Soho
Un quartier peu fréquentable




Durant tout le Moyen Âge, Soho est un quartier rural, composé principalement de fermes. Dans les années 1530, la couronne achète ces terres mais ce n'est qu'après le grand incendie de Londres de 1666 que Soho commence à s'urbaniser. Malgré les meilleures intentions des propriétaires tels que les comtes de Leicester et de Portland pour développer la terre sur une grande échelle comme leurs voisins à Bloomsbury, Marylebone et Mayfair, Soho ne devint jamais un quartier à la mode pour les riches.

Les immigrants s'installèrent dans le quartier, en particulier les huguenots français qui ont afflué en 1688, à la suite de quoi le secteur est connu comme le quartier français de Londres. L'Église française de Soho Square a été fondée par le huguenots au XVIIème siècle. Au milieu du XVIIIème siècle, les aristocrates qui avaient vécu dans Soho Square ou Gerrard Street ont déménagé. Ainsi, outre les huguenots, le quartier connaît alors une vague d'immigration venue de toute l'Europe : Grecs, Italiens, Russes, Polonais et Allemands s'y installent.

Vers la fin du XVIIIème siècle, l'ouverture du bordel le Hooper's Hotel sur Soho square inaugure sa réputation de quartier chaud de Londres.
000Mots