Pourquoi je suis là déjà ?


novembre après le bal saison 1 - Feat  @Maxence de Rochford



Une visite au musée aurait dû me faire plaisir, m’enchanter même. Nous avons un patrimoine et des œuvres merveilleuses à voir, pourtant, je n’arrive pas à trouver satisfaction en cette après-midi. Tous simplement, parce que je ne comprends pas pourquoi je suis là.

Je marche derrière ma sœur qui est au bras d’un gentleman et ma mère qui est non loin d’eux. J’entends des rires et des chuchotements, cela m’exaspère. J’aurais très bien pu rester chez moi, près du feu avec un bon livre en compagnie de ma tante, mais non. Mon cousin et ma mère avaient tous les deux insistés pour que j’accompagne la parade de ma sœur. J’ai l’impression d’être de trop, d’être la pauvre sœur qui est juste là pour tenir la chandelle.

Je pousse un profond soupir de désespoir, que ma mère entend enfin. Elle me regarde en fronçant les sourcils, comment fait-elle pour ne pas voir la tristesse dans me regard et la négligence dont elle fait preuve ? Malgré que j’aie discuté avec un gentleman au bal et danser avec un autre, cela a fait venir quelques personnes à ma rencontre. Pourtant, cela n’a pas suffi, tous les efforts sont concentrés sur Poppy. En plus de ça, mon cousin m’a dit de me méfier des deux hommes du bal.

C’est bien ma veine…les deux seul hommes intéressant je dois les fuirs. Joie, bonheur pour Moony. Youpi…

Je dis à ma mère que j’ai un peu de mal à tenir le rythme et demande la permission de prendre du recul sachant que j’étais avec ma dame de compagnie. Elle me regarde et accepte en disant de faire attention à moi. J’hoche la tête et me dirige vers une autre aile du musée. Je m’arrête devant un tableau, représentant une femme à la mine mélancolique.

000Mots