WhistledownConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

descriptionQu'est-ce que la Chronique mondaine de lady Whistledown ? EmptyQu'est-ce que la Chronique mondaine de lady Whistledown ?

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021

La chronique mondaine de Miss Whistledown

Qu'est-ce que c'est ?

Il est bien connu que la bonne société londonienne se délecte des petits et grands scandales qui ont lieu durant la saison. Pour nos chers amis qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, la saison est le moment de l’année (de la fin avril au début du mois d'août) qui marque le moment où les jeunes gens de haute naissance se cherchent une épouse. Les jeunes femmes sont présentées à l’occasion de ce que l’on appelle communément, le bal des débutantes et ont pour tâche de trouver un époux.

Plus impatientes que leurs progénitures, les mères bien souvent, se montrent particulièrement enjouées à la perspective de vivre une nouvelle saison mais où elles ne sont pas le centre de l’attention cette fois-ci. Certaines, plus habiles que d’autres, ont même fait de la course au bon parti, un véritable sport. Ces messieurs quant à eux désespèrent à cette idée et aimeraient bien (pour la plupart), devenir aussi transparents que les meubles composant les salons où se donnent les réceptions.

Toutefois tout ceci aurait été bien moins excitant s’il n’y avait pas eu les chroniques mondaines de Lady Whistledown. Distribué tout d’abord gratuitement, ces chroniques furent rapidement vendus comme des petits pains moyennant le paiement de 5 pence. Quelle prix exorbitant mais qu’est-ce que c’est bon !

Car oui, chers amis, chaque matin, chaque noble gent et noble dame de la société londonienne ne peut s’empêcher de lire ces chroniques au moment de leur petit déjeuner, loin s’en faut ! Quant à ceux qui les servent, ils ne manquent pas d’en faire de même ! Qui avait dit que ces deux mondes, pourtant si différents l’un de l’autre ne se rejoignaient pas ?

Pourtant il existe bien d’autres chroniques mondaines publiées chaque semaine mais il semblerait que les chroniques de cette lady Whistledown aient eut l’effet d’un raz-de-marée. Ceci ne tient qu'à une raison : au contraire de ses concurrents, les chroniques mondaines de lady Whistledown présente les protagonistes sous leur nom entier. Plus personne ne peut plus désormais se cacher derrière lady W. ou lord S. Les scandales de chacun sont désormais exposés au grand jour et pour le plus grand plaisir de la société londonienne.

Sachant cela, aurez-vous toujours le cran de tenter l'expérience et de voir si vous parvenez à passer entre les lignes acerbes de lady Whistledown ?
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum