WhistledownConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionJane Smith-Stanley EmptyJane Smith-Stanley

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022
feat Phoebe Dynevor
by Cindy
Jane Smith-Stanley
♕ Âge : 20 ans
♕ Parents : Edward Smith-Stanley 12ème Comte de Derby et lady Elisabeth Hamilton, fille du duc de Hamilton
♕ Lieu de naissance : Knowsley Hall, domaine familial historique dans le Lancashire
♕ État civil : Célibataire
♕ Titre / Métier : Fille cadette du Comte de Derby et Lancastre
♔ Classe sociale : Noble
♔ Résidence à Londres : Stanley House - Hôtel particulier dans le quartier de Mayfair.
♔ Résidence à la campagne : Chatsworth dans le Derbyshire
♔ Richesse : Richesse due au commerce et aux affaires dans le Derby et le Lancastre. Jane est considérée plus pour la richesse de sa famille que pour la hauteur de son titre de noblesse.

Qui suis-je derrière mon écran ?


Prénom ou pseudo : Pizi
Âge : 34 ans
Rythme de RP : 1 fois par semaine grand minimum. Je suis absente le week-end et pendant les vacances mais je préviendrai.
Comment avez-vous découvert le forum ? J'ai co-fondé le forum bim
Acceptez-vous le règlement du forum ? Oui

son histoire en quelques points :


Décrivez ici votre personnage. Nous voulons tout savoir : son histoire, son caractère, les traits de particularité dont il ou elle dispose. Par ailleurs, n'hésitez pas à enrichir votre texte de quelques anecdotes sur votre personnages que ce soit dans sa vie d'enfance ou dans l'âge adulte. Quels sont ses rêves, ses projets, ses buts. Quels sont aussi ses échecs, ses défauts, ses failles.

Voilà une personne bien intéressante que miss Smith-Stanley, pas tant du fait de sa personne en elle-même mais de l'histoire dont elle est issue. Fruit du mariage de feu le 12ème comte de Derby et de son épouse, elle est avec son frère, l'actuel comte, la preuve vivante qu'un jour, il y avait eu un jour de l'amour entre ces deux personnes.

Si bon nombre de familles de la bonne société cachent des cadavres dans leur placard, tout est vécu sous la lumière dans la famille Smith-Stanley.

Il nous faut donc revenir en arrière. Lady Elizabeth Smith-Stanley était dans son temps l'une des plus belles femmes que comptait la société londonienne. Il fallait dire que sur ce point la jeune Jane Smith-Stanley a hérité de très bons gênes puisque sa grand-mère la duchesse d'Argyll et baronne d'Hamilton et Hamedon (titres octroyés par le Roi pour elle seule car il la porte en affection), était réputée pour être l'une des plus belles femmes du Royaume. Ainsi, lors de son entrée dans le monde, il ne fallut pas plus d'une saison à Lady Elizabeth Hamilton à l'époque pour convoler en juste noces avec le comte de Derby qui était déjà à l'époque un excellent parti fort connu pour les fêtes extravagantes qu'il donnait. L'une d'elles était d'ailleurs en l'honneur de la belle femme qu'il courtisait, est-ce cela qui a ravit le cœur de la Comtesse ? Leur mariage fut en tout point aussi extravagant que les fêtes que le comte de Derby donnait en son jeune âge. D'ailleurs ce mariage inspira très nettement "The Maid of Oaks" écrit par le général John Burgoyne en l'honneur de cette occasion. Il y décrit une assistance scintillante lors de cet évènement extravagant incluant des chorégraphies de danseurs, des troupes d'acrobates, de célèbres chanteurs d'opéra et pour le grand finale une cérémonie de mariage simulée durant lequel Lady Elizabeth marche vers l'autel entourée par des nymphes.

Le couple donna naissance à deux enfants, l'actuel comte de Derby Peter Smith-Stanley et la jeune miss Jane Smith-Stanley de 10 ans sa cadette.

Durant cette période d'apogée, la comtesse de Derby faisait la pluie et le beau temps dans la bonne société londonienne. Reconnue avec la duchesse de Devonshire, comme une papesse de la mode, elle profita également de sa notoriété pour s'affirmer également dans sa condition de femme en organisant le premier match de croquet entièrement féminin de la haute société. Chose encore jamais vue.


Toutefois peu après la naissance de leur second enfant le couple finalement se délite. Souvenez-vous, Il y a de cela près de 15 ans, des rumeurs avaient affolé la bonne sociéé concernant une relation entre la comtesse de Derby et le John Sackville, le 3ème Duc de Dorset. L'homme avait été surpris, déguisé en jardinier pour se présenter à la fenêtre de la chambre de la Comtesse en pleine nuit. Malgré la tentative de la duchesse d'Argyll de sauver son enfant de la rumeur en sortant avec elle au théâtre, la société la mis rapidement au banc lorsqu'il fut révélé que les époux ne vivaient plus sous le même toit et donc était séparés.

Pendant de nombreuses années, la comtesse supplia son époux d'accepter le divorce. Cela lui permettant ainsi d'épouser son amant et de revenir en grandes pompes sous le statut de duchesse. Toutefois de ce rêve naïf il n'en fut rien car le comte lui refusa toujours ce bienfait, obligeant ainsi son épouse à vivre en marge de la bonne société et l'empêchant même de pouvoir voir ses enfants. De l'état de grâce dans lequel se trouvait la comtesse, il n'en restait alors plus grand chose et ses amis d'hier n'hésitèrent pas beaucoup à lui tourner le dos pour la plupart.

Peu de temps avant sa mort, le scandale retentit à nouveau et mit une nouvelle fois la famille Smith-Stanley dans la lumière mais cette fois, c'est le comte lui-même qui fit parler de lui à travers de nombreuses caricatures de lui, le montrant tel un homme désespéré, incapable de convaincre l'actrice Elizabeth Farren de lui accorder une audience privée. Le scandale permis à la Comtesse d'être à nouveau tolérée par la bonne société. Son retour fut complet à la mort du comte il y 5 ans, révélant ainsi ses projets d'empoisonnement de son épouse afin de pouvoir être libre d'épouser sa maîtresse. Le projet machiavélique finit de retourner la bonne société contre lui et de rétablir son époux.

Qu'en est-il de Jane me direz-vous ?

Loin des scandales qui occupèrent Londres pendant quelques temps, les enfants Smith-Stanley grandirent à la campagne à Knowsley Hall, domaine historique des comtes de Derby. Élevés par une nourrice puis une gouvernante, ils virent leur père quand il n'était pas à Londres pour affaire. L'absence de leur mère ne leur fut pas plus expliquée que cela : "Ne me parlez plus jamais de cette scandaleuse !" La fureur paternelle étant effrayante pour des enfants de leur âge, ils se contentèrent de ne plus évoquer le sujet. Rapidement, Peter fut envoyé à Eton afin de se former à son futur rôle et Jane se sentit bien seule au monde. Elle développa rapidement un goût certain pour la lecture et la musique qui étaient les seules activités que son père autorisait et qui lui permettait de passer le temps. Elle écrivait également beaucoup notamment de longues correspondances avec son frère afin de moins ressentir son absence. Toutefois il n'empêchait qu'elle se sentait désespérément seule. Heureusement que les domestiques faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour aider la jeune enfant à trouver du réconfort. Ils en faisaient un peut trop d'ailleurs car à force de la gâter en confiserie et autres gâteaux, elle fut bientôt grosse. Cela déplut fortement à son père qui refusait dorénavant qu'elle se montre en sa présence. Son isolement était alors total et il n'y avait grandement que les cours de ses précepteurs qui l'occupaient. Ainsi elle développa rapidement son esprit et on lui conseilla de très nombreuses lectures qui enrichirent beaucoup son vocabulaire. Ils en firent quelqu'un de curieux à la pensée ouverte et à la conversation intéressante.

Il en fut ainsi jusqu'à ce que la duchesse d'Argyll exigea de pouvoir voir ses petits enfants. Là Jane en apprit plus sur les raisons qui avaient poussées leur mère à les abandonner. Ou plutôt sur pourquoi on interdit à une mère d'approcher ses enfants. Par son entre-mise discrète, elle put communiquer avec leur mère et lui permettre de retrouver une place dans sa vie. Elle incita son frère à en faire de même, ce qu'il fit. La duchesse voyant l'état dans lequel se trouva la petite, exigea qu'on la lui confie et s'occupa désormais de son éducation. De sorte qu'elle vécut un temps avec sa grand-mère. Elle ne revit jamais son père.

Lorsque son frère eut fini ses études, il vint régulièrement leur rendre visite quand il n'avait pas à faire à Londres. Il avait quitté une enfant obèse et retrouvait alors une jeune femme gracieuse et qui avait pleinement hérité la beauté renversante de sa grand-mère.

C'est la mort de leur père il y a 5 ans maintenant qui bouleversa du tout au tout leurs vies. Peter dû endosser le rôle de comte de Derby sans avoir le temps de souffler. Il permit à leur mère de revenir vivre en leur domaine mais un retour à Knowsley Hall ravivant bien trop de souvenirs douloureux, il fut décidé qu'ils vivraient désormais à Chatsworth dans le Derbyshire dans la maison que leur père avait acheté et fait entretenir en prévision de son mariage futur. La demeure exceptionnelle avait pour but d'impressionner la jeune épouse et de faire étalage de sa richesse et des futurs bienfaits dont il allait la couvrir. Finalement quelle meilleure revanche que celle-ci ?

Il convainquit la duchesse de s'y installer avec Jane. Cette installation ne fut que provisoire car constatant qu'elle était désormais entre de bonnes mains, elle reprit le cours de sa vie mais ne manqua pas de se tenir informée très régulièrement de l'état des choses.

Il fallut bien 5 ans à cette famille pour retrouver un semblant de paix et réapprendre à être une véritable famille. Peter se découvrit un talent caché pour les affaires et, si le comté était en bon état et leur apportait les ressources suffisantes à leur train de vie, ce dernier était en plein déclin lorsque Peter dû le reprendre. Par quelques investissements judicieux et en apportant de profonds changements à l'exploitation de leurs terres, il apporta un souffle nouveau au comté qui fut de nouveau prolifique.

Si la comtesse avait eu un comportement extravagant dans ses jeunes années, ses malheurs avec son époux et l'éloignement forcé de ses enfants l'avaient considérablement assagie. Ses enfants ont été pendant tout ce temps sa priorité absolue et ils avaient grandement besoin qu'on s'intéresse à eux avec bienveillance. Mais loin d'avoir tout perdu, la comtesse de Derby retrouva l'amitié de la bonne société et en tout premier lieu celle de la duchesse de Devonshire qui n'hésita pas à donner l'exemple en invitant la comtesse à l'un des évènements qu'elle organisait. Accompagnée de son fils, elle y retrouva également le duc de Dorset, lui-même veuf avec enfants. Leur retrouvailles sera-t-il le signe que le duc du Dorset n'a pas oublié son ancienne passion ? Un retour en flammes serait-il à espérer ?

Quoi qu'il en soit, il semblerait que cette invitation ait donné à Peter quelques idées car à son retour, il informa sa sœur de son souhait qu'elle fasse son entrée dans le monde et qu'ils lui trouvent ensemble, un époux digne de son rang et des exigences de Jane. 



Dernière édition par Jane Smith-Stanley le Mar 20 Déc - 9:37, édité 2 fois
000Mots

descriptionJane Smith-Stanley EmptyRe: Jane Smith-Stanley

more_horiz

Karoline Wellington
Messages :
25
Date d'inscription :
20/04/2021
Hello, coucou1
Bon courage pour ta fiche   pompom
000Mots

descriptionJane Smith-Stanley EmptyRe: Jane Smith-Stanley

more_horiz

avatar
Ta fiche est tellement bien écrite ! Au plaisir de te lire coeur1 coeur1 coeur1
000Mots

descriptionJane Smith-Stanley EmptyRe: Jane Smith-Stanley

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022
Merci beaucoup @Robin O. Wood coeur2
000Mots

descriptionJane Smith-Stanley EmptyRe: Jane Smith-Stanley

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021


Félicitations !



Bravo à toi ! Tu es validé ! fete

[Un petit mot personnel concernant notre appréciation de la fiche de présentation]

Avant de jouer, n'oublies pas de vérifier que les bottins aient bien été renseignés des informations renseignées dans ta fiche. Si d'aventure parce que certains éléments n'y sont pas précisés, n'hésites pas à nous le signaler dans les sujets concernés.

N'oublies pas également d'ouvrir ton carnet d'aventures qui regroupe tes rps ainsi que les liens prévus ou qui se crée tout au long de ton jeu. N'hésites pas à dater tes rps pour t'y retrouver dans la chronologie de tes aventures pervers

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu parmi nous pompom

Le staff
000Mots

descriptionJane Smith-Stanley EmptyRe: Jane Smith-Stanley

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum