils avaient ce soir était que la duchesse était une bonne amie de la Reine, et qu'elle n'oserait sûrement pas faire d'esclandre.

"Tobias, vous avez beaucoup de choses à me raconter. Mais effectivement, je pense qu'il faudrait annoncer votre venue à Lady Cavendish."
Dit-elle en attirant son frère dans les méandres de la foule, à la recherche de la vieille femme. Quand elle fut enfin visible, et plus qu'à quelques mètres, elle s'arrêta net.

"Elle n'est pas très commode, tâchez de faire bonne impression, jeune frère."
Lui chuchota-t-elle à l'oreille dans un rire malicieux, avant de parcourir les derniers pas. Par chance, la duchesse n'était pas spécialement occupée, ils pouvaient se permettre de lui adresser la parole.

"Lady Cavendish, permettez-moi de vous présenter Tobias Howard, mon frère."
Tamesine avait naïvement pensé que si elle introduisait elle-même son frère, sa tante serait plus encline à accepter la présence de Tobias, mais la duchesse balaya ses paroles d'un geste de la main, son regard perçant posé sur le futur comte.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Henry Phantomhive
Messages :
19
Date d'inscription :
10/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Venait-il de faire une erreur en bousculant une jeune demoiselle qui devait être un des bijoux de la saison ? Ou tout simplement un signe du destin qui venait se présenter à lui alors que ce n’était très clairement pas le moment ? Ses poumons étaient un brasier infernal, voulant se déchaîner hors de son corps. O combien, Henry voulait expulser ce brasier qui attaquait ses organes ainsi que sa poitrine ! O combien, il voulait partir loin de cet endroit bondé pour pouvoir le faire sans que personne ne s’en aperçoive et fait un scandale à ce sujet. Il y avait déjà bon nombre de rumeurs à leurs sujets, surtout concernant son frère qui a disparu du jour au lendemain. Un possible meurtre du second fils qui voulait hériter du rang de comte ? Un meutre d’un possible cousin pour hériter du titre ? C’était parfaitement possible concernant ce fait. En tuant l’héritier, un cousin pouvait hériter du titre malgré l’existence d’un second fils. C’était la situation dans laquelle Henry se trouvait. Est-ce que son frère était vivant ? Est-ce qu’il était mort pour un funeste projet ? C’était la raison de sa venue pour la saison. 


Henry était là pour asseoir son rôle de futur comte en attendant un possible retour de son frère aîné. Peut-être faire un mariage pour assurer ses arrières ? Après tout sa famille était au courant de sa maladie et pouvait faire jouer cela en sa défaveur pour hériter du titre. Un bon mariage et le tour était joué. C’était pour cela qu’il se retenait d’expulser la maladie hors de lui, taire cette douleur aiguë qui rendait sa respiration sifflante. Il essayait de se concentrer sur la demoiselle, admirant les détails de sa magnifique robe pour l'occasion. D'un rose poudré avec des détails en dentelle qui réhaussaient son teint d’albâtre. Ses cheveux d’un magnifique châtain étaient retenus dans un chignon soigné , accompagné d’une broche. Elle était belle, à n’en pas douter, baignant d’un magnifique éclat de vitalité et d’une douceur presque candide. 
Elle lui fit une révérence en retour de la sienne. Sous la précipitation, Henry en avait fait une afin de faire bonne figure en guise d’excuse. Elle était gracieuse et élégante, tout ce qu’un homme attendait d’une jeune lady qui débutait la saison. Il voulait partir , s’excuser mais il croisa brièvement le regard insistant et autoritaire de son père qui les fixait du regard. Coincé, Henry se tourna vers la jeune femme charmante. Elle était belle physiquement, mais avait-elle de la conversation ? C’était ça qui lui importait le plus. 
-Dans ce cas, je pense qu’on a été tous les deux dans nos pensées, conclut Henry avec un doux sourire qui étirait ses lèvres. Et je me porte comme un charme, n’ayez crainte, ajouta le jeune homme d’un ton qui se voulait sincère. 
La réalité, c’était que Henry se sentait sur le point de s’embraser à cause de ses poumons. Et non, il ne se portait pas comme un charme bien loin de là. Pourtant le regard autoritaire de son père l’empêchait de partir. De plus, la jeune femme semblait charmante et semblait heureuse de pouvoir parler à quelqu’un. Il ne voulait pas la décevoir et avoir l’approbation de son père avec cette soirée.  Prends ton mal en patience, pensa-t-il tandis que la sensation d’oppression se refermait sur ces poumons. Il leva un sourcil intrigué face aux mots de la jeune femme. Leur bousculade était un des meilleurs moments de sa journée ? Bien mieux qu’une entrevue avec la reine ? Sur le coup, il fut surpris de ces mots et ne trouvèrent aucun qui pourrait convenir. Henry réfléchissait à vive allure et eut un sourire. 
-Je vois. Je suppose que votre journée n'a pas été de repos avec une entrevue avec la reine. Une journée bien anxieuse, sans aucun doute. Je peux donc vous comprendre sur ce point de vue, surtout si vous n’êtes point à l’aise dans ce genre de situation, répondit Henry d’une voix douce. 
Ses yeux bleus rencontrèrent ceux de la jeune femme. Noisette aux reflets de miel sous la luminosité des chandeliers qui éclairaient agréablement la pièce. Elle se présenta sous Harmony Wood. Une famille importante et aisée dans la société anglaise. Cela n’intéressait pas vraiment Henry mais ce genre d’informations était pour son père. Depuis que son frère a disparu, son père était sur son dos, l’oppressant complètement. Il mettait son nez dans ses affaires. Autrefois, Henry ne l’aurait pas intéressé, surtout sur des histoires de mariage. Du moment que son fils ne traînait pas dans ses pattes. Cependant, avec la disparition de son frère. Son père faisait tout pour qu’il trouve un bon parti. Henry prit une inspiration risquée à cause de ses poumons, se retenant de cracher ses poumons. Il sentait sa respiration sifflée et espérait qu’elle ne l'entendait pas. De plus, Henry voulait faire la conversation avec cette lady qui était intrigante. Elle l’avait intrigué rien qu’avec une phrase. 
-Henry Phantomhive. Enchanté de vous rencontrer, se présenta-t-il d’un ton poli avec un sourire. Si je puis me permettre, comment trouvez-vous cette soirée ? L’aimez-vous ? Demanda-t-il d’une voix curieuse.


Résumé :


Dernière édition par Henry Phantomhive le Dim 16 Juil - 19:54, édité 1 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



Il me rassure en me disant qu’il allait bien et que notre presque bousculade n’avait eu aucune incidence sur lui. Cela me rassure et je lui souris avec une grande sincérité, loin des sourires faux et poli que j’ai l’habitude d’offrir à tous.

Il semble d’autant plus surpris quand je lui avoue qu’il est une des choses les plus agréable de la soirée. Alors que je pensais passer pour une folle, il analyse cela comme un moment qui a pu être éprouvant pour moi et je me rends compte que c’est effectivement le cas. Je ne m’étais jamais vraiment poser la question, me disant que c’était sans doute l’excitation et l’espoir qui rendait cela fatiguant, mais au-delà de ça, c’était éprouvant. Je baisse la tête et regarde mes pieds pensifs à cette idée.

Je ne voulais pas être là de base, je voulais rester à l’abris chez moi, à l’abris des regards et des discussions. Pourtant, à ce moment précis je me sentais…j’étais contente finalement d’être venue. Tout était différent. Pourquoi ?

Il est vrai Monsieur que ce n’est pas une chose simple. Mais vous ne semblez pas des plus à l’aise non plus ici…j’avoue que je me sens un peu moins seule.

Un rire timide sort de ma bouche, alors que je lève enfin mes yeux pour arrêter de contempler les bas de ma robe, à défaut de voir mes souliers en dessous. Alors que nous nous présentons, mutuellement, je le regarde un peu honteuse. Ce nom me dit quelques choses, mais je ne m’en souviens pas…et encore moins ce visage… ses yeux…je m’en serais souvenue j’en suis sûr.

Je suis vraiment confuse…votre nom m’est familier mais je ne me souviens pas. Je suis désolée vraiment…C’est votre première saison ? Je n’ai pas le souvenir de vous avoir rencontrer les années précédentes…

J’étais peut-être trop honnête non ? Un homme n’appréciait pas qu’on l’oublie ou qu’on ne le remarque pas ? Du moins c’était le cas de la plupart de ce que j’avais pu rencontrer. Il voulait être connu et reconnu. Au-delà, de l’absence de beauté pénétrante c’était sûr que je ne trouverais pas de mari en parlant ainsi. Je me désespère et retiens un soupir.

Pourtant Monsieur Phantomhive reste devant moi, alors qu’il aurait pu disparaitre après sa présentation. Il avait fait son devoir et n’avait aucune raison de rester plus longtemps. Il me demande comment je trouve cette soirée et je me surprends encore une fois à être totalement honnête.

Pour être honnête Monsieur Phantomhive… , même si j’ai pu être remarqué à ma manière par la reine. Loin d’être le diamant de la saison, un compliment de la reine reste un privilège inestimable, je me sens affreusement seule ce soir. Tout le monde semble bien occupé et s’amuser…

Je regarde des groupes autour de nous, des danseurs impatient de pouvoir retourner sur la piste et des débutantes flirter avec des gentlemans. Des choses que je n’ai jamais fait, car danser avec mon cousin ne compte pas.

Vous êtes pour dire vrai la première personne en dehors de ma famille à me parler de la soirée. Je vous en remercie sincèrement. Et j’espère que cela n’est pas trop pénible pour vous.

Résumé :




Dernière édition par Harmony Y. Wood le Lun 17 Juil - 16:27, édité 2 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



La surprise semble passé et la jeune Howard reprend ses esprits rapidement, alors que Tobias évoque la possibilité d’aller se présenter tout de suite à leur tante, Lady Cavendish. La débutante semble d’accord avec son frère et il pose son verre vide pour escorter la douce. Il n’avait jamais vu la vieille tante, donc il devait faire confiance à sa sœur pour être son guide. Pourtant, dans sa posture il donnait l’impression qu’il savait clairement où il était, où il allait. C’était l’art d’être un futur héritier digne de ce nom.

Lors de leur chemin, il souriait aux dames et aux demoiselles proches. Des gloussements se font entendre et Tobias se disait qu’il allait beaucoup s’amuser durant cette saison. Sa sœur lui rappela qu’il devait faire bonne impression et il lui jette un regard, faisant mine d’être choqué et blessé.

Je fais toujours bonne impression ma chère sœur. Je suis né pour cela.

Il lui fait un clin d’œil, alors qu’ils arrivent devant une dame d’un grand âge et qui semble en effet bien aigrie. Tamesine présente Tobias et elle semble déjà agacée par les propos de sa nièce. Il fallait qu’il mette toutes les chances de son côté pour être dans les bonnes grâces de sa tante. Tobias fit une révérence des plus respectueuses et pris la main de la duchesse pour lui faire un baise main. Ce n’était pas très courant pour les dames veuves, mais on lui avait soufflé que c’était plaisant pour elle. Cela leurs donnait l’impression de revivre leur fraiche jeunesse.

Ma tante c’est un plaisir de faire votre connaissance enfin. Vous êtes radieuse dans cette toilette. J’ai une lettre pour vous de la part de notre mère qui vous demande de bien vouloir m’héberger pour la saison. Je serais l’escorte de ma sœur, mais aussi le vôtre avec grand plaisir.

Il se redresse et sort de son veston une lettre avec le seau familial. Il tend la fine enveloppe à la duchesse et la regarde, attendant la sentence.

Résumé :




Lancé de dé:
- [7 : Tobias après avoir donné sa lettre à sa tante et lui avoir lancé un sourire charmeur, voit cette dernière rougir. Il glousse même et lui donne une petite tape sur l’épaule en le qualifiant de « charmeur ». Elle accepte avec plaisir Tobias dans sa maison.]
- [6 : La tante toise le jeune homme et ne semble pas des plus ravie. Elle marmonne dans sa barbe pour que personne ne l’entende sauf ses neveux et nièces « ses jeunes, aucun respect », « encore une bouche à nourrir, vaurien ». Le jeu de charme de Tobias ne fait aucun effet et elle est de mauvaise humeur.]
- [impaire sauf 7 : La tante regarde Tobias des pieds à la tête et quand elle voit son sourire a un petit sourire discret. Elle prend le temps de lire la lettre et hoche la tête de manière positive. Elle le prévient toute fois qu’il devra les escorter toutes les deux aux soirées.]
- [pair sauf 6 : La tante regarde Tobias et lui dit qu’elle n’a rien compris. Elle devait être perdue dans ses pensées et ne pas avoir compris tout de suite ce qu’il s’est passé. Tobias lui tend la lettre qu’elle regarde en soupirant. Ce n’est pas le lieu pour lire une lettre. Le jeune homme prend le temps de lui expliquer la situation une deuxième fois, puis une troisième. Elle ne semble pas avoir tous compris, juste qu’il était de la famille. D’un mouvement de main lasse elle lui fait signe que c’est d’accord. Il a un doute sur la totale compréhension, mais peu importe.]


Dernière édition par Tobias C. Howard le Dim 16 Juil - 14:56, édité 2 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Tobias C. Howard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé RP' : 1
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Henry Phantomhive
Messages :
19
Date d'inscription :
10/07/2023

Le bal des débutantes


Novembre saison 1



Henry voulait partir au plus vite loin de cette fête, se cachant pour pouvoir soulager ses poumons qui le détruisaient à petit feu. Le jeune héritier avait l’impression d'avoir un rapace qui s’amusait à lacérer sa chair de l’intérieur. Il voulait s’enfuir loin de cette pièce bondée, voulant s’enfermer dans un cabinet afin de pouvoir expulser tout ce qu’il avait en lui. Cependant, ses jambes se faisaient de plomb face à cette magnifique inconnue qui lui souriait sincèrement. Une sincérité qui émouvait quelque peu Henry, lui qui ne supportait pas le mensonge et l’hypocrisie. La sincérité et l’innocence se faisaient de plus en plus rare dans ce monde où la cupidité et l’avarice régnaient en maître. D’autant plus qu’il se sentait de plus en plus mal face à cette jeune femme. Lui qui ne supportait pas le mensonge, était un menteur à ce moment. Non, il ne se portait pas comme un charme. Non, il ne voulait pas être là, il voulait fuir cette soirée. Non, il n’était pas à l’aise malgré sa prestance et sa gestuelle. Tout cela faisait partie d’un personnage inventé de toute pièce par son père. Henry devait venir aux soirées, se montrer fort , en pleine forme et trouver des prétendantes pour un possible mariage qui asseyait sa lignée et son héritage. Là, était le mensonge. Henry n’en avait que faire d’un mariage arrangé uniquement sur les titres, il n’en voulait pas. Il n’était pas en bonne santé, ses poumons en feu en étaient la preuve. Non, il n’était pas à l’aise, préférant de loin, une soirée devant un bon feu de cheminée. La jeune femme semblait perspicace car elle semblait s’en être rendu compte qu’il n’était à pas l’aise en société. Son père avait tout fait pour qu’il le soit afin qu’il reste dans l’ombre de son père.  Harmony l’avait vu, l’avait remarqué bien qu’elle semblait captivée par sa robe; Etait-elle timide ? Pourtant, dans sa voix, il pouvait sentir de l’assurance qu’il n’avait pas réellement. 


-En effet, Milady. Je préfère de loin passer mes soirées devant un beau feu de cheminée et lire un bon livre et vous  ? Demanda Henry intrigué. 

Il voulait partir mais ses jambes semblaient de plomb devant cette demoiselle et surtout devant le regard de son père qui lui ordonnait de bien se comporter. Si son père apprenait que son fils avait embarrassé une jeune lady de haut rang à cause de sa maladie, Henry savait que ses jours étaient comptés. Le jeune homme allait tout comme son frère disparaître subitement, sauf que son père aurait beaucoup moins de scrupule et de tristesse. Ils se présentèrent avec tout le protocole qui leur était dû, bien qu’Henry prenait des respirations avec parcimonie et hachée. Il espérait tellement que cette jeune femme ne l’entend pas ou qu’elle met ça sur le compte de la fumée des chandeliers, ou encore l’anxiété. Elle semblait connaître son nom, sans savoir d’où il venait. Elle parlait avec une certaine franchise qui pouvait paraître grossier aux yeux de certains lords. De plus, Harmony ne semblait pas au courant de ce qui se passait, ni des rumeurs. Un choix qui pourrait plaire à son père. Henry lui offrit un sourire doux avant d’incliner la tête. 

-Oui, c’est ma première saison. Auparavant, je n’ai pas pu y assister, répondit-il tout en omettant tout ce qui était attrait à sa famille, surtout la rumeur de son frère. 

Prenant une inspiration mesurée par le nez qui lui brûla jusqu’à ses poumons, Henry écoutait la jeune femme parler de la reine , d’un certain compliment qui lui était adressé et son sentiment de solitude face à l’amusement de certains. Instinctivement, Henry comprenait, le jeune homme s’était toujours senti ainsi en société. Il lui offre un petit rire en l’écoutant parler. 

-Quelque soit le compliment de la Reine, je suis certain que cela soit d’une bonne augure pour vous, et d’autant plus sincère afin si cela est méliorative et non péjorative, mais cela, j’en doute fortement, déclara Henry tandis qu’il regardait les personnes danser avec grâce. 

Si Henry avait été en bonne forme , il aurait aimé amener cette jeune femme sur la piste de danse. Enfin, s’il savait danser. Hélas, il n’était pas doué pour cela, bien loin même. Son endurance était piètre à cause de sa maladie. Par ailleurs, à cause de celle-ci, Henry n’avait pas vraiment pratiqué de sports, et ceci l’avait rendu assez rigide. Peu souple, les poumons en feu, c’était à coup sûr, une esclandre qui allait se produire. 

-Je vous en prie, Milady. Vous êtes sans aucun doute une des personnes les plus intéressantes que j’ai pu rencontrer ce soir. N’ayez donc crainte de cela, vous avez été charmante, je vous aurais bien volontiers proposé une danse, hélas, je suis un piètre danseur, déclara-t-il avec un sourire, ses yeux bleus brillants à la lueur des chandelles en la regardant.


Résumé :
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1  - Event"



Il confirme qu’il n’est pas à l’aise dans les mondanités et me confit même qu’il préfère une soirée au calme avec un livre. C’est tous à faire le genre de soirée que j’affectionne, avec en plus du livre et de la cheminée, un air de violon. Durant quelques secondes, un voile triste apparait devant mes yeux. Cela fait tellement longtemps que je n’ai plus joué dans le salon familial, alors que l’hiver est dehors et nous tous bien au chaud à l’intérieur. La sœur, ma mère et ma tante dansait avec mon cousin et mon oncle, alors que je jouais. C’était si agréable.

Une soirée en toute tranquillité…j’apprécie aussi la chaleur d’un foyer en bonne compagnie. J’apprécie la lecture, même si je doute que nous lisions les mêmes ouvrages.

La nostalgie passée, je lui offre à nouveau un sourire chaleureux. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait rencontrer quelqu’un qui n’appréciait pas les mondanités, ou alors ils ne le disent pas de peur d’être vu comme étrange. Nous poursuivons notre conversation et je le vois parfois prendre de drôle de respiration. Je ne m’alarme pas, me disant que l’ambiance oppressante devait jouer, il faisait chaud et s’il n’était pas à l’aise dans ce genre d’événement, cela devait être normal. Il me confirme que c’est sa première saison et d’hoche la tête de manière intéressée. Il y a beaucoup de gentleman qui repousse leur apparition, pour éviter les mères marieuses.

En tous cas, j’apprécie sa conversation et sa compagnie. Il semble des plus avenants et cela me fait rougir. D’autant plus quand il me dit que je suis une des personnes les plus intéressantes de la soirée et que je suis charmante. Cette fois, la couleur de mes joues ne s’estompe pas. C’est la première fois qu’un gentleman me fait un tel compliment.

Je…merci beaucoup Milord…je peux aisément vous retourner le compliment. J’apprécie…votre compagnie…

J’espère que mes propos ne sont pas un peu cavaliers et je le regarde toujours, ne cherchant pas a éviter son regards.

Résumé :




Lancé de dé :
Impair :
Alors que j’allais lui faire part que cela met égale qu’il soit mauvais danseur, ma petite sœur arrive vers nous en trottinant.

Moony ! J’ai besoin de ton aide !

Je regarde ma sœur incrédule. Elle n’a pas eu besoin de moi de toute la soirée et c’est maintenant qu’elle décide que si ? Je la regarde en fronçant légèrement les sourcils, alors qu’elle me prend par le bras.

On te l’a dit Pénélope tu ne dois pas m’appeler comme ça ici… Et pourquoi tu as besoin de moi ?

Elle fait une révérence devant Henry pour s’excuser et rougit de manière innocente et irrésistible. Plusieurs regards l’ont suivi. Je n’ose regarder l’homme avec lequel je viens de converser dans les yeux, de peur d’y voir la même lueur d’admiration que les autres ont pour ma sœur. Je soupire et m’incline donc à mon tour.

Veuillez m’excuser Milord…sachez que j’ai été plus que ravie de vous rencontrer. Nous aurons…peut être l’occasion de nous revoir bientôt.

Ma voix tremble légèrement je crois, j’essaye de calmer mon espoir qui je suis sûr est vain. Je lui lancer un léger regard avant de suivre la sœur à l’autre bout. Elle avait besoin de moi, parce que deux prétendants lui tournent autour et que je dois les évaluer… Ce n’est pas le rôle de ma mère et de mon cousin ça ? Pourquoi moi ? Mon sourire lumineux c’est éteint, alors que je me retrouve devoir discuter avec des gens qui m’ignore. A ce moment précis, ma sœur que j’aime tant…fais naitre en moi un léger sentiment de rancœur…

Pair :
Je réfléchis à ses propos, après avoir sentir le rougissement de mes joues se calmer un peu. Est si j’étais audacieuse un petit peu ? Pourtant, je sais qu’il ne fallait pas que je le sois trop. Le but n’était pas de le faire fuir, surtout que je passais un bon moment en sa compagnie. Je mordille ma lèvre timidement et tourne mon visage vers les danseurs.

Vous savez Milord, je pense que vous ne ferez pas pire que certains. L’année dernière un gentleman a faillit mettre le feu à une débutante. C’était une catastrophe, heureusement que personne n’a été blessée. Sauf peut être le gentleman, On l’a revue le lendemain avec un œil au beurre noir.

Je repose mon regard sur lui, les yeux malicieux et un petit sourire au coin. Avec le recul, cette histoire est assez drôle quand on ne l’a pas vécu. Et puis, la belle débutante a fini par se marier avec l’homme qui a failli lui mettre le feu. Il me semble que c’est par amour…même si cela était très mal parti.

Il peut se passer tellement de chose lors de ses bals. Presque autant que dans un bon roman.

Dernière édition par Harmony Y. Wood le Lun 17 Juil - 16:28, édité 3 fois
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022
Le membre 'Harmony Y. Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé RP' : 13
000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Bal des débutantes


1er novembre saison 1




Lady Cavendish sembla plus favorable aux paroles de Tobias. Un petit sourire étira ses lèvres ridées, et elle hocha la tête. Elle acceptait que le futur comte reste pour la saison et loge chez elle. Tamesine était aux anges. Elle aurait vraiment été déçue que son frère doive repartir à cause d'une saute d'humeur de la duchesse. Elle aurait presque pu l'embrasser.

Bien vite, la vieille femme prit congé des jumeaux, n'oubliant pas de rappeler à Tobias qu'elle le surveillait. Si elle commençait à douter de trouver un époux à Tamesine, elle allait peut être pouvoir jouer les entremetteuses pour le jeune homme. Voilà qui lui plairait. Après tout, elle considérait ne pas avoir rempli son rôle en mariant leur mère au comte de Darnley et elle espérait se rattraper avec leurs enfants.

Se retournant vers son frère, Tamesine eut un sourire malicieux. Regardant les jeunes filles autour d'elle, elle s'amusa à en désigner une ou deux, s'enquêrant de l'avis de son frère sur les débutantes. Finalement, ses yeux s'arrêtèrent sur Jane. D'un geste discret, elle attira l'attention de son frère sur elle.

"Si vous voulez mon avis, vous devriez vous présenter à Miss Smith-Stanley, j'ai entendu dire que ce sera le meilleur parti de la saison." lui glissa-t-elle, ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil.

Résumé :


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Reine Charlotte
Messages :
20
Date d'inscription :
03/10/2022

Le bal des débutantes


Novembre saison 1 - Tour 4



Tout le monde cherchait frénétiquement la boucle d’oreille de la princesse. Au bout de plusieurs minutes, la reine commençait à s’impatienter lourdement. C’était beaucoup trop long à son gout. Il y avait bien plus d’une centaine de personne à ce bal, est ce que c’était si compliqué de chercher une malheureuse boucle ?
Elle tapait ses doigts sur l’accoudoir de son siège en lançant un regard noir à tous ceux qui osaient lever les yeux du sol. Soudain, une voix cristalline se fait entendre. Les yeux de la reine se pose sur la jeune Jane qui semblait avoir trouver le bijou de sa belle-fille. Elle ne manque pas un seul mouvement de la belle, alors qu’elle s’approche de la famille royale pour apporter le bijou. Avant même que la princesse puisse s’en saisir, la reine se lève et s’avance. Elle prend la petite boucle du bout des doigts et l’inspecte avant de regarder l’oreille de la princesse.

Un large sourire apparait sur le visage de la reine, qui hoche la tête pour signifier qu’il s’agissait bien de la boucle perdue. Elle la laisse tomber négligemment entre les mains de sa belle fille avant de porter son attention à la débutante devant elle.

Eh bien Mademoiselle Smith-Stanley, la famille royale vous remercie pour votre dévouement. D’ailleurs, je pense que nous pouvons dire que nous avons trouvé en vous le diamant de notre saison.

Des applaudissements et des murmures se font entendre dans toute la pièce. Certains invités discutaient entre eux et attendaient fébrilement que la reine prenne à nouveau la parole. Lentement, elle retourna à son siège et si installa. Elle regarde l’assemblée et l’orchestre. D’un mouvement de main agacé, elle leur fait signe.

Qu’est ce que vous attendez ? Jouez que le bal puisse reprendre.

Sans attendre, la musique repris et les premiers danseurs vont sur la piste de danse. Jane serait vite entourée de beaux partie.

Déroulé de l'évent :

Le diamant de cette saison est donc  @Jane Smith-Stanley , cela ne va pas être de tous repos. La suite de l'event, se déroule en deux danses. Gentleman c'est à vous de jouer...ou pas.

- À la fin de votre RP, merci d'indiquer un résumé de votre intervention sous la forme suivante :

Code:

[spoiler ="Résumé"]Votre résumé[/spoiler]


- Merci de tagger vos interlocuteurs dans votre résumé afin de leur permettre de ne pas se noyer dans les messages.
- Le PNJ n'hésitera pas à intervenir régulièrement afin de vous informer de l'avancée du forum.

À vous de jouer !


000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Le bal des débutantes


1er novembre saison 1 - Event"



Les deux jeunes gens restent en suspens, alors que la vieille tante donne son approbation sans plus de cérémonie. Tobias refait un baise main à la dame d’un grand âge (OH LE SALAUD) et donne le bras à sa sœur pour aller se promener dans la salle de bal. Il ne faut pas longtemps d’ailleurs pour que Tobias soit jeté dans la fausse au lion par sa sœur qui lui indique une demoiselle qui apparemment serait le diamant de la saison.

Il regarde sa sœur en haussant un sourcil curieux et lui murmure à l’oreille pour que personne ne l’entende.

Ce n’est pas toi le futur diamant ? Et qu’est ce qui te fait dire ça ?

La reine s’avance vers la fameuse demoiselle et annonce sans plus de cérémonie qu’elle est le diamant de la saison. Tobias lève les yeux au ciel, avant de regarder sa sœur. Il pousse un soupir, se disant que sa sœur avait eu un coup d’avance sur lui. D’un côté, elle était là depuis le début de la soirée et lui juste depuis moins d’une heure.

Après l’annonce de la reine, rapidement des hommes se sont agités auprès d’elle. Tobias n’avait pas vraiment envi de se laisser dans une bataille de coude avec des gentlemans qui semblaient se rendre compte de son existence. Pourtant, Tobias ne refusait presque jamais un défi lancer par sa sœur.

Vous voulez jouer les marieuses ma chère sœur ? Il m’en faut plus pourtant que d’aller me présenter, mais soit. Après tous, je viens d’arriver, il faut que je fasse ma place aussi. Et j’aime danser donc.

Il lâche le bras de sa sœur, lui faisant un clin d’œil avant d’aller vers le diamant de la saison. Etrangement, il ne lui faut pas trop longtemps avant d’atteindre la demoiselle. De près, elle était en effet assez jolie, quoi que on pouvait dire même très belle. Arrivant à sa hauteur, Tobias attend de croiser le regard de la belle pour lui laisser son plus beau sourire.

Miss Smith-Stanley, permettez moi de me présenter, je suis Tobias Howard. On m’a informer qu’il était important que je me présente à vous et en tant que gentleman, il était donc de mon devoir de le faire.

Il s’incline devant elle avec élégance avant de se relever toujours le sourire aux lèvres.

Avez-vous encore un peu de place sur votre carnet de bal pour un pauvre retardataire comme moi ?

Résumé :



000Mots

description[EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé) EmptyRe: [EVENT S1] Le bal des débutantes (Terminé)

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum