WhistledownConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionBienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony) EmptyBienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Bienveillance ou manipulation ?


novembre saison 1 - Feat @Henry Phantomhive



Cela faisait plusieurs jours, peut être même une semaine que le bal avait eu lieu, le premier bal de la saison. Il n’y avait jamais eu autant d’homme dans la maison au cours des dernières saisons. Pour la plupart, c’était pour Pénélope et peut être un ou deux pour moi, mais plus pour faire bonne figure. Ma mère évoque le fait que j’ai quand même eu un compliment de la reine et qu’on m’a vu en compagnie d’un gentleman une partie de la soirée. Gentleman que même ma mère n’a pas remarqué quand Poppy est venue interrompre ma conversation avec lui. Gentleman qui étrangement, occupe une bonne partie de mes pensées.

Cela n’est pas passé inaperçu auprès de ma dame de compagnie qui glousse dés qu’on évoque le bal et que quelqu’un fait allusion à Henry Phantomhive. La première fois se fut le lendemain au petit déjeuner quand mon cousin de manière assez désinvolte a informé que le « cadet Phantomhive » était présent lors du bal.

Mais qui est ce Henry Phantomhive Robby ?

C’est le gentleman avec qui je discutais quand tu es venue pour tes crétins de prétendants.

Mon ton est mon langage était agressif, un peu trop sans doute. J’en voulais toujours à ma sœur, surtout qu’après qu’elle met appeler, j’ai été toute seuls vu que ni l’un ni l’autre ne m’a adressé la parole à part un « bonsoir » poli. Poppy sursaute face à mes propos et lâche un « Ho…pardon… ». Elle comprend qu’elle a gâché potentiellement une chance pour moi, dans son esprit et ma mère me réprimande pour mon langage, mais aussi Poppy en lui demandant pourquoi elle était venue me chercher.

J’ai fini par quitter la table, prétextant être fatiguée et évité la matinée des visites à ma sœur. Cela n’a pas pu durer malheureusement. Je n’ai pu éviter aucune matinée ou après-midi de visite, jusqu’à aujourd’hui.

Comment souvent, j’allais à la librairie sans vraiment dans l’optique d’acheter quoi que ce soit, mais pour prendre l’air. Ma dame de compagnie a pu évoquer un dernier recueil de poésie très prisé. Ma mère et ma tante comme beaucoup, voulant se montrer à la mode, ont demandé à une employée d’aller leur acheter. J’ai sauté sur l’occasion pour me porter volontaire et d’y aller en évoquant le fait que j’avais moi-même besoin de nouveau livre pour me divertir. Je n’ai pas remarqué le regard complice de ma dame de compagnie et de la gouvernante, quand l’une et l’autre on a tour de rôle proposer de m’accompagner et argumenté que cela serait plus facile, surtout que tous le monde était fort occupé dans la maisonnée pour accueillir les prétendant de Poppy.

C’est donc dans une balade libératrice à mes yeux et orchestrée par les employés de maison, que je me retrouve en ce jour, couvert chaudement, dans une cape bordeaux à déambuler dans les rues de Londres. Je ne mets pas longtemps à aller dans ma librairie préférée, poussant la porte et faisant sonner la petite clochette. Je suis accueillie par la libraire avec un sourire chaleureux et le lui rend bien.

Ma dame de compagnie reste non loin de moi et semble chercher quelqu’un du regard, alors que je me plonge dans la contemplation de couverture de littérature française.  





000Mots

descriptionBienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony) EmptyRe: Bienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony)

more_horiz

Henry Phantomhive
Messages :
19
Date d'inscription :
10/07/2023

Bienveillance ou Manipulation ?


novembre saison 1 - Feat @Harmony Y. Wood



 
Un soleil avait fini par percer les nuages grisâtres pour faire une brève apparition tandis que Henry se baladait dans le célèbre marché couvert de Londres. Chaudement couvert par une cape faite sur-mesure par des couturières, le jeune héritier observait les différents étales qui se présentaient à lui. Ses yeux bleus naviguaient à travers les marchandises d’un œil ennuyé et hagard malgré les différentes richesses qui se présentaient. Des fruits mûris à point, des légumes savoureux ainsi que diverses épices dont les effluves lui parvenaient inlassablement aux narines. Les allées étaient couvertes d’un épais brouhaha, ainsi que le cri des vendeurs qui essayaient tant bien que mal d'appâter la clientèle londonienne. 

-Mon seigneur, tout Londres semble s’être rassemblé aujourd’hui, déclara son domestique tandis qu’il avançait derrière lui. 

Henry lui envoya un regard de côté tout en hochant la tête tandis qu’il avança à nouveau. Cela faisait une semaine que la saison avait véritablement commencé avec la nomination du joyau, et tout Londres semblait en effervescence. Cette saison avait commencé d’une manière grandiose car sa cousine avait été nommée en tant que joyau et qu’il avait rencontré une très belle femme qui s’était démarquée par son intelligence, ainsi que beaucoup traits d’esprit qui avait plu au futur héritier des Phantomhive. Par ailleurs, cette jeune femme avait beaucoup plus à son père qui l’avait trouvé à son goût, c’est-à-dire un rang convenable pour une future lady. L’intérêt de son père pour cette jeune femme passa bien au-dessus des pensées de Henry. Certes, la jeune lady plaisait à Henry mais le jeune homme préférait ne pas penser à son rang mais plutôt sur des sujets qui semblaient triviaux aux yeux de son père. Il préférait parler avec la jeune femme de ce qu’elle aimait, de ce qu’elle détestait, ses goûts et ses passions. Le rang n’était qu’un titre, quelque chose qui lui semblait futile. Un soupir quitte ses lèvres, respirant l’air pollué de Londres pour la première fois en semaine. 

Comme à son habitude, Henry était tombé malade le lendemain du bal, le clouant au lit pendant deux jours avant de pouvoir se lever convenablement. Lorsqu’il s’était senti assez bien pour qu’il puisse participer aux repas, son père avait insisté pour qu’il aille se balader et aller à la librairie, s’acheter quelques livres afin de se dégourdir les jambes. Henry avait trouvé cela étrange que son père semble se soucier de lui, au point de lui passer une bourse pour aller à la librairie. En règle générale, son père l’aurait ignoré et n’aurait pas cherché à lui conseiller une balade. Henry trouvait cela étrange mais peut-être que son père s’était calmé en voyant que son fils avait tout fait pour cacher sa maladie.

-Je vois, Londres semble être en ébullition avec la saison qui se profile, comme avec toutes les saisons, je suppose, déclare Henry en poursuivant sa route. Allons à la librairie, renchérit Henry tout en avançant vers celle-ci.

Il entra dans la boutique et commença à chercher ce qu’il intéressait tout en ignorant les regards de son domestique. Au bout de quelques minutes, la clochette retentit mais Henry ne daigna pas lever les yeux des étagères de livres. 

-Mon seigneur , que cherchez-vous comme livre ? Demanda le domestique.

L’interruption de son domestique lui fit lever les yeux et Henry aperçoit la jeune femme qu’il avait croisé lors du bal. Refermant le livre qu’il intéressait, Henry se rapprocha de la jeune femme.

-Milady, déclara Henry d’un ton poli avec un sourire ainsi qu’un hochement de tête respectueux. Je suis heureux de vous retrouver en ces lieux, ajouta Henry un sourire aux lèvres.   

000Mots

descriptionBienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony) EmptyRe: Bienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony)

more_horiz

Harmony Y. Wood
Messages :
80
Date d'inscription :
12/07/2022

Bienveillance ou manipulation ?


novembre saison 1 - Feat @Henry Phantomhive



Je caresse délicatement la couverture du livre que je tiens entre les mains, quand une voix masculine et familière se fait entendre non loin de moi. Un frisson me parcourt, malgré l’étole épaisse que j’ai sur les épaules et je fais volteface. C’est lui.

Celui avec qui j’ai discuté durant le bal, espérait danser et revoir. Un large sourire sincère et spontané apparait sur mon visage. Je ne remarque pas le sourire satisfait de ma dame de compagnie, ni le regard complice qu’elle échange avec le valet de l’homme en face de moi. Je fais une révérence aussi gracieuse que possible avant de rechercher le regard de mon interlocuteur.

Milord, c’est un plaisir partagé. J’espérais vous revoir après le bal. Je regrette de ne pas avoir pu vous dire aurevoir.

J’avais pu partager une danse avec Maxence de Rochford, une danse et un échange qui m’avait rendu perplexe et avec beaucoup d’interrogation. Il s’agissait d’un homme bien mystérieux. Mais il fallait être honnête, celui qui avait marqué mon esprit, c’était bien Henry Phantomhive. Je tiens mon livre à deux mains devant moi.

J’espère que vous allez bien. J’ai entendu dire que beaucoup de monde sont tombé malade après le bal. L’effervescence du lancement de la saison a eu raison de beaucoup de personne oubliant que nous sommes en novembre.

Il est vrai, que beaucoup de débutante voulant se montrer sur leur meilleur jour, ont oublié de se couvrir pour la fin de soirée. Les retours furent longs et les voitures n’étaient pas des plus chaud. Un gentleman venu me voir le lendemain du bal, était malade. L’idiot prenant le risque de me rendre malade. Heureusement que mon cousin a eu la bonne idée de le renvoyer chez lui avant qu’il n’éternue sur quelqu’un de la famille. En y repensant, je nourris l’espoir infime et désespéré que peut être l’homme en face de moi avait peut être eu l’idée de venir me courtiser… Mais je pense que je rêve en pleine journée.




000Mots

descriptionBienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony) EmptyRe: Bienveillance ou manipulation? (Henry & Harmony)

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum