WhistledownConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Echappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Amelia Weeler"



La famille Weeler. Une famille qui intriguait lady Cavendish et qui attisait son amour pour les ragots. L'aînée du comte défunt n'avait pas été présentée à la cour quelques années auparavant, et son apparition soudaine à Londres avec sa jeune sœur avait délié les langues. 

La duchesse avait fait passer cette invitation à l'heure du thé comme banale. Après tout, les jeunes Weeler et Tamesine-Rose étaient toutes trois étrangères à Londres, un point commun suffisant pour les présenter et les rassembler. Tamesine-Rose savait bien que cela n'était qu'une vaste excuse de sa tante pour pouvoir cuisiner les deux jeunes femmes et leur tante, qu'elle avait déjà fréquenté par le passé. Une femme fort honorable, selon ses mots. Un compliment qui était rare dans la bouche de la vieille femme. 

Vêtue d'une robe qu'elle avait choisi la plus simple possible, mais adaptée à l'occasion selon les désirs de sa tante, Tamesine-Rose ruminait, le regard perdu sur les jardins, pendant qu'on la coiffait. Elle n'avait pas vraiment aspiré à se faire des amies depuis son arrivée, mais elle devait bien avouer que la compagnie de gens de son âge lui manquait. Elle pensait souvent à son frère et ses jeunes sœurs dont elle avait toujours été très proche. 

Le vent de l'automne s'était pour une fois calmé, et un joli rayon de soleil éclairait l'arrière de la maison, faisant briller les dernières feuilles des arbres. Qu'elle aurait aimé pouvoir s'assoir au creux du vieux pommier et se perdre dans un livre. Elle n'en avait plus l'occasion désormais. Ce n'était pas vraiment un passe-temps adapté à son statut. 

L'agitation dans les étages du dessous la tira de sa rêverie. Il était bientôt l'heure, les invitées n'allaient pas tarder. Elle soupira. Ces rencontres formalisées lui demandaient une grande énergie, qui s'épuisait au fil des jours. Sa tante s'efforçait de lui concocter un emploi du temps chargé, il était rare qu'elle ait une journée libre. 

"Vous êtes ravissante, mademoiselle", lui sourit la domestique quand elle eut fini de la préparer. Elle hocha la tête dans une moue peu convaincue et congédia la femme de chambre, profitant des dernières minutes de calme qui lui restaient. 

Elle descendait les dernières marches quand les invitées furent annoncées. Les présentations se firent dans l'hypocrisie naturelle qui caractérisait la duchesse. Tamesine-Rose ne s'attendait pas à ce que la conversation prenne un autre tournant. Après tout, quiconque d'un tant soit peu sensé à Londres savait qu'il fallait entrer dans le jeu de Lady Cavendish pour rester dans les bonnes grâces de son influence.

Le petit groupe fut conduit dans le salon, où on servit du thé et on échangea des mondanités. Il ne fallut pas longtemps pour qu'on félicite Amelia de sa guérison, qu'on souhaite le meilleur pour la jeune sœur qui entamait la saison et qu'on s'enquière de la santé du reste de la famille. Très vite, Tamesine-Rose fut écartée de la conversation, se contentant de hochet la tête poliment comme on lui avait appris. 

Un coup d'œil à sa droite et il lui sembla qu'il en était de même pour Amelia. On parlait beaucoup de Rose, qui méritait le centre de l'attention. 

"Aimeriez-vous que je vous fasse visiter les jardins ?" demanda Tamesine à sa voisine, un léger sourire sur les lèvres.

Lasse des conversations banales, elle espérait vraiment qu'Amelia accepte sa proposition. Elle n'était peut être pas la plus convenable dans une situation telle, mais elle avait vraiment besoin de prendre l'air.

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Échappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



« Décidément, les invitations pleuvent ! Nous sommes le centre de l’attention de la bonne société ma parole mes chéries ! »

Ainsi s’était exclamée ma tante, la duchesse du Devonshire, chez qui nous avons pris nos quartiers le temps de la saison. Bien loin de mon cher Charbrey et de mes jeunes soeurs. Heureusement j’avais pris avec moi quelques traités scientifiques afin que ces quelques mois ne soient pas totalement perdus et au pire, il y aura toujours la bibliothèque qui regorge de richesses pour me sustenter.

Nous étions au petit déjeuner et ma tante consultait son courrier essentiellement constitué d’invitations pour différentes activités pour le jour même ou pour les jours qui venaient. Visiblement, nous ne risquions pas de mourir d’ennui enfermées à la maison et c’était pour le mieux car j’escomptais bien voir ma jeune soeur mariée et bien mariée. J’avais fait une liste des hommes respectables de la saison, de bons partis avec une réputation solide. J’espérais que l’un d’eux s’intéresse à Rose et que ce soit réciproque.
Le fait aussi d’avoir rechigné pendant tant d’années à faire mes débuts en prétextant être souffrante n’était pas non plus étranger à ce grand nombre d’invitations. Je suscitais la curiosité car rien ne vous intéresse plus que l’inaccessible et en restant dans la quiétude de notre foyer.

Finalement ma tante opta pour que nous fassions la connaissance des Howards autour d’un thé. La jeune femme de la maison faisait elle aussi sa saison. Cela permettrait à Rose de pouvoir nouer quelques connaissances voire amitiés, ce qui serait un bon atout pendant la saison.

Nous furent accueillies fort agréablement par Lady Cavendish, une femme qui comptait dans la bonne société autant que ma tante qui durant ses jeunes années avait fait la pluie et le beau temps avec sa meilleure amie, la comtesse de Derby. C’était bien sûr avant le scandale qui avait frappé la jeune comtesse. Les deux femmes se connaissant déjà bien de sorte que les conversations allaient rapidement bon train. Comme à mon habitude depuis que nous sommes à Londres j’avais revêtu une robe toute simple d’un gris assez austère afin de ne pas voler ma vedette à ma petite soeur, la seule qui comptait en ces prochaines semaines. J’avais décidé de l’accompagner pour lui servir de chaperon et lui venir en aide si elle avait besoin de moi en ces instants importants de sa vie. Ce choix n’avait pas été du goût de ma tante qui n’avait pas hésité à faire claquer sa canne sur le sol de désapprobation. J’imagine qu’au fond, elle espérait que je change d’avis et que moi aussi, je cherche un mari mais je ne voulais pas être tenue loin de Charbrey, de mes soeurs et surtout de ma liberté. En outre, ce n’était pas d’une nécessité vitale pour moi. En revanche, je ne voulais pas imposer ce choix à mes soeurs. On me demanda des nouvelles de ma santé et on se réjouissait que ma santé m’offre quelques répits, me permettant de me rendre à Londres alors que j’en avais été tant privée ces dernières années. Je jouais le petit jeu du mensonge que nous avions inventé avec mon oncle pour expliquer mon absence de la saison quand on commença à trop se poser de questions. Rapidement, on se concentra sur Rose, la jeune fille modèle, un parfait exemple de la future épouse parfaite, entre deux gorgées de thé. Puis ce fut le tour des potins et l’ensemble des jeunes filles présentes n’apportaient à ces dames pas plus d’intérêts que les meubles du salon où nous nous trouvions.

C’est là que ma voisine me proposa de voir leurs jardins.

« Avec plaisir. Veux-tu nous accompagner Rose ?» Répondis-je en laissant apparaître un léger sourire.
Je laissais la jeune femme me guider afin que nous puissions nous évader quelque peu. Je n’avais pas le moindre doute sur le fait que ma tante ne nous en voudrait pas de nous être éclipsées. D’ailleurs ma soeur, modèle d’étiquette accepta elle aussi d’un hochement de tête.



Dernière édition par Amelia Weeler le Ven 9 Juin - 12:03, édité 1 fois
000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Echappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Amelia Weeler



La réponse d’Amelia la surprit, mais elle fut reconnaissante à la jeune femme d’accepter. Tamesine-Rose n’attendit pas l’approbation de sa tante, par peur d’une remontrance, et évita son regard en guidant ses invitées dans la maison. Bientôt, les trois jeunes femmes revêtirent leur cape et se dirigèrent vers l’arrière de la maison. Les jardins londoniens n’avaient rien à envier à ceux que Tamesine-Rose avait connu toute son enfance, mais ils offraient un petit coin calme dans lequel elle retrouvait un peu de sérénité.

 
Rapidement, elle fit faire le tour aux deux sœurs, ponctuant la visite de quelques mots. Ses joues étaient autant rougies par le frais que par la timidité qui l’envahissait. Elle avait pris l’habitude de se cacher derrière sa tante, de sourire poliment. Cela suffisait souvent. Mais pour une fois, elle avait dû se faire violence. Entre côtoyer des inconnues ou rester enfermée dans le salon, son choix avait été vite fait.
 
Tamesine-Rose n’avait jamais été une grande bavarde. Cela était peut-être le résultat de son éducation, bien qu’elle ait partagé celle de son frère. Elle avait, très jeune déjà, toujours préféré la solitude et le calme. Elle se souvenait bien souvent avoir tenté d’échapper à la compagnie de ses jeunes sœurs, sans jamais vraiment y parvenir. Et voilà qu’aujourd’hui, elle se retrouvait à pleurer leur présence.
 
Désignant un banc du doigt et s’y asseyant, après qu’elles eurent marché quelques instants, Tamesine-Rose se força à un petit sourire. Il lui fallait trouver un sujet de conversation. Une tâche ardue. Surtout que sa tante avait déjà posé, en un temps réduit, de nombreuses questions aux deux jeunes femmes. Tamesine n’avait même pas retenu les réponses, tant elle s’était peu intéressée à la conversation menée plus tôt.
 
« J’imagine que ces jardins sont fort petits à côté de votre domaine. Je trouve moi-même qu’ils n’ont pas grand intérêt… »
Elle s’arrêta, craignant d’avoir trop dévoilé ses pensées. Elle oubliait souvent qu’elle devait à chaque seconde faire attention aux mots qui sortaient de sa bouche.
 
« Ainsi, vous arrivez à Londres, c’est cela ? Comment trouvez-vous la ville ? »
Une question simple, qui laisserait les sœurs parler au moins quelques minutes. Voilà tout ce qu’elle demandait. 

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Échappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



Après avoir glissé à notre tante que nous nous éclipsions voir les jardins sans qu’elle n’y prête intérêt, nous suivirent miss Howard dans les jardins. Elle nous parla un peu des compositions, des choix réalisés afin d’embellir le lieu tout en mettant en valeur l’architecture de l’hôtel particulier. Nous regardions les fleurs avec beaucoup d’intérêt, commentant parfois, nous montrant celles que l’on trouvait les plus belles. Nous allâmes jusqu’à tester la senteur de certaines d’entre elles.

Puis notre jeune hôtesse nous proposa de nous asseoir sur un banc qu’elle nous désigna. Je remarquais son embarras et me sentis quelque peu mal à l’aise. Son invitation était-elle donc un prétexte pour qu’elle puisse profiter allègrement de cet espace mais sans d’avantage rechercher notre compagnie ? Je me sentis quelque peu de trop et je n’appréciais pas tellement la démarche. Toutefois, polies, nous suivîmes le mouvement. Une fois installée elle initia la conversation.

« J’imagine que ces jardins sont fort petits à côté de votre domaine. Je trouve moi-même qu’ils n’ont pas grand intérêt… »

« Le plus petit des jardins peut-être de la plus grande des richesses avec le soin nécessaire qu’un tel art requiert. » Lui dis-je un sourire aux lèvres lui montrant ainsi que j’appréciais ce qu’elle nous avait montré peu importe sa taille.
« À Charbrey mon oncle a inventé et mis en place un système d’irrigation très performant de sorte que nous avons un jardin des plus foisonnants. Comme toujours je faisais passer mes inventions pour celles de mon oncle. La bonne société n’était que bien trop conservatrice pour ne serait-ce que considérer qu’une femme était capable de juste penser.

« Ainsi, vous arrivez à Londres, c’est cela ? Comment trouvez-vous la ville ? »
- En effet,
Répondit cette fois Rose. C’est une ville des plus foisonnantes. Il y a tant de choses à découvrir. Tant de divertissements s’offrent aux jeunes filles en plus des diverses invitations. J’ai hâte d’en profiter. Ma soeur faisait preuve d’un enthousiasme évident et je ne pus faire autrement que de sourire à sa réponse. J’étais heureuse que cette aventure lui plaise.

« Et vous miss Howard, est-ce votre première venue à Londres ? Partagez-vous l’enthousiasme de ma soeur pour notre belle capitale ? J’interrogeais du regard notre hôtesse. Je ne cachais pas mon intérêt pour sa réponse.



Dernière édition par Amelia Weeler le Ven 9 Juin - 12:02, édité 1 fois
000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Echappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Amelia Weeler



La voix douce et le sourire d’Amelia rassurèrent Tamesine-Rose et la mirent quelque peu en confiance. Il semblait que les deux sœurs, tout du moins l’aînée, avaient apprécié la visite comme elle avait eu plaisir à la guider. L’automne bien installé ne laissait pas apercevoir le plus beau des jardins, mais ils étaient suffisamment entretenus pour avoir leur charme en chaque saison. La jeune Howard aurait d’ailleurs bien aimé discuter avec le jardinier, si cela n’avait pas risqué de tuer sa vieille tante d’indignation.

 
Ses yeux s’écarquillèrent à la mention du système d’irrigation, qui semblait fort ingénieux. Perdue quelques instants dans ses pensées, imaginant à quoi pouvait bien ressembler une telle machine, Tamesine-Rose laissa un léger sourire s’installer sur ses lèvres.
 
« À Charbrey mon oncle a inventé et mis en place un système d’irrigation très performant de sorte que nous avons un jardin des plus foisonnants. »
« Avez-vous eu l’occasion de voir vous-même son fonctionnement ? » demanda-t-elle, son ton trahissant l’intérêt, ses yeux pétillant d’une légère excitation. Elle avait bien entendu déjà eu vent de la famille Weeler, et de la tragédie qui avait frappé leur famille, mais elle ne les connaissait que de nom, et il lui semblait que ses parents aussi. Ainsi, elle n’aurait jamais pu deviner qu’Amelia gérait plus ou moins le domaine qui avait appartenu à son père, et qu’était là la raison pour laquelle elle n’était pas mariée. Si jamais elle l’avait appris, Tamesine-Rose aurait sans aucun doute idolâtré la jeune femme.
 
Elle hocha la tête poliment à la réponse de Rose. Elle ne partageait aucunement son avis, mais il été toujours difficile d’être négative. Elle craignait toujours qu’on rapporte ses paroles dans d’autres conversations, et qu’elle soit jugée sur ce qu’elle disait. Ce qui se faisait sûrement quoi qu’elle dise. Elle se décica néanmoins sur une réponse mesurée.
 
« Et vous miss Howard, est-ce votre première venue à Londres ? Partagez-vous l’enthousiasme de ma soeur pour notre belle capitale ? »
« C’est effectivement ma première venue à Londres (et j’aurais aimé qu’elle n’eut jamais lieu, pensa-t-elle). Je ne me suis pas tout à fait habituée à ce train de vie rapide. Mais je ne doute pas que nous serons toutes trois de vraies Londoniennes dans peu de temps. » Un léger rire s’échappa de ses lèvres. Une vraie londonienne, elle ? Elle n’y croyait pas une seconde. « La présentation à la cour est si proche, vous sentez-vous prête ? Je ne doute pas que nombre d’hommes serons à vos pieds, vous êtes si jolie ! » ajouta-t-elle, dans une naïveté presque enfantine, à l’intention de Rose. 

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Échappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



Peu à peu, je sentis notre jeune hôtesse se détendre quelque peu, ce qui la rendait plus agréable c’était indéniable. Je l’observais, charmante avec de l’esprit mais sans pouvoir m’empêcher de me dire qu’elle était plus que cela. Son intérêt pour le système d’irrigation me surprit mais me plut beaucoup. C’était donc bien ce que je me disais, la jeune femme était intelligente en plus d’être belle. Dire qu’on donnait bien plus de crédit à l’un qu’à l’autre aujourd’hui… c’était un monumental gâchis, rien de plus.

« Avez-vous eu l’occasion de voir vous-même son fonctionnement ? »
- Oh bien sûr !
S’exclama Rose avec enthousiasme. Nous y avons même toutes assistées. C’était un petit évènement au domaine pour tout vous dire. C’est d’ailleurs Amelia qui a eu le privilège de mettre en marche pour la première fois le système. Poursuivit-elle en me lançant un regard de biais. Rose avait le don de me faire fondre quand elle montrait ainsi sa fierté pour l’une d’entre nous.

« Avec l’aide de mon oncle bien sûr. » M’empressais-je d’ajouter « Sans les explications et indications précises du Comte, jamais je n’aurais été incapable de faire fonctionner tout ceci. Dis-je faussement tout en le dissimulant très bien sous un sourire franc et sincère de sorte que ça me donnait l’air certes d’une beauté mais un peu bête tout de même. On ne pouvait ainsi se douter que j’avais non seulement conçu à moi seule, mis en état de marché et réparé à plusieurs reprises ce système. Néanmoins en dehors des murs de Charbrey et de son petit village, personne ne connaissait mes talents qui étaient ainsi fort bien cachés aux yeux de tous.

Fort heureusement pour ma dissimulation, notre conversation prit un ton bien plus léger.

« C’est effectivement ma première venue à Londres (et j’aurais aimé qu’elle n’eut jamais lieu, pensa-t-elle). Je ne me suis pas tout à fait habituée à ce train de vie rapide. Mais je ne doute pas que nous serons toutes trois de vraies Londoniennes dans peu de temps. » Je souris du même air que miss Howard. J’étais moi aussi parfaitement convaincue que, si ça pouvait en effet être un jour le cas de Rose, jamais je ne me sentirais londonienne. J’aimais beaucoup trop mon domaine, ma famille et surtout ma liberté pour cela. Vivre à Londres voudrait dire que j’aurais accepté de convoler ce à quoi je me refuse absolument. Je balayais donc bien rapidement cette idée.

« La présentation à la cour est si proche, vous sentez-vous prête ? Je ne doute pas que nombre d’hommes serons à vos pieds, vous êtes si jolie ! » La sincérité du compliment désarçonna ma soeur dont je vis rapidement les joues rosir. Elle baffouilla un remerciement inaudible. Je sentais qu’elle avait besoin qu’on lui vienne en aide. Sans attendre je volais à son secours, posant une main sur son avant bras.

« Nous préparons Rose à vivre ce jour depuis si longtemps que je n’ai, tout comme vous, pas le moindre doute sur son succès. L’approche de la date fatidique rend Rose très nerveuse et tout à la fois excitée. Mais j’imagine qu’il doit en être de même pour vous miss Howard, n’est-il pas ? »



Dernière édition par Amelia Weeler le Ven 9 Juin - 12:02, édité 1 fois
000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Echappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Amelia Weeler



On ressentait dans le duo des deux sœurs la naïveté de la jeunesse de l’une, et la retenue de l’autre. Amelia s’empressa bien vite de rajouter quelques propos à ceux de sa sœur, afin de rendre son histoire plus crédible, même si Tamesine-Rose l’interpréta comme la modestie naturelle d’une femme. Après tout, quelle femme aurait été capable de comprendre le fonctionnement d’une telle machine ? Quelle femme s’y intéresserait, en premier lieu ?

 
Tamesine hocha la tête, geste accompagné d’un petit « bien entendu » poli. Elle comprit que les sœurs ne lui donneraient pas plus d’informations sur leur petit bijou de technologie, et elle n’aurait sûrement pas tout saisi, malgré ses quelques heures de formation en sciences durant son enfance.
 
Après ces quelques phrases échangées, dont le propos aurait sûrement choqué quelques femmes plus à cheval sur l’étiquette, les trois jeunes femmes échangèrent sur la présentation à la Cour. Plus le jour approchait, plus Tamesine angoissait à l’idée de débuter la saison. Jamais, de toute sa vie, elle n’aurait pu imaginer finir ici, à Londres, dans la maison d’une vieille duchesse acariâtre, prête à tout pour la voir mariée au plus vite. Mais elle n’avait pas eu le choix, et chaque jour elle se maudissait d’être née femme. Son frère jumeau, lui, n’avait pas ce souci. Il n’avait pas eu à quitter le domaine familial, quelle chance !
 
 « Nous préparons Rose à vivre ce jour depuis si longtemps que je n’ai, tout comme vous, pas le moindre doute sur son succès. L’approche de la date fatidique rend Rose très nerveuse et tout à la fois excitée. Mais j’imagine qu’il doit en être de même pour vous miss Howard, n’est-il pas ? »
 
Beaucoup plus à l’aise en compagnie de ses deux invitées, Tamesine hésita quelques secondes à leur avouer la vérité. Elle ne se plaisait pas à Londres, n’avait aucune envie de vivre tous ces bals et encore moins envie de se marier. Si elle l’avait pu, elle serait déjà de retour auprès de ses parents. Mais il lui fallait encore une fois mentir, cela devenait une habitude.
 
« Je ne réalise pas encore vraiment que l’heure est venue pour nous d’être présentées. C’est effectivement tellement excitant que j’ai l’impression d’en perdre tous mes moyens ! » dit-elle dans un rire nerveux, espérant que sa mascarade ne soit pas démasquée.
 
« Il me semble que vous n’êtes pas mariée, miss Weeler. N’êtes vous pas trop déçue de ne pas participer à la saison ? » Tamesine-Rose interrogeait Amelia, tout en l’enviant grandement de ne pas avoir à faire partie des débutantes. 

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Amelia Weeler
Messages :
26
Date d'inscription :
08/12/2022

Échappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Tamesine-Rose Howard



« Je ne réalise pas encore vraiment que l’heure est venue pour nous d’être présentées. C’est effectivement tellement excitant que j’ai l’impression d’en perdre tous mes moyens ! »
- Quand je pense que nous devrons nous soumettre à un jugement fait seulement sur une première impression, sans qu’aucun échange n’ait été fait, cela me glace le sang. En outre, que la chose soit réalisée en la présence de l’ensemble de la cour est extrêmement déstabilisant également. Je pense que je me contenterai d’être heureuse de ne pas avoir fait de faux pas puisque je ne suis pas en mesure d’avoir d’emprise sur le reste. Renchérit ma cadette qui se confiait un peu. Je ne pouvais pas l’en blâmer, s’ouvrir aux autres était une richesse du moment que cette personne en était digne et nous ne connaissons pas miss Howard suffisamment pour le savoir.

Toutefois il y avait des choses que je ne pouvais pas savoir puisque je ne les vivais pas mais en soit je pouvais comprendre les arguments de ma soeur et je convenais aisément que la position dans laquelle on mettait les débutantes à leur présentation était déstabilisante mais on les éduquais pendant des années pour ce moment.

« Il me semble que vous n’êtes pas mariée, miss Weeler. N’êtes vous pas trop déçue de ne pas participer à la saison ? »

« Nullement car avec ma santé fragile je ne parviendrait qu’à attirer des coureurs de dote et rien de plus. Pourquoi donc s’infliger une telle humiliation ? En outre si une amélioration de mon état m’a permis d’être des vôtres en cette saison, il est possible que je rechute à tout moment. Je profite de cet instant temporaire. » Lui répondis-je avec un naturel feint. Cela faisait tellement d’années que l’on mentait moi et ma famille en prétextant à qui veut l’entendre que j’avais une santé fragile qu’avec le temps il en était devenu naturel de sorte que l’on ne pouvait douter de mes propos à un seul instant. En outre, nous avions convenu avec mon oncle qu’une fois Rose mariée, nous justifierons que je ne reparaisse plus à Londres simplement en prétextant une rechute. Personne ne pourrait en douter et je serai à nouveau tranquille.

« Vous sembliez beaucoup vous intéresser au système d’irrigation de Charbrey. Est-ce à dire que la science fait partie de vos hobbies miss Howard ? »
Peut-être le remarquait-elle mais une lueur d’intérêt avait soudainement fait briller mes yeux à l’idée de pouvoir partager quelques conversations intéressantes avec une débutante qui ne serait pas douée que de beauté.

Malheureusement, je trouvais que bien souvent, les conversations féminines tournaient autour des mêmes sujets et en devenaient donc d’un ennui mortel. Je ne doutais pas que d’autres jeunes femmes en pensent la même chose. Tamesine-Rose en ferait-elle partie ? Sinon pourquoi avoir littéralement fui la conversation de nos deux aînées? En outre, connaître les centres d’intérêts d’une personne permettait d’avoir une vue sur la personne qu’est son interlocuteur, j’en étais convaincue.

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

Tamesine-Rose Howard
Messages :
54
Date d'inscription :
19/04/2023

Echappons-nous un instant


Novembre saison 1 - Feat @Amelia Weeler



Tamesine partageait en tous points les idées de la cadette Weeler. Elle qui n'avait jamais imaginé quitter sa campagne natale se retrouvait propulsée dans la capitale Londonienne, et mise en avant telle une vulgaire marchandise. 

Elle n'en avait jamais réellement voulu à ses parents de lui faire vivre une telle chose. Après tout, cela était le lot de nombreuses femmes, et elle l'avait accepté.

Le plus difficile pour elle restait la séparation avec son frère. Elle avait beau lui envoyer des lettres et attendre avec beaucoup de hâte ses réponses, cela n'avait que fort peu de saveur à côté de ce qu'ils partageaient encore quelques semaines plus tôt.

L'explication d'Amelia sur son célibat lui parut convaincante, et elle acquiesça. La demoiselle jouait si bien son rôle qu'on aurait pu croire qu'elle était désolée de ne pas être présentée à la cour. Tamesine ne pouvait s'empêcher de cultiver une petite pointe de jalousie à son égard. Elle s'était déjà laissé à penser qu'il serait idéal de tomber malade pour retourner auprès de ses proches et éviter un mariage peu désiré.

« Vous sembliez beaucoup vous intéresser au système d’irrigation de Charbrey. Est-ce à dire que la science fait partie de vos hobbies miss Howard ? »

Amelia semblait vouloir converser science, et cela n'était pas pour déplaire à Tamesine. Elle avait beaucoup apprécié les enseignements qu'elle avait partagé avec son frère Tobias. Et même si ceux-ci s'étaient achevés quelques années auparavant, elle avait passé de nombreuses heures dans la bibliothèque familiale à lire sur le sujet.

"J'ai toujours beaucoup aimé la science. J'espère que mes propos ne vous choquent pas, je suis bien consciente que cela est peu convenable. J'ai eu la chance d'étudier les sciences aux côtés de mon frère."

Elle faisait là une confession aux deux sœurs qui leur témoignait la confiance qu'elle leur donnait. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais le peu que Tamesine avait pu échanger avec elle lui avait permis de se forger un avis, qui était positif. Elle espérait simplement ne pas se tromper, il fallait avouer qu'elle n'était que novice à ce jeu.

"La bibliothèque ici regorge d'ailleurs d'ouvrages sur le sujet. Voudriez-vous que vous en montre quelques uns ?" Proposa-t-elle, la voix teintée d'enthousiasme.

000Mots

descriptionEchappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler EmptyRe: Echappons-nous un instant - ft. Amelia Weeler

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum