WhistledownConnexion

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptySi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Peter Smith-Stanley



C'était enfin fini. Tant de nervosité et de questions pour un instant aussi réduit que ces quelques secondes qui venaient de se passer. Après m'être présentée à la Reine et avoir fait une révérence, reçu son jugement, on m'invita à céder ma place à la débutante suivante. J'avais donc rejoint le reste des spectateurs et notamment mon frère.

Je ne réalisais absolument pas ce qu'il venait d'arriver. Toutefois je profitais de la poursuite de la cérémonie pour observer à la fois la salle du trône qui était richement décorée. Entre dorures et tableaux de maîtres. La salle était toute en longueur et aboutissait sur un estrade où se trouvaient les trônes du roi George III et de la reine Charlotte. Les tapisseries rouges sur les murs rehaussaient les moulures dorées qui ornaient la salle. Le tout donnait une impression de grandeur qui ajoutaient du cérémonial à tout ceci. L'ensemble de la noblesse était réunie, tous ceux qui comptaient avaient répondu présent. Par endroits on pouvait voir des plumes dépasser de l'assistance et indiquer où se trouvaient les débutantes qui étaient déjà passées. Certaines, honteuses, regardaient leurs pieds alors que d'autres, plus curieuses regardaient avec avidité le passage des débutantes suivantes afin de voir si elles feraient mieux ou non qu'elles.

Ma mère et ma grand-mère ne m'avaient pas quittée et étaient restées avec tout du long avec nous. Mon frère ne se trouvait pas très loin de la famille ducale d'Argyll apparentée avec nous du fait du second mariage de ma grand-mère. Nous étions une famille recomposée, assez dysfonctionnelle malgré nous mais nous nous sérions les coudes. Nous sommes restés silencieux jusqu'à la fin de la cérémonie. Lorsque la reine Charlotte prit congés, nous avions quelques instants pour échanger avant que la salle de balle ne soit ouverte. Si je respirais mieux, je me sentais toutefois sur une autre planète. Mon frère semblant le remarquer m'emmena à son bras et me conduisit dans un espace à l'écart. La foule se pressant déjà vers les portes menant à la salle de bal et qui ne manqueraient pas de bientôt s'ouvrir. Nous nous trouvions à l'opposé.

Il me murmurait des propos à l'oreille que je mis quelque temps à comprendre toutefois, le temps de reprendre mon souffle et d'être en mesure de l'écouter.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



Il n’y avait pas de plus belle manière de signer la fin d’une mise au ban de la société, songea Peter, que les quelques minutes qui venaient de s’écouler. Quinze années durant, leur nom avait été associé à plus d’un qualificatif peu flatteur et leur présence au sein de la grande société londonienne plus un exotisme toléré, une coquetterie que l’on s’offrait comme l’on inviterait son parent pauvre, plus qu’une réelle preuve de la noblesse dont ils faisaient partie. Quinze années où les relents des frasques de son père et sa langue vilipendeuse n’avaient rien fait d’autre que d’imposer à deux enfants innocents et à leur mère déjà brisée un exil et une punition dans lesquels ils n’étaient certainement pas coupables. La mort de leur géniteur n’avait qu’appliqué un peu d’eau fraîche sur des blessures encore à vif et brûlantes. Il avait fallu, alors, réparer tout le tort qui avait été fait, se faire oublier jusqu’à ce que leurs plaies ne soient plus que cicatrices en passe de s’effacer.

Il avait fallu cinq années de plus pour en arriver jusqu’ici. Les regards et les murmures, tandis que la famille du comte de Derby remettait le pied sur le sol du palais royal après tant de temps, n’avaient pas été entièrement dus à la beauté gracieuse et élégante que sa sœur avait fort heureusement développé au fil des années. Au milieu des dizaines de jeunes femmes toutes plus apprêtées les unes que les autres – engoncées dans des robes, pour certaines, qui leur donnaient l’air d’immenses nuages en passe de s’envoler tant la coupe leur était peu flatteuse – sa prestance angélique ne pouvait pas être le seul facteur des bruits sur eux. Mais ils étaient prêts.

Naturellement, Peter avait gravité autour de Jane et de leur mère, dans une foule toujours plus clinquante et murmurante tandis que s’écoulaient les minutes. Une légère anxiété s’était installé entre ses côtes, dévorant sa respiration sans qu’il n’y paraisse. Il avait retenu son souffle tandis que sa sœur s’avançait, conscient des enjeux reposant sur ses blanches épaules.

Quelques minutes plus tard, et une éternité à attendre pour pouvoir enfin lui parler, une fois celle-ci revenue jusqu’à eux. Il lui avait adressé un léger signe de tête, un demi-sourire à peine encourageant à son retour, bouillonnant intérieurement sans réellement s’intéresser au défilé des jeunes damoiselles ayant repris. Il n’était pas là pour lui, après tout, mais bien pour l’espoir de sa famille. (Et s’il avait la moindre chance de sauver leur nom de la ruine, ce n’était que par son travail dans l’ombre et non par le mariage) Au moins garda-t-il un air poliment intéressé tout du long, jusqu’à ce que la royauté ne prenne congé et que la masse noble ne se presse vers les doubles portes sévèrement gardées.
Profitant de l’occasion, et parce que le comte savait qu’il n’aurait sans aucun doute aucun moyen d’approcher sa sœur avant tard dans la nuit, il posa délicatement sa main sur le coude de sa cadette, la guidant dans l’encadrure d’une fenêtre. Au moins ici personne ne viendrait les déranger : leur bulle familiale ne vaudrait plus rien une fois le bal entamé. « Je n’aurais jamais pensé voir ça, souffla-t-il avec un air presque penaud. Comment te sens-tu ? As-tu besoin de t’assoir quelques secondes ? »
Son inquiétude était autant touchante que pragmatique : cela serait désastreux si le contrecoup de l’émotion venait à faire tomber la jeune femme en pleine danse. Encore que.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Peter Smith-Stanley



J'avais suivi avec docilité mon aîné dans un coin tranquille de la salle du trône alors que le reste des nobles se pressaient devant la salle de bal. Nous avions laissé un instant notre mère en compagnie de la sienne et du reste de la famille. Si j'avais été contente de voir son visage se décomposer totalement lorsque j'étais apparue dans les escaliers de notre hôtel particulier à Londres, mon assurance avait été rapidement perdue. Jamais je n'avais encore vu mon frère aussi nerveux et tendu. Il n'avait pas cessé de gigoter et de s'assurer que tout était en ordre. Nous nous étions efforcées avec mère de le rassurer, que nous avions pensé à tout. Sa nervosité avait même fini par me gagner à force. Si j'avais parfaitement en tête les enjeux, je ne doutais pas que le dur labeur dont il avait fait preuve depuis la mort de notre père avait permis à notre famille de peu à peu, renaître de ses cendres. Après tout, la position totale d'une famille ne tenait pas exclusivement à un mariage avantageux, n'est-il pas ?

Le voir là maintenant plus détendu, aux petits soins avec moi, me touchait particulièrement.

« Je n’aurais jamais pensé voir ça, comment te sens-tu ? As-tu besoin de t’assoir quelques secondes ? »

- Non merci c'est gentil. Plus que mes jambes c'est en vérité mon esprit qui flotte dans l'air. Je ne réalise pas du tout ce qu'il se passe. Jamais je n'aurais même osé espérer tant mais cela me fait peur aussi pour la suite. N'a-t-elle pas posé sur nous trop d'attention ?

Confiais-je à mon frère. Notre enfance, notre lien fraternel nous avait été arraché sur l'autel de l'orgueil paternel. Toutefois loin de tout rompre, d'un même élan, nous avions tout fait pour reconstituer ce lien dès que cela nous avait été possible. Rien ne pourra rattraper tous ces jeux d'enfants que nous n'avions pas partagé, tous ces moments de complicité en faisant des bêtises ou simplement en se montrant présent l'un pour l'autre que nous n'aurons jamais vécu. Mais on était là, on était debout, vivants et surtout nous avions la tête haute. Qui oserait donc nous reprocher à nous ce que nos aînés avaient fait de scandaleux ? Après tout, n'était-ce pas en soit le message que sa Majesté en personne venait de transmettre à l'ensemble de la cour ?

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



On en dirait ce que l’on voudrait, mais Peter avait pour sa sœur la plus tendre des affections. Il était au fait, peut-être plus que leur mère même, des tourments que la jeune femme avait pu endurer pour arriver jusqu’ici. Ceci dit, bien entendu, sans chercher le moins du monde à remettre en doute ou en cause les épreuves par lesquelles leur génitrice avait pu passer durant ces quinze longues années – et là était la différence : elle avait vécu et elle avait souffert ses propres terreurs. Leurs vies, durant une décennie, ne s’étaient pas entremêlées mis à part au travers de quelques correspondances éparpillées ici et là. A bien des égards, et même si les quatre années qui venaient de s’écouler leur avait permis de se rapprocher, l’âme du comte de Derby avait souffert des tourments plus approchants de ceux de Jane, et résonnait bien plus avec la sienne.

Il ne le montrerait jamais, bien entendu : qui laissait transparaître de telles émotions de nos jours ? Cette génération était de celles qui perfectionnait l’art du masque de glace. Lisse. Insondable. Visage fait de verre et de porcelaine comme de parfaites poupées. On montrait ses sentiments derrière des portes closes et dans un jeu de regards, tout au plus dans quelques lettres aux tournures de phrase particulièrement bien formées – toujours dans la bienséance, évidemment.

Un être de glace comme tout bon jeune homme de son époque, voilà ce qu’il était. Un titre, un visage harmonieux, un corps maîtrisé : membre du plus grand empire du monde (encore que les Amériques aient décidé de s’abstenir de prendre part à cette gloire), Peter était à l’image de celui-ci. Sa sœur aussi, encore que des enfants d’Albion elle semblait plus douce mais tout aussi parfaite.

« Nous devons nous atteler à ne pas décevoir, c’est vrai. répondit-il prudemment, son regard coulant sur les hommes et les femmes occupés, comme eux, à discutailler devant les portes closes. Mais nous le savions déjà, cela. Tu t’es préparée pendant ces dernières années à supporter le poids des regards et des attentions des autres. En quoi cela est-il différent ? »

En bien des choses, songea-t-il, fronçant les sourcils et s’interrompant alors qu’un visage indistinct s’approchait déjà… Et faisait demi-tour aussitôt, sans doute face à la prestance indéniable de gardien dont Peter savait s’entourer. Par le Christ, il s’était attendu à ce que les gens affluent jusqu’à eux, mais pas qu’ils cherchent à rompre un instant pourtant intime ! La plupart se tiendraient sages jusqu’à ce que s’ouvre le bal, c’était certain, mais qu’en était-il de ceux du fond du panier ?

Après avoir soupiré légèrement, le trentenaire reporta son attention sur la plus jeune. « Nous le savions déjà, que les attentions se tourneraient sur nous quoi qu’il arrive. La seule inconnue que je n’avais pas pris en compte dans ce calcul était certainement le fait que Sa Majesté soit bien plus enthousiaste quant à ta présentation. C’est un grand bien, et un immense honneur. Un retour en grâce plus équivoque qu’une proclamation officielle, si c’est possible. »
Croisant son regard, il ajouta – ses traits laissant paraître une tendresse de grand frère un quart de seconde. « Tu ne seras pas seule, je serai là. Je comprends qu’il te semble dur de porter ce poids de l’attention, mais nous le porterons ensemble. »
Afin que plus jamais ils ne chutent.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Peter Smith-Stanley



« Nous devons nous atteler à ne pas décevoir, c’est vrai. Mais nous le savions déjà, cela. Tu t’es préparée pendant ces dernières années à supporter le poids des regards et des attentions des autres. En quoi cela est-il différent ? »

- Ce n’est plus un jeu. Cette fois c’est réel. Lui répondis-je du tac au tac, le regard un peu penaud. Il n’y a plus à imaginer une foule ou à tenter de se représenter tout un décorum. Il n’y a plus place à l’erreur, plus de correction possible. Et en même temps, il y a tant en jeu. Et si j’échouais? Si je n’étais pas à la hauteur de vos attentes? Me le pardonnerez-vous ?

Sans céder à la panique de sorte que ceux qui nous observaient ne voyaient rien d’autre qu’un frère et une soeur s’échangeant quelques mots, je m’ouvrais à mon frère. Nous avons eu pour règle d’être d’une parfaite honnêteté l’un envers l’autre et ce dans l’unique but de pouvoir renouer des liens fraternels sans avoir à craindre de l’autre.

« Nous le savions déjà, que les attentions se tourneraient sur nous quoi qu’il arrive. La seule inconnue que je n’avais pas pris en compte dans ce calcul était certainement le fait que Sa Majesté soit bien plus enthousiaste quant à ta présentation. C’est un grand bien, et un immense honneur. Un retour en grâce plus équivoque qu’une proclamation officielle, si c’est possible. »

- Pensez-vous que la cour suivra la reine aussi aisément ? Après tous les scandales causés par nos parents ? J’étais quelque peu dubitative. Certes nul n’oserait s’opposer ouvertement à la reine mais qu’en était-il de la force d’un groupe entier ? Après tout, les français avaient bien été capables de renverser leur roi. La noblesse anglaise était parfaitement capable de montrer son désaccord elle aussi.

« Tu ne seras pas seule, je serai là. Je comprends qu’il te semble dur de porter ce poids de l’attention, mais nous le porterons ensemble. »

Jamais je n’avais encore entendu de paroles plus réconfortantes que celles-ci. Émue, aucun son ne sorti de ma bouche. Seul un sourire s’afficha sur mon visage tel un rayon de soleil.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



La bouche de Peter se resserra jusqu’à ne plus former qu’une fine ligne durant quelques instants, tandis qu’il réfléchissait. En d’autres lieux et en plus petit comité, il n’aurait certainement pas manqué de mordre à pleines dents dans son inférieure comme il en avait l’habitude, mais la vision qu’il renvoyait en faisant cela était plus désagréable et asymétrique qu’autre chose aux yeux des inconnus. Il ne ferait rien qui puisse, en ce jour, causer le moindre souci à sa sœur : si cela incluait maîtriser les petits tics de son visage durant quelques heures… Oh, il était certainement capable de le faire et sans aucun réel souci. Ainsi, il avait juste l’air d’avoir avalé quelque chose d’innommable au goût fort amer, peut-être une cuillerée pleine de vinaigre.
« Un entraînement n’est guère un jeu. Peut-être l’avez-vous perçu comme tel, ma sœur, mais... » Il eut un léger geste de la tête. « Nos répétitions et nos heures de travail n’étaient guère que des marches nous menant ici. L’échec a toujours été une solution et un résultat en soi. Je ne l’ai sans doute jamais évoqué, par peur qu’il envahisse votre esprit... »

Son regard fut attiré un instant par l’une des personnes en arrière-fond. Il s’en occuperait plus tard, bien entendu, mais nota mentalement de remettre au goût du jour la liste dressée à l’arrière de son cerveau des personnes à potentiellement bannir de l’entourage de sa sœur, nouvellement désirable. Il ne s’agirait pas d’être trop sélectif, mais tout de même…

« La cour est ce qu’elle est : un amas de gens plus ou moins titrés, vêtus à la dernière mode et tenus en laisse par un protocole et une étiquette. C’est un cadre ainsi qu’un microcosme fascinant… Mais, ici plus qu’ailleurs, nous sommes sujets de Sa Majesté et Son avis a valeur de loi. Peu importe ce que l’on pense au fond de nous : la plupart ne se préoccuperont pas de le savoir, et ils ne mettront jamais de mots sur ce qu’ils ont ressenti en te voyant. Ce qui importe… Il chercha les mots quelques instants, conscient que mettre la vérité dans l’esprit d’une jeune fille n’était jamais une bonne chose à faire lorsqu’elle était déjà tant éprouvée – mais il s’agissait de sa sœur, et il ne pouvait terminer là sa pensée. Ce qui importe, c’est le regard de la régnante. Certains t’auront sans doute trouvée moins éclatante que leur propre fille, ou leur nièce, ou leur sœur : pour autant ces mêmes personnes viendront se presser vers toi et s’inclineront avant de réclamer une danse. Ils envahiront nos salons et laisseront des présents à notre porte… Car pour eux, tu es ce que la reine a vu, et ce que je vois en toi. »

Un sourire franc répondit à celui de sa sœur, estimant qu’il n’y avait là pas plus belle manière de terminer son explication. Il serait là pour elle dans cette pièce aux yeux des pantins incapables de se rendre compte de la magnificence de sa cadette. Il finit par ajouter : « Même si d’aucuns vous déclarent rivales avec… La demoiselle passée après toi, garde-toi de voir cela comme une course, je t’en prie. La compétition hargneuse ne peut que vous blesser toutes les deux, et détourner les faveurs de Sa Majesté. »

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Peter Smith-Stanley



« Un entraînement n’est guère un jeu. Peut-être l’avez-vous perçu comme tel, ma sœur, mais... Nos répétitions et nos heures de travail n’étaient guère que des marches nous menant ici. L’échec a toujours été une solution et un résultat en soi. Je ne l’ai sans doute jamais évoqué, par peur qu’il envahisse votre esprit... »

Visiblement, j'avais été mal comprise. Je m'efforçais alors de compléter mon propos de façon plus adulte.

- Ce n’est pas ce que je dis. Néanmoins lors de nos entrainements, j'avais le droit à l'erreur. Que se passera-t-il si j'échoue ? Serons-nous à nouveau tous mis au banc à la moindre erreur de ma part ? Je trouvais cette perspective parfaitement effrayante. Nous avions tant souffert Peter et moi de subir les erreurs de nos parents. Je ne voulais pas en faire plus supporter à ma famille en leur imposant mes propres erreurs.

« La cour est ce qu’elle est : un amas de gens plus ou moins titrés, vêtus à la dernière mode et tenus en laisse par un protocole et une étiquette. C’est un cadre ainsi qu’un microcosme fascinant… Mais, ici plus qu’ailleurs, nous sommes sujets de Sa Majesté et Son avis a valeur de loi. Peu importe ce que l’on pense au fond de nous : la plupart ne se préoccuperont pas de le savoir, et ils ne mettront jamais de mots sur ce qu’ils ont ressenti en te voyant. Ce qui importe… »

Alors qu'il s'arrêta dans son propos, je laissais mon regard errer vers la foule, regardant chacun en gardant en tête la description que venait de me donner mon aîné. Je tâchais de voir ces personnes qui se pressaient là, devant les portes de la salle de bal, d'un œil nouveau.

« Ce qui importe, c’est le regard de la régnante. Certains t’auront sans doute trouvée moins éclatante que leur propre fille, ou leur nièce, ou leur sœur : pour autant ces mêmes personnes viendront se presser vers toi et s’inclineront avant de réclamer une danse. Ils envahiront nos salons et laisseront des présents à notre porte… Car pour eux, tu es ce que la reine a vu, et ce que je vois en toi. »

Sous ces mots, je relevais alors mon regard pour plonger mes yeux dans ceux de mon frère, interrogeant ce que j'y lisais comme si je pouvais lire dans son âme.

- Et que voyez-vous en moi mon frère ? Formulais-je alors tout haut, ce que j'avais immédiatement pensé tout bas.

« Même si d’aucuns vous déclarent rivales avec… La demoiselle passée après toi, garde-toi de voir cela comme une course, je t’en prie. La compétition hargneuse ne peut que vous blesser toutes les deux, et détourner les faveurs de Sa Majesté. »

- Me conseillez-vous d'entrer en relation avec elle plutôt ? De m'en faire peut-être même une amie ? Interrogeais-je celui qui avait mon avenir entre ses mains car indépendamment de ma volonté, c'est bien lui en tant que chef de famille qui allait avoir le dernier mot sur qui j'allais épouser... que je le veuille ... ou non. Depuis nos retrouvailles j'avais toujours considéré que nous étions dans le même bateau. Il était donc tout à fait normal que nous élaborions ensemble des stratégies sur la suite à donner. Je savais mon frère intelligent et ne doutais pas qu'il me donnerait les conseils les plus avisés. J'espérais seulement que nous ne cesserions pas un jour de vouloir les mêmes choses et qu'il continuerait à agir dans mon intérêt autant que dans le sien. J'avais peur qu'au fur et à mesure du déploiement de la saison, l'un vienne à prendre le pas de l'autre.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



Un fugitif fantôme passa dans le regard de Peter alors que sa sœur énoncait tout haut une de ses pires craintes. Ravalant les terreurs et les affreux cauchemars dont ses pensées étaient emplis plus qu’il ne l’aurait souhaité, il répondit d’une voix ferme : « Non. Quoi que tu fasses, nous ne pourrons jamais tomber aussi bas que nous avons pu l’être par le passé. Les erreurs de… » L’appeler Père brûlait aujourd’hui encore ses lèvres. Il avait souffert de ce nom jour après jour, la folie masculine et délirante de l’ancien comte emportant dans son ombre dévorante, un illogisme s’enchaînant sur un autre tel les maillons de fer d’un condamné, le peu de respect qu’il aurait pu lui porter. Il était terrifiant de se dire que dans la mort, l’ancien patriarche avait à peine le droit au respect du lien qu’il aurait du entretenir avec son fils. « Les erreurs de nos prédécesseurs et de nos pairs ne sont pas les notres. Et je doute sincèrement que nous réussissions à retomber aussi bas. Les gens oublient, pardonnent, et ne font montagne d’une taupinière que si on leur en donne l’occasion. »
Il laissa s’écouler un battement de coeur, deux, avant de reprendre – juste le temps qu’il fallait pour que la phrase percûtat assez la jeune femme. « Si tu ne les laisses pas voir combien cette erreur t’affecte, elle ne sera pas, pour eux, rédhibitoire. Garder la tête haute tant que la faute est rachetable te mènera plus loin qu’on ne le croit. »

Et peut-être cela avait-il perdu leur père. Peut-être répétait-il inconsciemment un mauvais schéma – mais, Dieu ! Il n’aurait pas voulu voir en lui l’homme qui avait fait de son existence même un fardeau trop dur à porter. Il ne répétait pas : il inventait. Constamment. Et, sans doute ! Etait-il autant dans le faux que son géniteur. Mais au moins ses erreurs le mèneraient à un endroit bien plus différent.

Le comte n’avait pas l’air plus inquiet que ça. Laissant un soupir passer ses lèvres, il répondit ensuite à sa sœur en essayant de garder dans son ton toute la douceur dont il était capable. Elle comptait à ses yeux. Plus, sans doute, qu’elle n’aurait pu le croire ou même le deviner – et comme un farouche guerrier il la protégerait tant qu’elle serait sous sa responsabilité. « Ce que je vois en toi ? Je vois… Une jeune fille parfaitement bien élevée, qui a su se redresser et tirer parti admirablement des adversités qui se sont présentées à elle. Je vois une personne terriblement douée et gracieuse, et, étant ton frère… Tu sais à quel point je n’ai pas le compliment facile. Je ne me répèterai pas. » conclut-il avec un sourire délicat, aussi léger que possible.

Désireux d’éviter d’avoir à, à nouveau, lui glisser des compliments qui lui semblaient pourtant couler de source (on ne disait jamais assez aux gens que ce que l’on aimait chez eux), l’homme suivit du regard les quelques domestiques en livrée commencer à se masser au niveau des portes. Ce ne serait plus long, maintenant : déjà la foule, organe unique, suivait le mouvement. Il termina néanmoins sa pensée à propos de la jeune s’étant présentée peu après Jane. « Je vous encourage simplement à ne pas devenir des rivales. Si tu peux te l’attacher en tant qu’amie, assure-toi auparavant qu’elle n’ait, pour cette amitié, que les plus nobles intentions. Il serait fâcheux que tu en souffres. Je ne suis pas juge de caractère, sourit Peter, mais peut-être aurez-vous assez en commun pour garder une entente cordiale après ce soir ? »
On ne parlait jamais assez de l’optimisme débordant de lord Derby.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Peter Smith-Stanley



« Les erreurs de nos prédécesseurs et de nos pairs ne sont pas les notres. Et je doute sincèrement que nous réussissions à retomber aussi bas. Les gens oublient, pardonnent, et ne font montagne d’une taupinière que si on leur en donne l’occasion. Si tu ne les laisses pas voir combien cette erreur t’affecte, elle ne sera pas, pour eux, rédhibitoire. Garder la tête haute tant que la faute est rachetable te mènera plus loin qu’on ne le croit. » Ces mots me tirèrent une petite expression surprise avec un sourire en coin.

- Grand Dieu ! Quelles paroles sages mais qu'avez-vous donc fait de mon impétueux frère ? J'associais ces paroles d'un petit rire léger, montrant que je taquinais mon aîné. Toutefois rigolade mise à part, je ne pouvais que lui donner raison. Depuis quelques années, nous nous étions retirés de tout avant tout pour nous préservez et nous réunir mais aussi pour ne pas avoir à affronter la réaction de la bonne société que ce dernier scandale n'avait pas manqué de choquer. Sans doute auraient-ils montré de la compassion envers nous comme toutes ces personnes qui avaient fait le déplacement pour l'enterrement de mon père. Toujours est-il que nous ne le saurions jamais. À moins que cet accueil de la Reine ne soit que la marque que nous nous étions fait un monde de peut-être rien ? En tout cas, cette marque de soutien de la monarque ne pouvait être que de bon augure car j'étais la seule des deux jeune femmes faisant leur saison à qui elle accorda son baiser.

« Ce que je vois en toi ? Je vois… Une jeune fille parfaitement bien élevée, qui a su se redresser et tirer parti admirablement des adversités qui se sont présentées à elle. Je vois une personne terriblement douée et gracieuse, et, étant ton frère… Tu sais à quel point je n’ai pas le compliment facile. Je ne me répèterai pas. » Ces paroles me touchèrent particulièrement mais me tirèrent malgré moi un sourire. Il était bien vrai que Peter était avare de compliment mais lorsqu'il en faisait, il était certains que ces derniers n'étaient pas usurpés. Autant exigeant pour lui-même que pour les autres, il n'attendait que le meilleur et il avait bien raison, même si parfois ce poids pesait lourd sur d'autres épaules que les siennes. Petit à petit, mon aîné levait toutes mes insécurités, toutes mes craintes, toutes mes peurs. Je me sentais plus forte à ses côtés.

« Je vous encourage simplement à ne pas devenir des rivales. Si tu peux te l’attacher en tant qu’amie, assure-toi auparavant qu’elle n’ait, pour cette amitié, que les plus nobles intentions. Il serait fâcheux que tu en souffres. Je ne suis pas juge de caractère mais peut-être aurez-vous assez en commun pour garder une entente cordiale après ce soir ? »

- Ce serait plus sage en effet. Quel spectacle nous donnerions si nous nous écharpions comme des sauvages. Lui répondis-je en me demandant en même temps comment j'allais pouvoir faire pour approcher cette jeune femme au cours de la soirée. En aurais-je seulement l'occasion ?

Voyant les domestiques en livrée commencer à se masser devant les portes, je compris que l'ouverture des portes était imminente. Je me levais alors, la pause étant terminée. Je me sentais mieux, j'avais de nouveau les pieds sur terre et l'esprit concentré sur des objectifs, prête pour affronter ce premier bal et espérer briller autant que je le pourrais.

- Merci mon cher frère pour tous tes conseils et tes compliments. Je ne saurais être mieux accompagnée en cet instant. Lui déclarais-je le plus sincèrement du monde, laissant un court instant, ma main lui caresser la joue dans un geste fraternel des plus affectueux. Il avait été un roc depuis la mort de notre père. Je n'imaginais pas les efforts considérables qu'il avait eu à déployer pour remettre nous famille sur les rails sans compter sur le simple fait d'avoir réussi à nous réunir de nouveau. Si je me doutais que l'estime de feu notre père ne comptait pas plus pour lui que pour moi, je pouvais sans nul doute dire qu'en tout cas, moi j'étais fière de lui.

- Y allons-nous ? Lui demandais-je avec un sourire doux, l'invitant à me donner son bras pour que nous puissions entrer dans la salle de bal alors que les portes s'ouvraient enfin.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

Peter Smith-Stanley
Messages :
29
Date d'inscription :
02/04/2023

Si je ne respire pas, mon coeur va exploser


Novembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



Le comte était certain que tout ce qui arriverait aujourd’hui n’était que le fruit de leur travail incessant. Il esquissa un sourire face à la remarque de sa sœur. « Les frères doivent grandir lorsque leurs sœurs le font. Ne crains rien cependant, je reste… Comment dis-tu ? Impétueux ? Ses sourcils se haussèrent devant le choix sans qu’il n’eut rien à y redire : loin du faste et de l’ampoulé protocole, Peter restait lui-même. Cet homme n’avait juste pas le droit d’exister lorsque tant de choses pesaient dans la balance. Disons juste que ce n’est pas le tempérament de celui qui t’accompagne sur les terres royales en ce jour. »

Le temps s’écoulait entre eux à une vitesse effarante : les compliments et les mots visant à rassurer la jeune Jane dévoraient les secondes afin d’avoir le plus d’impact possible sur son esprit. Les meilleurs conseils, ceux qui restaient jusqu’à la mort, venaient souvent d’informations lâchées ainsi dans l’embrasure d’une fenêtre. Lorsque le temps vient à manquer et que la journée presse de puis en plus les emplois du temps personnels.  Il hocha la tête, lâchant un simple « Bien. » à mi-voix tandis que sa sœur acceptait de ne pas se jeter sur sa rivale pour la réduire en charpie. Ils n’auraient, espérait-il, jamais à se résoudre à de telles extrêmes en public ou dans l’intimité de leur cercle privé.
Un grincement de chaussures mal enfilées sur le sol et la valse du petit personnel devant les portes l’amena à se dire que déjà, le moment se délitait.

Mais c’était bien assez : Jane avait perdu de cette vibrante inquiétude que l’aîné avait pu apercevoir en filigrane sous sa peau. L’interlude avait rempli son rôle, et ils étaient désormais prêts, autant l’un que l’autre, à affronter la grande pantomime que le bal d’ouverture de la saison pouvait être. « Je suis rassuré d’avoir pu t’apporter un peu de quiétude en ce cas. » répondit-il sincèrement.

Il finit par lui offrir son bras, constatant que les autres déjà s’engouffraient à l’intérieur de la salle avec toute la décence qui allait à ce genre de rassemblement, et l’ordre si cher à l’Angleterre. Un dernier soupir, puis Peter se redressa pour adopter la posture digne qu’il avait toujours lorsque les gens tournaient vers eux leur regard : il s’agissait d’être irréprochable, toujours. « Allons-y. »
Et ensemble, ils plongèrent à nouveau dans le maelström magnifiquement orchestrée de la soirée.

000Mots

descriptionSi je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter] EmptyRe: Si je ne respire pas mon coeur va exploser [PV Peter]

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum