Saison 1 - Chronique 1
La dernière saison a été ternie par la maladie de la princesse Amélie mais comme on le dit si bien, "les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas". Vous pouvez compter sur votre dévouée chroniqueuse pour ne rien louper de cette saison qui promet couleurs et fraîcheur.

Car le décès de la princesse Amélie a eu pour conséquence fâcheuse d'emporter avec elle l'esprit de notre bon roi George III au point de devoir faire appel à la régence. C'est donc l'héritier du trône qui désormais tient entre ses mains les rennes du royaume. Mais nul doute que son altesse le Prince-régent George-Auguste Frederick saura tenir bon et poursuivre l'œuvre de son père… Jusqu'à son complet rétablissement bien sûr.

C'est ainsi en ces temps troublés que la saison apporte avec fraîcheur les couleurs printanières qui nous ont cruellement manquées cette année. Comme chaque fois, elle promet de nous montrer tout ce qu'il y a de mieux dans notre bonne société et nous avons une grande hâte de commenter les joyaux qui seront offerts à nos yeux cette année et dont le clou du spectacle sera le diamant désigné par... mais par qui d'ailleurs ? Car en parlant de prestige, cette saison promet déjà d'être particulièrement intéressante car, désormais que nous avons un prince-régent qui plus est, doté d'une charmante épouse, la Reine Charlotte va-t-elle encore tenir le rôle qui était le sien jusqu'à maintenant ? Ou va-t-elle laisser le soin à un autre, fusse-t-il son fils, de régner sur ce qui était jusqu'à maintenant son précarré ? Sa Majesté est-elle prête à tenir le rôle de reine douairière avant l'heure ?

Toujours est-il que cette question, qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres, sera san nul doute, au coeur des préoccupations de ces demoiselles qui vont faire leur entrée dans le monde à l'occasion du bal si bien nommé des débutantes.

En tout cas, leurs mères ne ménageront pas leurs efforts quant à la préparation de leur douce progéniture à cette épreuve qui s'annonce plus épineuse encore que les années précédentes et votre dévouée chroniqueuse vous l'assure, elle mettra un point d'honneur à ne pas perdre une miette du spectacle... où qu'il se trouve.
Lady Whistledown
000Mots