WhistledownConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionHow about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley EmptyHow about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley

more_horiz

Cecil A. Pettyjohn
Messages :
17
Date d'inscription :
11/07/2023

How about a little music ?


novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



N’avoir pas de résidence fixe implique d’avoir des biens fort réduits. C’était le cas de Cecil Pettyjohn, pour qui une malle suffisait à mettre à l’abri l’ensemble de ses possessions. Quelques vêtements, deux ou trois livres et ses affaires de dessin lui suffisaient. Il avait abandonné tout le reste à Paris dans la précipitation de son départ. Et puis, il n’aurait sûrement pas eu à cœur de garder tant d’objets qui le rappelaient à son ancienne vie et à son ancien ami.
 
Ce jour, il s’était réveillé avec l’idée de parcourir quelques boutiques, dans l’optique peut-être de racheter un ou deux habits. Il commençait à être invité à plusieurs soirées, et les nobles ne tarderaient pas à parler si on le voyait trop souvent dans les mêmes tenues. Et puis, Cecil aimait les belles choses, il détestait quand ses vêtements ne le faisaient pas paraître des plus élégants.
 
Il quitta les bras de la douce cuisinière qui l’avait abrité pour la nuit, lui promettant d’autres soirées ensemble (tant qu’elle lui offrirait le gîte), avant de partir vers le quartier de Marylbone. Il avait entendu dire que de nouvelles boutiques avaient ouvert dans ces rues, et que les modistes y étaient à la pointe de la mode. Cela paraissait plutôt prometteur.
 
Les devantures colorées des échoppes et les maisons à l’architecture récente ravirent les yeux de Cecil, qui n’avait pas encore eu l’occasion de visiter ce quartier de Londres. Il n’était pas là depuis très longtemps, et avait pris parti de créer des relations solides dans les premières semaines avant de se laisser un peu plus de libertés dans son exploration et sa vie londoniennes. Le baron se laissa tenter par quelques modistes qui lui exposèrent de nombreux tissus, et après quelques mesures et une somme d’argent considérable, il était en possession de nouveaux vêtements.
 
De bonne humeur, et ayant rayé la tâche de sa liste plus vite que prévu, il s’autorisa à flâner dans les rues. Une musique finit par attirer son attention, et un petit concert de rue se dévoila sous ses yeux au détour d’une ruelle. Ils étaient peut-être trois ou quatre, leurs instruments sous le bras, à faire profiter les passants de leur talent. Un petit groupe s’était déjà formé devant le groupe improvisé.
 
Cecil décida de s’y arrêter et d’écouter quelques instants la musique, qui était de fort bonne qualité. Tout le monde autour de lui semblait du même avis, et quelques jeunes s’amusaient même à danser. Cela fit sourire le baron. Autour de lui, nobles et bourgeois se mélangeaient.
 
Son œil fut attiré par une jeune demoiselle noble à côté de lui. Si les descriptions qu’on lui en avaient faites étaient exactes, il s’agissait du diamant de la saison. Lui n’avait pas participé à l’ouverture de la saison, et n’avait pas encore pu découvrir les débutantes. Trop risqué. Mais il en avait tellement entendu parler depuis quelques jours qu’il était presque sûr de lui. Elle semblait apprécier la musique, son visage encore enfantin se balançant au rythme des instruments.
 
« Arrive-t-il souvent de pouvoir profiter de musique en pleine journée, ici à Londres ? » lui demanda-t-il nonchalamment, un sourcil légèrement réhaussé.

000Mots

descriptionHow about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley EmptyRe: How about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

How about a little music ?


2 novembre saison 1 aprem - Feat @Cecil A. Pettyjohn



La matinée avait été particulièrement riche en visites. Je ne doutaisnpas qu'il s'agissait là avant tout de l'effet diamant plus qu'autre chose mais je n'allais pas me plandre de bénéficier d'une telle attention, bien au contraire. Ainsi, je profitais cet après-midi de quelque répit pour aller chercher quelques articles commandés quelques jours chez la modiste. Alors que je descendais de la voiture, j'entendis de la musique. Il semblait qu'un groupe donnait un concert sur la place devant la boutique de la modiste. Accompagnée de mon chaperon je décidais de m'approcher de sorte que je me trouvais parmi les spectateurs. Appréciant le spectacle, je ne vis pas un jeune homme s'approcher de moi jusqu'à entendre sa question.

« Arrive-t-il souvent de pouvoir profiter de musique en pleine journée, ici à Londres ? »

L'homme était richement vêtu de sorte que je ne doutais pas qu'il ait participé au bal de la Reine la vieille au soir. Je me rendis compte seulement maintenant que j'avais tant été entourée d'attentions diverses la veille que je n'avais pas pu prendre le temps de nouer beaucoup de nouvelles connaissances.

- Pour être honnête je n'en ai pas la moindre idée. Je ne suis pas à Londres depuis longtemps et c'est mon premier séjour mais j'espère que oui. Lui répondis-je un sourire aux lèvres. Je faisais quelque peu fie des convenances en lui parlant alors que nous n'avions pas été présentés mais ne le serait-il pas plus si je ne lui avais pas répondu ?

000Mots

descriptionHow about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley EmptyRe: How about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley

more_horiz

Cecil A. Pettyjohn
Messages :
17
Date d'inscription :
11/07/2023

How about a little music ?


novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



La demoiselle n’avait pas l’air farouche. Sa réponse ne laissait pas de doutes à Cecil, c’était bien une débutante. Son visage était agréable, son port de tête altier, ses paroles éloquentes, la Reine avait fait bon choix en la désignant diamant de la saison. Le baron hocha lentement la tête avant de prendre de nouveau la parole.

« Je suis moi-même récemment arrivé, voilà qui nous fait un point commun. » Un petit sourire enjôleur étira ses lèvres. Il laissa passer quelques mesures de musique. Cecil n’était pas homme de convenance, se présenter n’était pas toujours dans ses priorités. Mais il oubliait vite qu’ils étaient entourés de toute une floppée de nobles, qui sauraient vite crier scandale si le diamant de la saison faisait le moindre faux-pas, ne serait-ce que pour espérer mettre leur fille en avant à la place. Il prit donc la décision de se présenter et de ne pas arrêter la discussion là.
« Nous n’avons pas été présentés ! Cecil Pettyjohn, baron d’Aberdale. Et si je ne me trompe pas, vous êtes Miss Smith-Stanley ? Tout Londres ne parle que de vous. »
Toute cette histoire de débutantes et de saison ne l’intéressait que très peu, mais étant sur toutes les lèvres en ce moment, il n’avait pas le choix que d’entendre les ragots. Il avait même l’impression d’avoir participé au premier bal sans y avoir mis les pieds.  

000Mots

descriptionHow about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley EmptyRe: How about a little music ? - novembre saison 1, ft Jane Smyth-Stanley

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum