- Messages :
- 50
- Date d'inscription :
- 09/12/2022
- Localisation :
- Londres
"Please to meet you, lady !" Ft Jane Smith-Stanley
L'été s'annonçait charmant. D'autant plus dans le Derbyshire, considérablement plus au sud que les terres natales de James Murray, second fils du Duc d'Atholl. Ici, déjà, dans le mois de juin naissant, les oiseaux s'en donnaient à pleine voix, et les fleurs écloses, tapissaient les prairies de façon insolente. Autant dire que la chevauchée était agréable. James avait en horreur les voyages en calèches. Être enfermé durant plusieurs heures, sans moyen de s'échapper avec une ou plusieurs personnes à la conversation insipide : voilà qui était le portrait même de l'Enfer ! Il préférait être arrosé copieusement, si nécessaire. Au moins son cheval n'avait aucune prétention verbeuse.
Chatsworth House était en vue, se reflétant impeccablement dans le lac aux eaux paisibles qui bordaient ses jardins. La vision était des plus plaisantes et James ralentit le pas de sa monture pour l'apprécier pleinement. Il se prit à sourire à la vue de son parc parfaitement entretenu, de ses bosquets entrecoupés de près où passaient des moutons impavides. L'image même de l'Angleterre bucolique. Evidemment, James ne l'aurait pas avoué, même sous la torture, mais il trouvait bien du charme à cette Angleterre là. En fier écossais, il n'était censé n'aimer que les rudes Highlands balayées par les vents, n'est-ce pas ?
Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il correspondait avec le Comte de Derby, Peter Smith-Stanley. Après tout, sa grand-mère était une duchesse d'Ecosse, et qui sait si en remontant plusieurs générations, ils n'avaient pas des liens de parenté ? La généalogie écossaise était un vrai foutoir, autant le dire carrément. Et puis, sa famille et la sienne avait survécu à un énorme scandale, et Peter et lui se trouvaient des affinités dans leur but commun de redorer leur blason respectif. James avait pu constater au fil de leur correspondance qu'il n'était en rien un écervelé, juste bon à dépenser les guinées de sa famille. Derby avait des vues audacieuses et novatrices sur la gestion de son Domaine, et ma foi, James était curieux de voir directement sur place les effets de cette gestion. Peut être y aurait-il quelques idées à exporter dans le Perthshire ?
Il arriva un peu trop vite à son goût dans la cour gravillonnée et démonta. Aussitôt un serviteur s'avança pour prendre son cheval et James demanda qu'on annonce, Lord James Murray, Baron Glenlyon. Il prit le temps avant d'entrer de décrotter ses bottes quasi par réflexe. Puis, une servante l'introduisit dans un charmant petit salon au rez de chaussée, lui assurant qu'elle allait de ce pas prévenir ses maîtres. James la remercia, et attendit, debout, les mains dans le dos bien droit, comme l'officier qu'il était. Il tourna la tête lorsque la porte s'ouvrit.
000Mots