WhistledownConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyPetite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Petite course à l'aube


15 novembre saison 1 - Feat @Maxence de Rochford



Il n’y avait rien à faire. J’avais beau essayer, je ne me faisais pas à cette ville. J’étouffais littéralement. Franchement si ce n’était pas pour Rose, je serai déjà partie depuis longtemps. J’avais besoin d’air.
Ce matin à l’aube j’avais pris l’un des chevaux de ma tante, un bel étalon noir de robe et le galop nerveux. Tout comme moi, il avait besoin de se vider de toute énergie. On se comprenait. Au pas j’allais jusqu’à Green Park où, forte de la brume matinale je le laisser donner gré à toute sa rapidité en le laissant galoper à bride abattue. Que cela faisait du bien ! Combien je me sentais libre ainsi ! J’avais revêtu une robe sans corset et en cas de rencontre j’avais dessus une sorte de longue veste qui couvrait le tout. Rien ne devait m’oppresser.

Alors que je parcourais ainsi le parc au grand galop, je sentis soudain au détour d’un chemin une présence et rapidement, j’entendis d’autres sabots derrière moi se rapprocher. Loin de rechercher de la compagnie, j’intimais l’ordre à mon cheval d’aller plus vite en donnant un petit coup de talons afin de distancer l’autre cavalier.



Dernière édition par Amelia Weeler le Mer 9 Aoû - 22:04, édité 3 fois
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Petite course à l'aube


date saison 1 - Feat  @Amelia Weeler



Pour une raison que Maxence ne s'expliquait pas, cette canaille de Becker ne s'était pas pointé au rendez-vous. Deux heures et quart étaient passés, dont cent trente minutes de plus qu'il ne se serait jamais donné la peine de patienter en temps normal, s'il ne s'agissait pas d'affaire aussi urgente. Dans les premiers moments c'est l'espoir qui l'avait fait affluer là, sorti tout droit d'une auberge peu recommandable pour quelqu'un de son rang, à moitié saoul, et avec des étoiles pleins les yeux alors que celles du ciel commencèrent à s'évanouir discrètement. Pour lui c'était sûr, on l'avait retrouvé. Elle était vivante; vivante ! Et elle l'attendait depuis tout ce temps (…)
« Becker, Becker.. » marmonnait le comte, rendu au terme du dernier quart d'heure. Et s'il l'avait roulé ? De plus en plus cette éventualité s'immisçait dans son esprit. Maintenant qu'il retrouvait sa sobriété, c'est vers la rage que se tournait sa déception. Comment lui-même s'était-il abaissé à faire confiance à un type, cet espèce d'escroc déguisé en détective privé qu'il ne connaissait que sur recommandation de quelques douteux personnages ? Trop c'était trop, se dit-il finalement, lasse d'attendre, mais surtout d'espérer. Il allait repartir, quitter Green Park et rentrer directement à Mayfair. Pour n'en sortir qu'à la nuit tombée, évidemment. C'était là son seul divertissement. 
Toutefois, à la minute même qu'il décida de prendre la route, il fut surprit d'entendre hennir une monture étrangère non loin de lui. Si tôt, qui cela pouvait-il être ? Et Pourquoi justement où il se trouvait ? Qui l'espionnait ? Et si c'était cette fripouille de Becker qui s'tirait en douce ? Alors là, il en était hors de question. Brusquement il tira un grand coup à l'arrière de son coursier, le fit détaler, puis l'incita à prendre en chasse la silhouette pas très nette loin devant lui. Déterminé comme il avait l'habitude de l'être — à tort ou à raison — et malgré son état semi-léthargique, Maxence n'eut pas beaucoup de difficultés à rapidement rattraper le mystérieux cavalier, qu'il prit d'abord pour un homme en se fiant volontiers à son adresse. « Hé !, Tonitrua t-il, Arrête toi ! Qui es-tu ? Arrête-toi tout de suite, c'est un ordre ! »
 
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Petite course à l'aube


15 novembre saison 1 - Feat @Maxence de Rochford



La liberté ! Enfin je la sentais de nouveau alors que mon destrier donnait libre cours à sa course. J’étais loin de tout, de Charbrey ce domaine que j’aimais tant, mon seul foyer, dans lequel j’ai mis tant de coeur à l’ouvrage afin d’en faire le domaine qu’il est aujourd’hui et j’ai encore des tonnes d’idées pour l’améliorer encore plus ! Des idées que j’exprimais dans mes inventions. La dernière d’entre elles était un télescope pour regarder les étoiles. Parfois mes soeurs se prêtaient au jeu de tester mes inventions. Toutes ne sont pas réussies comme le scaphandre qui a failli noyer Rose.

Très jeunes nous avons perdu mes parents. Seules moi et Rose avons des souvenirs d’eux. Mes autres soeurs n’avaient pas de souvenirs d’eux de sorte que j’ai été pour elles une mère de substitution. J’ai pris ce rôle très à coeur et je m’efforce de leur permettre de grandir et de bénéficier de la même éducation que mes parents leur auraient données s’ils avaient été en vie. Si je me gargarise des nombreux compliments que l’on fait à Rose c’est parce que j’ai tout fait pour qu’elle devienne la femme parfaite qu’elle est aujourd’hui. Elle a suivi des leçons avec les meilleurs précepteurs et a appris à maîtriser tous les domaines faisant d’elle une femme accomplie. Une véritable réussite et elle aura le bénéfice de pouvoir choisir l’époux qui sera digne d’elle car son bonheur, c’est tout ce que je souhaite. Mais aujourd’hui me trouver si loin de mes autres petites soeurs c’est dur. Tellement dur… Une larme coula alors sur ma joue, vite balayée par le vent provoqué par la vitesse.

« Hé ! Arrête toi ! Qui es-tu ? Arrête-toi tout de suite, c'est un ordre ! »

Je sortis de ma torpeur et regarda le cavalier se trouvant derrière moi. Je fronçais les sourcils. Comment osait-il troubler ainsi ma quiétude alors que je ne lui avais rien demandé ?

Le regardant à nouveau se rapprocher cette fois je laissais se dessiner un petit sourire plein de malice et fit se diriger ma monture vers la partie boisée. On va voir s’il sait aussi bien monter que s’égosiller. J’évitais avec soin les branches et prenais à toute allure des virages serrés. Enfin, je sautais le tronc d’un arbre qui était tombé. Quelques instants plus tard, je n’entendis plus les sabots du cheval qui me suivait. Je soufflais enfin. J’étais enfin seule, essoufflée mais étrangement heureuse. Je riais d’ailleurs, contente de moi et de cette course que je m’étais sentie gagner. Je félicitais ma monture en flattant son cou.

« C’est bien mon beau, c’est bien. »



Dernière édition par Amelia Weeler le Mer 9 Aoû - 22:05, édité 2 fois
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Petite course à l'aube


saison 1 - Feat @Amelia Weeler "




À la minute où Maxence su qu'il avait fait erreur, que le mystérieux individu qu'il coursait n'était non pas son félon de détective mais plutôt une jeune femme qu'il n'avait encore jamais vu, un air hébété paru sur sa figure. Le sourire malicieux qu'afficha la demoiselle fut même le coup grâce qui le fit basculer tout à fait dans un état de perplexité. Mais il se reprit vite, en ayant même déjà tranché ce qu'il allait faire. Penser que ces simples péripéties allait le dissuader, c'était mal connaître ce féru du risque. Du mystère, de l'action, et une femme radieuse à la clé, que demander de plus ? Pensa t-il seulement au scandale qu'il causerait s'il était pris ? Au fait qu'il n'avait jamais été présenté à la Sybille et donc qu'il enfreignait le protocole ? Est-ce qu'il pensa à sa sœur qui, s'éveillant dans leur luxueuse demeure à Mayfair, et l'ayant fait chercher partout, saurait qu'il avait encore passé la nuit au milieu des catins ? Non il n'y pensa pas. Pas plus d'ailleurs qu'il daigna réfléchir à deux fois avant de s'engager dans les bois à la suite de l'impétueuse cavalière. 

L'ennui avec Maxence, et cela sa sœur avait été la première à le déceler, c'est qu'il ne savait pas s'arrêter une fois lancé. Dans l'immédiat c'est ce qu'il aurait pourtant dû faire, étant donné que tout jouait en sa défaveur. 
Son cheval n'était pas ferré, les bois dans lesquels il s'immisçait lui étaient complètement inconnus; mais le pire c'était bel et bien sa vision que les effluves d'alcool ingérés troublaient encore. Malgré tout cela, il ne trouva guère opportun de ralentir la cadence. Sur quoi comptait il au juste ? — allez savoir — mais il eut bien un miracle quand, toujours plongé dans sa course frénétique, son cheval prit l'initiative de se stopper net devant l'immense tronc d'arbre que le comte n'avait pas vu venir! 
La surprise fut de mise. Il fallut un moment au grand brun pour reprendre ses esprits et réaliser l'ampleur de son imprudence. La cavalière l'avait bien évidemment doublée – après avoir manqué de le mener à sa perte – mais quelque chose en lui venait de s'enclencher. Il aurait eu peine à mettre des mots dessus, peut-être un mélange d'ego et d'admiration, mais son cheval apaisé, il n'avait plus à cœur que de reprendre sa route. 
Max s'était dit qu'il ne reverrait sans doute pas l'inconnue. Qu'elle lui avait échappé. Alors qu'elle ne fut pas son étonnement de la retrouver un peu plus tard alors qu'il allait au pas.


« Vous m'avez attendu ? Quelle délicate attention, ironisa t-il à l'adresse de la jeune femme. Il s'avançait vers elle et sa monture de manière sereine, histoire de leur signifier qu'il voulait faire table rase..  

000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Petite course à l'ombre


15 novembre saison 1 - Feat @Maxence de Rochford



Ma joie s'estompa à la minute où le cavalier que j'avais réussi si brillamment à semer apparut soudainement dans la clairière où j'étais arrivée. Fichtre ! J'avais dû le semer juste au tronc qui n'était pas bien loin.

« Vous m'avez attendu ? Quelle délicate attention. »

Je relevais un sourcil des plus sarcastiques.

« Vous attendre ? Ce n'est pas ce que je dirais non. Je suis déçue, je m'attendais à être la spectatrice d'une belle gamelle plutôt. »

À ces mots je lui lançais un sourire à la fois taquin et victorieux. Comme il se rapprochait, j'avais l'occasion de voir véritablement à qui j'avais à faire. Si après un court examen (suffisamment pour ne pas être outrancière), force était d'avouer que mon interlocuteur était bien fait de sa personne, ses traits tirés, ses yeux injectés de sang laissaient penser que la nuit avait été agitée de plusieurs façons. Si je m'en référais à la réputation de ces messieurs je dirais : boisson et catins. Mon petit doigt me disait que je n'étais pas très loin du compte.

En d'autres circonstances j'aurais peut-être pu tomber sous le charme d'un tel homme. En d'autres circonstances bien sûr...

Si je me montrais moqueuse c'était bien parce que, ne recherchant pas particulièrement à me marier, je n'avais pas plus que cela un besoin particulier de faire attention à ma réputation. Cela me rendait plus libre de mes paroles parce qu'en soit, je me fichais bien de ce que l'on pourrait dire de moi. En outre, sachant que je suis une jeune femme réputée pour avoir une constitution fragile, cela m'apportait beaucoup plus de crédit qu'on ne pourrait le penser. Qui irait dire du mal d'une pauvre jeune femme à la faible constitution sans jeter sur lui l’opprobre ? Bon... Cela ne valait pas tripette si des preuves accablantes étaient amenées en supplément mais face à seulement des paroles ça avait beaucoup d'intérêt.



Dernière édition par Amelia Weeler le Mer 9 Aoû - 22:05, édité 1 fois
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Titre du RP


date saison 1 - Feat @Amelia Weeler "




Belles et effrontées, c'était ainsi qu'il les préférait ce vieux renard. Il en avait connu beaucoup dans sa vie, mais jamais aucune n'avait été aussi bien lotie et drapée si richement. Comble de l'incongrue, qu'est-ce que c'était curieux de croiser un de ces spécimens à même pas cinq lieux des quartiers royaux. Était-ce donc ainsi ? La royauté prêchait la vertu pour se garder le meilleur des plaisirs défendus ?  
Voilà à quoi s'adonnait les pensées corrompues de ce gentleman là, pendant qu'il approchait de la jeune femme. Toutefois comme celui-ci était d'une constitution plutôt susceptible et qu'il ne rechignait jamais à faire connaître le fond de sa pensée, encore plus devant un adversaire qu'il jugeait à la hauteur de sa propre répartie, Maxence n'eut pas bien mal à voir en la situation un autre challenge qu'il avait hâte de relever. 
Pour commencer il sourit – un de ces sourires en coin de prédateur  qui en disait long sur le coup qu'il s'apprêtait à porter – puis, avec des gestes prompts, il stoppa son cheval et sauta à terre.
Maxence était un bel homme et il le savait. Même si sur l'heure son allure était bien plus négligée qu'à l'accoutumée, cela, il le savait aussi, n'aurait aucun impact ni sur sa grâce innée, et encore moins sur sa constance. Son silence faisait partie de son jeu – il voulait et savait comment faire pour provoquer de l'intrigue autour de sa personne. Ce n'était toutefois pas un silence gênant. Plutôt une tension. Un moment d'accalmie décisif, où les deux forces en présence prendraient le temps de s'observer mutuellement pour percer à jour les failles de l'autre. Mais évidemment le Comte était depuis passé pro dans cette art, et pour déchiffrer méticuleusement les autres, mais surtout pour les éconduire à son propos, en ne leur faisant voir que ce que lui avait envie qu'ils voient. 
Pas de chance pour la sybille, même son charme envoûtant n'avait guère suffit à faire barrage. l'homme lisait en elle comme dans un livre ouvert… Quand il fut suffisamment proche sa voix se fit suave « Mmhgrr, laissez-moi deviner, vous êtes une vieille fille célibataire et vous vous croyez bien plus futée parce qu'il vous suffit d'un ch'val et d'un peu de chance pour vous dérober. Ai-je vu juste ? ». Sa question, il en valait de soi, était rhétorique — son intuition étant rarement fausse — mais il y tenait, c'était une garantie de sa galanterie, et en vertu de tout, même de leur litige apparent, de son intérêt pour ses beaux yeux à elle. « Me permettez vous ? fit-il encore, en lui tendant la main avec une tendresse non dissimulée. Si jamais l'envie de châtier mon audace vous prend, à contrario de vous je préférerais pour ma part que vous ne fassiez l'objet d'aucune maladresse… » 

000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Petite course à l'ombre


15 novembre saison 1 - Feat @Maxence de Rochford



Alors que le cavalier inconnu descendit de son cheval et s’approcha de moi, je prenais tout mon temps pour l’observer. La mise défaite indiquait sans nul doute que la nuit avait été longue. Sa démarche quelque peu hésitante me montrait que la boisson avait été de la partie mais que ses effets s’étaient quelque peu estompés. Dans tous les cas, malgré ses traits tirés et sa mine défaite, il avait fière allure et était beau de sa personne. Le voyant approcher tel un prédateur ayant repéré sa proie, je serrais dans mes mains les raines de mon cheval, prête à m’enfuir si besoin. Si l’homme était manifestement beau, peut-être même le plus beau que j’avais eu l’occasion de voir jusque là, il en avait parfaitement conscience de sorte qu’il avait l’air plus hautain qu’autre chose

« Mmhgrr, laissez-moi deviner, vous êtes une vieille fille célibataire et vous vous croyez bien plus futée parce qu'il vous suffit d'un ch'val et d'un peu de chance pour vous dérober. Ai-je vu juste ? » Demanda-t-il en m’interrogeant du regard bien que je compris à son ton que la question était plutôt rhétorique.
« Vous ne pourriez pas être plus éloigné de la vérité. Enfin… en partie… Monsieur?… » Lui répondis-je un petit air satisfait mais intriguée de savoir à qui j’avais à faire.

Une fois à côté de moi sans m’avoir pour autant lâchée des yeux, il tendit sa main afin de m’aider à descendre. Je la considérais un instant du regard avant de lui confier ma main. L’usage voudrait qu’elle soit gantée mais préférant sentir les soubresauts de ma monture, j’étais restée main nue, tout comme je n’avais pas monté en amazone. Je plaçais donc ma main délicate dans la sienne et descendit, gardant les raines dans mon autre main.

«  Si jamais l'envie de châtier mon audace vous prend, à contrario de vous je préférerais pour ma part que vous ne fassiez l'objet d'aucune maladresse… »

Une fois les pieds sur la terre ferme la bienséance aurait voulue que je m’écarte mais sa remarque m’ayant tant surprise, je ne pensais ni à m’écarter pour rétablir une distance convenable entre nous, ni à reprendre ma main qui se trouvait toujours dans la sienne. Le regard plongé dans ses yeux azurs, le temps s’était comme arrêté. Reprenant mes esprits après un instant je laissais s’échapper un petit rire.

« Serait bien sot celui qui considère pouvoir faire la lumière sur une personne simplement par son apparence extérieure. Sans quoi je croirais de vous que vous êtes un ivrogne ayant noyé sa solitude dans une énième nuit de beuverie. Or je porte à croire que vous ne vous résumez pas à cela. » Lui répondis-je, un sourire malicieux s’affichant alors sur mon visage.



Dernière édition par Amelia Weeler le Mer 9 Aoû - 22:06, édité 1 fois
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Titre du RP


date saison 1 - Feat @Amelia Weeler "




«… Monsieur ?… » s'était enquis la demoiselle, après une première réponse qui, bien qu'elle semblait rabrouer l'analyse établie plus tôt par le comte, n'avait en réalité fait que les conforter, lui et sa justesse. « Me permettez-vous ?», ce dernier avait rétorqué sereinement, profitant de l'effet de surprise et de coïncidence pour se laisser davantage de temps. Effectivement Maxence n'avait pas perdu de vue l'étrangeté de la circonstance. Son supposé espion ne donnait plus vraiment l'impression d'en être un, mais toujours est-il que sa nature prudente lui intimait de rester vigilant. 
Tout en l’aidant à descendre, le comte essaya de collectionner quelques détails utiles. Auparavant il avait déjà remarqué la façon qu'elle avait de monter à cheval, mais ce fut véritablement le contact de sa peau qui le troubla un minimum. Maxence voulait bien qu'une lady se permette d'aller gambader à dos d'un cheval de grand matin, et qu'en plus elle ne monta guère en amazone, mais de là à ne pas mettre de gant… Sa curiosité se vit redoubler, sauf que chez lui, faire montre d'une telle concentration faisait immanquablement luire ses iris. On aurait dit Dracula qui procédait à l'ensorcellement de sa proie. À tout moment, il s'attendait à ce que la brune, gênée, lui reprenne vivement sa main. Ils étaient tous les deux à une distance qu'on aurait jugé d'indécente pour des inconnus et il le savait. Paradoxalement, si elle avait reculé, Maxence aurait déduit qu'il avait à faire à un caractère maniable. Il fut satisfait en un sens; ravi d'un côté de ne pas perdre son temps avec une femme qui n'a d'audacieux que l'apparence, mais d'un autre côté aussi, le comportement de la dame n'avait cesse de titiller sa suspicion. Devait-il réellement se méfier ? Mais alors il arriva quelque chose qui surprit véritablement Maxence. La demoiselle se mit à rire. La gaîté contenue dans sa voix semblait authentique. « Serait bien sot… commença-t-elle avec la même énergie, Serait bien sot celui qui considère pouvoir faire la lumière sur une personne simplement par son apparence extérieure. Sans quoi je croirais de vous que vous êtes un ivrogne ayant noyé sa solitude dans une énième nuit de beuverie. Or je porte à croire que vous ne vous résumez pas à cela ». À ces mots les yeux de Maxence s'ouvrirent plus et clignotèrent. Il était entrain de réaliser que sa tactique n'avait pas pris. Malgré qu'il avait essayé de passer pour un homme vil à tout égard, elle, elle voulait quand-même avoir de la compassion pour lui. Comment ça s'pouvait ? Était-ce simplement du hasard ? 
Ah décidément, que d'intrigues. Il sourit. 
Il ne voulut pas s'étendre là dessus alors il lâcha simplement « Vous êtes maligne ». Puis, passant rapidement il ajouta, en baissant son regard et caressant légèrement de son pouce la main immaculée qu'il tenait toujours : « Et je vois que vous n'avez pas peur de vous salir. C'est rare chez les dames de nos jours.» Son regard revint s'attacher au sien et il lui céda son premier véritable sourire chaleureux de la matinée. « Je suis Lord Maxence de Rochefort madame, fils unique du comte de Rochefort et je viens tout droit d'Amérique. » Il se pencha et appliqua un baiser chaste sur le dos de sa main. « C'est un privilège pour moi de faire votre rencontre. D'ailleurs, vous ajouterez beaucoup à mon plaisir si vous vouliez bien m'apprendre qui est la redoutable cavalière à qui j'ai eu l'impertinence de me frotter ? » 
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Petite course à l'ombre


15 novembre saison 1 - Feat @Maxence de Rochford



Le voir ainsi ciller n'aurait pas pu plus me satisfaire. Néanmoins il me surpris par la conclusion qu'il y apporta.
« Vous êtes maligne »
Les hommes reconnaissant l'intelligence féminine étaient si rares que cette seule remarque me fit particulièrement plaisir. Je ne pus empêcher une légère rougeur s'installer sur mes pomettes.

« Je vous remercie. » Murmurais-je d'un ton à peine audible.

Il était si proche... et cette main ferme, puissante dans laquelle la mienne paraissait si fragile, si fine si je me donnais la peine de détourner mes yeux pour la regarder. Pourtant, la caresse que me prodigait cette main était si douce, presque tendre. Ce pouce allant et revenant négligeamment sur ma peau nue m'emplissait d'une chaleur jusque là inconnue mais qui n'était pas désagréable, bien au contraire. Mon regard quant à lui ne se décrochait pas du sien, océan scintillant, empli d'une flamme, une flamme qui pouvait être dangereuse tout en sentant que je n'avais pas à la craindre. Sentiment étrange que celui-ci, je ne savais rien de cet homme mais j'avais envie d'être proche de lui. Mais que se passe-t-il ?

Sa voix me ramena soudainement à la réalité. « Et je vois que vous n'avez pas peur de vous salir. C'est rare chez les dames de nos jours.» Je réalisais soudain pleinement que voici quelques instants pendant lesquels nous étions restés ainsi. En d'autres circonstances, j'aurais rapidement retire ma main comme si celle-ci venait d'être brûlée et pris mes distances. En temps normal mais pas ici. Je comprenais que ses paroles n'étaient rien d'autre qu'une réflexion rhétorique prononcée à haute voix. Appréciait-il le contact? Ressentait-il présentement la même chose que moi? J'aurais voulu répondre que je préférais tenir les raines de ma monture à main nue pour mieux ressentir les mouvements de mon cheval et le diriger beaucoup plus précisément que ce ne serait le cas avec un intermédiaire textile mais cela avait-il une importance ?

Lorsqu'il me sourit chaleureusement je vis le regard froid et dur de l'inconnu s'illuminer. Je vis en lui un homme que j'aurais pu ne pas soupçonner d'exister sans cela. Un homme bon et agréable. Cela me toucha mais trop chamboulée par tout le reste, je ne fis que l'écouter se présenter et le regarder s'incliner sur cette main qui lui avait été définitivement abandonnée pour y déposer un chaste baiser.

« C'est un privilège pour moi de faire votre rencontre. D'ailleurs, vous ajouterez beaucoup à mon plaisir si vous vouliez bien m'apprendre qui est la redoutable cavalière à qui j'ai eu l'impertinence de me frotter ? »

Reprenant tout à fait conscience, je me sentis soudainement horrifiée par l'inconvenance de la situation et honteuse de mon laisser aller. J'étais venue à Londres pour chaperonner ma soeur, certaine que mon état de santé fragile aux yeux de tous me garantirait à lui seul de ne pas être convoitée par la gente masculine et d'évoluer dans la société dans une parfaite indifférence. Et j'étais là, dans un parc en compagnie d'un homme inconnu et proche de lui de façon parfaitement inconvenante. Si une connaissance venait à assister à cette scène, ce monsieur serait sommé de m'épouser et mes projets, ma liberté serait perdue à jamais.

Réalisant cela, je fus comme piquée au vif. Dans un geste peut-être un peu brusque et rapide, je retirais vivement ma main. Peut-être se dirait-il que je suis une servante qui a pris peur en entendant qu'elle avait à faire avec un gentleman ou peut-être penserait-il encore bien d'autres choses. Je laissais cela à ses pensées.

« C'est inconcevable, je ne peux pas. » Répondis-je en me remettant en scelle avec une rapidité ne permettant ni que l'on me retienne, ni que l'on m'empêche d'agir.

- Je suis désolée. lui soufflais-je du haut de ma monture avant de donner un coup de talon pour lancer mon cheval.

Je m'éloignais à vive allure de cette situation, de cet homme aux yeux d'azurs, du danger que lui mais surtout l'émoi dans lequel il m'avait plongée, me faisait courir. M'éloignais-je vraiment ou fuyais-je avec lâcheté?



Dernière édition par Amelia Weeler le Mer 9 Aoû - 22:07, édité 1 fois
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

Maxence de Rochford
Messages :
25
Date d'inscription :
19/12/2022

Titre du RP


date saison 1 - Feat @Amelia Weeler "




Maxence sentit immédiatement que quelque chose n'allait plus. La demoiselle s'était braquée, et il était incapable de dire si c'était dû à une de ses paroles. Il la regarda blêmir, impuissant, confus. Il voulut se rattraper mais elle ne lui en laissa pas l'occasion. Elle lui reprit sa main avec un empressement qui le laissa sans voix. « C'est inconcevable, je ne peux pas. » dit-elle. Maxence la découvrit angoissée et il n'était pas certain de comprendre sa phrase. « Vous ne pouvez pas quoi ? Essaya t-il quand-même, Attendez, mais… » Il la voyait remonter en selle, mais il ne fit rien pour la retenir. Sa détermination surpassait de loin la sienne, et lui était hébété tout à fait. « Je suis désolée (...) ». 

En un rien de temps elle avait disparu, laissant derrière un homme abasourdi et enclin à se poser toutes les questions inimaginables sur la nature féminine. À la vérité, c'était bien la première fois qu'il était victime d'un tel coup de théâtre. Et le plus tragique dans l'histoire, pensa-t-il, c'est qu'il ne l'avait pas vu venir. Comment pouvait-on passer du rire à la peur aussi promptement ? Il soupira. L'aventure était décidément une coquine furieuse. Machinalement son regard se posa sur sa main. Il trouva étrange qu'elle fut si… seule. Son cheval, derrière, hennit et brusquement cela le rappela à la réalité. Dans cette réalité, malheureusement, il avait un mal de crâne naissant et ses nerfs optiques le piquaient de l'intérieur. Il n'allait pas tarder à reprendre la route lui aussi, mais il se jura avant, qu'il n'en resterait pas là… 

END.
000Mots

descriptionPetite course à l’aube [pv Maxence] EmptyRe: Petite course à l’aube [pv Maxence]

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum