Encore un bout de gâteau ?


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



Le bal avait eu lieu et plusieurs maisonnées avaient été envahis par les prétendants, la mienne pour Poppy et un peu pour moi ce qui était surprenant et beaucoup Jane qui avait été nommé diamant de la saison. Nos mères voulaient organiser un diner intime, juste nos deux familles pour échanger sur la saison de leur diamant respective et la roue du carrosse, qui est moi. La seule chose qui me réjouissait c’était de voir Jane que l’appréciait beaucoup.

Nous n’avions pas eu beaucoup l’occasion de discuter lors du bal, entre la recherche de la boucle d’oreille et après la horde d’admirateur autour d’elle. Les journées qui ont suivi ont été bien rempli et enfin un peu de « calme » dans la maison des Wood. Calme est un bien grand mot, car il y a 3 femmes d’âges murs et 3 jeunes filles qui discutent dans le petit salon violet de la demeure, en train de prendre le dessert.

Pour dire, j’ai cru entendre la porte d’entrée claqué, sans doute Robin qui a pensé qu’une fuite stratégique à son club était des plus judicieux. Je le comprends et cela m’arrange un peu aussi. En tous cas les gloussements et les discussions vont de bon train et épuise ma pauvre sœur qui prend rapidement congés suite à un mal de tête. Ma mère l’accompagne, la trouvant bien pâle, ce qui est vrai alors que ma tante propose à la mère de Jane de nous laisser entres jeunes filles. Je sais très bien ce qu’elles vont faire. Ma tante cache une bouteille de rhum dans son bureau. Elle dit toujours « le bon alcool n’est pas que pour les hommes ! ».

Je ne peux retenir un sourire et lance un petit sourire à Jane, alors que je termine la dernière part de mon gâteau au chocolat.

Le silence…je comprends l’apparition du mal de tête de ma sœur…


000Mots