WhistledownConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu EmptyCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu

more_horiz

Cecil A. Pettyjohn
Messages :
17
Date d'inscription :
11/07/2023
Cecil Ambrose Pettyjohn
feat Johnny Depp
♕ Âge : 33 années, qui se sont écoulées sans qu'il ne le voit
♔ Parents : feu Edwards Pettyjohn, baron d'Aberdale & lady Victoria Philips
♕ Lieu de naissance : domaine d'Aberdale, au pays de Galles
♔ État civil : célibataire, ce qui ne lui déplaît pas
♕ Titre / Métier : baron d'Aberdale, un titre dont il se passerait bien
♔ Classe sociale : noble
♕ Résidence à Londres : ici et là, aucune adresse fixe
♔ Résidence à la campagne : domaine d'Aberdale, là où il n'est pas allé depuis de nombreuses années
♕ Richesse : suffisante pour vivre, il n'en connaît pas le montant exact et ne souhaite pas le savoir

Qui suis-je derrière mon écran ?


♕ Prénom ou pseudo : saskia
♔ Âge : 24
♕ Rythme de RP : d'une fois par semaine à une fois par moi
♔ Comment avez-vous découvert le forum ? j'y suis déjà
♕ Acceptez-vous le règlement du forum ?Oui
♔ DC : Tamesine-Rose Howard

Son histoire :


Perdre un parent n'est jamais chose facile. La tristesse, le deuil, l'absence sont autant de choses à surmonter quand un proche nous quitte. C'est très jeune que Cecil a vécu ce drame, peut-être avait-il sept ou huit ans. On aurait pu se dire que les enfants sont plus malléables, qu'il est parfois plus facile pour eux de vivre ces événements. "Il oubliera vite".

Une phrase qu'il se souvient avoir entendu maintes fois, alors qu'il se tenait derrière les portes du salon, où sa mère discutait avec des nobles des terres alentours venus présenter leurs condoléances. Une si petite phrase qu'il ne lui aura jamais paru vraie, mais en laquelle il avait placé tant d'espoir.

Il aurait aimé oublier. Ce n'est pas l'absence d'un père qui lui pèse, c'est cette récurrence de souvenirs, cette mémoire qui lui joue des tours jusqu'à le rendre fou. On lui a répété toute sa vie que ce n'était pas sa faute, qu'Edward Pettyjohn était mort dans un accident malheureux dont il n'était pas la cause, qu'il n'aurait jamais dû être témoin de la scène, qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Pourtant, la nuit, quand ses démons l'empêchent de sombrer dans le sommeil, il se souvient très bien de la gâchette entre ses doigts d'enfant, du bruit sourd qui a suivi, et de son père allongé au sol dans une mare de sang.

Sombrant dans un mutisme traumatique, il a simplement souvenir des paroles manipulatrices des adultes sur son frêle cerveau, prêtes à tout pour l'amener à l'amnésie. Il a beaucoup appris de leurs techniques, et les a retenu. Bien plus que toutes les leçons de son précepteur, le pressant bien plus tôt que prévu à devenir baron.

Il savait pourtant qu'il n'était pas fait pour ça. Son frère cadet, lui, semblait né pour ça. Il avait ce naturel politique et directif que Cecil n'avait jamais développé. C'était peut-être là la raison pour laquelle leur mère n'avait jamais empêché son plus jeune fils d'assister aux cours de son frère. Prémonition ou simple mère prête à tout pour que ses fils endeuillés soient heureux, jamais personne n'eut la réponse.

Cecil avait treize ans quand sa mère décida de l'envoyer dans une école réputée, espérant qu'il retrouve la parole en quittant la maison. Bien mal lui en prit. Il ne fallut que quelques semaines au jeune baron pour décider de fuguer et d'aller explorer d'autres horizons, laissant derrière lui sa famille, son rôle de chef de famille et, il l'espérait fortement, ses soucis.

Quand il arriva à Paris, il fut recueilli par un étudiant français, Gaspard, qui avait une dizaine d'années de plus. Rapidement, Gaspard devint le pilier de la vie de Cecil. Et la nouvelle vie qu'il eût lui convint. Il vivait dans des quartiers mal famés, la nourriture n'était pas toujours simple à trouver, mais il goûta à une certaine liberté qu'il associa vite au bonheur. Loin de ses obligations, Cecil était tout autre. Il en retrouva même la parole, un miracle.

C'est ainsi qu'il étudia, aux côtés de son ami, la médecine. Tout ce que Gaspard apprenait la journée, il l'enseignait à Cecil la nuit. C'était un de leur rituel les plus sacrés. Bien vite, il passa à la pratique et leurs nuits étaient occupés à piller les cimetières et à étudier l'anatomie. Une discipline qui passionnait le jeune baron.

Entre ses dix-huit et ses trente ans, il partit à la découverte du monde. Espagne, Italie, Allemagne, il visita de nombreux pays, profitant de leur culture et de leurs jolies jeunes filles, mais il revenait toujours à son endroit de coeur : Paris. Revenant de Naples, heureux de retrouver son ami, qu'il considérait comme son frère, le drame frappa la vie de Cecil de nouveau. Gaspard avait disparu sans laisser de traces, et il n'eut plus jamais de nouvelles de lui.

Sa vie sombra alors dans l'alcool et le désespoir. Sans cet homme qui lui avait tout donné, grâce à qui il avait découvert que la vie pouvait être belle, il était perdu. Il redevint fantôme, errant dans les rues de la capitale française à la recherche d'un but dans sa vie. Il se trouva un petit emploi auprès un chirurgien, mais la pratique de la médecine avait perdu de sa saveur.


"Mon frère,
Voilà bien longtemps que nous te croyions décédé, et nous apprenons que tu es bien vivant...
"

Il déchira la lettre que lui avait tendu le médecin sans en lire plus, incapable de renouer avec ses démons du passé. Finalement, cette ville qui lui avait apporté tant de bonheur au début semblait se retourner contre lui. Il ne lui fallut pas longtemps avant de plier bagage et de se diriger vers Londres, là où l'attendait peut-être des jours meilleurs, et où on ne le chercherait sûrement pas.

Mais la noblesse anglaise est-elle prête à voir réapparaître un fantôme ?
000Mots

descriptionCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu EmptyRe: Cecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021


Félicitations !



Bravo à toi ! Tu es validé ! fete

Je n'ai même pas eu le temps de laisser les autres t'accueillir dignement que déjà tu es validé ^^ En tout cas, un beau personnage plein de promesses et de rebondissements possibles. Je te souhaite bon jeu coeur

Avant de jouer, n'oublies pas de vérifier que les bottins aient bien été renseignés des informations renseignées dans ta fiche. Si d'aventure parce que certains éléments n'y sont pas précisés, n'hésites pas à nous le signaler dans les sujets concernés.

N'oublies pas également d'ouvrir ton carnet d'aventures qui regroupe tes rps ainsi que les liens prévus ou qui se crée tout au long de ton jeu. N'hésites pas à dater tes rps pour t'y retrouver dans la chronologie de tes aventures pervers

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu parmi nous pompom

Le staff

000Mots

descriptionCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu EmptyRe: Cecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022
Re bienvenue à toi ahah
Plus rapide que l’éclair pour être validée ^^
000Mots

descriptionCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu EmptyRe: Cecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023
Ahah merci ! coeur1
Et oui et oui, quand je disais que je pensais à ce perso depuis un petit moment, ça rigolait pas pc
000Mots

descriptionCecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu EmptyRe: Cecil Ambrose Pettyjohn | le baron disparu

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum