WhistledownConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Tu veux bien me passer la confiture ?


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



Le bal a pris fin et le retour à la maison fut calme, l’excitation et l’effet de la soirée retombée. La fatigue des jours de voyages enveloppe Tobias qui reste bien silencieux durant le retour à la maison. Une fois arrivé, il va directement dans la chambre qu’on lui a attribué et s’endort à peine une minute après que son lit est touché l’oreiller.

Le lendemain matin, contrairement à ce qu’il espérait, il ne fit pas de grasse matinée. Au petit matin, les rues de Londres s’agitent à nouveau part les livreurs, les calèches et réveille le beau brun. Il va lui falloir un petit temps d’adaptation, mais il ne s’inquiète pas pour ça.

Il se lève et prend un bain avant de descendre. La vie à Londres est si agitée et il l’avait presque oublié dans le confort réconfortant de leur demeure de la campagne. Quand il entre dans la salle à manger, il n’y a personne encore, ni sa tante, ni sa sœur. Il se place donc, alors qu’un valet lui apporte le journal du matin. Il le remercie et commence à lire.


000Mots

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyRe: Tu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Tu veux bien me passer la confiture ?


novembre saison 1 - Feat  @Tobias C. Howard



La présentation à la reine et le bal des débutantes avaient formé une journée épuisante pour Tamesine-Rose, autant physiquement que moralement. La demoiselle, qui n'avait connu que le calme du domaine campagnard, avait été mise à rude épreuve. Et pourtant, lorsqu'ils étaient rentré chez lady Cavendish, il lui fallut un moment avant de trouver le sommeil. Elle s'était tournée et retournée dans son lit, ressassant tous les éléments de la journée passée. Sûrement, les autres débutantes faisaient de même, le sourire aux lèvres en se remémorant une danse avec un gentilhomme, ou l'approbation de la reine lors de leur présentation, mais la tourmentée Tamesine ne pouvait s'empêcher de se demander si elle n'avait pas totalement raté sa présentation.

Et même si la Reine l'avait remarquée, et qu'elle avait eu plusieurs propositions de danses, elle avait peur de ne pas avoir été à la hauteur. Il faut dire que le silence de sa tante sur le chemin du retour ne l'avait pas aidée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pensait. Elle aurait aimé un petit mot de félicitations, un sourire encourageant, mais la vieille femme était restée fidèle à elle-même : impassible.

Elle s'était endormie sans vraiment s'en rendre compte, glissant dans un sommeil encore agité de danses et de regards posés sur elle. Finalement, elle fut réveillée par sa cheville qui la lâchait, à quelques mètres de la Reine. Dans un sursaut, elle ouvrit les yeux. Les draps frais et confortables la remirent dans la réalité, même s'il lui fallut quelques instants pour réaliser qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar. Son esprit lui jouait encore des tours.

Incapable de se rendormir, le soleil perçant à travers les rideaux, elle finit par se lever, et fit appeler la dame de chambre afin de se préparer pour la journée. Lady Cavendish avait sûrement prévu un emploi du temps serré, comme à son habitude. Tamesine aurait aimé une journée calme et reposante, mais elle était bien au fait que cela ne serait plus d'actualité avant un petit moment.

À sa surprise, quand elle descendit, il n'y avait que son frère, assis seul dans la salle à manger, le journal du jour entre les mains. Tamesine s'étonna de le voir levé si tôt, et surtout de ne pas voir leur tante à ses côtés.

"Vous êtes bien matinal, mon frère. Avez-vous bien dormi ?" le salua-t-elle dans un sourire malicieux, prenant place à ses côtés. "Qu'elles sont les nouvelles du jour ?" Elle désigna le journal du regard.

000Mots

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyRe: Tu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023

Tu veux bien me passer la confiture ?


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



Il entends des pas se rapprocher, les pas de sa sœur qu’il reconnaitrait entre milles. Il ne baisse pas le journal, pourtant, il ne le lit plus. Il attend qu’elle passe la porte et ouvre la bouche. Un peu comme leur père le faisait. Quand le doux son de sa sœur se fait entendre, il sourit, caché derrière le journal.

Londres te rend pompeuse même dans l’intimité Tame-Tame ? Cela me brise mon petit cœur.

Il baisse son journal pour la regarder avec un air de chien battu et une main sur le cœur. A la maison, ils se tutoyaient, mais devant la bonne société le « vous » était une obligation. Tobias se redresse dans son siège pour s’installer plus confortablement et se tenir droit. Leur tante risquait de venir d’un moment à l’autre et je doute qu’elle apprécie qu’il prenne ses aises, même s’il était charmant.

L’agitation de Londres me rend matinale et rien d’intéressant dans le journal, un cheval qui s’est perdu. En vrai, je profite que mère ne soit pas là pour faire les mots croisés. Cette belle liberté !

Il fallait savoir jouir des petites choses simples de la vie et des circonstances. C’était souvent ce qu’il disait. Son assiette était encore vide et il commence donc à la remplir de bonne chose, un toast et du bacon pour commencer. Tobias ne voulait pas trop manger, car il espérait que les prétendants de sa sœur apportent des présents gouteux. Autant que lui aussi en profite.

Alors raconte-moi, il parait que la reine a eu une bonne impression de toi. C’est super !


000Mots

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyRe: Tu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Tu veux bien me passer la confiture ?
Novembre saison a - ft.  @Tobias C. Howard
Tamesine-Rose fronça les sourcils et envoya un regard noir à son jumeau, avant d'éclater de rire. On l'avait tellement forcée à entrer dans le moule de la débutante parfaite, ces dernières semaines, qu'elle en avait pris toutes les habitudes. Sa mère en aurait été fière.

"Si notre tante m'entendait tutoyer quiconque, elle me tuerait ! Et je n'irais pas risquer ma vie pour toi." Son ton était malicieux. Qu'il était bon de retrouver cette complicité qu'elle avait cru perdue à jamais ! Elle n'avait qu'une envie, sortir et courir dans les champs comme ils l'avaient tant fait tous les deux.

Elle acquiesça aux mots de son frère, mais une petite moue se forma sur son visage quand il parla de liberté. "Vous allez vite regretter mère..." Tobias ne s'en rendait pas encore compte, mais leur tante était un personnage... particulier. Même s'il avait su la brosser dans le sens du poil la veille, rien ne disait qu'elle serait toujours aussi clémente.

"Oui, la Reine a eu la merveilleuse idée de me baiser le front. J'aurais préféré qu'elle n'en fasse rien. J'ai eu un mal fou à repousser tous mes prétendants !" Elle essayait de rire de la situation, mais cela l'angoissait. Elle qui avait espéré passer inaperçue pendant la saison, elle était totalement à côté de la plaque. Mais maintenant que c'était fait, elle ne pouvait plus rien y faire, elle se devait d'acceptation son sort.

"Tante dit que les visites seront nombreuses pour moi, ces prochains jours. Mais j'imagine qu'ils iront d'abord se présenter à Miss Smith-Stanley. Cela me convient bien. Et toi, vas-tu aller te présenter au diamant de la saison ? Vous avez eu l'air de bien discuter, hier." Tamesine avait encore le goût de la jalousie qu'elle avait éprouvée en voyant Jane au bras de son frère sur la langue.

by eden memories

000Mots

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyRe: Tu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

Tobias C. Howard
Messages :
31
Date d'inscription :
09/07/2023
Tu veux bien me passer la confiture ?

Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard


Tobias était toujours dans l’exagération avec sa sœur. Il la regarde d’un air choqué, alors qu’elle lui dit qu’elle ne risquerait pas sa vie pour lui. Il n’en fallait pas plus pour lui sortir le grand jeu du drame. Il était déjà bien en force ce matin. Il aurait pu s’épuiser lui-même, si c’était possible.

Ma chère sœur, vos propos me tuent à petit feu. Moi qui pourrait mourir pour vous.

Il poursuivit son petit déjeuner en écoutant sa sœur lui compter sa soirée avant qu’il n’arrive. Il faut avouer qu’il culpabilisait de ne pas être arrivé pour sa grande entrée dans le monde, au moins pour la soutenir et la voir briller. Il allait faire son possible pour se rattraper et lui apporter le soutien qu’elle aurait besoin, que ce soit pour trouver le meilleur parti ou repousser les pires prétendants. Il saurait très bien jouer le frère lourd.

En tous cas, il espérait bien qu’il y aurait de la visite, pour jauger un peu ces messieurs. Après tous, ses parents attendaient de lui aussi un petit retour sur l’avancement de leur chère fille et il avait envi de profiter des cadeaux qu’ils allaient offrir à sa sœur. Il n’y a pas de petit profit.

En tous cas, la question sur les visites que ferais son propre frère, l’intrigue. Tobias se redresse et lui souris. Il connait si bien sa sœur.

Cela poserait-il un problème si je rends visite à Miss Smith-Stanley ? Si je devais y aller, ça serait dans un autre moment. Bien trop de monde et je préfère observer tes premières visites. Par contre, je pense aller faire un petit saut chez Miss Wood.

000Mots

descriptionTu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias) EmptyRe: Tu veux bien me passer la confiture? (PV Tamesine & Tobias)

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum