WhistledownConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionFamille Smith-Stanley [1/5] EmptyFamille Smith-Stanley [1/5]

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021
Elisabeth Smith-Stanley
Libre

feat Ruth Gemmell

♕ Âge : 48 ans
♔ Parents : James Hamilton, 6ème duc d'Hamilton et Elizabeth Hamilton née Campbell.
♕ Lieu de naissance : Palais de Halminton
♔ État civil : Veuve
♕ Titre / Métier : Comtesse de Derby jusqu'au mariage de son fils
♔ Classe sociale : Noble
♕ Résidence à Londres : Stanley House, hôtel particulier dans Mayfair
♔ Résidence à la campagne : Chatsworth dans le Derbyshire
♕ Richesse : Dépend de la générosité de son fils mais n'a pas à se plaindre sur ce point

Son caractère en bref :
Entremetteuse - Discrète - Sulfureuse - Courageuse - Sage - Téméraire - Généreuse - Protectrice - Sobre - Élégante - Belle - Intriguante

Particularité physique :
Aucune

son histoire en quelques points :


♕ Elément 1 : A dû supporter la pression d'être la fille de l'une des plus belles femmes de la société anglaise, dame d'honneur de la Reine.
♔ Elément 2 : A épousé le comte de Derby suite à un véritable coup de foudre et a eu 2 enfants lors d'un mariage des plus extravagants que la société londonienne ait connu.
♕ Elément 3 : Le rêve est rapidement devenu un cauchemar. A eu une liaison (platonique) avec le duc de Dorset qui a été éventée. Son mari exige la séparation mais refuse de divorcer, l'empêchant de réapparaître dans la bonne société en tant que duchesse de Dorset cette fois.
♔ Elément 4 : Du fait du scandale, est empêchée de voir ses enfants par le comte de Derby. Vit à la campagne en dehors de Londres car la bonne société lui a finalement tourné le dos malgré l'intervention de sa mère.
♕ Elément 5 : Parvient à garder contact avec ses enfants par l'entremise de sa mère qui a recueilli sa fille. Échange avec son fils en âge d'aller à Eton puis à Oxford.
♔ Elément 6 : Le comte de Derby fait lui-même scandale en courtisant de façon peu discrète une actrice. Les caricatures de lui font la une des journaux.
♕ Elément 7 : Mort du comte, on apprend qu'il avait fomenté un plan pour empoisonner et tuer sa femme en vue de pouvoir enfin épouser sa maîtresse. Le scandale est tel qu'on pardonne à la comtesse ses erreurs du passé. Grâce à son amie la Duchesse du Devonshire, elle réapparaît en société. Revoit le duc de Dorset qui ne semble pas l'avoir oubliée et qu'elle n'a pas oublié non plus. Malgré le poids des années, un retour en flammes est-il possible ?
♔ Elément 8 : Est invitée par Peter le désormais comte de Derby qui souhaite réunir enfin sa famille. S'installe à Chatsworth (maison que le comte avait fait construire pour y vivre avec sa maîtresse devenue nouvelle épouse et l'épater) et retrouve ses enfants devenus maintenant adultes ou presque. Comte s'occuper d'eux et jouer son rôle de mère. Va tout faire pour aider Jane à réussir sa saison et à trouver chaussure à son pied.

On est déjà liés ou on va l'être :


Peter Smith-Stanley ♕ Fils
Nulle mère ne pourrait être plus fière qu'elle ne l'est de son fils. Peter est tout ce que son père n'était pas : bon, généreux, responsable, altruiste. Si elle a réussi tant bien que mal à garder contact par leur correspondance lorsqu'il a été en âge d'aller à Eton puis à Oxford, rien ne remplace le fait de se voir, de se toucher. Le premier vœux de son fils une fois devenu comte a été de réunir à nouveau sa famille pour mettre fin à cette situation aberrante qui n'avait que trop duré. Il lui permit de retrouver sa position et son rôle de mère. Chose difficile maintenant que ses enfants sont des adultes. Toutefois elle leur montre combien elle les aime.

Elizabeth Campbell, Duchesse d'Argyll ♔ Mère
S'il y a bien quelqu'un sans qui elle n'aurait pu tenir toutes ces années, c'est bien elle ! Sa mère a été d'un amour et d'un soutien indéfectible. Elle avait tout tenté pour que la société ne lui tourne pas le dos après le scandale qui l'a touchée mais même la dame de compagnie de la reine Charlotte n'a rien pu y faire. D'ailleurs elle-même a été éclaboussée par le scandale puisqu'elle a perdu sa position auprès de la Reine avec qui elle avait pourtant été tant amie. Plus tard, elle prit sous son aile Jane, sa fille afin de ne pas la laisser dans éducation. Malheureusement pour cela, elle dû concéder de ne pas revoir sa fille ni de lui permettre d'approcher son enfant. Pour sauver Jane, il lui fallait sacrifier sa fille mais toutes deux ont été prêtes à ce sacrifice pour le bien de l'enfant. Aujourd'hui elle reste un soutien indéfectible pour sa famille.

Jane Smith-Stanley ♔ Fille
Lorsqu'elle avait été forcée de la quitter Jane n'avait pas 5 ans et maintenant, elle en avait 20 et allait faire son entrée dans le monde. Elle remerciait le ciel que sa mère l'ait prise sous son aile et l'ait élevée pour en faire une jeune femme digne de son rang car cela n'aurait pas pu être possible avec son père qui avait d'ailleurs totalement délaissé son éducation. C'est avec bonheur qu'elle l'avait retrouvée à Chatsworth et appris à la connaître. Si elle avait pensé que l'éloignement aurait provoqué de la distance, il n'en était rien. Jane avait tellement ressenti le manque de sa mère qu'elle lui redonna naturellement dans son coeur la place qui avait toujours été la sienne, comme si elles n'avaient jamais été séparées. La pauvre enfant allait vivre les affres de la saison, période mal vécue par elle en son temps et qui lui avait valut bien des malheurs. Entre éviter à Jane de tomber dans les mêmes pièges qu'elle et l'accompagner du mieux qu'elle le pouvait à trouver chaussure à son pied, la saison promettait d'être sportive !

Georgiana Cavendish, Duchesse de Devonshire ♕ Meilleure amie
S'il y a bien une personne au monde ne faisant pas partie de sa famille sur qui elle pouvait compter, c'était bien sur la duchesse du Devonshire. Toutes deux se sont connues lors de la saison d'Elisabeth et ont fait la pluie et le beau temps dans la société londonienne jusqu'à ce que le scandale ne la frappe. C'est d'ailleurs Georgiana qui avait permis à Elisabeth de rencontrer le duc de Dorset car on lui pardonnerait ses égards de conduite si la dame troquait un titre de comtesse pour un rang plus élevé encore. Toutefois c'était sans compter sur l'insensibilité de feu le comte de Derby qui refusa le divorce jusqu'à sa mort. C'est également Georgiana qui fit tout pour rétablir dans la bonne société son amie, souhaitant ainsi se faire pardonner mais aussi rétablir le nom de son amie. Toutes deux sont maintenant à la tête de leur famille et même si elles font tout pour aider leurs enfants, le faire ensemble c'est encore mieux !

John Sackville, duc de Dorset ♔ Ancien amour
Lorsqu'il a rencontré la comtesse de Derby par l'entremise de la duchesse de Devonshire, ce fut littéralement le coup de foudre. Parbleu, pourquoi ne l'avait-il pas rencontrée plus tôt ? Malgré que leur amour était impossible, il fut plus fort qu'eux et il s'adonna totalement à cette passion mais il fut pris, le soir même où il comptait la rejoindre dans sa chambre, déguisé comme un jardinier. Toutefois le blâme revint plus à la dame qu'à lui-même. Pour preuve, le comte de Derby n'a pas cessé ses relations avec lui et l'a même invité plusieurs fois à séjourner chez lui. Maintenant les années ont passé, il avait fondé sa famille de son côté et pensait l'avoir oubliée mais la revoir avait fait remonter bien des sentiments...



Dernière édition par Lady Whistledown le Jeu 28 Déc - 17:20, édité 25 fois
000Mots

descriptionFamille Smith-Stanley [1/5] EmptyRe: Famille Smith-Stanley [1/5]

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021
Peter Smith-Stanley
Libre

feat Jonathan Bailey

♕ Âge : 30 ans
♔ Parents : Edward Smith-Stanley et Elisabeth Smith-Stanley (née Hamilton).
♕ Lieu de naissance : Knowsley Hall demeure historique des comtes de Derby dans le Lancastre
♔ État civil : Célibataire
♕ Titre / Métier : Comte de Derby
♔ Classe sociale : Noble
♕ Résidence à Londres : Stanley House, hôtel particulier dans Mayfair
♔ Résidence à la campagne : Chatsworth dans le Derbyshire
♕ Richesse : Richesse due au commerce et aux affaires dans le Derby et le Lancastre. Jane est considérée plus pour la richesse de sa famille que pour la hauteur de son titre de noblesse.

Son caractère en bref :
Responsable - Autoritaire - Sage - Libertin - Raisonné - Froid - Hautain - Généreux - Protecteur - Intelligent - Sportif - Malin - Obstiné - Tendre - Amical

Particularité physique :
Votre personnage dispose-t-il d'une particularité quelconque ? Aucune.

son histoire en quelques points :


♕ Elément 1 : A vécu pratiquement toute sa vie séparé de leur mère avec un père absent et peu intéressé par ses enfants.
♔ Elément 2 : A excellé à Eton puis à Oxford, s'est fait beaucoup d'amis et est considéré comme l'un des lords les plus prometteurs de sa génération. A reprit contact avec sa mère à travers une correspondance régulière en dehors de ses vacances scolaires.
♕ Elément 3 : A profité très allègrement de sa vie à Londres et établit sa réputation de libertin.
♔ Elément 4 : Devient comte de Derby à la mort de son père mais n'est pas particulièrement étonné par les sombres découvertes que l'on a fait et qui font scandale. Heureusement, la société ne lui jette pas l’opprobre.
♕ Elément 5 : Souhaite mettre fin à la folie paternelle et réunir sa famille autour de lui pour reconstruire ce qui a été malmené jusque là. Réapprend à connaître sa sœur devenue une jeune femme et sa mère. Tente de restaurer une sorte d'équilibre où chacun reprend sa place.
♔ Elément 6 : Se met beaucoup de pression, même si la famille est loin de la ruine, il faut redorer la réputation des comtes de Derby. Pour cela, souhaite que sa soeur fasse une entrée dans le monde remarquable et un mariage des plus avantageux.

On est déjà liés ou on va l'être :


Elisabeth Smith-Stanley, comtesse de Derby ♕ Mère
Peter avait une dizaine d'années quand sa mère a été tenue à l'écart d'eux et de la société. Fort heureusement, il a saisi l'occasion de garder contact avec elle dès que cela a été possible. Cela fut à travers une correspondance régulière. Lorsque son père est décédé et qu'il a reprit le titre de comte de Derby, sa première décision fut de réunir la famille en faisant revenir sa mère. Faisant tout pour qu'elle se sente à son aise, il tâche malgré le temps passé et les moments perdus de lui donner la place qui doit être la sienne même si ils ont appris à se débrouiller sans elle durant toutes ces années et même si maintenant ils sont adultes et non plus des enfants. Une confiance s'est naturellement établie entre eux de sorte qu'il sait qu'il peut trouver en elle un allié de choix et il va en avoir besoin s'il veut redonner à son titre ses lettres de noblesse.

Jane Smith-Stanley ♔ Soeur
Comme il est heureux aujourd'hui que sa grand-mère ait prit sa sœur sous son aile et l'ait élevée ! Sans cela, il était fort à craindre que Jane n'aurait aucune éducation et aurait dû composer avec la solitude qui aurait été la sienne si leur père l'avait gardé par devers lui. Ce fut une chance et aujourd'hui, ses espoirs reposent sur elle et sur la saison qu'elle va réaliser. Faire son entrée dans le monde est une chose mais devoir le faire après un tel scandale, en est une autre. Il est fort heureux que Peter leur ait largement évité la ruine et que la bonne société ne tienne pas rigueur aux enfants pour les erreurs de leur père. C'est avec bonheur qu'il la retrouvée mais ce n'est plus une enfant loin de là mais une jeune femme accomplie. Tâchant de ne pas lui mettre la pression, il sera toutefois très dur concernant l'homme qu'elle va épouser. Un mariage de choix leur permettrait d'assurer leur position dans la société et de faire oublier définitivement les scandales passés.

Georgiana Cavendish, Duchesse de Devonshire ♕ Marraine
Étant la meilleure amie de sa mère, il était totalement normal qu'elle soit sa marraine et c'est une chance car elle a toujours été un soutien de poids pour le jeune homme et maintenant pour le comte. Elle sera une alliée redoutable pour permettre à Jane de réussir sa saison et à lui, lui éviter de commettre bien des faux pas. Si la dame n'a pas sa langue dans sa poche, elle considère Peter comme son fils et tous les deux ont tissé une relation de confiance particulièrement solide.

Elizabeth Campbell, Duchesse d'Argyll ♔ Grand-mère
Sans sa grand-mère maternelle et sa force de caractère, ils ne parviendraient pas à se sortir aussi bien de la situation dans laquelle son père les a mis en les séparant de leur mère pour les délaisser ensuite totalement. Heureusement, Peter était déjà en âge d'aller à Eton mais c'était Jane qui allait le plus en pâtir. Peter ne sait pas comment elle s'y est prise mais toujours est-il qu'elle a réussi à obtenir de leur père qu'elle s'occupe de Jane et le résultat est des plus édifiant. Jane est une jeune femme des plus accomplie aujourd'hui, prête à faire son entrée dans le monde. C'est grâce à elle et il lui en est extrêmement reconnaissant.



Dernière édition par Lady Whistledown le Jeu 28 Déc - 17:20, édité 20 fois
000Mots

descriptionFamille Smith-Stanley [1/5] EmptyRe: Famille Smith-Stanley [1/5]

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021
Elizabeth Campbell
Libre

feat Maggie Smith

♕ Âge : 70 ans
♔ Parents : John Gunning de Castle Coote et Bridget Gunning née Bourke
♕ Lieu de naissance :  Hemingford Grey dans le Huntingdonshire
♔ État civil : Veuve
♕ Titre / Métier : Duchesse d'Argyll et baronnette Hamilton d'Hameldon
♔ Classe sociale : Noble
♕ Résidence à Londres : Argyll House, Oxford Street, Westminster.
♔ Résidence à la campagne : Chateau d'Inveraray, duché d'Argyll, Écosse
♕ Richesse : Vit de la générosité du duc d'Argyll

Son caractère en bref :
Intriguante - Élégante - Intelligente - Malicieuse - Honnête - Entremetteuse - Drôle - Sévère - Juste - Généreuse (mais le cache bien) - Intransigeante

Particularité physique :
Votre personnage dispose-t-il d'une particularité quelconque ? Du fait de son âge avancé, elle ne se sépare jamais de sa canne qu'elle peut faire raisonner de façon plus ou moins discrète à son gré.


son histoire en quelques points :


♕ Elément 1 : Fait partie de la bourgeoise, actrice dans son jeune âge avec sa soeur. Rencontre le comte d'Harrington lors d'un bal au château de Dublin.
♔ Elément 2 : Fait son entrée dans le monde avec sa soeur Maria en 1750, présentée par le comte d'Harrington. Elle fait sensation au point que la presse consacre des articles de presse à ce moment.
♕ Elément 3 : Le 14 juillet 1752 elle épouse James Campbell, 6ème duc d'Hamilton qui a eu un véritable coup de foudre pour elle au point de l'épouser le soir même à May Fair Chapel (ne demandant pas de licence). Elle devient alors Duchesse. 
♔ Elément 4 : Le couple engendre 3 enfants : Lady Elizabeth Hamilton, comtesse de Derby, James Hamilton 7ème duc d'Hamilton et Douglas Hamilton 8ème duc d'Hamilton
♕ Elément 5 : En 1758 le duc d'Hamilton décède, faisant d'elle une veuve. Elle se fiance avec Francis Egerton 3ème duc de Bridgewater mais les fiançailles ont été rompues sans qu'on en connaisse la raison.
♔ Elément 6 : Le 3 février 1759, elle se marie avec John d'Argyll, marquis de Lorne et futur duc d'Argyll. De cette union naîtront 5 enfants dont seulement 3 atteindront l'âge adulte : George d'Argyll, l'actuel duc d'Argyll, Lady Charlotte d'Argyll et John d'Argyll.
♕ Elément 7 : De 1761 à 1784, elle est dame de chambre de la Reine Charlotte, ce qui lui offre une position de choix dans l'entourage proche de la Reine avec qui elle se lia d'une forte amitié.
♔ Elément 8 : En 1770, son époux succède à son père en tant que duc d'Argyll, faisant d'elle la Duchesse d'Argyll.
♕ Elément 9 : En 1776, le Roi George III, admirateur de longue date, créée le titre de baronne d'Hamilton et d'Hameldon pour elle. Elle est l'une des rares femmes à disposer d'un titre en son nom propre.

On est déjà liés ou on va l'être :


Peter Smith-Stanley ♕ Petit-fils
Si elle est extrêmement proche de Jane qu'elle a élevée, elle sait également se montrer présente pour son petit-fils lorsqu'il requiert la sagesse de son expérience. Toutefois ils ont une relation plus distante due sans aucun doute à leur différence de sexe et au manque de proximité durant l'enfance.

Elizabeth Smith-Stanley, Comtesse de Derby ♔ Fille
Si elle n'adhère pas au comportement adultérin de sa fille, elle a encore plus enragé de la position intenable dans laquelle son époux a mis son enfant. La forçant à l'exil, la séparant de ses enfants, l'obligeant à vivre dans des conditions des plus modestes. Soutien indéfectible de son enfant, elle a pesé de tout son poids pour la faire rétablir en société et éviter à Jane de se retrouver jeune noble sans éducation, délaissée par un père qui ne s'occupait pas d'elle parce qu'elle n'était pas un homme.

Jane Smith-Stanley ♔ Petite-fille
Plus qu'une petite-fille Jane est vraiment l'un de ses enfants à part entière dans son esprit et dans son coeur. Elle fit tout pour récupérer l'enfant délaissée par son père afin de lui apporter l'éducation qu'une jeune fille de son rang se doit d'avoir. Pleine d'affection pour cette enfant, elle fera tout pour la protéger et lui permettre de vivre la vie la plus heureuse qu'elle sera en mesure de lui offrir, la conseillant avec un vif intérêt.

Achille Campbell, duc d'Hamilton ♕ Petit-fils
Enfant de son second fils Douglas, issu de son premier mariage. Achille est un enfant intelligent qu'elle a toujours admiré pour son amour pour les sciences. Elle est heureuse de l'avoir aidé et accompagné au mieux lorsqu'il dû succéder à son père en tant que duc.



Dernière édition par Lady Whistledown le Jeu 28 Déc - 17:19, édité 18 fois
000Mots

descriptionFamille Smith-Stanley [1/5] EmptyRe: Famille Smith-Stanley [1/5]

more_horiz

Lady Whistledown
Messages :
246
Date d'inscription :
20/04/2021
John Sackville
Libre

feat Hugh Jackman

♕ Âge : 50 ans
♔ Parents : John Philip Sackville et Frances Sackville née Leveson Gower (soeur de la duchesse de Bedford)
♕ Lieu de naissance : Woburn Castle
♔ État civil : Veuf
♕ Titre / Métier : Duc de Dorset
♔ Classe sociale : Noble
♕ Résidence à Londres : Dorset House, un hôtel particulier à Mayfair
♔ Résidence à la campagne : Knole House dans le Kent
♕ Richesse : Très riche par héritage

Son caractère en bref :
Libertin repentir - Romantique - Joueur - Sportif - Fougueux - Parieur - Diplomate - Réfléchi - Intelligent - Cultivé - Bagareur - Compétitif

Particularité physique :
Votre personnage dispose-t-il d'une particularité quelconque ? (tatouage(s), malformation, tâche de naissance...)

son histoire en quelques points :


♕ Elément 1 : Joueur de cricket réputé depuis ses études à Westminster.
♔ Elément 2 : Propriétaire du plus vieux terrain de cricket d'Angleterre à Sevenoaks dans le Kent qu'il loue à la ville.
♕ Elément 3 : En 1769, il devient le 3ème duc de Dorset, succédant à son oncle Charles Sackville.
♔ Elément 4 : En 1784 s'installe à Paris en tant qu'ambassadeur de Grande-Bretagne en France jusqu'à la Révolution. Il continue à y promouvoir le cricket et organise la première tournée internationale de cricket qui n'aura finalement jamais eu lieu à cause de la Révolution.
♕ Elément 5 : À son retour en Angleterre il devient commissaire de la maison royale. Son rôle principal est de surveiller la vie dissolue du prince de Galles, futur prince régent.
♔ Elément 6 : Coureur de jupons notoire, on lui prête de nombreuses liaisons comme celle avec Anne Parsons qui sans sa rencontre avec le duc aurait pu devenir l'épouse du premier ministre et donc Première dame du royaume. Ou sa liaison la plus connue et la plus durable avec la danseuse vénitienne Giovanna Zanerini (plus connue sous son nom de scène Giovanna Baccelli) qi était ballerine principale au King's Theatre. Elle l'accompagnera à Paris. Ils ont un enfant illégitime ensemble John Frederick qui est élevé par son père. Le couple se sépare à la Révolution. Rentré en Angleterre, il fait la rencontre d'Elisabeth Smith-Stanley, sa dernière maîtresse connue avec qui il entretient une liaison passionnée qui fera scandale au sein de la bonne société. Toutefois, loin de ses précédentes aventures, il fut question sérieusement de mariage cette fois-ci. Si seulement le comte de Derby avait accepté le divorce...
♔ Elément 6 : En 1790, il est poussé par sa mère à épouser Arabella Diana Cope, fille et cohéritière de Charles Cope (2ème baronnet), ce qui fait d'elle une des rares femmes à être une très riche héritière par elle-même et par là même suffisamment intéressante pour redorer financièrement le blason des ducs de Dorset, passablement écorné par les paris sportifs des deux derniers ducs. De ce mariage furent issus un fils George Sackville et deux filles Mary Sackville et Elizabeth Sackville. Son épouse décède en 1799, laissant le duc désormais veuf. Si la rumeur lui prête volontiers quelques liaisons, ces dernières n'ont jamais été ni confirmées ni officialisées. Le duc ne s'est à ce jour pas remarié mais ce n'est pas faute aux nombreuses prétendantes qui lui tournent régulièrement autour.
♕ Elément 7 : Loin d'oublier ses amours avec la comtesse de Derby, sans doute est-ce la nouvelle de la mort de son époux ou de son retour en grâce mais toujours est-il qu'il se murmure qu'il ferait tout pour être à nouveau mis en relation avec la désormais veuve.

On est déjà liés ou on va l'être :


Elisabeth Smith-Stanley, Comtesse de Derby ♕ Ancienne liaison
On peut mettre cela sur le compte de la jeunesse mais grand bien lui fasse désormais de se montrer aussi peu discret qu'il ne le fut à l'occasion de ses amours avec la comtesse de Derby.  La désolation qu'il a éprouvé de la voir supporter autant de tourments à cause de la cruauté de son époux lui ont bien appris la leçon. Le comte mort dans la disgrâce, cette dernière commence à réapparaître petit à petit dans le monde. Comment résister à l'envie de la recroiser et de se rappeler à son bon souvenir ?

Georgiana Cavendish, Duchesse de Devonshire ♕ Amis

S'il y a bien une personne qui l'a soutenu durant toutes ces années, c'est bien la duchesse de Devonshire. Si elle est avant tout la meilleure amie de la comtesse de Derby, elle n'a jamais rechigné à venir en aide aux tourtereaux ni à les soutenir même publiquement alors que le scandale les frappait. Elle rêvait pour son amie d'un retour en force, mariée au duc de Dorset mais malheureusement ce ne fut pas possible. Maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts, ce rêve pourrait-il encore se réaliser ?

Peter Smith-Stanley, Comte de Derby ♕ Protégé

S'il avait su que ses amours avec la comtesse de Derby allait mettre ainsi à sac une famille entière, sans doute le duc de Dorset se serait bien gardé d'une telle liaison. Ou en tout cas se serait-il montré plus discret. Durant toutes ces années, avoir détruit les espoirs de sa bien-aimée et l'équilibre de vie de ses enfants qui furent les victimes collatérales du scandale qui les a frappés, a généré une très grande culpabilité. Depuis lors il s'est juré de faire amende honorable en faisant tout pour aider et soutenir les enfants Derby. Ainsi, il a avec patience, su gagner le pardon et la confiance de l'héritier du comté. Désormais comte, il joue auprès du jeune duc un véritable rôle de mentor et fait tout pour l'aider à redorer le blason qu'il a lui-même en partie contribué à souiller.

Jane Smith-Stanley ♕ Protégée

Si son action est beaucoup plus discrète qu'envers son aîné, c'est parce que la demoiselle a eu la chance de pouvoir bénéficier de la protection et de l'attention de sa grand-mère la Duchesse d'Argyll. Laissée entre de bonnes mains, il ne joue donc qu'un rôle de protecteur discret et lointain. Ainsi, il n'a pas encore eu l'occasion de faire amende honorable auprès de la jeune femme. Il espère que les choses se passeront aussi bien qu'avec son aîné.



Dernière édition par Lady Whistledown le Jeu 28 Déc - 17:25, édité 12 fois
000Mots

descriptionFamille Smith-Stanley [1/5] EmptyRe: Famille Smith-Stanley [1/5]

more_horiz

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum