WhistledownConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyJames Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres
feat Théo James
James Murray
♕ Âge : 28 ans
♕ Parents :  John Murray, 4éme Duc d'Atholl et Jane Cathcart, fille du chef de clan Cathcart
♕ Lieu de naissance :  Dunkeld, Perthshire, Ecosse
♕ État civil :  Célibataire convoité
♕ Titre / Métier :  Baron Glenlyon/Major dans l'armée
♔ Classe sociale : Noblesse
♔ Résidence à Londres : Saint James's , bien sûr !
♔ Résidence à la campagne :  Château de Blair
♔ Richesse :  Conséquente

Qui suis-je derrière mon écran ?


Prénom ou pseudo :  Nebran
Âge :  cacochyme
Rythme de RP :  Quand je peux (sic)
Comment avez-vous découvert le forum ?  par Discord
Acceptez-vous le règlement du forum ?  OUIIIIII !

son histoire en quelques points :




James est d'apparence bourrue et peu souriant. Ce n'est pas quelqu'un avec qui vous avez spontanément envie d'engager la conversation. A tort, car celle-ci se révélera plus intéressante que vous ne le pensez. Sous ses airs de vicaire méfiant, James est en fait un homme cultivé à l'humour rare mais cinglant. Après tout, il n'est, comme tout un chacun, que le résultat de son éducation, et ce n'est pas parce qu'on pète dans la soie que les Moires vous ont systématiquement à la bonne. On ne peut pas tout avoir, c'est bien connu.


James est le troisième fils du quatrième Duc d'Atholl, John Murray, et de Jane Cathcart, fille de Lord Cathcart et chef de clan. Les Murray sont une ancienne et noble lignée des Highlands, reconnus pour leur services rendus au pays.
Les parents de James ont fait un mariage arrangé et le moins qu'on puisse dire est que le ménage ne brilla pas dans le chaud soleil de l'affection. Ce furent de bons parents, jusqu'à la première tragédie qui frappa la famille : une épidémie de fièvre maline. Georges, l'aîné des enfants n'y survécut pas et John, le second, en sortit l'esprit affaibli. Leur mère se mit à couver exagérément ses enfants, ce qui n'améliora pas le caractère de John, désormais héritier des Murray. Il devint un enfant tyrannique, déchiré entre des crises de colère furieuses et des moments d'apathie tout aussi terrifiants. James fut le témoin involontaire de ces montagnes russes, victime aussi quelquefois, hélas.
Et puis, il y eut ce jour maudit entre tous de 1790. James avait huit ans, John, 12. Alors que Jane tentait de calmer une énième crise de folie de son fils, celui-ci la repoussa violemment, et elle chuta jusqu'en bas des escaliers, se brisant la nuque. Le Duc d'Atholl, pour préserver l'honneur de la famille et faire taire les rumeurs sur l'état de son héritier, fit passer tout ceci pour un malheureux accident. Ce fut trop pour James, qui ne pardonna pas à son fou de frère et à son glaçon de père. D'autant que le Duc se remaria avec Marjorie Forbes, une riche écervelée qui n'avait d'autre qualité que de faire une jolie potiche dans les salons mondains. James la détesta d'emblée. Elle donna néanmoins trois sœurs à James : Frances Ann, Constance et Judith.


Il trouva du réconfort dans les livres, de géographie notamment, et dans ses escapades dans la campagne environnant Dunkeld. Il y développa un intérêt certain pour les sciences naturelles, au grand plaisir de son précepteur. John partit pour Eton, au grand soulagement de tous. Ce fut certainement la période la plus douce qu'avait connu James jusque là. Il passa quelques temps dans sa famille maternelle, les Cathcart, et lia une forte d'amitié avec son cousin Charles, d'un an son cadet. L'on peut dire sans excès que Charles est certainement celui qui connait le mieux James.
Il partit à son tour pour Eton, suivant les pas de son père et hélas de son frère, qui laissait des traces de ses frasques partout où il passait. James dût faire ses preuves. Heureusement, la connaissance tombait dans sa cervelle comme l'eau sur une terre aride. Il se fit là-bas de bons amis, car une fois sa méfiance tombée, il se révélait le plus fidèle des amis, du genre à venir vous sortir d'embarras quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.
Le sort n'en avait pas fini avec les Murray : John était entré dans l'armée, mais son comportement erratique, aggravé par l'alcool, lui joua un dernier mauvais tour. Lors d'une partie de cartes, alors qu'il perdait, il tua sur un coup de sang, deux de ses adversaires et blessa grièvement le troisième. Le scandale fut épouvantable. Le Duc d'Atholl offrit réparation à coups de guinées, mais Sa Majesté exigea que John soit déclaré "instable" et reste sous bonne garde au Château familial, restant héritier uniquement de nom...


James avait 16 ans et sa vie s'en trouva chamboulée : c'est sur ses épaules que les devoirs et les charges d'héritier de Duc tombèrent, sans qu'il ne le soit réellement. Cruelle ironie...C'était à lui désormais de restaurer l'image des Murray. Ce qu'il fit. Non pas par amour pour son père ou par respect pour sa sotte de belle-mère. Mais pour ses sœurs, qui méritaient mieux que l'infâmie et l'opprobre.
Où il passait, que ce soit à l'armée ou en politique, il donna le meilleur de lui-même et personne ne put trouver un seul reproche à faire à son comportement. Il ne jouait pas, buvait peu, et on moquait gentiment son dégoût pour les bordels et autres maisons de plaisir.
Actuellement député du Perthshire et major dans l'armée, sa vie n'est qu'un tourbillon de travail acharné et de devoirs accomplis. Aucune place pour le bonheur. Garde à ne pas finir aigri avant l'âge, Lord James Murray !

000Mots

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyRe: James Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022
bienvenue James !

Quel beau personnage ! coeur2

À très bientôt coeur
000Mots

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyRe: James Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021


Félicitations !



Bravo à toi ! Tu es validé ! fete

[Un petit mot personnel concernant notre appréciation de la fiche de présentation]

Avant de jouer, n'oublies pas de vérifier que les bottins aient bien été renseignés des informations renseignées dans ta fiche. Si d'aventure parce que certains éléments n'y sont pas précisés, n'hésites pas à nous le signaler dans les sujets concernés.

N'oublies pas également d'ouvrir ton carnet d'aventures qui regroupe tes rps ainsi que les liens prévus ou qui se crée tout au long de ton jeu. N'hésites pas à dater tes rps pour t'y retrouver dans la chronologie de tes aventures pervers

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu parmi nous pompom

Le staff
000Mots

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyRe: James Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022
Bravo pour ta validation James ! fete

À bientôt en jeu coeur2
000Mots

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyRe: James Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres
Merciiiiii ! Trop contente !  fete
000Mots

descriptionJames Murray, Lord Glenlyon EmptyRe: James Murray, Lord Glenlyon

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum