WhistledownConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane Empty2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres
 "Please to meet you, lady !" Ft Jane Smith-Stanley



L'été s'annonçait charmant. D'autant plus dans le Derbyshire, considérablement plus au sud que les terres natales de James Murray, second fils du Duc d'Atholl. Ici, déjà, dans le mois de juin naissant, les oiseaux s'en donnaient à pleine voix, et les fleurs écloses, tapissaient les prairies de façon insolente. Autant dire que la chevauchée était agréable. James avait en horreur les voyages en calèches. Être enfermé durant plusieurs heures, sans moyen de s'échapper avec une ou plusieurs personnes à la conversation insipide : voilà qui était le portrait même de l'Enfer ! Il préférait être arrosé copieusement, si nécessaire. Au moins son cheval n'avait aucune prétention verbeuse.

Chatsworth House était en vue, se reflétant impeccablement dans le lac aux eaux paisibles qui bordaient ses jardins. La vision était des plus plaisantes et James ralentit le pas de sa monture pour l'apprécier pleinement. Il se prit à sourire à la vue de son parc parfaitement entretenu, de ses bosquets entrecoupés de près où passaient des moutons impavides. L'image même de l'Angleterre bucolique. Evidemment, James ne l'aurait pas avoué, même sous la torture, mais il trouvait bien du charme à cette Angleterre là. En fier écossais, il n'était censé n'aimer que les rudes Highlands balayées par les vents, n'est-ce pas ?

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il correspondait avec le Comte de Derby, Peter Smith-Stanley. Après tout, sa grand-mère était une duchesse d'Ecosse, et qui sait si en remontant plusieurs générations, ils n'avaient pas des liens de parenté ? La généalogie écossaise était un vrai foutoir, autant le dire carrément. Et puis, sa famille et la sienne avait survécu à un énorme scandale, et Peter et lui se trouvaient des affinités dans leur but commun de redorer leur blason respectif. James avait pu constater au fil de leur correspondance qu'il n'était en rien un écervelé, juste bon à dépenser les guinées de sa famille. Derby avait des vues audacieuses et novatrices sur la gestion de son Domaine, et ma foi, James était curieux de voir directement sur place les effets de cette gestion. Peut être y aurait-il quelques idées à exporter dans le Perthshire ?

Il arriva un peu trop vite à son goût dans la cour gravillonnée et démonta. Aussitôt un serviteur s'avança pour prendre son cheval et James demanda qu'on annonce, Lord James Murray, Baron Glenlyon. Il prit le temps avant d'entrer de décrotter ses bottes quasi par réflexe. Puis, une servante l'introduisit dans un charmant petit salon au rez de chaussée, lui assurant qu'elle allait de ce pas prévenir ses maîtres. James la remercia, et attendit, debout, les mains dans le dos bien droit, comme l'officier qu'il était. Il tourna la tête lorsque la porte s'ouvrit.
000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @James Murray



Quelques jours plus tôt, mon frère avait déboulé au déjeuner un pli entre ses mains et la mine radieuse.

- Mesdames, préparez-vous à recevoir de la visite.

L'annonce nous prit par surprise mais mon frère ne tarda pas à nous en dire plus. Voici quelques temps qu'il correspondait avec un lord de son âge et avec qui ils partageaient de nombreux points communs. Afin d'échanger de vive voix et parce que certaines choses ne pouvaient être dument expliquées à l'écrit de façon aisée, Peter l'avait invité à séjourner quelques temps à Chatsworth. Mère trouvait cette invitation bien étrange mais le garda pour elle, trop heureuse de voir son fils s'ouvrir à d'autres.

L'arrivée de ce monsieur était prévue aux environs du 1er septembre. Du fait des aléas des chevauchées c'est finalement le 2 septembre qu'il arriva. Lorsqu'il fut annoncé, le visage de Peter s'éclaira et mon frère se précipita dans le salon à sa rencontre. Lorsqu'il ouvrit la porte, il étudia un instant la personne qui se trouvait face à lui avant de rapidement chasser la distance qui les séparait pour échanger une franche et amicale poignée de main.

- Lord Murray, c'est un plaisir de vous rencontrer. Avez-vous fait bonne route.

Comme nous lui faisions suite, il se tourna vers nous pour nous présenter.

- Permettez-moi de vous présenter la comtesse de Derby, ma mère ainsi que ma soeur miss Jane Smith-Stanley

Nous exécutèrent alors une légère révérence avant que ma mère ne lui souhaite la bienvenue à Chatsworth et lui demande si le baron souhaiterait une collation ou du thé après son long voyage.

Je ne sais pas pourquoi mais en contemplant cet homme auquel j'étais présenté je me disais soudainement qu'il avait peut-être été stupide de ma part d'avoir déposé un bouquet de fleurs du jardin dans sa chambre. Si mon souhait était que notre invité se sente bien et chaleureusement accueilli, je doutais d'un coup de son intérêt pour les fleurs.



Dernière édition par Jane Smith-Stanley le Mar 20 Déc - 10:20, édité 4 fois
000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Please to meet you, Lady !


date saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley



Un homme de son âge entra suivi de deux femmes, l'une jeune, l'autre moins. Le sourire sur le visage de Lord Derby n'était pas feint. Personne ne pouvait feindre à ce point la sincérité. Peter Smith-Stanley avait un visage franc et clair, à tel point que James se sentit lui rendre son sourire, malgré lui. La poignée de main fut tout aussi cordiale, et le cadet du Duc d'Atholl sut qu'il avait fait un choix pertinent en venant ici.

James s'inclina ensuite poliment devant Lady Derby et Miss Smith-Stanley. Lady Derby avait quelques traits de sa mère et James aurait pu la situer sans forcément savoir qui elle était. Quant à Miss Smith-Stanley, elle paraissait si frêle qu'un courant d'air aurait pu la mettre à bas. Mais il y avait quelque chose dans son maintien qui contredisait cette première impression. Ou du moins c'est ce que James se plut à penser. Il aurait été dommage qu'un être aussi novateur que le Comte Derby, se retrouve affligé d'une jolie mais fragile poupée en guise de sœur. Oh, très certainement qu'elle ferait fureur dans les bals londoniens de la Saison. Mais était ce vraiment à souhaiter à quelqu'un, à part si on le détestait cordialement ? 

"Un excellent voyage. Le temps a été plus que clément, je vous remercie. Lady Derby, Miss Smith-Stanley, c'est un honneur d'être accueilli par vous."


Voilà, poli sans trop en faire. James n'avait jamais été doué pour les ronds de jambe interminables de toute façon.

"Une tasse de thé serait parfaite, s'il vous plait... Vous avez vraiment un Domaine charmant. C'est l'avantage de voyager à cheval. La vue y est bien plus large qu'en calèche."


Y avait-il une pointe d'humour dans ses propos ? Peut être... Son visage était neutre si ce n'était une étincelle malicieuse dans ses yeux qu'un observateur attentif  pouvait remarquer.



Dernière édition par James Murray le Jeu 29 Déc - 10:14, édité 1 fois
000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @James Murray



"Un excellent voyage. Le temps a été plus que clément, je vous remercie. Lady Derby, Miss Smith-Stanley, c'est un honneur d'être accueilli par vous."

J'observais soigneusement l'homme qui nous saluait. Peu souriant, il avait l'air austère et peu amène. Toutefois lorsqu'il sourit à mon frère, son visage s'était illuminait, ce qui lui avait donné une allure bien plus avenante.

"Une tasse de thé serait parfaite, s'il vous plait... Vous avez vraiment un Domaine charmant. C'est l'avantage de voyager à cheval. La vue y est bien plus large qu'en calèche."

Mère ordonna qu'on leur apporte un thé et quelques collations pour l'accompagner afin que ceux qui le souhaitent puissent se sustenter. Sautant sur cette occasion, mon frère en hôte bienveillant qu'il était, montra les fauteuils et invita le baron de Glenlyon à se mettre à son aise.

- Je vous en prie, asseyez-vous. Merci beaucoup, je ne vous cache pas que comme je vous l'avais indiqué lors de notre correspondance, ce fut énormément de travail. D'autant plus que nous disposons également d'un domaine au Lancastre où nous vivions jusqu'à maintenant. Je dois d'ailleurs m'occuper de quelques affaires pressantes aujourd'hui et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me rendre aussi disponible que je l'aurais souhaité. Ma soeur pourra vous montrer nos jardins si vous le souhaitez. Nous avons une roseraie des plus délicieuses. Demain je vous montrerai les métairies.

Nous prirent place à notre tour sur les fauteuils, mon frère était à côté de mon invité et moi à côté de notre mère. Je répondis à cette proposition par un sourire des plus polis, montrant ainsi mon acquiescement. J'espère que cette perspective n'allait pas trop décevoir le baron qui après tout, était surtout ici pour voir mon frère plus que nul autre. On ne tarda pas à déposer sur la table basse qui se trouvait au centre le thé et les collations. Ma mère m'invita à faire le service. Je m'emparais donc de la théière d'un geste souple et versa dans la première tasse un peu de thé.

- Comment aimez-vous votre thé lord Murray ? Lui demandais-je d'une voix posée et chantante, l'interrogeant du regard.

000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Please to meet you, Lady !


date saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley





Le comte s'excusait d'être peu disponible, ce jour. D'autres auraient trouvé cela inconvenant, mais James trouvait cela au contraire légitime. Cela prouvait que Peter Smith-Stanley avait des occupations sérieuses autre que jouer au croquet avec des invités impromptus. James désapprouvait l'oisiveté, quelque soit la classe sociale. Ils étaient nés nobles, par la grâce de Dieu, et ne se posaient pas la question de savoir si ils pourraient manger aujourd'hui ou pas, et cet impensable privilège de la sécurité financière s'accompagnait nécessairement pour James, de devoirs inaltérables.
C'est pour cela qu'il se pliait aux diktats de son père, bien plus que par simple piété filiale : simplement par conscience de la chance qu'il avait depuis la naissance.

"Diantre, mon cher, ne vous excusez pas ! Je tombe comme un chien au milieu d'un jeu de quilles, c'est à moi de m'excuser. Je remercie Miss Smith-Stanley de bien vouloir m'accorder un peu de son temps."


Petit sourire aimable vers la dite sœur. Qui ne devait pas forcément être ravie d'être obligée de passer du temps avec un parfait inconnu, mais comme James le disait cent fois à ses sœurs : on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie. Devoir être polie et aimable faisait partie des devoirs d'une Lady. Même avec le plus barbant des radoteur. Heureusement pour Jane, James n'entrait pas dans cette catégorie. 
Il n'avait pas un amour immodéré pour les roses, mais James savait les vertus de la patience. Avec un peu de chance, Miss Smith-Stanley aurait un peu de conversation. A ce stade, c'est tout ce qu'il pouvait espérer. 
James s'assied donc, le dos bien droit, constatant que dans cette maison, ils savaient se tenir. 

"Noir comme les portes de l'Enfer, Miss. Si vous me pardonnez cette expression. Je ne gâte pas mon thé avec du lait comme c'est à la mode ces temps-ci. N'y voyez pas offense. Après tout, je ne suis qu'un rustre d'écossais." Et comme elle lui tendait obligeamment sa tasse, il fit un signe de tête." Merci."


Voilà, si après ça, elle avait  compris qu'il était d'une franchise un poil brutale, certes, mais heureusement non dénuée d'humour, peut être qu'elle arriverait à survivre à l’après midi qui s'annonçait.



Dernière édition par James Murray le Dim 12 Mar - 10:11, édité 1 fois
000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @James Murray



"Diantre, mon cher, ne vous excusez pas ! Je tombe comme un chien au milieu d'un jeu de quilles, c'est à moi de m'excuser. Je remercie Miss Smith-Stanley de bien vouloir m'accorder un peu de son temps."

Il associa cette réponse à un sourire aimable qu'il m'adressa. Sans doute gêné quelque peu de me mettre dans la position de celle qui doit abandonner ses projets pour la journée afin de tâcher de divertir un sombre inconnu. Je lui souris en retour afin de l'assurer que cela ne me dérangeait pas le moins du monde. En vérité sa présence allait apporté un air frais et nouveau et il était toujours un plaisir pour moi que de nouer quelque nouvelle connaissance.

"Noir comme les portes de l'Enfer, Miss. Si vous me pardonnez cette expression. Je ne gâte pas mon thé avec du lait comme c'est à la mode ces temps-ci. N'y voyez pas offense. Après tout, je ne suis qu'un rustre d'écossais. Merci"

Sa franchise me déconcerta quelque peu, suffisamment pour me faire lever un sourcil d'étonnement. Puis je rougis quelque peu. Sans doute notre invité en comprit-il la raison lorsqu'après avoir servi tous les autres convives de la pièce, je terminais la théière en me servant, ajoutant lait et sucre dans mon propre thé avant de saisir ma tasse et de m'asseoir. Non sans jeter un regard amusé à notre convive.

Si je ne disais pas forcément grand chose notamment en présence de beaucoup de monde ou en tout cas d'inconnus c'est entre autre parce que j'apprécie d'écouter et d'observer les personnes qui m'entourent. J'analysais beaucoup ce qui me donne bien souvent matière à réflexion. Je ne saurais dire si c'est une qualité ou non, peut-être me juge-t-on à tort, réservée et timide mais c'est ainsi que je suis faite.

Mon frère observant la scène ne put se retenir, amusé. Il prit soin toutefois de cacher la chose en trempant ses lèvres dans la tasse de thé. Ce moment d'amusement passé, il reposa sa tasse et reprit plus de sérieux afin de poursuivre la conversation avec le duc.

- Lord Murray, avez-vous pu finalement réaliser les aménagements que vous aviez prévu d'effectuer sur vos terres et dont vous me parli...

Mon frère s'interrompit soudainement sous le regard noir de notre mère. Il lui sourit alors avec la bienveillance d'un fils.

- Pardonnez-moi, le naturel revient au galop et j'en viens trop vite à parler toujours affaires mais je crains que ce sujet ne fasse littéralement mourir d'ennui ces dames.

Son rire était franc et permettait de détendre l'atmosphère ce qui donna suffisamment d'encouragements à ma mère pour reprendre le fil des choses et lancer la conversation.

- Mon fils m'a précisé que vous aviez des soeurs lord Murray, sont-elles en âge de faire leur entrée dans le monde à la saison prochaine ?

Ma mère assortit cette question d'un sourire naturel et bienveillant. Toutefois je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette dernière ne cherchait pas par là à me permettre de nouer un tissu de connaissances voir d'amitiés parmi les futures débutantes.

000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley





Miss Stanley-Smith avait le comportement impeccable d'une Lady, et James à part lui, se dit que Mary Ann ne pouvait que bénéficier d'une telle amitié. Les demoiselles avaient le même âge et se rencontreraient probablement lors de la Saison. 
Puis, la petite rougeur qui accompagnait le haussement de sourcils démontrait qu'elle n'était pas dépourvue d'émotions, même si elle se maîtrisait fort bien. Et enfin, le petit sourire un brin malicieux quand elle se servit son propre thé acheva de convaincre James que l'après midi ne s'annonçait pas d'un ennui mortel. Il lui rendit un petit sourire amusé en retour.
Lord Derby qui avait suivi l'échange, s'en amusait aussi. Par le Christ ! Serait-il possible que James soit tombé dans une famille normale ? Un vrai miracle tant il est vrai que beaucoup de nobles n'avaient de noble que la tournure.

Peter Smith-Stanley repartit de plus belle et James aurait volontiers embrayé quand sa mère le stoppa net. La bienséance, oui bien sûr...Stupide en ce cas, du point de vue de James. Ces dames devaient être au minimum au courant de ce qui les nourrissaient, que diable ! Avec trois sœurs, James savait que les filles n'étaient point sottes en général. Mary Ann, par exemple était pleine de bon sens. Evidemment sa belle-mère, leur mère était un parfait contre-exemple. C'était heureux que ses sœurs n'aient tiré de leur mère que le meilleur, c'est à dire sa beauté.

" Qui sait ? J'ai bien peur que mon naturel soit identique au vôtre, Derby. Je m'en excuse d'avance, Mesdames si d'aventure je deviens trop barbant."


James se tourna vers Lady Derby et son sourire se fit plus doux.

"En effet, Mary Ann va faire son entrée dans le monde cette année. Elle s'inquiète bien sûr, mais je suis certain qu'elle nous fera honneur à tous. Constance a seize ans et pourrait le faire mais nous souhaitons épargner Londres encore deux ans. Elle a encore un caractère quelque peu fougueux qui mériterait d'être un peu poli. Quant à Judith, elle est encore trop jeune et mon père et moi préférons qu'elle profite encore du bon air du Perthshire quelques années."


Impossible de se méprendre du ton tout à fait tendre qu'utilisait James pour parler de ses sœurs : il les adorait à l'évidence, tout comme il était évident qu'il n'avait aucune conscience de dévoiler ainsi d'aussi touchants sentiments fraternels. C'était plutôt surprenant quand on le voyait de prime abord. A croire que tout l'amour dont il était capable était quasiment réservé à ses sœurs. 
Il but une gorgée de thé. Il était assez foncé pour qu'il l'apprécie.





Dernière édition par James Murray le Ven 11 Aoû - 18:28, édité 1 fois
000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @James Murray



" Qui sait ? J'ai bien peur que mon naturel soit identique au vôtre, Derby. Je m'en excuse d'avance, Mesdames si d'aventure je deviens trop barbant."

Nous sourirent tous de concert face à cette affirmation. Nul d’entre nous ne considérait la gestion des affaires comme quelque chose de barbant mais comme un devoir qui s’imposait à ceux qui souhaitaient que leur titre et leur position ait encore un minimum d’importance. Lorsque Peter hérita du titre de comte Derby, nous avions tout fait avec ma mère et ma grand-mère pour le soutenir et l’épauler. Nous avions été même jusqu’à l’écouter et le conseiller dans ses moments de doutes. Ma mère de moi avons pris totalement en main la gestion de la domesticité afin également de lui permettre de se concentrer pleinement sur la gestion des affaires commerciales laissées en suspens par la succession. Nous avions véritablement fait un travail d’équipe qui aujourd’hui portait ses fruits. Il était fort heureux que mon frère se montre suffisamment ouvert d’esprit et tolérant pour nous avoir permis de lui donner un coup de main, même si cela restait strictement au sein du cercle familial bien entendu.

Je l’observais alors qu’il répondait à notre mère concernant ses soeurs. Pouvoir l’étudier librement me permis de remarquer combien il parlait d’elles avec douceur et te dresse de sorte que je compris rapidement que cette apparence hautaine et froide ne semblait être qu’un masque qu’il affichait. Ma curiosité me donnait envie de gratter ce masque pour en savoir plus sur notre invité et sur sa personnalité.

Les conversations allèrent bon train tout le temps du thé. Nous furent coupés par le majordome qui vint chercher la comtesse. L’intendante avait besoin de ses instructions. Elle s’excusa avant de nous quitter. D’un même mouvement, mon frère jugea l’occasion parfaite pour aller s’occuper de ses affaires comme il l’avait indiqué plus tôt. Il attendit juste que ma chaperonne se métamorphose dans la pièce pour nous laisser. Je me retrouvais alors seule avec notre invité. Je me levais alors et proposais :

- Souhaitez-vous profiter de cette belle journée pour voir nos jardins lord Murray ? J’affichais un visage des plus amènes tout en l’interrogeant du regard.

000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

James Murray
Messages :
50
Date d'inscription :
09/12/2022
Localisation :
Londres

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @Jane Smith-Stanley





Au fur et à mesure de la conversation, James se détendait imperceptiblement. Peter était affable et intelligent. Lady Derby était bienveillante et agréable. Et Lady Smith-Stanley avait un sens de l'humour léger et délicat. James se sentait commencer à les apprécier franchement. Il y avait une harmonie entre eux trois qui était diablement contagieuse. Pour James, c'était une sensation nouvelle : pouvait-on donc être en famille sans que le ton monte et que les dents se serrent ? Incroyable !
Le temps fila comme une flèche et bien sûr, ils devaient vaquer à leurs habituelles occupations. James était mortifié de les avoir retenu aussi longtemps. Il s'excusa donc pour la gêne occasionnée.
Ce fut donc Jane qui hérita du devoir de distraire leur invité. James trouva cela bien normal, probable que ses sœurs auraient fait de même. Le chaperon était là, l'honneur serait sauf, tout était pour le mieux.

"Avec joie."


Et il tendit son bras à la jeune fille par courtoisie, en quasi réflexe. Il ne pouvait être autrement que poli, noblesse oblige. Ils traversèrent le hall, descendirent les escaliers du perron, dans un silence amical. Puis, les jardins apparurent.

"Oh... J'avais bien cru voir la beauté de ces jardins en arrivant, mais ils sont encore plus charmants de près. A Blair Atholl, nous n'arrivons pas à avoir de telles roses, la terre y est un poil trop acide, je pense."


A moins que ce soit le manque de soleil ? Mais James penchait sur la terre d'Ecosse, plutôt landes et bruyères que jardins florissants. Tout y était plus âpre. Cela avait son charme bien sûr.

"Quels sont vos centres d'intérêt, Miss Stanley-Smith ? Parce que si le jardinage ou les sciences naturelles n'en font pas partie, autant trouver un sujet de conversation qui vous agrée, ne pensez vous pas ?"


Sa façon de tourner les choses... Certains s'en irritaient, d'autres s'en amusaient. Il n'y pouvait rien. Il pouvait être d'une brusque franchise qui pouvait être déroutante, sans jamais être tout à fait offensant, Dieu merci ! Jane avait l'air d'un tempérament assez calme pour ne pas prendre la mouche pour si peu. Enfin, c'était à espérer !
Et puis, James était assez cultivé pour parler de presque tout. Evidemment, si elle avait une prédilection pour l'élevage d'autruches en milieu aride, il risquait de sécher.


000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

Jane Smith-Stanley
Messages :
114
Date d'inscription :
02/12/2022

Please to meet you, Lady !


2 septembre saison 1 - Feat @James Murray



"Avec joie."
J'accueillis cette réponse avec un sourire. Surprise qu'il me donne le bras, j'y glissais toutefois ma main et sorti de la maison par le hall jusqu'à rejoindre les jardins. Chatsworth était un véritable petit paradis. C'est pourquoi mon père l'avait acheté pour sa maîtresse qu'il comptait épouser. Il ne nous fut pas difficile de quitter notre maison familiale dans le Lancastre pour ce domaine bien plus agréable et beaucoup moins chargé d'histoires.

Les jardins étaient ainsi composés de plusieurs espaces. Des serres, une roseraie, un bois, tout ce qu'il y avait de plus classique en soit mais le domaine disposait aussi d'un labyrinthe végétal avec en son centre une fontaine et des bancs en pierre. Une coline avait aussi été aménagée en une fontaine en cascade où l'eau ruisselait le long d'escaliers en pierre. Le tout dans un léger son des plus agréables. Néanmoins, c'est vers la roseraie que lord Murray avait décidé d'aller en premier.

"Oh... J'avais bien cru voir la beauté de ces jardins en arrivant, mais ils sont encore plus charmants de près. A Blair Atholl, nous n'arrivons pas à avoir de telles roses, la terre y est un poil trop acide, je pense."

- Je suis heureuse qu'ils vous plaisent. Il est vrai que Chatsworth est un domaine des plus agréables. Je serai triste de devoir un jour le quitter. Quelles fleurs parvenez-vous à faire pousser en Écosse ? Je tournais un regard interrogatif vers lui, preuve que sa réponse m'intéressait et qu'il ne s'agissait pas là de pures banalités polies.

"Quels sont vos centres d'intérêt, Miss Stanley-Smith ? Parce que si le jardinage ou les sciences naturelles n'en font pas partie, autant trouver un sujet de conversation qui vous agrée, ne pensez vous pas ?"

Je laissais un petit rire s'exprimer, amusée par ses propos qui étaient des plus directs. Si certaines dames à Londres pourraient s'en offusquer, je remarquais pour ma part l'effort dont lord Murray faisait preuve afin que la conversation puisse être intéressante pour nous deux. Ainsi avec un sourire complice je lui apportais quelques réponses.

- Comme toutes futures débutantes je m'adonne à plusieurs activités mais contrairement à beaucoup, j'admets volontiers y trouver beaucoup de plaisir. Vous le verrez lorsque vous prendrez possession de vos appartements mais j'ai réalisé l'ensemble des napperons de cette chambre. Ainsi que la couverture d'appoint qui s'y trouve si vous avez froid. Par ailleurs j'aime beaucoup la musique et je m'adonne souvent à la lecture. Je suis amatrice d'art mais je confesse être une abominable dessinatrice. Toutefois ne le répétez pas à personne, je compte sur vous.

Autrement dit je brodais, tricotais et crochetais avec plaisir mais je jouais aussi de plusieurs intruments dont forcément le piano. Toutefois je doutais grandement qu'aucun de ces sujets ne soit propice à la discussion avec un gentleman. Il était étonnant mais bien que son aspect n'ait été plutôt austère, je trouvais que lord Murray avait beaucoup d'humour ce qui faisait qu'il était aisé de se sentir à l'aise auprès de lui. Cette sensation était des plus étranges mais des plus agréables également. Je craignais de ne rien trouver à dire à cet homme que je rencontrais pour la première fois.

- Et vous ? Excepté le jardinage et les sciences naturelles bien sûr M'enquis-je avec intérêt et complicité.

000Mots

description2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane EmptyRe: 2 septembre Saison 1- Please to meet you, lady ! ft Jane

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum