Chronique n°1 : Novembre - année 1


Le bal des débutantes
Chronique 1 - Novembre saison 1


Le bal des débutantes est sans conteste l'évènement le plus important de toute la saison et il est fort heureux que vous puissiez compter sur votre dévouée chroniqueuse pour ne pas en perdre une miette ?

Dans notre dernière chronique, nous nous demandions si les récents changements (et pas des moindres !) opérés à la tête de notre royaume n'allaient pas également présager d'un changement de taille pour la saison mondaine. Néanmoins fort heureusement, notre bien-aimée souveraine conserve sa main-mise sur la saison mondaine pour son plus grand plaisir (si j'ose dire). Après les évènements d'hier soir, nul doute que cette nouvelle en ravira plus d'un. Qui se sentirait rassuré d'être entre les mains inexpérimentées de la princesse de Galles après que celle-ci n'ait pas hésité à crier au voleur après qu'elle ait perdu l'un de ses bijoux. Comme il est bien malheureux de voir une princesse traiter de la sorte les pairs de son propre royaume ! Nul doute que la position de son Altesse royale va être bien difficile à tenir dans les semaines à venir. Votre dévouée chroniqueuse gage qu'elle fera partie des malheureuses qui se feront remonter les bretelles dès le lendemain matin pour leur piètre performance à ce bal pourtant si important.

Mais revenons-en à nos débutantes de cette saison toute particulière. L’œil aiguisé de votre dévouée chroniqueuse n'a pas manqué de remarquer les perles que nous offre cette saison comme miss @Tamesine-Rose Howard qui a brillé par son maintien et sa beauté. Il est a souligner également que miss @Harmony Y. Wood a enfin réussi à attirer à elle un compliment royal. Espérons que la jeune miss Poppy Wood saura s'attirer les bienfaits royaux en moins de saisons que son ainée. Outre ces réussites, il est à noter quelques mines déconfites qui malgré leurs efforts pour les cacher, ne sont pas passées inaperçues aux yeux de votre dévouée chroniqueuse. Que dire de la mine renfrognée de miss @April Weaver et des yeux furibonds que miss @Maria Chtcherbatova a lancé toute la soirée à Miss Smith-Stanley ? Ne vous désappointez pas déjà mesdemoiselles, la saison ne fait que commencer et qui sait quel beau parti vos autres charmants atours sauront conquérir ?

En parlant de beaux partis, ces messieurs n'étaient pas en reste. Il est à remarquer que Sir @Tobias C. Howard, héritier du comte de Darnley, a brillé ce soir en étant le parti le plus remarqué de cette soirée et ce malgré son scandaleux retard lui ayant fait manquer les compliments reçus par sa propre sœur ! Il semblerait même que miss @Harmony Y. Wood n'ait pas rendu indifférent Mr @Henry Phantomhive, héritier du comté de Phantomhive, à l'occasion de ce bal. Une romance est-elle donc entrain de voir le jour sous nos yeux ?

Néanmoins cette soirée a été marquée sous le sceau des Smith-Stanley. Pour ceux qui auraient malheureusement manqué cette soirée, ce début de saison a signé le retour en force du comté de Derby dans les personnes qui comptent au sein de la cour de Sa Majesté. Miss @Jane Smith-Stanley ne s'est pas contentée de briller en ce bal des débutantes en décrochant un compliment de la part de notre souveraine, elle a tout simplement sauvé la soirée en offrant tout d'abord aux yeux médusés une belle valse au bras de Sir @James Murray, baron de Glenlyon et héritier du duc d'Atholl (rien de moins !). Pour enfoncer un peu plus le clou et gagner un peu plus la préférence, c'est elle qui a finalement mis la main sur le bijou perdu de son Altesse royale. Après tant de bienfaits envers la couronne, il aurait été peu concevable que cette dernière ne soit pas désignée pour être le diamant de la saison. Ainsi sa nomination en tant que diamant de la saison n'a été une surprise que pour ceux qui s'émeuvent encore des scandales provoqués par la parentèle. Néanmoins, son frère @Peter Smith-Stanley et désormais comte de Derby, n'était pas en reste en n'omettant pas d'honorer la piste de danse. La jeune génération s'est montrée ce soir sous son meilleur jour mais cela perdura-t-il dans le temps ? Il ne faut pas oublier que ces jeunes pousses reviennent de loin. Ont-ils appris des scandales provoqués par leurs parents ? Votre dévouée chroniqueuse ne manquera pas de les avoir à l’œil en tout cas... Juste au cas où.

Lady Whistledown
000Mots