WhistledownConnexion

descriptionDans les coulisses de la fête - Amos Willard EmptyDans les coulisses de la fête - Amos Willard

more_horiz

Amos Willard
Messages :
3
Date d'inscription :
30/12/2023
Amos Willard

feat Ashley Zukerman by Malice
♕ Âge : 33 ans (à un an près)
♔ Parents : Sally Willard - Père inconnu
♕ Lieu de naissance : Glasgow (non certain)
♔ État civil : Veuf
♕ Titre / Métier : Domestique
♔ Classe sociale : Civil
♕ Résidence à Londres : Demeure des Smith-Stanley
♔ Résidence à la campagne : Demeure des Smith-Stanley7
♕ Richesse : Environ 15 livres, cachées dans une boîte en métal dans son armoire, qu'il garde pour sa fille ou en cas de problème

Qui suis-je derrière mon écran ?


♕ Prénom ou pseudo : Dardalion
♔ Âge : 27 ans
♕ Rythme de RP : Mensuel voire un peu plus
♔ Comment avez-vous découvert le forum ? discord
♕ Acceptez-vous le règlement du forum ? Yep Yep Yep
♔ DC : Réponse ici

Son histoire :


Il n'y a pas grand chose à dire...

On ne sait que peu de choses sur la petite enfance d'Amos. Ses premiers souvenirs remontent à lorsqu'il avait environ 7 ou 8 ans. Il se souvient de sa mère, enceinte, qui le tenait fermement par la main. Il se rappelait de ce petit village, non loin de Londres, ils avaient marché longtemps pour y parvenir, et le petit était épuisé. Sa mère expliqua au pasteur du lieu qu'elle venait de l'Ecosse, que son fils était né à Glasgow et qu'il était le fils d'un noble. Amos a longtemps cru à cette histoire puis, en grandissant, il s'est aperçu que sa mère aimait raconter des histoires parfois sans queue ni tête. Un jour elle prétendait qu'il avait 10 ans, un autre qu'il en avait 7. Elle profitait par exemple de sa stature chétive et enfantine pour dire par exemple qu'il a failli naître fille. Elle disait également que son père était donc noble, ou charpentier, ou même un évêque, parfois également un fermier... Tout cela pour dire qu'Amos, même à l'age adulte, ne sait toujours pas d'où il vient véritablement et de qui il descends, et cela le frustre beaucoup.

• Amos a commencé à travailler très jeune. À peine arrivé dans ce petit village non loin de Londres qu'il fut embauché dans une écurie, en tant que palefrenier. Il s'occupait des chevaux, et il apprit par la même occasion à les détester. Il trouvait ces animaux beaucoup trop grand et dangereux, et sa méfiance se transforma en peur chronique le jour où il reçu un coup de sabot qui lui cassa un bras. Ce dernier put guérir à peu près normalement grâce aux soins d'un chirurgien de passage, mais la facture fut si élevée qu'Amos dut continuer à travailler et côtoyer les chevaux malgré son bras. Il mit presque cinq ans à le rembourser, sans pouvoir mettre ne serait ce qu'un shilling de côté. Sa mère, quant à elle, travaillait en tant que domestique dans une grande maison voisine, et ne pouvait l'aider comme elle le voulait, car ses talents de coutures étaient très sollicités. Il garde encore aujourd'hui des traces de cet accident. Son bras droit est plus frêle que l'autre et s'épuise plus vite. En fin de journée, il n'est pas rare de le voir travailler uniquement avec son bras gauche afin de soulager le droit. 

• Une fois adulte, il s'installa dans le village où il avait grandi et travaillé. Il était devenu domestique, comme sa mère, et vivait dans la même grande maison où elle même était employée. Il épousa une fille de paysans, qui lui donna un fils et une fille avant de mourir en couches quelques années plus tard en donnant naissance à leur troisième enfant, mort né. Son fils la rejoignit quelques mois plus tard, emporté par une fort fièvre. Amos décida alors de partir pour Londres, anéanti par les disparitions successives de son épouse et de sa fille. Il n'avait que 25 ans, et sa fille, Margareth (Maggy) tout juste 2 ans. Il la prit dans ses bras, monta dans une charette avec pour seuls effets les vêtements qu'ils avaient sur le dos et ils s'en allèrent pour Londres.

• Après plusieurs années à voguer entre les maisons, travaillant tantôt comme valet de chambre ou comme simple valet de pied. Au fil des années il gagna en expérience. Il apprit durant ses années le minimum en matière de lecture et d'écriture, et, même s'il ne l'avoue pas, il garde de grandes difficultés dans ces matières. Il est cependant très bon en calcul mental. Il faillit devenir majordome dans une petite maison, mais, ambitieux, il finit par arriver avec sa fille dans la maison des Smith-Stanley. Cette dernière, âgée de sept ans à ce moment là, aidait son père dans ses tâches, le suivant comme son ombre, apprenant le métier par l'observation. Amos refusa cependant de l'instruire pleinement au métier de valet, car, si sa fille devait devenir domestique, ce serait auprès des femmes qu'elle apprendrait. Maggy est très proche malgré tout de son paternel, et il n'est pas rare qu'elle préfère la compagnie des garçons à celle des filles, au grand dam d'Amos qui craint que sa fille chérie peine à trouver un homme qui accepte de l'épouser à cause de ses manières quelques peu brutes et masculines.

• Amos est avant tout un homme rigoureux et méticuleux. Son travail sera toujours impeccable, tout comme sa tenue et sa coupe de cheveux. Il ne veut en aucun cas laisser transparaître le petit garçon batard et pauvre qu'il a été par le passé. Devant sa fille, il se comporte comme un homme digne et inébranlable, et il aime voir son regard empli de fierté lorsqu'il remet à sa place les valets de pieds irrespectueux. Ses origines sont donc une source de honte pour lui, tout comme sa faiblesse physique. Lorsque son bras droit s'épuise, il fera comme si tout allait bien, ignorant les courbatures et la douleur, cela l'a conduit une fois à faire un malaise en plein bal, bien des années auparavant, car il devait porter sans faiblir un plateau contenant des bouteilles de vin.
Fier d'avoir pu intégrer une aussi prestigieuse maison, il lui sera à jamais fidèle... Enfin, tant qu'elle le gardera. De plus, il est secrètement amoureux de l'une des maîtresses de la maison, Jane. Lorsqu'il a croisé pour la première fois son regard, il a senti son cœur se figer tant il la trouvait sublime. Depuis lors, résigné à cet amour qui ne verra jamais le jour, il se contente de servir la famille avec ferveur. Comme évoqué précédemment, sa fille lui cause quelques problèmes. Devenue aujourd'hui une jeune adolescente, même si elle est toujours aussi proche de son père, elle commence à montrer une volonté de liberté et d'indépendance assez flagrant. Il n'est donc pas rare qu'elle s'amuse à explorer discrètement la maison, courant comme une souris des qu'elle entends des bruits de pas. Elle esquive également son père quand ce dernier la cherche et il lui arrive même de s'inviter d'elle même dans les bals, avide de voir les jeunes gens danser et de faire comme eux. Amos s'est déjà retrouvé à devoir s'excuser devant des nobles à cause de son comportement mais, hélas, il ne peut se résoudre à la punir sévèrement, c'est au dessus de ses forces.

• En plus de son travail de domestique, Amos laisse souvent trainer ses oreilles durant les grands événements. Il apprends bon nombre d'informations susceptible d'intéresser ses maîtres et, si ces derniers en ont besoin, il peut également faire circuler d'autres informations auprès des domestiques de d'autre maison, afin de créer des rumeurs et d'éventuels scandales. Il n'est pas tellement avide de ce genre de choses contrairement à sa fille, mais si cela peut contenter ses maîtres il le fait sans hésiter.


000Mots

descriptionDans les coulisses de la fête - Amos Willard EmptyRe: Dans les coulisses de la fête - Amos Willard

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021


Félicitations !



Bravo à toi ! Tu es validé !   

On a envi de lui faire un calin. Est ce qu'il va s'en sortir avec sa fille pleine d'énergie?

Avant de jouer, n'oublies pas de vérifier que les bottins aient bien été renseignés des informations renseignées dans ta fiche. Si d'aventure parce que certains éléments n'y sont pas précisés, n'hésites pas à nous le signaler dans les sujets concernés.

N'oublies pas également d'ouvrir ton carnet d'aventures qui regroupe tes rps ainsi que les liens prévus ou qui se crée tout au long de ton jeu. N'hésites pas à dater tes rps pour t'y retrouver dans la chronologie de tes aventures.  

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu parmi nous.  
 

Le staff de Whistledown


000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum